Aller au contenu

Temporaire ou permanent ?


stnmj.Alex

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Be67 a dit :

 

Théoriquement il est possible de rester combien de temps, la durée de l'emploi prévu?

Théoriquement jusqu'a la fin du visa. Dans la pratique, tant que tu as de l'argent pour vivre. Parfois (plus rare) le/la conjoint ont un boulot en PTO qui rapporte aussi de l argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cariboufamily a dit :

Oui et l'employeur peut aussi te laisser tomber comme une vieille chaussette, lorsque tu es installé avec femme et enfant au bout de quelques mois. Parce que tu refuses de faire des choses illégales par exemple, lorsque la "confiance" est installée. Car bien sûr, au départ, on ne te demande pas ça! (Je parle de mon cas perso, of course)

On parle de sécurité pour une famille: le PTT reste risqué et aléatoire. C'est précaire. Heureusement ça se passe bien la plupart du temps mais quand ça se passe mal... Les conséquences sont dramatiques pour le salarié. L'employeur, lui, il s'en fout, il switche. 

 

Le salauds ça existe aussi... D'autres ne peuvent pas faire autrement pour mettre a pieds la personne. (Ex: basse d’activité, fermeture ...)

Chez nous, un de nos PTT était en dehors des clous au fur et a mesure de ses missions, a dix mois le boss voulait le mettre a pieds, il a attendu jusqu a 12 mois puis lui permettre de faire le PEQ. Tout se négocie a condition d'avoir en face des personnes sensées. Le "hire & fire" n'est pas une règle surtout si ca va bien avec un employé et qu on a du boulot a lui donner. Dans des circonstances normales, prendre des personnes en PTT n'est pas un jeu cruel mais clairement un investissement surtout a la vue des coûts engendrés (coût du dossier, formation, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Pourquoi tu penses a un boulot en PTT dans le ROC pour obtenir une RP pour aller au final au QC.

Pourquoi ne pas faire le PTT au QA pour rester au QC via le PEQ directement? Au niveau du risque c'est pas loin d’être pareil (dans les cas concrets)

Il ne faut pas rêver : en passant par l Entree Express, ce n'est pas forcement si Express. D'autre part quand un employeur te sélectionne dans l Entree Express, c'est qu il veut que tu travailles pour lui ... et pas seulement pendant 3 semaines. Je ne sais même pas s'il n'existe pas quelques règles pour que cette histoire de trouver l'employeur par l EE ne soit pas un moyen détourné pour faire la RP 'vite'.

 

Autant pour moi, je ne connais pas le PEQ...

 

Je relevais le fait que d'avoir un emploi sur place donne droit aux bonus de 600 pts qui certifient à priori l'extraction dans EE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Be67 a dit :

 

Autant pour moi, je ne connais pas le PEQ...

 

Je relevais le fait que d'avoir un emploi sur place donne droit aux bonus de 600 pts qui certifient à priori l'extraction dans EE

En fait, avant l'EE il existait un processus équivalent au PEQ qui d'appelait le CEC (expérience canadienne). Quand l EE est rentrée en vigueur le CEC a été fondu dans l EE pour qu'il n'y ait plus qu'une seule procédure et se matérialise aujourd'hui par les 600  pts que tu cites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement