Aller au contenu

8 raisons de visiter le Yukon en hiver


Laurent

Messages recommandés

8 raisons de visiter le Yukon en hiver

Publication: Mis à jour: 
 
Imprimer
 
 
 

Non, je ne suis pas tombée sur le cabochon. Je vais vous vendre l'hiver yukonnais, et ce, en toute connaissance de cause - j'en suis à mon troisième. Je vais même pousser la note en affirmant que l'hiver yukonnais n'est pas si pire que ça et - attention - qu'il est plus agréable que le québécois. Voilà, c'est dit! Vous ne me croyez pas? Venez voir par vous-même! (Soyez prévenus: vous pourriez y rester collé!)

1. Voir les aurores

yukon

Qui ne rêve pas d'observer ce phénomène naturel spectaculaire? Petit tuyau: les aurores commencent en général dès la fin du mois d'août et se poursuivent jusqu'au début de l'été. Pourquoi ne pas venir les observer en automne ou au printemps, alors que les températures sont plus clémentes?

2. Faire du chien de traîneau

yukon

Il n'y a pas de meilleur endroit pour essayer ce sport hivernal qu'au Yukon. Des kilomètres et des kilomètres de sentiers sauvages vous attendent! Aurez-vous la piqûre?

3. Faire du ski ou de la planche à neige dans l'arrière-pays

yukon

Pour les amateurs de ski ou de planche à neige dans l'arrière-pays, le Yukon, avec son climat frais et sec, est un véritable paradis. Il offre des conditions idéales pour s'amuser des heures durant dans la belle poudreuse. Et les meilleurs endroits ne sont pas nécessairement les plus reculés - le Skagway Summit, par exemple, est à moins de deux heures de Whitehorse. On peut facilement s'y rendre en une journée et rentrer à la maison le soir même!

 

suite et source: http://quebec.huffingtonpost.ca/amylie-thibeault-maloney/8-raisons-de-visiter-le-yukon-en-hiver_b_8994122.html?ncid=tweetlnkcahpmg00000011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement