Aller au contenu

Refus permis d'etude


olivierkitchabo

Messages recommandés

Bonjour chers membres, jai besoin de votre assistance, lors de mon tracking de ma demande de permis d'etude jai vue ce message:  Demande de visa N° 20151221CMYASTU10884– Votre passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Dakar le 14/01/2016 au Centre de réception des demandes de visa canadien.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet.

Ma preocupation est la suivante, jaimerai savoir si le permis d'etude peut etre approuvé sans subir une visite medicale, je suis un camerounais residant au cameroun

J'ai été admis dans un centre de formation de la baie james chibougamo à la formation éléctromecanique des systemes automatisé la formation dure 16mois soit 1800 Heures

Lors de ma demande jai joints lettre admission ecole, evaluation comparative des étude éffectué hors du canada, le CAQ, le recus de payement de la formation, assurance et materiels pédagogique qui s'élévais à 23500 $ canadien, ensuite jai fait une traite bancaire de 21000 $ dans une banque a montreal, valable pour frais de subsistance, engagement de prise en charge notarié par mon grand frere, 3 titre fonciers , relevé bancaire, releve bancaire de mon garant financier avec solde de 50 millions FCFA, et de nonbreux biens immobiliers, l'engagement à l'honneur de retourner au cameroun apres ma formation, j'aimerai bien savoir ceux qui cloche a mon dossier pour que CIC ne me refuse ce permis d'etude ma rentré es prevue pour Mars 2016, aidez moi svp ma demande a été traité a dakar au sénégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il y a 11 heures, olivierkitchabo a dit :

Bonjour chers membres, jai besoin de votre assistance, lors de mon tracking de ma demande de permis d'etude jai vue ce message:  Demande de visa N° 20151221CMYASTU10884– Votre passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Dakar le 14/01/2016 au Centre de réception des demandes de visa canadien.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet.

Ma preocupation est la suivante, jaimerai savoir si le permis d'etude peut etre approuvé sans subir une visite medicale, je suis un camerounais residant au cameroun

J'ai été admis dans un centre de formation de la baie james chibougamo à la formation éléctromecanique des systemes automatisé la formation dure 16mois soit 1800 Heures

Lors de ma demande jai joints lettre admission ecole, evaluation comparative des étude éffectué hors du canada, le CAQ, le recus de payement de la formation, assurance et materiels pédagogique qui s'élévais à 23500 $ canadien, ensuite jai fait une traite bancaire de 21000 $ dans une banque a montreal, valable pour frais de subsistance, engagement de prise en charge notarié par mon grand frere, 3 titre fonciers , relevé bancaire, releve bancaire de mon garant financier avec solde de 50 millions FCFA, et de nonbreux biens immobiliers, l'engagement à l'honneur de retourner au cameroun apres ma formation, j'aimerai bien savoir ceux qui cloche a mon dossier pour que CIC ne me refuse ce permis d'etude ma rentré es prevue pour Mars 2016, aidez moi svp ma demande a été traité a dakar au sénégal

D'apres cette page, l'examen médical est obligatoire pour ton pays pour un résident temporaire au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, olivierkitchabo a dit :

les frais de subsistance de 21000$ sont insuffisant???? si non pourquoi dont le refus de mon permis d'etude alors que jai deja payé mes frais de formation et jai envoyé ces 21000 dollars dans une banque canadienne: BANQUE NATIONALE DU CANADA MONTREAL 

Ils ont dit quoi comme motif de refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai pas encore recuperer mon passport pour pouvoir connaitre le motif, je sais deja que ceest un refus car jai pas fait de visite medicale et cic ne m'as pas demandé d'en faire, jai pas egalement reçu la lettre d'approbation du permis d'etude, donc cest belle et bien un refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu supposes  que c'est un refus ou tu l'as lu en ligne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supose que c'est un refus car je sui un camerounais resident au cameroun, je devrais aumoins etre interpellé par CIC pour une éventuelle visite medicale, quand je fais le tracking en ligne dans le site de CRDV voila le message:   Demande de visa N° 20151221CMYASTU10884– Votre passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Dakar le 14/01/2016 au Centre de réception des demandes de visa canadien.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, olivierkitchabo a dit :

Je supose que c'est un refus car je sui un camerounais resident au cameroun, je devrais aumoins etre interpellé par CIC pour une éventuelle visite medicale, quand je fais le tracking en ligne dans le site de CRDV voila le message:   Demande de visa N° 20151221CMYASTU10884– Votre passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Dakar le 14/01/2016 au Centre de réception des demandes de visa canadien.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet.

 

Pourquoi tu ne les appelles pas, comme il est mentionné : ''..Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet.''
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te propose déjà de prendre ton passeport pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant ta lettre pour voir le motif je pense que c est le choix de la formation qui dérange selon moi quand l agent voit dep 1800h Québec d'office c est immigration via Peq mm si tu fais engagement sur honneur de rentrer il y a anguille sous roche.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18 janvier 2016 at 17:51, olivierkitchabo a dit :

MON EMPLOYEUR A EGALEMENT FAIT LETTRE DE RECOMMANDATION, EN PLUS JE PART MEME AU COMPTE DE L'ENTREPRISE, C'EST LENTREPRISE QUI SAIS MEME CHERGE DE PAYER MES FRAIS DE SUBSISTANCE, JE SUIS SUR QUE LE MOTIF SERA TELLEMENT BETE

 

Bonjour,

 as tu des nouvelles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jetais au crdv hier, on ma a nouveau refusé le permis d'etude avc coe motif, qu'il ne sont pas convaincu jai assez de ressource financiere pour payer les etude que je veux faire, alors que j'ai joint le reçu du centre de formation que jallais faire ma formation jai joint un reçu de 23550$ pour la scolarité de 16 mois d'etude + assurance et materiels pedagogique, en suite il dise Fond disponible non demonté de manière satisfaissante, alors que jai égélement joint le recu du virement bancaire que jai effectué a la banque national de montreal

En trois il parle de la perspective d'emploi ds mon pays de resistance, alors que jai joint la lettre de mise en disponoblité et la lettre de reinsertion dans mon entreprise apres ma formation, je sais vraiment pas sur quoi il se base pour ses motif quil donne a tors et travers si je peut le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dessolé pour le refus j’espère que tu aura quelques chose de meilleur, les agents ce mefis beaucoup de la durée des études avec un dep de 1800h tu aura du mal a obtenir ton permis étude mieux vaut choisit le bac.les africains ont des difficultés pour obtenir leur permis étude il sait que la plus part ne reviennent pas après leur études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

je suis vraiment désolé pour toi. 

En plus ils révèlent jamais les vrais motifs pour pouvoir retenter sa chance.

Bon courage frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Diao a dit :

 

En plus ils révèlent jamais les vrais motifs pour pouvoir retenter sa chance.

 

C'est inexact : une décision du CIC est toujours justifiée pas une cause et on peut demander le modif exact de la décision si on le désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement