Aller au contenu

Procédure du regroupement familial et délai minimal


Pangam

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous je suis ici par ce je fais face un problème très bizarre 

Je vie relation amoureuse avec un canadien depuis presque 2 ans il est  venu au Cameroun me rendre visite 2 fois.  j'ai fait une demande de visa touriste pour me rendre laba 2 fois qui a été rejeté ensuite son avocate nous conseillé de faire un permis  d'étude qu'ils ont encore rejeté. Ma question est de savoir si l'on se marie est possible que le dossier de parrainage aboutie rapidement? Svp aidez car je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour etudeils disent que je n'ai pas assez de finances dans mon compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

Pour faire des études oui ça coûte très cher mais pour venir en tant que touriste ? 

Ils disent quil ne sont pas sur que je quitterai le sol canadien à la fin de mon séjour vue ma relation laba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle procédure peut aller plus vite entre regroupement familial et parrainage externe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Pangam a dit :

Quelle procédure peut aller plus vite entre regroupement familial et parrainage externe??

Aidez moi vous qui avez les demandes de parrainage de toute catégorie déjà ou en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous mariez puis parrainage extérieur regroupement familial. Non,ce n'est pas rapide et il existe pas de solutions miracle qui va vite.en plus, aller trop vite risque de vous nuire pour le parrainage. Ils vont peut être croire à un mariage non authentique. Les délais actuels 17mois selon le cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

Vous vous mariez puis parrainage extérieur regroupement familial. Non,ce n'est pas rapide et il existe pas de solutions miracle qui va vite.en plus, aller trop vite risque de vous nuire pour le parrainage. Ils vont peut être croire à un mariage non authentique. Les délais actuels 17mois selon le cic

Merci de ta réponse automne

Je crois que tu as qui va vite risquedde se casser la cheville

Déjà si tu parles de 17 mois c'est encourageant malgré que dans le site de cic on parle 26 mois

Ma plus grande peur réside dans les trois autre refus que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Pangam a dit :

Merci de ta réponse automne

Je crois que tu as qui va vite risquedde se casser la cheville

Déjà si tu parles de 17 mois c'est encourageant malgré que dans le site de cic on parle 26 mois

Ma plus grande peur réside dans les trois autre refus que j'ai

on dirait que le site du CIC a changé. avant on pouvait voir par pays le nombre de mois mais maintenant je trouve juste ça :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

et ça marque 17 mois mais ça me demande pas quel pays est le parrainé.

 

c'est sûr que tes autres refus peuvent avoir une influence parce que ça veut dire que tu t'es (vas) marié pour immigrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

on dirait que le site du CIC a changé. avant on pouvait voir par pays le nombre de mois mais maintenant je trouve juste ça :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

et ça marque 17 mois mais ça me demande pas quel pays est le parrainé.

 

c'est sûr que tes autres refus peuvent avoir une influence parce que ça veut dire que tu t'es (vas) marié pour immigrer .

 

Mais les premières demande je les faites avec lui comme inviteur

C'est grave ou pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Pangam a dit :

 

Mais les premières demande je les faites avec lui comme inviteur

C'est grave ou pas????

Non, mais de toute façon on peut pas savoir comment l'agent qui traitera le dossier  va réagir. C'est du cas par cas. Mais deux rencontres+mariage c'est super rapide et douteux.  Ça passait il ya 10 ans ça bien changé depuis. Ca prend un dossier solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une section sur le parrainage sur le forum. Tu peux lire les sujets et y poser tes questions 

 

http://www.forum.immigrer.com/forum/12-parrainages-et-mariages/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je vais y aller voir

Étant donné que je ne fais plus trop confiance à notre avocat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Pangam a dit :

Merci je vais y aller voir

Étant donné que je ne fais plus trop confiance à notre avocat

 

Vous savez, votre avocat ne vous a pas donné de mauvais conseils. Simplement, il a les mêmes limites que vous, que nous tous. Tous les conseils qu'il vous a donnés fonctionnent quelquefois. Tout comme le parrainage des époux fonctionne aussi ... Quelquefois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Vous savez, votre avocat ne vous a pas donné de mauvais conseils. Simplement, il a les mêmes limites que vous, que nous tous. Tous les conseils qu'il vous a donnés fonctionnent quelquefois. Tout comme le parrainage des époux fonctionne aussi ... Quelquefois. 

Je n'en dis convient pas mais juste avec le permis d'étude il était sensé de nous demander de fournir plus mon compte avant d'envoyer la demande

C'est un avocat en immigration il devait anticiper la chose avant 

On voulait célébrer le mariage après la 2e echec du visa touriste mais il n'était pas d'accord mais maintenant qu'il veut qu'on le fasse 

Et d'un coup je commence à douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Pangam a dit :

Je n'en dis convient pas mais juste avec le permis d'étude il était sensé de nous demander de fournir plus mon compte avant d'envoyer la demande

C'est un avocat en immigration il devait anticiper la chose avant 

On voulait célébrer le mariage après la 2e echec du visa touriste mais il n'était pas d'accord mais maintenant qu'il veut qu'on le fasse 

Et d'un coup je commence à douter

 

Il a commencé par les solutions les plus faciles. Que vous vouliez vous marier est bien mais comme dit Automne plus haut, le dossier va être difficile à défendre. Et là, c'est à son avis la dernière solution. 

Elle est très risquée, d'autant que même si vous vivez sur un petit nuage rose, rien ne garantit que votre couple résiste au temps ( la procédure va mettre des mois et des mois avant que vous puissiez venir vous installer au Québec).

 

Je pense que l'avocate aurait eu des arguments si vous aviez obtenu un permis d'études car vous auriez pu prouver que vous aviez vraiment vécu ensemble plus d'un an et vous n'auriez pas eu besoin de vous marier. Si vous aviez eu votre visa de visiteur, vous auriez pu vous marier ici et entamer la procédure de parrainage. Vous n'auriez pas pu être expulsée car vous seriez passée en statut implicite le temps que votre dossier soit traité et là aussi, vous auriez pu ajouter dans vos preuves d'authenticité une vie commune de plusieurs mois. 

 

Il y a encore une autre solution, mais elle est difficile. Il faudrait que votre conjoint aille dans votre pays et vive avec vous avant ou après le mariage pendant plus d'un an. 

C'est ce que le mien a fait, et avec les photos du mariage en compagnie de la famille et des amis, le parrainage a été accepté sans aucun problème ni entrevue. Mais pour nous c'était facile, nous étions en France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Il a commencé par les solutions les plus faciles. Que vous vouliez vous marier est bien mais comme dit Automne plus haut, le dossier va être difficile à défendre. Et là, c'est à son avis la dernière solution. 

Elle est très risquée, d'autant que même si vous vivez sur un petit nuage rose, rien ne garantit que votre couple résiste au temps ( la procédure va mettre des mois et des mois avant que vous puissiez venir vous installer au Québec).

 

Je pense que l'avocate aurait eu des arguments si vous aviez obtenu un permis d'études car vous auriez pu prouver que vous aviez vraiment vécu ensemble plus d'un an et vous n'auriez pas eu besoin de vous marier. Si vous aviez eu votre visa de visiteur, vous auriez pu vous marier ici et entamer la procédure de parrainage. Vous n'auriez pas pu être expulsée car vous seriez passée en statut implicite le temps que votre dossier soit traité et là aussi, vous auriez pu ajouter dans vos preuves d'authenticité une vie commune de plusieurs mois. 

 

Il y a encore une autre solution, mais elle est difficile. Il faudrait que votre conjoint aille dans votre pays et vive avec vous avant ou après le mariage pendant plus d'un an. 

C'est ce que le mien a fait, et avec les photos du mariage en compagnie de la famille et des amis, le parrainage a été accepté sans aucun problème ni entrevue. Mais pour nous c'était facile, nous étions en France. 

Ce serait plus facile qu'il vienne vivre avec moi et c'est mon souhait le plus chère mais cela est impossible sans sa présence la ba son affaire ne pourra pas fonctionner, la on est vraiment face à un dilemme

Je pense que je vais me remettre à la merci du destin et du BV de Dakar et laisser le temps faire sa chose car lla c'est sans forcer

Et une petite question depuis j'entend par de député fédéral, quel est son rôle dans le processus de traitement des demandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement