Aller au contenu

Demande de désignation : volet francophone ou pas?


Invité

Messages recommandés

:j-aime: Bonjour à toutes et à tous;

J'espere que quelqu'un saurait m'éclairer sur ce petit dilem;

 

Après avoir reçu une Déclaration d’intérêt de l’Ontario par l’entremise de notre compte MonCIC, Il nous reste quelques jours pour présenter une demande à POCI ( Programme Ontarien des Candidats à l'Immigration)  en vertu du volet ontarien Priorité basée sur le capital humain, et on a le choix entre deux procedures selon le formulaire : 

  1. Priorité basée sur le capital humain 
  2. Le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones 

 

Nous sommes un peu perdus vu qu'on ne trouve pas vraiment d'informations qui expliquent la difference entre l'un ou l'autre, ni comment le choix influence notre dossier. Dans les formulaires, le site, il n'ya qu'une seule information intéressante celle qui precise que l'ontario veut avoir 5% des immigrants francophones... 

 

Donc si quelqu'un aurait bien la gentillesse de nous éclairer :)

 

MERCIIII

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
pour le francophones (TEF >= 7) le volet a preferer serait le 2.
Moi j'essay aussi de recevoir une Déclaration d’intérêt de l’Ontario. Dans le site http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_CAPITAL.html#display:
Volet Ontarien Priorité basée sur le Capital Humain:
- Programme ontarien des candidats à l’immigration effectue une recherche dans le bassin d’Entrée express et repère les candidats éventuels qui :
1.obtiennent au moins 400 points dans le Système de classement global (SCG) dans le system d’Entrée express de CIC; et
2.remplissent les critères pour le volet ontarien Priorité basée sur le capital humain (voir la section 2 pour connaître les renseignements)
- Si Programme ontarien des candidats à l’immigration vous repère dans le bassin d’Entrée express, vous recevrez une PT Déclaration d’intérêt de l’Ontario par l’entremise de votre compte MonCIC. Cette déclaration vous invitera de présenter une demande de désignation à Programme ontarien des candidats à l’immigration en vertu du volet ontarien Priorité basée sur le capital humain.

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNP_EE_FRENCH.html#display:
Le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones
Le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones s’adresse aux travailleurs qualifiés francophones qui ont un bon niveau d'anglais et qui souhaitent vivre et travailler de façon permanente en Ontario. Cette catégorie permet à Programme ontarien des candidats à l’immigration de désigner des personnes qui ont été jugées admissibles à Entrée express ....

- Programme ontarien des candidats à l’immigration effectue une recherche dans le bassin d’Entrée express et repère les candidats éventuels qui remplissent les critères d’admissibilité pour le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones (voir la section 2 pour plus de renseignements): •Niveau minimum de 7 selon les niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) en français et NCLC 6 en anglais;
•Expérience de travail minimale comme défini par l'Ontario pour les candidats du PTQF ou ceux de CEC;
•Équivalent d’un baccalauréat obtenu au Canada ou plus;
•Fonds suffisants pour l’établissement; et
•Intention de résider en Ontario.

- Si Programme ontarien des candidats à l’immigration vous repère dans le bassin d’Entrée express, vous recevrez une PT Déclaration d’intérêt de l’Ontario par l’entremise de votre compte MonCIC.  Cette déclaration vous invitera de présenter une demande de désignation à Programme ontarien des candidats à l’immigration en vertu du volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones.

 

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment avez vus rempli votre formulaire Express Entry? Avez vous mis la province d'Ontario comment la province preferé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rodick;

Nous avons rempli le formulaire en repondant aux questions et aprés quelques jours nous avons eu la chance de recevoir la lettre d'interet, donc je pense que c est relatif à chaque profile et que ca reste un mystere quant à la section des candidats.

Quand aux deux volets, tu dois juste repondre aux exigences d'une langue officielle ou bien l autre ou bien avoir l un et l autre, ca permet de gagner des points...

 

 

toujours est il, je ne vois pas une grande difference entre envoyer en tant que francophone ou pas... d'autres idées?

 

Modifié par Figaro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement nous allons mettre Francophone :lol: car c'est en francais que nous avons le plus de points, on verra si cela marche. 

je pense que la selection de ontario est encore fermée car ils ont épuisé le nombre d invitations possible par EE... donc il suffit d'attendre le 30 janvier 2016 pour que la machine soit relancée.

bonne chance, et n'hésitez pas de nous contacter..

il faut savoir qu'une fois vous avez la note d'interet il ne vous reste que 45 jours pour avoir tout les documents qu'ils demandent. sur le site immigration ontario il y a un manuel et un formulaire.

le manuel explique des choses et le formulaire contient une liste des documents à envoyer, je vous conseil deja de commencer la collecte des données... parfois certains prennent plus de temps que prevu .

je mettrai un poste avec la liste des documents et le formulaire cette semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations! Je viens d'activer mon profil EE. J'espere qu'Ontario s'interesse pour mon profil car c'es la seul possibilité pour nous. J'ai assez mal de points (<300).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J m'excuse. Où avez-vous trouvé que la sélection de l'Ontario est fermé?
Avez-vous reçu votre lettre de Déclaration d'Intérêt de l'Ontario lorsque le programme était encore ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Sur le site d immigration de l ontario vous trouverez un guide tres interessant... meme si je trouve que l information reste pas claire....

L ontario s interesse aux profils ayant 400 et plus... donc avec 300 points cela risque d etre dur.

A mon avis, renseignez vous sur les autres provinces comme le nouveau brunzwick... nova scotia... ils cherchent des immigrants et grace a une visite exploratoire ils peuvent te designer..

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore. je crois que les 400 points sont pour le volet 1. Priorité basée sur le capital humain, celle que vous n'avez pas pris. Pour le volet 2. Travailleurs qualifiés francophones, je crois qu'il ny a pas de minimum, mais il faut avir comen minimum NCLC 7 en francais. En fin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Regarder sur le pdf que donne immigrationontario .. la seule difference affichee est celle de la langue .. pour l evaluation tout est pareil... et ils prennent 5 pour cent comme francophone mais ca reste pas clair

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez raison. Tout est pareil pour l'evaluation.

Modifié par rodik
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Pour le volet 2. Travailleurs qualifiés francophones, combien de points aviez-vous dans votre profil EE pour être repérer? et combien de jours/semaines exactement cela prend-t-il?

Quelqu'un a eu des nouvelles récemment?

 

Merci,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour etre repéré  par ontario faut avoir un minimum de 400 points.

Nous ca a pris quelques jours... on envoye le dossier il y a exactement un mois tjs pas de nouvelles depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que j'ai lu dans les critères pour le volet francophone, là il n'y a apparemment pas d'obligation des 400 points mais bien la nécessité d'avoir les niveaux requis dans les 2 langues français ET anglais!

Quelqu'un peut-il confirmer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Au fait, telechargez le guide depuis le site ontarioimmigration et vous y trouverez plus de details a ce sujet la. Malheuresement, les renseignements au sujet du volet francophone restent obscures et difficiles a déduire... c est entre autre la raison de ce sujet ... nous n avions pas trouve reponse a nos questions.. vous verrez que meme pour les formulaires a romplir il y a des erreurs de traduction automatique.

Tenez nous au courrant.. si je retrouvre le paragraphe de selection je vous le copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, nous avons déjà téléchargé tous les guides et documents à ce sujet et notre dossier est complètement prêt à être envoyé. Après 3 semaines d'attente depuis les profils Entrée Express, et cette question de délai sans réponse, c'est difficile :-(

 

Merci pour toutes informations.

Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rodik, avez-vous des nouvelles?

On est dans le même cas, volet francophones et on attend...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je m’intéresse à l'Ontario et je souhaite savoir s'il était possible d'avoir plus que 400 points sans avoir d'expérience professionnelle au Canada, ou avoir une offre d'un employeur? je ne vois pas comment arriver à ces 400 ou 450 points sans ces élements

 

Merci pour votre aide, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque profile est particulier.

C est l age l education et le resultat des langues en plus de l experience professionnelle qui determinent votre score.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .. cela fait bientot un mois et demi que nous avons envoye le dossier et nous n avons recu aucune nouvelle .. qu on est ip de votre cas?

Envisagez vous une autre province en cas d echec?

:Dbonne journee les aMis et amies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

@Figaro2 Salut ! 

 

On a envoyé notre POCI Volet Francophone le 22 Mars. Avez vous des nouvelles depuis ? ne serait ce qu'un accusé de réception ? 

Sur leur site ils parlent d'un délai de traitement de 90 jours max. ca serait donc plus ? 

Je ne vous cache pas que nous avons également tenté le Nouveau Brunswick a qui nous avons envoyé une Declaration d’Intérêt en Février et nous avons reçus un avis favorable en ce début de mois. Nous devons maintenant envoyer notre dossier. On essaye de frapper à toutes les portes :)

 

Tenez moi au courant de votre avancement.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement