Aller au contenu

Parrain vivant a l'etranger


NiV

Messages recommandés

Bonjour, je suis citoyen Canadien (Quebecois) mais je vis presentement au vietnam (donc non resident permanent canadien). Je suis marrier avec une Vietnamienne depuis plus d'un ans et nous voulons maintenant demenager au Quebec ensemble.  J'ai fais mes recherches sur les demarches de parrainage mais j'ai une question qui demeure sans reponsse.

 

Si je parraine de l'etranger (moi et ma femme vivons au Vietnam) dois je fournir des preuves de mon retour au canada eventuel pour la premiere phase (immigration Canada) ? (Nous voulons apliquer pour le quebec, je sait qu'il faut signer une promesse de retour au Quebec dans la deuxieme phase de l'aplication)

 

Sur la "checklist" du site d'immigration canada il est indiquer que les aplicants pour le Quebec n'ont pas a fournir de preuve de retour au Canada eventuel, par contre je ne peut trouver aucune confirmation nul part ailleur.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous sommes dans pareillement le même cas. Qu'est ce que vous voulez dire par preuve de retour au Canada? Vous voulez parler d'un contrat de bail pour un logement, inscription d'un enfant dans une école ou contrat de travail? Pasque si c'est cela nous aussi on ne sait pas trop comment prouver un retour à part faire une location de maison à distance ou faire une demande d'emploi en ligne et espérer se faire embaucher,ça encore c'est difficile.

Sinon Pouvez-vous me donner le lien de la checklist là svp, je ne pense pas avoir vu cela. 

Par la suite je pense que vous et moi pourrons nous entraider dans le remplissange des formulaires. Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le quebec est votre destination vous n avez pas a fournir de preuves de votre retour au canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super aussi alors,  sinon savez-vous si il est utile de faire une demande de nationalité à ma petite fille dont le père est de nationalité. Normalement elle l'a automatiquement non, mais il faut faire une demande de nationalité pour qu'elle l'est en vrai. Mais si nous prévoyons déjà d'aller au Canada, est-ce encore utile? Notre consulat dit que le traitement de la demande de nationalité + visa varie de 9 à 12 mois. Ce serait alors plus long que le délai de traitement des dossiers de parrainage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Charles26, qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y a pas de preuves d'intention de retourner au Canada à fournir pour le Québec? Car si j'en juge par le cas de Vanessa, CIC en a demandé pour le Québec...

 

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm bonne question, par contre peut etre que c'est different pour les conjoint de faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement