Aller au contenu

Départ en 2016 avec le toutou et la minette.


Cécile010888

Messages recommandés

il y a 28 minutes, dentan01 a dit :

Si j'étais toi, je les ferais venir seulement quand j'aurais trouvé un apt, car même louer une chambre avec un chat cela risque d'être difficile!

Avec la minette c'est pas le plus gros souci. Certains m'ont dit que ça ne gênait pas si elle ne sort pas de la chambre et qu'elle ne miaule pas..  Je ne me fais pas de soucis pour ces deux conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Dites-moi, j'ai une petite question technique : j'ai cru comprendre qu'il fallait "déclarer" le chat en arrivant à la douane canadienne (et que si on le faisait pas on risquait une amende), mais à quel endroit on fait cette déclaration concrètement ? Sur le formulaire de déclaration qu'on doit remplir dans l'avion (http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf), je vois une case " viande ou produits à base de viande; produits laitiers; fruits; légumes; semences; noix; plantes et animaux, parties d'animaux; fleurs coupées; terre; bois ou produits du bois; oiseaux; insectes;", est-ce qu'on doit cocher cette case du coup ? Car je ne vois rien d'autre qui pourrait correspondre... Ou bien c'est à un autre endroit sur un autre document qu'on doit le déclarer ?

 

Merci pour votre aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/1/2016 at 12:52, Cherrybee a dit :

 

Ben oui, mais là, si vous voyagez avec Air-bétail, c'est pas étonnant!  Ils font tout payer ... Et au prix fort de préférence. Bientôt, vous allez payer l'air consommé durant le voyage. 

C'est pour cela qu'il faut aller voir aussi les autres compagnies. Au final, avec tous les suppléments d'Air Transat qui sont des services gratuits sur d'autres compagnies, on s'en sort parfois mieux qu'avec ce low-cost.

 

Alors, que les choses soient claires :

- je ne voyage pas toujours avec mon chat, donc payer chez Air-Canada un service que je n'utilise pas ...

- avec Air-bétail, si je prend mes skis de fond (pas bien lourd), c'est gratuit et m'autorise 20kg de bagages en plus. Chez Air-Canada, ma conjointe a payé 200$ de supplément pour un poster roulé (tube 1m par 10cm de diamètre) pour une conférence alors que gratuit chez Air-bétail.

- même avec des couches, l'urine de chien comme de chat, ça sent mauvais. Sympa pour les autres voyageurs. Alors il ne faut pas se plaindre des enfants des autres

- sans être allergique, je n'aime pas l'odeur des chiens en général. Ça m'incommode. Et en plus, un animal stressé dégage d'autres odeurs auxquelles je suis sensible.

- en soute, on peut mettre une grande cage sans supplément de prix. C'est beaucoup plus confortable pour l'animal qu'une cage à lapin de la taille d'un bagage cabine qui se glisse sous le siège.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter de prendre les personnes qui désirent voyager avec leurs animaux pour des imbéciles. Je suis allergique aux cons et aux enfants, et pourtant j'en côtoie tous les jours et lorsque je suis installée à côté d'eux je ferme ma *****. On peut tout à fait comprendre que des gens soient allergies aux poiles d'animaux. C'est pour ça qu'il y a les soutes pour les y installer. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Isa78 a dit :

Dites-moi, j'ai une petite question technique : j'ai cru comprendre qu'il fallait "déclarer" le chat en arrivant à la douane canadienne (et que si on le faisait pas on risquait une amende), mais à quel endroit on fait cette déclaration concrètement ? Sur le formulaire de déclaration qu'on doit remplir dans l'avion (http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/e311-fra.pdf), je vois une case " viande ou produits à base de viande; produits laitiers; fruits; légumes; semences; noix; plantes et animaux, parties d'animaux; fleurs coupées; terre; bois ou produits du bois; oiseaux; insectes;", est-ce qu'on doit cocher cette case du coup ? Car je ne vois rien d'autre qui pourrait correspondre... Ou bien c'est à un autre endroit sur un autre document qu'on doit le déclarer ?

 

Merci pour votre aide :)

 

 

Personne ne peut me répondre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cécile010888 a dit :

Je pense qu'il faut arrêter de prendre les personnes qui désirent voyager avec leurs animaux pour des imbéciles. Je suis allergique aux cons et aux enfants, et pourtant j'en côtoie tous les jours et lorsque je suis installée à côté d'eux je ferme ma *****. On peut tout à fait comprendre que des gens soient allergies aux poiles d'animaux. C'est pour ça qu'il y a les soutes pour les y installer. ..

les enfants et les cons t'empêchent de respirer soudainement jusqu'à enfler et en avoir des boutons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Automne a dit :

et ils font comment les gens allergiques aux chats dans l'avion?

 

 

 

C'est aussi mon questionnement. Comme je disais, je prends au sérieux les allergies et je fais attention aux principaux allergènes quand je suis en public. Un avion, c'est un espace limité où le renouvellement d'air est largement insuffisant. D'ailleurs, au-delà des allergènes, il y a tous ces microbes qui se transmettent si bien dans cet espace confiné. 

 

J'ai des chats et je sais que certaines personnes évitent de venir chez moi à cause de ça. Ou ils viennent l'été parce que nous restons dehors. Chat, chien, oiseau, plusieurs animaux causent des problèmes respiratoires chez les gens allergiques. Je suis même étonnée de voir qu'on peut voyager avec des animaux en cabine. Je peux comprendre pour le chien d'assistance, parce qu'il travaille. 

 

On se retrouve dans une situation où on met en opposition deux catégories : les personnes allergiques vs les animaux domestiques. Et malheureusement, on voit déjà que des gens de ce forum pense que la première catégorie est moins importante que la deuxième. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Personne ne peut me répondre ? :)

 

 

Je n'ai jamais vécu une situation du genre, mais je serais portée à cocher oui, après tout, c'est le cas, tu apportes un animal au Canada. C'est quand les réponses de ta fiche seront lues que tu seras questionnée sur l'animal. À ta place, je garderais le carnet de vaccination de l'animal près de mon passeport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Personne ne peut me répondre ? :)

Bonsoir. Je le rend à l'aéroport le 29 février pour leur poser toutes les questions à ce sujet. Je vous ferais part de leur réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Isa78 a dit :

 

Personne ne peut me répondre ? :)

 

Oui c'est bien ça qu'il faut cocher (nous l'avions mal lu avec la fatigue.....Limite on s'est fait un peu rouspéter au passage de la douane...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Automne a dit :

les enfants et les cons t'empêchent de respirer soudainement jusqu'à enfler et en avoir des boutons?

Et bien aussi surprenant que cela puisse vous paraître oui. J'ai aussi de la famille qui est allergique aux animaux. Donc je comprend le sujet délicat. Comme je disais, il y a des soutes pour les animaux et ça me paraît tout à fait normal. 

Je pars pour 2 ans au canada. Je ne vais pas abandonner les animaux comme personne n'abandonnerait ces enfants. 

Certes ça me coûte un bras et une jambes pour les emmener avec moi. Mais ce n'est rien comparé à toit ce qu'ils me donnent. 

Ça me coûterais bien moins cher de prendre le chat en cabine mais pour des raisons évoquées plus haut, ça me paraît une évidence de laisser les deux en soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Akiko a dit :

 

Oui c'est bien ça qu'il faut cocher (nous l'avions mal lu avec la fatigue.....Limite on s'est fait un peu rouspéter au passage de la douane...).

 

Oui ça m'étonne pas, ce qui me surprend c'est que le terme "animal" est noyé au beau milieu de tout un tas de substances interdites à l'importation, pas facile à voir, et en plus le fait de cocher la case, ça nous fait tout de suite passer pour des dangereux criminels ! :ph34r:

Ils auraient quand même pu mettre une case dédiée "animal", après faut pas s'étonner que les gens se trompent en remplissant... :o

 

En tout cas, merci pour l'info ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement