Jump to content
  1. Eliss1981

Eliss1981

• Similar Content

• By ROCHEROUGE
      Bonsoir, 
      J'ai posté  ce sujet pour échanger avec  les malgaches qui vivent deja au  Canada (plus precisement au Quebec), ainsi que ceux qui s'y preparent. Comme nous dont le depart sera vers la fin de l'annee, esperons -le, nous voudrions connaitre sur tout ce qu'il  y a à preparer avant le depart (paperasses et tout), ce qu'il y a à savoir sur l'installation une fois laba (existence de groupe malgache)...
      Et bien evidemment votre retour d'experiences.
      J'attend de voir des conpatriotes avant de lacher toutes mes questions.
      Bien entendu tous le monde est le bienvenue dans mon sujet mais j'invite des malgaches à y repondre.
      Merci bien.
    • By FLAGIE
      Bonjour a tous !! et Bienvenue dans ce magnifique voyage qui est celui du  rassemblement de pièces, de documents et de courses avec les administrations pour l'obtention de quelques documents !
      Je suis totalement consciente de l'étendue de mon doux projet d'immigrer avec toute ma petite famille au Quebec, mais je suis ravie de le faire, enthousiaste et combative pour faire de mon rêve une réalité.
      A cela j'ai bien entendu comme vous tous des petites craintes (celui de ne plus pouvoir partir ou n'avoir pas assez de points pour partir, ou le manque de documents) des inquiétudes sur notre adaptation mais je reste confiante et persuader que nous avons pris la bonne décision surtout que nous avons des amis québécois qui nous attendent et soutiennent.

Mon introduction est longue ?  je sais mais j'avais envie de partager avec vous ma joie de monter ce projet !

Mais j'ai aussi pleins de questions qui attendent des réponses.

Pour le DCSQ, je suis le requérant principal, je voulais savoir si (je pense avoir compris) mon compagnon (conjoint de fait et père de mes enfants) doit lui aussi faire une demande, remplir un autre dossier qui sera jointe à la mienne ou si c'est un dossier pour deux ?
      Et dans le cas il doit lui aussi faire un dossier doit il également fournir les pièces demandées.

Merci pour votre lecture, votre patience et vos réponses !!

Maryel 

• By bchahinez
      Salut,
      Je cherche des personnes qui ont réussi l'examens thermodynamique et transfert de chaleur et machine hydraulique pour L'ordre des ingénieurs du Québec. 
      je cherche plus précisément de la préparation  ou des examens avec corrections ou des exercices corrigés
      moi j'ai de la préparation RDM avancée.
    • By Susana10
      Salut,

Je suis une dentiste étrangère qui habite à Montréal. Je me prépare pour passer le premier examen du processus d'équivalence avec le bned du Canada, l'évaluation de connaissances fondamentales. J'aimerais rentrer en contact avec des gens habitant à Montréal qui suit les mêmes démarches, pour échanger d'informations ou faire un groupe d’étude. En français idéalement, mais je parle espagnol et anglais aussi. Merci
    • By Petite Miss
      Bonjour.

Normalement, cet été je dois épouser mon amoureux. Je suis québécoise, au Québec, et lui francais, en France. Par la suite, nous désirons entreprendre les démarches de parrainage, dans le but qu'il vienne me rejoindre.

On me répete souvent que le délai d'acceptation est moins long si on fait le processus lui en France et moi ici, et non, qu'il soit déjà ici.
      Ce que je me demande, c'est quoi la différence, en fait, en ce qui attrait au délai ? 3 semaines, 4 mois... À quel point c'est vraiment plus vite ?

Notre éloignement commence à nous peser

Merci beaucoup pour la future réponse.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines