Aller au contenu

Votre avis sur la possibilité d'un refus ou d'une acceptation ?


mathou115

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en couple avec une Québécoise depuis un bon moment déjà, seulement, elle habite au Québec et moi en Belgique.


Nous nous sommes rencontrés en 2012, lors de mon PVT au Canada, malheureusement, on s’est quitté vu que je devais retourner en Europe, visa oblige.


Ensuite, elle est venue en Europe en 2015,  et on s’est mis officiellement ensemble en Juillet 2015. C’est vraiment l’amour fou, on s’est trouvé et on sait qu’on veut vivre ensemble. Elle est venue quelques fois chez moi, je suis venu chez elle au Québec également, on se connait depuis 2012 quand même J

Je connais la vie au Canada ayant déjà séjourné un an en tant que pvt.


Nous essayons de se voir le plus possible, mais ayant un travail à temps plein en Belgique, je reste ici en attendant.


Nous avons décidé de se marier au Québec, sans cérémonie, cela se passera en Mai 2016. Et ensuite, nous aimerons lancer le parrainage d’époux. Tout ce qu’on veut là, c’est être ensemble et commencer notre vie. On est prêt à s’engager pour bien plus que 3 ans.
Mais voilà, pensez-vous que le CIC le verra de la même façon que nous ?

Qui pourrait juger notre demande irrecevable ?
Elle a 23 ans, j’ai 26 ans.

 

Un grand merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous deux, on sait que notre amour est véritable, que notre mariage sera fait au Québec dans les règles, que l'engagement nous fait pas peur, que je vivrais avec elle,  mais peut être qu'un agent de l’immigration mal luné pourrait penser qu'on fait ça uniquement pour que j'aie mes papiers. 
Alors qu'en vrai, on s'aime et on veut vivre ensemble. 

 

quels sont selon vous les éléments qui pourraient mener à un refus ? 

Modifié par mathou115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que quand on fournit les photos, avec la famille, les amis, les invités et tout le tralala, ça les rassure plutôt. Ca doit faire vraiment "officiel".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quelques photos de nous ensemble, donc on peut mettre ça dans le dossier :) Et j'y vais en Février, on en profitera d'en faire avec sa famille et nos amis là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, mathou115 a dit :

On a quelques photos de nous ensemble, donc on peut mettre ça dans le dossier :) Et j'y vais en Février, on en profitera d'en faire avec sa famille et nos amis là bas

As-tu pensé de mettre des photos de vous 2 avec le Père Noël?

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, mathou115 a dit :

Non, on a pas de photos avec le père Noël, mais je t'avoue ne pas voir en quoi ça pourrait nous être utile 

 

Ne faites pas attention. C'est une façon ironique de vous faire comprendre que, d'après lui, votre projet est voué à l'échec et que vous croyez au Père Noël. 

 

Comme je vous disais plus haut, le principe du parrainage est qu'il faut prouver l'authenticité du mariage. Les raisons qui peuvent le faire refuser seraient principalement:

 

- Une grande différence d'âge entre les mariés

- Une différence de culture

- Aucune preuve du fait que votre entourage ( famille, amis) sont au courant de votre relation solide. 

 

Il y a donc des tas de trucs pour prouver que vous avez une relation de couple solide et durable:

 

- photos de vous lors de votre PVT au Québec

- Photos de vous lors de sa vie en France avec vous

- Photos de vous avec la famille et les amis

- Preuves de vos communications régulières ( Skype, messagerie, mails, etc.)

- Assurance vie souscrite pour l'autre conjoint, etc. etc.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour vous, ça devrait être bon :) 

On veut faire notre vie ensemble et on le sait. On va vraiment tout faire pour qu'on puisse y parvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement