Aller au contenu

Demande de désignation : volet francophone ou pas?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde, 

 

 concernant les documents a l'appuis comme les lettre de références, c'est des attestations de travail ? vu les détails mentionnés, nombres d'heure travailler, postes occupés ....?? , la preuve de fond , il faut avoir les relevés de bancaire des derniers mois et avec la somme exiger par personne ( 2 personnes = 14851 cad) c'est ça ??  autre point, pouvez vous me donner un exemple comment écrire ou fournir une déclaration d’intention énonçant pourquoi vous avez l'intention de vous établir en Ontario et ce qui vous rattache a l'Ontario. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Desolé pour le retard.

En ce qui concerne les documents d'appui il faut demander a votre employeur de vous les communiquer en respectant les points enoncés dans le guide. c est une sorte d'attestation de travail mais detaillée et il faut faire trés attention a ce que l'entéte et le pied de tete renferme toutes les informations sur l'entreprise. 

pour la declaration d'intention je ne sais pas vraiment car chaque personne a son cas particulier, vous pouvez citer pourquoi vous voulez vivre a l ontario, quelles sont vos projets motivations il y a des exemples qui circulent sur le net en anglais mais rien de sorcier, il suffit de rester simple je pense. voila :) et tenez nous au courant.

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous avons eu un retour de dossier pour probleme de paiement, cela fait plus que 5 mois mnt que le dossier a ete recu, donc peut etre y a eu un probleme dans la durée de validite du mandat bancaire. quelqu un a eu le meme probleme ?

je sais qu il traitent les dossiers de janvier vu que le notre a ete recu le 25 janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 07/07/2016 at 19:26, Figaro2 a dit :

bonjour,

nous avons eu un retour de dossier pour probleme de paiement, cela fait plus que 5 mois mnt que le dossier a ete recu, donc peut etre y a eu un probleme dans la durée de validite du mandat bancaire. quelqu un a eu le meme probleme ?

je sais qu il traitent les dossiers de janvier vu que le notre a ete recu le 25 janvier :)

Hello,

 

ah shit ! :( - Désolé ! et alors tu vas faire quoi ? renvoyer et attendre 6 mois ???? Franchement c'est plus Express Entry tout ca :( mais Stress Entry !

 

Ben ca sera le cas de tout le monde dans ce cas non ! moi c'est par chèque de banque que je l'ai fait !

 

J'ai l'impression qu'il accélère le rythme en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous dire qu'on a reçu notre Accusé de réception il y a une semaine et notre dossier a été reçu le 1er avril, donc effectivement ils accélèrent. Dans leur courrier ils disent être conscient de la durée trop longue du traitement des dossiers, et qu'ils mettent tout en oeuvre pour l'améliorer... Dans l'objectif de passer par internet à l'avenir pour ne plus envoyer de dossier papier. 

J'espère que ça va bien se passer, c'est vrai que c'est un peu "stress express" là !!! 

On espère partir l'été prochain. Si on a les points en novembre ça nous amène en mai si les 6 mois à partir de la proposition de déposer notre demande de résidence permanente est bien le délai en vigueur... 

Courage en tout cas ! 

A bientôt, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/7/2016 at 18:26, Figaro2 a dit :

bonjour,

nous avons eu un retour de dossier pour probleme de paiement, cela fait plus que 5 mois mnt que le dossier a ete recu, donc peut etre y a eu un probleme dans la durée de validite du mandat bancaire. quelqu un a eu le meme probleme ?

je sais qu il traitent les dossiers de janvier vu que le notre a ete recu le 25 janvier :)

J'ai lu quelque part je crois sur le FAQ du site de l'ontario que si jamais le problème se posait, cela ne changeait pas la place du dossier dans la "file d'attente", normalement ils vous laissent le temps de renvoyer un chèque ou un mandat et font en sorte de ne pas vous pénaliser pour cela (comme c'est bien évidemment un effet secondaire de la lenteur de traitement des dossiers).

J'espère que ça va s'arranger pour vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

 

AOR recus aussi pour dossier deposé fin mars. Je pense qu'ils accélèrent la cadense.

 

Ils disent qu il faut attendre au moins 3 mois pour une decisision.

 

Bon courage a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

LucieAK, voudriez-vous m'indiquer quand avez-vous envoyé votre dossier papier à Toronto et quand avez-vous reçu de leur part un accusé de réception puis, si je comprends bien, maintenant, votre dossier (candidat des provinces) est enfin en traitement ?

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'ils accélèrent ?

Sur le site CIC ou POCI, il est indiqué qu'ils traitent/ouvrent les dossiers dans un délai de 3 mois. Ce délai annoncé n'est donc pas correct, c'est donc beaucoup plus long ?

J'ai eu la déclaration d'intérêt début juin 2016, j'ai posté mon dossier (depuis la Belgique) le 10 juin avec suivi, et je sais qu'il est arrivé sur place le 13 juin, mais évidemment encore aucun accusé de réception de la part du programme des candidats des province de l'Ontario...

 

Merci de votre réponse et bonne chance à tous !

 

PS : je précise que je suis déjà sur place grâce à un permis d'étude (2 ans) car j'entame une maitrise à l'université d'Ottawa en septembre. J'ai donc averti POCI de cette situation, comme indiqué sur le site, dès mon arrivé en juillet, via le formulaire adéquat... Cela devrait également jouer en ma faveur mais je ne sais pas dans quel délai !!

Modifié par fverschaeve
addendum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bon... ils ont beaucoup tarde a repondre apres la pause d hiver.. mais il parait que la ils envoient le aor l accuse de reception plus rapidement disons que les 90 jours c est la duree de traitement a partir du aor donc ca rame un peu.. pour mon cas et ceux qu on envoye en decembre janvier beauuucoup :)

D ici un mois ou deux normalement t auras du retour et puis on croise les doigts.

Bonne chance

___

Voila mon timeline

 

Dossier envoyé janvier

Retour de dossier juillet et renvoyé 

Aor ... aout

Nomination no idea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 28/8/2016 at 16:16, fverschaeve a dit :

Bonjour,

 

LucieAK, voudriez-vous m'indiquer quand avez-vous envoyé votre dossier papier à Toronto et quand avez-vous reçu de leur part un accusé de réception puis, si je comprends bien, maintenant, votre dossier (candidat des provinces) est enfin en traitement ?

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'ils accélèrent ?

Sur le site CIC ou POCI, il est indiqué qu'ils traitent/ouvrent les dossiers dans un délai de 3 mois. Ce délai annoncé n'est donc pas correct, c'est donc beaucoup plus long ?

J'ai eu la déclaration d'intérêt début juin 2016, j'ai posté mon dossier (depuis la Belgique) le 10 juin avec suivi, et je sais qu'il est arrivé sur place le 13 juin, mais évidemment encore aucun accusé de réception de la part du programme des candidats des province de l'Ontario...

 

Merci de votre réponse et bonne chance à tous !

 

PS : je précise que je suis déjà sur place grâce à un permis d'étude (2 ans) car j'entame une maitrise à l'université d'Ottawa en septembre. J'ai donc averti POCI de cette situation, comme indiqué sur le site, dès mon arrivé en juillet, via le formulaire adéquat... Cela devrait également jouer en ma faveur mais je ne sais pas dans quel délai !!

Bonjour, 

Je parlais par rapport aux témoignages des autres personnes du forum, ça prenait encore plus de temps apparemment. 

On a envoyé notre dossier quelques jours avant en DHL, reçu le 1er avril, et AR fin août... Donc si effectivement ils font des efforts, et qu'on annonce deux ou trois mois pour le traitement, on aura j'espère la réponse avant fin novembre. Ensuite une fois qu'on a les points, on va pouvoir être "extraits" rapidement et à partir de là, normalement les démarches ne dépassent pas six mois. On croise les doigts, bon courage à tous, n'hésitez pas à poster vos dates pour qu'on puisse comparer, ça rassure un peu.. 

Lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant assisté à une conférence sur le volet des candidats francophones de l’Ontario organisé par l’ambassade du Canada à Rabat, je peux dire que le programme est bien intéressant certes mais je ne comprends pas la complexité de cette procédure d’abord en terme de délais et puis en terme de documents et formulaires qui sont multiples et trop volumineux.

Juste une simple comparaison avec un des programmes semblables à celui de l’Ontario qui est le programme du Nouveau Brunswick basé sur la déclaration d’intérêt (Pour ceux qui ont assisté sur place à une conférence du NB), le parrainage prend à peine 3 mois (1 mois de prétraitement + 2 mois après l’envoi des documents), à cette étape le candidat obtient déjà ses 600 points et passe à l’étape de la résidence permanente suite à laquelle il décroche son visa dans 6 mois voire moins, donc le délai maximum pour être sur place au Canada sera environs 9 à 10 mois à compter du moment de l’envoi de la DI.

10 mois ? Alors est-ce le cas du volet francophone de l’Ontario ? Je vois qu’atterrir à Ottawa prend largement plus de temps que ce que POCI annonce sur ses PDF, je me pose ces questions en lisant vos témoignages et ceux des candidats du nouveau brunswick comme je commence les démarches prochainement, j’hésite toujours entre la rapidité du NB et le « paradis » de l’Ontario, un paradis non seulement dur à attendre mais aussi couteux à avoir (1500$ pour le parrainage de l’Ontario contre 250$ pour le NB !)

Modifié par Badr4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas vraiment pour le cas "étudiant" comment ca marche... c est une autre catégorie avec la province et il faudrait regarder sur le site s ils acceptent encore. Je sais qu ils atteignent rapidement le quota pour cette section donc il faut se renseigner rapidement et preparer son dossier.

 

Pour les delai de l ontario ... ils ont fait un graaaaaaaaaand retard entre novembre et avril parait il. Donc y en a qui n ont recu aucune nouvelle jusqu'au mois de juillet (comme nous) et d autres qu ont eu le aor assez rapidement.

Le delai de traitement de 3 mois c est une fois qu on t accorde le AOR mais ils annoncent déjà une plus longue durée d attente pour cela. Trop de monde et peu d employés je pense. 

Voila .. le tout est de savoir dans quel catégorie d immigration tu peux t enregistrer... j ai lu que le ministred immigration veut garder les étudiants internationaux donc certainement tu auras des points en plus bientôt et tu auras certainement pas besoin de faire une demande de nomination. Lecture lecture lecture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Badr4 a dit :

Bonjour,

Ayant assisté à une conférence sur le volet des candidats francophones de l’Ontario organisé par l’ambassade du Canada à Rabat, je peux dire que le programme est bien intéressant certes mais je ne comprends pas la complexité de cette procédure d’abord en terme de délais et puis en terme de documents et formulaires qui sont multiples et trop volumineux.

Juste une simple comparaison avec un des programmes semblables à celui de l’Ontario qui est le programme du Nouveau Brunswick basé sur la déclaration d’intérêt (Pour ceux qui ont assisté sur place à une conférence du NB), le parrainage prend à peine 3 mois (1 mois de prétraitement + 2 mois après l’envoi des documents), à cette étape le candidat obtient déjà ses 600 points et passe à l’étape de la résidence permanente suite à laquelle il décroche son visa dans 6 mois voire moins, donc le délai maximum pour être sur place au Canada sera environs 9 à 10 mois à compter du moment de l’envoi de la DI.

10 mois ? Alors est-ce le cas du volet francophone de l’Ontario ? Je vois qu’atterrir à Ottawa prend largement plus de temps que ce que POCI annonce sur ses PDF, je me pose ces questions en lisant vos témoignages et ceux des candidats du nouveau brunswick comme je commence les démarches prochainement, j’hésite toujours entre la rapidité du NB et le « paradis » de l’Ontario, un paradis non seulement dur à attendre mais aussi couteux à avoir (1500$ pour le parrainage de l’Ontario contre 250$ pour le NB !)

Coucou

Il ne faut pas hesiter d envoyer à  l un et l autre parceque la nomination est incertaine :)

Les delais qu on annonce sont juste une moyenne de traitement c est a dire qu ils peuvent traiterun dosier en un an et l autre en 1 mois... ce n est absolument pas une regle. D un autre cote il faut prendre en compte les documents necessaires et qui créent du retard .. diplome .. equivalence.. attestations de banque ... lettres de motivations et références. .. ensuite calculer apres l envoi du dossier l attente d un AOR c est apres cela qu ils calculent la moyenne de traitement. Voila et bonne chance

Va pour le NB il parait qu ils sont plus rapides si tu les interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Figaro2

Justement, vous avez dit que les dossiers peuvent varier quant aux délais de traitement, d’un mois à un an, c’est justement ça qui pose un vrai problème car contrairement à ce que vous dites, l’Ontario annonce sur son site que le délai est de 90 jours à partir du jour de la réception des documents du candidat, ce n’est même pas une moyenne (d’après ce qui est mentionné sur le PDF), c’est un engagement qui ont pris mais qui n'a pas été honoré, vous pouvez donc imaginer mon cas, moi qui commence cette aventure d’immigrer et qui se voit au départ motivé par les délais annoncés puis se trouve surpris en lisant les témoignages de personnes qui sont déjà en processus d’immigration.

D’ailleurs je viens d’avoir une réponse de l’Ontario à un mail que j’ai envoyé il y’a quelques jours, alors ils disent qu’ils sont tout-à-fait conscient des longs délais de traitement, ils disent aussi qu'ils vont transiter vers un système de traitement en ligne dans les prochains mois, c’est déjà une bonne nouvelle et ça prouve que l’ancien système avait pleins de défauts.

Sinon j’ai une petite question à vous poser en ce qui concerne les preuves de fonds, est-ce que les relevés bancaires envoyés à POCI doivent contenir les 12.000 cad tout au long des 6 mois qui précédent la soumission de la demande ou bien c’est possible de n’avoir la somme que dans les 2 ou 3 derniers mois ? Bonne chance à vous

Modifié par Badr4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois mois sont une moyenne de traitement qu ils depassent avec un mot d excuse.

Puis c est une fois tu as le aor comme j ai deja expliqué. .... apres trois mois tu peux les contacter pour te renseigner c est tout. Pour l argent je ne sais pas vraiment... ils demandent jne attestation de solde de la banque avec les 6 derniers mois. Tu peux faire cumuler a partir de tous tes comptes et celui du conjoint aussi vers un meme compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/01/2016 at 11:55, Figaro2 a dit :

Finalement nous allons mettre Francophone :lol: car c'est en francais que nous avons le plus de points, on verra si cela marche. 

je pense que la selection de ontario est encore fermée car ils ont épuisé le nombre d invitations possible par EE... donc il suffit d'attendre le 30 janvier 2016 pour que la machine soit relancée.

bonne chance, et n'hésitez pas de nous contacter..

il faut savoir qu'une fois vous avez la note d'interet il ne vous reste que 45 jours pour avoir tout les documents qu'ils demandent. sur le site immigration ontario il y a un manuel et un formulaire.

le manuel explique des choses et le formulaire contient une liste des documents à envoyer, je vous conseil deja de commencer la collecte des données... parfois certains prennent plus de temps que prevu .

je mettrai un poste avec la liste des documents et le formulaire cette bonsoir.

Juste une question svp concernant la duree de traitement je vien d envoyer mes doc or equivalence doit je attendre le resultat pr creer le profil ou pas merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel dossier parlez vous?

si c est pour la nomination. Il faut envoyer l equivalence a travers wes ou les autres organismes.

Apparament l attente pour ceux qui envoient récemment n est pas herculienne donc croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, avez-vous d'autres infos sur les délais récemment ? 

Est-ce que les trois mois (à partir de l'AR) sont respectés en ce moment ? On aimerait partir en juin, donc si on peut avoir nos point pour décembre ce serait vraiment parfait (on a eu l'accusé de réception fin août). Je crois qu'une fois sélectionnés pour une extraction du bassin, l'état s'engage à ce que les démarches n'excèdent pas six mois est-ce que c'est bien valable aussi ? 

On essaie de rester patients mais c'est pas tous les jours facile ! 

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement