Aller au contenu

Départ en 2016 avec le toutou et la minette.


Cécile010888

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Sans indiscrétion (quoique cela me fait sourire quand quelqu'un dit cela) cela te coûte combien ce service de recherche?

 

En fait mon homme a trouvé un job aux journées Québec, et c'est l'employeur qui lui offre le service de relocation :) J'avoue que j'ai aucune idée de combien ils facturent, mais ça doit pas être donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Nous avons voyagé avec Air France avec nos 2 chats ; ils ont voyagé en soute pour les raisons évoquées plus haut. Mais il était possible de les faire voyager en cabine avec nous mais sous certaines conditions. Sac souple, pas le droit d'ouvrir le sac de tout le trajet, un seul animal par voyageur (il aurait fallu que nous voyagions assis séparément mon mari et moi...) et si nous n'avions pas de bagage cabine on ne payait pas de supplément. Sinon, que ce soit en cabine (en + d'un bagage cabine) ou en soute on payait 220€ et peu importe la taille et le poids de la cage pour la soute (on nous a même proposé de les faire voyager ensembles dans une plus grande cage pour économiser 220€ mais on a refusé pour leur confort).

Au départ ils ont vérifié vite fait leurs papiers (on avait demandé la totale à la véto : certificat vaccination rage, passeport européen, certificat bonne santé). A l'arrivée ça été très rapide aussi, juste le temps de payer et c'était réglé (je crois qu'il a juste regardé le vaccin pour la rage).

On prenait la voiture à 7h pour un décollage à 14h. On a retiré les croquettes la veille au soir et l'eau 2 heures avant le départ en voiture et on ne leur a pas donné de comprimés. On avait prévu un vieux T-Shirt en plus pour pouvoir changer si un des chats se lâchait pendant le trajet.

Pour la cage nous avons trouvé des cages en animalerie (30€/pièce) ce qui était bien moins cher que ce qui était proposé dans la boutique Air France (70€). Et encore, nous avons finalement vu qu'il y en avait à 15€ sur internet, mais je voulais voir avant d'acheter pour tester la solidité.

Je pense qu'ils ont été un peu chamboulés par le trajet en avion mais ils se sont vite remis et à présent c'est comme si rien ne c'était passé :)

 

Concernant le logement, nous avons trouvé en déposant une annonce sur Kijiji où nous expliquions notre situation, ce que nos recherchions et que nous avions 2 chats avec nous. On a eu la bonne surprise d'avoir 3-4 réponses dans les 15 jours qui ont suivi. A tenter ;)

 

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Isa78 a dit :

 

En fait mon homme a trouvé un job aux journées Québec, et c'est l'employeur qui lui offre le service de relocation :) J'avoue que j'ai aucune idée de combien ils facturent, mais ça doit pas être donné...

Merci et je pense comme toi que cela ne doit pas être donné!

Toujours sans indiscrétion:blush: , je présume que les premiers jours vous serez à l'hôtel, alors vous allez faire quoi avec votre animal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Merci et je pense comme toi que cela ne doit pas être donné!

Toujours sans indiscrétion:blush: , je présume que les premiers jours vous serez à l'hôtel, alors vous allez faire quoi avec votre animal?

 

Non justement, le meublé sera trouvé avant notre arrivée (y avait pas de grosses contraintes à part le chat et pas trop loin de son lieu de travail), et elle vient nous chercher à l'aéroport et nous emmène au meublé en voiture. Donc pas de problème d'hôtel :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

 

Non justement, le meublé sera trouvé avant notre arrivée (y avait pas de grosses contraintes à part le chat et pas trop loin de son lieu de travail), et elle vient nous chercher à l'aéroport et nous emmène au meublé en voiture. Donc pas de problème d'hôtel :)

 

Wow tout un service!:j-aime:

Eest-ce qu'elle apporte également des petits gâteaux, tant qu'à y être?:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dentan01 a dit :

Wow tout un service!:j-aime:

Eest-ce qu'elle apporte également des petits gâteaux, tant qu'à y être?:biggrin:

 

Elle s'occupe aussi de nous prendre les RDV pour le NAS/RAMQ/SAAQ/Banque le lendemain de notre arrivée, et elle passera nous chercher le matin pour nous déposer aux différents endroits, comme ça pas besoin de se prendre la tête à chercher où c'est :)

Elle sera aussi présente avec nous pour les 2 ou 3 premières visites de logements définitifs, qu'on voie comment ça se passe au Québec, et qu'on ne se fasse pas avoir sur certains points.

Elle nous proposait aussi de s'occuper de l'école de notre fille, mais ça on avait déjà tout fait nous mêmes, comme elle part au privé.

 

Et pour les gâteaux, je sais pas j'ai pas demandé :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Isa78 a dit :

 

Elle s'occupe aussi de nous prendre les RDV pour le NAS/RAMQ/SAAQ/Banque le lendemain de notre arrivée, et elle passera nous chercher le matin pour nous déposer aux différents endroits, comme ça pas besoin de se prendre la tête à chercher où c'est :)

Elle sera aussi présente avec nous pour les 2 ou 3 premières visites de logements définitifs, qu'on voie comment ça se passe au Québec, et qu'on ne se fasse pas avoir sur certains points.

Elle nous proposait aussi de s'occuper de l'école de notre fille, mais ça on avait déjà tout fait nous mêmes, comme elle part au privé.

 

Et pour les gâteaux, je sais pas j'ai pas demandé :biggrin:

 

Es-tu certaine que le poste de ton conjoint n'est pas Maire de Montréal?:biggrin:

 

Pour les petits gâteaux, tu demanderas qu'ils proviennent du nouvel endroit et supposément à y aller, soit le Trou de Beigne!

Bon voyage et installation!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dentan01 a dit :

Bonne chance!!!!

 

Je suis de Québec et je n'en connais pas, mais je suis loin de connaître tout le monde! J'en connais que seulement l'idée de louer avec un chat ou un chien, préfèrent ne pas louer! Je connais une personne qui a dû changer tous les tapis de l'appartement après le départ de la locataire qui avait un chien! Donc si elle soupçonne, la possibilité de la présence d'un chien ou d'un chat, elle va refuser par tous les moyens possibles.

si on peut faire une attestation avec son ancien bailleur comme quoi le chien n'a jamais rien abîmé cela peut peut-être en rassurer quelques-un ...

 

Il y a 4 heures, Isa78 a dit :

 

Non justement, le meublé sera trouvé avant notre arrivée (y avait pas de grosses contraintes à part le chat et pas trop loin de son lieu de travail), et elle vient nous chercher à l'aéroport et nous emmène au meublé en voiture. Donc pas de problème d'hôtel :)

 

pour info' ;) c'est quoi le nom du prestataire qui se charge des recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

si on peut faire une attestation avec son ancien bailleur comme quoi le chien n'a jamais rien abîmé cela peut peut-être en rassurer quelques-un ...

 

pour info' ;) c'est quoi le nom du prestataire qui se charge des recherches ?

Salut, tu ne risques rien à essayer, mais...................! Moi ce que je ferais, c'est lorsque tu visites l'appartement, de ne pas mentionner l'animal au début de la visite et quand une ''amitié, une confiance'' s'est établie durant la visite alors tu pourrais dire quelque chose dans le genre : Ah j'avais presque oublié, mais j'ai un chien (ce qui est plus difficile selon moi) ou un chat, est-ce que ça va? Alors le proprio qui a parlé, qui a ri, etc. avec toi, va être plus enclin à dire oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dentan01 a dit :

Je me demande où elle va trouver un logement à Québec (et non à Québec (ou le mot anglais pour ville qui s'effface toujours quand je l'écris) avec 1 chien et 1 chat?

Bonsoir. Je me suis renseigné sur le sujet. Je suis bien consciente que je ne me facilite pas le départ. 

J'ai fait faire une lettre de mon proprio et de mes voisins. 10 lettres de "recommandation" au total. Ça devrait bien en rassurer un ou deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cécile010888 a dit :

Bonsoir. Je me suis renseigné sur le sujet. Je suis bien consciente que je ne me facilite pas le départ. 

J'ai fait faire une lettre de mon proprio et de mes voisins. 10 lettres de "recommandation" au total. Ça devrait bien en rassurer un ou deux. 

Je te le souhaite! as-tu lu la stratégie que j'ai suggérée?

 

Tu vas les mettre où tes animaux pendant que tu vas chercher un apt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/15/2016 at 13:58, PhilMP a dit :

Faux aussi !!!

http://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Services-speciaux/Animaux-de-compagnie-et-d-assistance

 

Évidemment, ça dépend de la compagnie aérienne, et j'ai l'expérience avec Air Transat. Pas avec Air France.

 

Ben oui, mais là, si vous voyagez avec Air-bétail, c'est pas étonnant!  Ils font tout payer ... Et au prix fort de préférence. Bientôt, vous allez payer l'air consommé durant le voyage. 

C'est pour cela qu'il faut aller voir aussi les autres compagnies. Au final, avec tous les suppléments d'Air Transat qui sont des services gratuits sur d'autres compagnies, on s'en sort parfois mieux qu'avec ce low-cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dentan01 a dit :

Je te le souhaite! as-tu lu la stratégie que j'ai suggérée?

 

Tu vas les mettre où tes animaux pendant que tu vas chercher un apt?

Oui merci ?  je testerai au feeling... Je pensais louer une chambre le temps de chercher. Le chat sera là bas. Puis quand j'aurais trouvé mon copain me rejoindra avec le chien. Tout ça en théorie bien sûre.  Nous avons jusqu'à début avril pour voir quelle sera la meilleure option..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cécile010888 a dit :

Oui merci ?  je testerai au feeling... Je pensais louer une chambre le temps de chercher. Le chat sera là bas. Puis quand j'aurais trouvé mon copain me rejoindra avec le chien. Tout ça en théorie bien sûre.  Nous avons jusqu'à début avril pour voir quelle sera la meilleure option..?

Si j'étais toi, je les ferais venir seulement quand j'aurais trouvé un apt, car même louer une chambre avec un chat cela risque d'être difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Isa78 a dit :

Pour le transport des chats, air canada c'est en cabine, air transat en soute. Et après avoir pesé le pour et le contre, on pense que la soute est la meilleure solution, je crois qu'en cabine, ils voyagent dans une boite souple et petite, coincée sous le siège (ils n'ont pas leur propre siège, heureusement sinon bonjour le prix !), donc en cage en soute ils ont plus de place, et en cabine, un chat qui miaulerait non-stop pendant 8h, c'est pas terrible pour les passagers, et stressant pour les maitres... En soute, j'ai bon espoir que ne voyant aucun humain à la ronde, le chat comprenne que ça sert à rien de miauler, mais bon, je ne pourrai jamais le vérifier :)

 

 

C'est sûr qu'il faut connaître son animal. Moi, je n'avais pas le coeur à laisser un chiot de moins de 6 mois en soute. J'ai installé un pipipad au fond du sac, et j'en avais une réserve avec moi. Le chien n'était pas "coincé" sous le siège avant, il était dans son sac à l'aise. Lorsqu'il a commencé à chougner parce qu'il était inquiet, j'ai pris le sac sur mes genoux et j'ai passé la main dans la fente réservée aux caresses. Sentant ma main, il a dormi tout le long. Aller comme retour. 

Les seuls moments où je l'ai laissé sous le siège, c'était au décollage, pendant que je mangeais et à l'atterrissage. Et comme je n'étais pas sur Air Transat ( lol), je pouvais tranquillement regarder mes films sur mon écran individuel pendant qu'il dormait.  Lorsque j'ai demandé à boire au steward pour lui ( il ne l'avait pas remarqué tellement il était silencieux), il m'a donné un gobelet un peu plus large (ceux dans lesquels on sert le café) et m'a félicité pour le calme de mon pitou en me recommandant de ne pas le sortir du sac. 

Bref, mon toutou était bien plus sage que de nombreux enfants présents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Isa78 a dit :

 

Non les compagnies ne louent pas de cage, il faut en acheter une aux normes IATA, c'est plus ou moins cher en fonction de la taille (exemples ici : http://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-transport-avion-iata/ )

Mais sinon on peut aussi en trouver d'occasion, faut farfouiller un peu sur les sites de petites annonces...

 

 

Autre idée: peut-être se renseigner à l'aéroport. Nombre de voyageurs, qui doivent prendre un taxi à leur arrivée, abandonnent carrément la cage trop encombrante à l'aéroport. Ce n'est pas rare ici à Montréal. Pourquoi pas ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Azarielle a dit :

 

 

Sans compter qu'il y a des gens allergiques aux chats. Quel beau voyage pour ces passagers qui sont dans un endroit restreint et qui seront en contact avec l'allergène pendant la durée du vol!

 

J'y avais pensé aussi et ça c'est une des raisons qui m'auraient poussée à partir en vacances sans lui. Mais chance, mon chien est d'une race antiallergène   :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, dentan01 a dit :

Je me demande où elle va trouver un logement à Québec (et non à Québec (ou le mot anglais pour ville qui s'effface toujours quand je l'écris) avec 1 chien et 1 chat?

 

16 propriétés à louer à Québec aujourd'hui

 

http://www.logisquebec.com/result-search.php?query=Qu%E9bec&type=&prix_min=0&prix_max=999999999&room=0&ani=1&submit=Chercher&source=a_louer&from_search=TRUE&region=13&ville=1851&tri=1

 

 

Image 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cherrybee a dit :

 

J'y avais pensé aussi et ça c'est une des raisons qui m'auraient poussée à partir en vacances sans lui. Mais chance, mon chien est d'une race antiallergène   :) 

 

J'ai été témoin de réactions anaphylactiques violentes, depuis, je suis plus soucieuse de la santé des autres. En avion, je traîne des collations et je m'assure qu'elles soient sans arachides et sans noix parce que certaines personnes réagissent qu'à l'odeur. 

 

Les chiens aussi peuvent provoquer des réactions allergiques, mais il y a plus de gens allergiques aux chats qu'aux chiens. Je comprends que les animaux de compagnie soient considérés comme des membres de la famille (j'ai des chats), mais il faut encore tenir compte d'autrui et dans un espace confiné comme un avion, ce qui semble banal pour quelqu'un peut être vital pour un autre. 

 

Si je devais partir temporairement (un an ou moins), je ne ferais pas voyager mes chats. Ils réagissent déjà fortement à un tour de voiture, alors j'ose à peine imaginer un voyage en avion. Alors je les ferais garder chez des amis ou des membres de la famille. Pour une immigration à long terme, c'est une autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Azarielle a dit :

Si je devais partir temporairement (un an ou moins), je ne ferais pas voyager mes chats. Ils réagissent déjà fortement à un tour de voiture, alors j'ose à peine imaginer un voyage en avion. Alors je les ferais garder chez des amis ou des membres de la famille. Pour une immigration à long terme, c'est une autre chose. 

 

C'est clair. Mais quand on se retrouve avec un petit bébé tout neuf, que papa est absent pour son travail toute la journée,  qu'on part 1 mois, qu'on va dans la famille qui l'attend avec impatience, on ne voit plus les choses de la même façon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement