Aller au contenu

Départ en 2016 avec le toutou et la minette.


Cécile010888

Messages recommandés

 

Bonjour à tous.

Je prépare mon départ pour le mois d' Avril. Je viens de trouver un emploi en patisserie pour Quebec city. Je viens également de faire toutes les démarches pour un visa travail, jeune pro et j'aurais quelques petites questions.

Je souhaiterais voyager avec mon chien (32 kg) et mon chat (7kg). J'ai cru comprendre que le chat pouvait voyager avec moi mais le chien devra se contenter de la soute. Avez vous une idée des tarifs pour le transport du chien (hors vaccins) et comment ça se passe à la douane pour le départ et pour le récupérer. 

J'ai pu lire également que certaines personnes faisaient "une palette" pour le materiel. Là aussi j'aurais aimé avoir des informations sur le fonctionnement et le budget à prévoir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 animaux voyageront en soute. Même le chat (plus de 5 kg).

Compte au bas mot 300$ minimum par animal pour le transport.

Prévoit des caisses/cages assez grandes pour que les animaux puissent bouger, se redresser, s'étirer. Si la cage est trop petite, elle peut être refuser à l'embarquement.

Idéalement, ne pas les nourrir dans les 6 heures précédant le décollage. Ne pas donner de médication pour les endormir, certains animaux ne se remettent pas du cocktail avec le stress des décollage/atterrissage.

Il faudra que les vaccins soient à jour, notamment pour la rage. Demander au vétérinaire un livret/passeport de santé international ou au moins européens, incluant les numéros de tatouages/puces et les dates de vaccination.

Après la case "immigration, présenter ce livret aux douanes après avoir récupérer les bagages de soutes dont les animaux. Le douanier n'ouvrira probablement pas la cage, et après, direction la sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

les 2 animaux voyageront en soute. Même le chat (plus de 5 kg).

 

 

Faux. Les chiens et chats peuvent voyager en cabine à condition qu'ils ne pèsent pas plus de 8 kgs, sac de transport compris. 

 

http://www.airfrance.ca/CA/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/animaux-avion.htm

 

J'ai voyagé cet été avec mon chien en cabine et cela s'est parfaitement bien passé. 

Pour les animaux en cabine, ils paient le prix d'un bagage supplémentaire simplement. 

Pour ma part, j'ai eu un énorme coup de bol. Aller Montréal -Marseille en passant par Paris, j'ai payé 200 $. Au retour, à Marseille, l'agente à l'enregistrement avait l'air de ne pas bien connaitre la procédure. Elle m'a demandé si j'avais les documents avec moi, je lui ai fourni les attestations des douanes canadiennes et l'attestation de paiement de l'aller et elle m'a validé mon billet au vu de tout cela. 

Je ne suis vraiment pas certaine que le prix payé devait représenter l'aller ET le retour :)

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

Une autre question vient s'ajouter. Savez vous s'il est possible de "louer" la cage pour le chien directement à la compagnie de vol ou dois-je obligatoirement la fournir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

Faux. Les chiens et chats peuvent voyager en cabine à condition qu'ils ne pèsent pas plus de 8 kgs, sac de transport compris. 

 

http://www.airfrance.ca/CA/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/animaux-avion.htm

 

J'ai voyagé cet été avec mon chien en cabine et cela s'est parfaitement bien passé. 

Pour les animaux en cabine, ils paient le prix d'un bagage supplémentaire simplement. 

Pour ma part, j'ai eu un énorme coup de bol. Aller Montréal -Marseille en passant par Paris, j'ai payé 200 $. Au retour, à Marseille, l'agente à l'enregistrement avait l'air de ne pas bien connaitre la procédure. Elle m'a demandé si j'avais les documents avec moi, je lui ai fourni les attestations des douanes canadiennes et l'attestation de paiement de l'aller et elle m'a validé mon billet au vu de tout cela. 

Je ne suis vraiment pas certaine que le prix payé devait représenter l'aller ET le retour :)

Faux aussi !!!

http://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Services-speciaux/Animaux-de-compagnie-et-d-assistance

 

Évidemment, ça dépend de la compagnie aérienne, et j'ai l'expérience avec Air Transat. Pas avec Air France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu dire , il faut bien penser à mettre une couverture dans la cage ou un petit manteau au loulou car ils sont laissé en plein courant d'air ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comptais y mettre un t-shirt avec le quel j'aurais dormis et leur mettre leurs couvertures pour être au chaud et avoir une odeur qu'ils connaissent pour que ça les rassurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cécile010888 a dit :

Oui je comptais y mettre un t-shirt avec le quel j'aurais dormis et leur mettre leurs couvertures pour être au chaud et avoir une odeur qu'ils connaissent pour que ça les rassurent.

oui oui tu fais bien !

quand j'ai dû m'absenter pour déplacement , ma femme donnait un pull à moi et le chien dormait dessus sinon il chougnait à la porte! donc oui je pense que ça les calme bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/1/2016 at 21:22, toutix a dit :

D'après ce que j'ai entendu dire , il faut bien penser à mettre une couverture dans la cage ou un petit manteau au loulou car ils sont laissé en plein courant d'air ..

 

 

Les soutes sont pressurisées et maintenues à des températures correctes pour les animaux (quelques degrés de moins qu'en cabine). Donc la seule différence notoire, c'est le niveau de bruit un peu plus important, car moins d'isolation phonique que pour la cabine passager... Pas de courants d'air à ma connaissance, enfin, pas pire que le brassage d'air climatisé en cabine en tout cas.

 

Pour le transport des chats, air canada c'est en cabine, air transat en soute. Et après avoir pesé le pour et le contre, on pense que la soute est la meilleure solution, je crois qu'en cabine, ils voyagent dans une boite souple et petite, coincée sous le siège (ils n'ont pas leur propre siège, heureusement sinon bonjour le prix !), donc en cage en soute ils ont plus de place, et en cabine, un chat qui miaulerait non-stop pendant 8h, c'est pas terrible pour les passagers, et stressant pour les maitres... En soute, j'ai bon espoir que ne voyant aucun humain à la ronde, le chat comprenne que ça sert à rien de miauler, mais bon, je ne pourrai jamais le vérifier :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon chat est tellement malade dès que je le mets dans sa caisse de transport ne serait-ce que pour aller chez le vétérinaire à 3 km que je n'ose même pas imaginer comment il va vivre la traversée de l'Atlantique en avion...c'est un problème que je mets de côté pour le moment pour me concentrer sur le reste mais il faudra que je réfléchisse sérieusement un de ces jours aux solutions possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

 

Les soutes sont pressurisées et maintenues à des températures correctes pour les animaux (quelques degrés de moins qu'en cabine). Donc la seule différence notoire, c'est le niveau de bruit un peu plus important, car moins d'isolation phonique que pour la cabine passager... Pas de courants d'air à ma connaissance, enfin, pas pire que le brassage d'air climatisé en cabine en tout cas

 

moi j'ai surtout entendu dire qu'avant d'embarquer, les animaux restaient bien au froid dehors sur le chariot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement on évite l'hiver pour voyager avec les animaux, les compagnies aériennes le déconseillent fortement, je me demande même si certaines ne l'interdisent pas carrément, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/1/2016 at 19:46, Cécile010888 a dit :

Merci pour vos réponses. 

Une autre question vient s'ajouter. Savez vous s'il est possible de "louer" la cage pour le chien directement à la compagnie de vol ou dois-je obligatoirement la fournir?

 

Non les compagnies ne louent pas de cage, il faut en acheter une aux normes IATA, c'est plus ou moins cher en fonction de la taille (exemples ici : http://www.polytrans.fr/chiens/transport/cage-transport-avion-iata/ )

Mais sinon on peut aussi en trouver d'occasion, faut farfouiller un peu sur les sites de petites annonces...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Isa78 a dit :

 

 

 

et en cabine, un chat qui miaulerait non-stop pendant 8h, c'est pas terrible pour les passagers, et stressant pour les maitres... 

 

 

 

 

Sans compter qu'il y a des gens allergiques aux chats. Quel beau voyage pour ces passagers qui sont dans un endroit restreint et qui seront en contact avec l'allergène pendant la durée du vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande où elle va trouver un logement à Québec (et non à Québec (ou le mot anglais pour ville qui s'effface toujours quand je l'écris) avec 1 chien et 1 chat?

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dentan01 a dit :

Je me demande où elle va trouver un logement à Québec (et non à Québec (ou le mot anglais pour ville qui s'effface toujours quand je l'écris) avec 1 chien et 1 chat?

ah tu trouves que les proprio' ne sont pas ouvert à ce genre de locataires ? et ils posent problèmes ?

je pense que si tu dis au gars que tu es prêt à lui donner un peu plus pour le loyer ..ça passe :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

ah tu trouves que les proprio' ne sont pas ouvert à ce genre de locataires ? et ils posent problèmes ?

je pense que si tu dis au gars que tu es prêt à lui donner un peu plus pour le loyer ..ça passe :)

 

Bonne chance!!!!

 

Je suis de Québec et je n'en connais pas, mais je suis loin de connaître tout le monde! J'en connais que seulement l'idée de louer avec un chat ou un chien, préfèrent ne pas louer! Je connais une personne qui a dû changer tous les tapis de l'appartement après le départ de la locataire qui avait un chien! Donc si elle soupçonne, la possibilité de la présence d'un chien ou d'un chat, elle va refuser par tous les moyens possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est souvent écrit sur le bail que les animaux sont interdits. 

Ce n'est pas impossible de trouver un logement, mais ça reste difficile quand il y a des animaux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, dentan01 a dit :

Bonne chance!!!!

 

Je suis de Québec et je n'en connais pas, mais je suis loin de connaître tout le monde! J'en connais que seulement l'idée de louer avec un chat ou un chien, préfèrent ne pas louer! Je connais une personne qui a dû changer tous les tapis de l'appartement après le départ de la locataire qui avait un chien! Donc si elle soupçonne, la possibilité de la présence d'un chien ou d'un chat, elle va refuser par tous les moyens possibles.

 

Je sais pas à Québec, mais sur l'île de Montréal, pour avoir cherché sur kijiji (tu peux filtrer sur "accepte les animaux"), je constate une proportion d'environ 75% qui refusent les animaux, c'est vrai que c'est assez délirant ! Mais heureusement il en reste un quart qui les acceptent !

Nous on a une relocatrice qui se charge de nous trouver le meublé temporaire, et qui devrait nous proposer 5 ou 6 logements non meublés à visiter à notre arrivée pour le logement définitif, elle nous a bien confirmé que le chat allait restreindre les choix, mais bon, au moins c'est elle qui va "magasiner" à notre place pour trouver un logement, c'est un problème en moins pour nous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Isa78 a dit :

 

Je sais pas à Québec, mais sur l'île de Montréal, pour avoir cherché sur kijiji (tu peux filtrer sur "accepte les animaux"), je constate une proportion d'environ 75% qui refusent les animaux, c'est vrai que c'est assez délirant ! Mais heureusement il en reste un quart qui les acceptent !

Nous on a une relocatrice qui se charge de nous trouver le meublé temporaire, et qui devrait nous proposer 5 ou 6 logements non meublés à visiter à notre arrivée pour le logement définitif, elle nous a bien confirmé que le chat allait restreindre les choix, mais bon, au moins c'est elle qui va "magasiner" à notre place pour trouver un logement, c'est un problème en moins pour nous :)

 

Sans indiscrétion (quoique cela me fait sourire quand quelqu'un dit cela) cela te coûte combien ce service de recherche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement