Aller au contenu

EXPÉRIENCE PROFESSIIONNELLE. certificat, attestation de travail


lamine

Messages recommandés

Cette question me brouille l'esprit. Dans les documents à soumettre pour le csq il est demandé, pour prouver l'expérience professionnelle, une attestation ou un certificat de travail. Mais si je ne me trompe ces documents ne sont fourni que si le travailleur a rompu avec son employeur. Moi je suis toujours en emploi et je travaille pour l'état comme fonctionnaire. A ce que je sache je ne peux disposer de ces documents. Au contraire un ÉTAT DE SERVICES EFFECTUÉS OUI. Si Quelqu'un peut bien m'aider. QUE VAIS JE FAIRE? ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lamine a dit :

Cette question me brouille l'esprit. Dans les documents à soumettre pour le csq il est demandé, pour prouver l'expérience professionnelle, une attestation ou un certificat de travail. Mais si je ne me trompe ces documents ne sont fourni que si le travailleur a rompu avec son employeur. Moi je suis toujours en emploi et je travaille pour l'état comme fonctionnaire. A ce que je sache je ne peux disposer de ces documents. Au contraire un ÉTAT DE SERVICES EFFECTUÉS OUI. Si Quelqu'un peut bien m'aider. QUE VAIS JE FAIRE? ???????

L'attestation ou le certificat de travail n'est pas un document qui n'est donné que dans le cas ou l'on a 'rompu' avec l'employeur. C'est un document qu'un employé peut demander n'importe quand à son employeur. Pour l'immigration, ce document doit avoir un format particulier détaillé dans la procédure. Il est possible que dans ton pays ce type de document s'appelle un etat de services effectués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème.
Ici, en Allemagne, vous obtenez seulement un certificat si vous quittez l'entreprise et si vous le voulez malgré tout, vous êtes en danger, vous pouvez être viré.
En outre, je ne jamais pourrais obtenir un certificat où le salaire est également indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kuroczyd a dit :

L'attestation ou le certificat de travail n'est pas un document qui n'est donné que dans le cas ou l'on a 'rompu' avec l'employeur. C'est un document qu'un employé peut demander n'importe quand à son employeur. Pour l'immigration, ce document doit avoir un format particulier détaillé dans la procédure. Il est possible que dans ton pays ce type de document s'appelle un etat de services effectués...

Dans ce cas je verrai avec l'autorité hiérarchique s'il y'a possibilités de l'obtenir. Mais si ce n'est pas le cas dois je cocher la parti réservée à l'attestation de travail? Et si je ne le fourni pas est ce qu'il ya risque que ma demande soit rejeter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rodik a dit :

J'ai le même problème.
Ici, en Allemagne, vous obtenez seulement un certificat si vous quittez l'entreprise et si vous le voulez malgré tout, vous êtes en danger, vous pouvez être viré.
En outre, je ne jamais pourrais obtenir un certificat où le salaire est également indiqué.

Alors qu'est ce que compte faire ? J'espère que tu ne vas pas abandonné. Il ya forcément une solution à cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, kuroczyd a dit : L'attestation ou le certificat de travail n'est pas un document qui n'est donné que dans le cas ou l'on a 'rompu' avec l'employeur. C'est un document qu'un employé peut demander n'importe quand à son employeur. Pour l'immigration, ce document doit avoir un format particulier détaillé dans la procédure. Il est possible que dans ton pays ce type de document s'appelle un etat de services effectués...

Dans ce cas je verrai avec l'autorité hiérarchique s'il y'a possibilités de l'obtenir. Mais si ce n'est pas le cas dois je cocher la parti réservée à l'attestation de travail? Et si je ne le fourni pas est ce qu'il ya risque que ma demande soit rejeter? 

Ben si tu ne le fournis pas ton expérience pro ne sera pas prise en compte et tu n auras pas les points correspondants.

Normalement ce type d attestation s'obtient auprès de son département RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans certains pays c est le type de documents que demande la banque pour accorder un prêt. Si on ne l obtenait qu en cas de cessation d emploi, ce serait totalement sans aucun sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Ben si tu ne le fournis pas ton expérience pro ne sera pas prise en compte et tu n auras pas les points correspondants.

Normalement ce type d attestation s'obtient auprès de son département RH.

Et si je joins à ma demande mon état de service effectué sans pour autant cocher la parti réservé à l'attestation de travail quelles seront les conséquences? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit : Ben si tu ne le fournis pas ton expérience pro ne sera pas prise en compte et tu n auras pas les points correspondants.

Normalement ce type d attestation s'obtient auprès de son département RH.

Et si je joins à ma demande mon état de service effectué sans pour autant cocher la parti réservé à l'attestation de travail quelles seront les conséquences? 

Moi, je pense que ce que tu appelles 'état de services' est ce qui s appelle attestation de travail : pour cela il suffirait que ton état de services comporte les mentions nécessaires pour l immigration : description du poste, dates dans le poste, durée de travail hebdomadaire... Si c est cela qu il y a sur ton état de services, tu le joins ET tu coches 'attestation de travail'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

Dans certains pays c est le type de documents que demande la banque pour accorder un prêt. Si on ne l obtenait qu en cas de cessation d emploi, ce serait totalement sans aucun sens...

Vous avez raison. Ce que vous dites paraît raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit : Dans certains pays c est le type de documents que demande la banque pour accorder un prêt. Si on ne l obtenait qu en cas de cessation d emploi, ce serait totalement sans aucun sens...

Vous avez raison. Ce que vous dites paraît raisonnable. 

Depuis le début je ne raconte aucun crack :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

Moi, je pense que ce que tu appelles 'état de services' est ce qui s appelle attestation de travail : pour cela il suffirait que ton état de services comporte les mentions nécessaires pour l immigration : description du poste, dates dans le poste, durée de travail hebdomadaire... Si c est cela qu il y a sur ton état de services, tu le joins ET tu coches 'attestation de travail'.

Dans " l'état de service " il ya seulement grade, corps , poste occupé, date de prise de service et duré de service. Est ce que cela suffit?  Pour l'immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit : Moi, je pense que ce que tu appelles 'état de services' est ce qui s appelle attestation de travail : pour cela il suffirait que ton état de services comporte les mentions nécessaires pour l immigration : description du poste, dates dans le poste, durée de travail hebdomadaire... Si c est cela qu il y a sur ton état de services, tu le joins ET tu coches 'attestation de travail'.

Dans " l'état de service " il ya seulement grade, corps , poste occupé, date de prise de service et duré de service. Est ce que cela suffit?  Pour l'immigration 

Dans mes souvenirs, sur le site du MIDI, tu as la liste des détails que doit comporter cette attestation.

Ce que tu cites me plait bien : il faut en plus une info sur ta durée de travail hebdomadaire ou mensuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lamine a dit :

Cela se voit parce que vos réponses me sont très utiles. Et merci

Amine si vous permettez pourquoi vous ne demander pas  une FICHE DE POSTE ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lamine a dit :

Alors qu'est ce que compte faire ? J'espère que tu ne vas pas abandonné. Il ya forcément une solution à cela. 

Pas en Allemagne. Je vais fournir le certificat que je peux obtenir, et en elle il ya des informations très minime. Les allemands ne sont pas flexibles, ils vous donnent juste le certificat qui est normal ici sans quitter l'entreprise. Je ne peux pas leur dire que je besoin de cela pour l'immigration sinon ils peuvent me virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, libek a dit :

Amine si vous permettez pourquoi vous ne demander pas  une FICHE DE POSTE ?!

Une fiche de poste? J'en ai jamais entendu parler. Si cela peut me faciliter la tâche je le demanderai sans hésiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rodik a dit :

Pas en Allemagne. Je vais fournir le certificat que je peux obtenir, et en elle il ya des informations très minime. Les allemands ne sont pas flexibles, ils vous donnent juste le certificat qui est normal ici sans quitter l'entreprise. Je ne peux pas leur dire que je besoin de cela pour l'immigration sinon ils peuvent me virer.

Il ne faut surtout pas leur dire. Il faut fournir ce qui est possible et ne pas compter sur l'expérience professionnelle pour avoir plus de point. Si par chance les point vous sont donnés ce sera un surplus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lamine a dit :

Une fiche de poste? J'en ai jamais entendu parler. Si cela peut me faciliter la tâche je le demanderai sans hésiter 

Oui une fiche de poste: document qui donner a un employé lors de son installation a son nouveau poste détaillant les principales tâches du nouvel employé généralement signé par le Rh ou le sup. direct  voilà, si vous joignez ça avec une attestation de travail votre problème sera résolu :B) bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement