Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

 

J'aimerais savoir si il y a des infirmièr(e)s ici diplômées en 2012 et venu au Québec par la suite ? Combien d'expériences aviez vous et à quels échelons vous à t'on reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bonjour pour les échelons il faut convertir l'ancienneté. Car ici on parle de jour et non d'heure. Et une journée équivaut à 7 h 50.

ensuite tu as un échelon au 6 mois donc 2 par année durant les 4 premières année donc au bout de 4 ans de travail à temps plein tu fini à l'échelon 8 infirmière clinicienne puis après c'est un échelon par année en sachant qu'il y a 18 échelon sur la grille d'infirmière clinicienne. Mais avant de faire des plans, le quebec n'embauche quasiment plus d'inf française 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà au Québec depuis presque 4 ans. On ne m'à pas reconnu au bon echelon à mon avis donc le pourquoi de ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille d'aller consulter le groupe RIFQ (regroupement des infirmiers française au quebec) sur Facebook car nous sommes plusieurs la bas avoir ce problème surtout celle arrivees avant mars 2014 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour Cindy,

 

Quel a été le dénouement de ta recherche ?

Je me trouve dans la même situation que toi, je suis installée au Québec depuis 4 ans et je ne pense pas avoir été placée au bon échelon au départ.

 

J’ai 3 ans d’étude d’infirmière effectuées en France, 3 ans et 2 mois d’expériences en tant qu’IDE en France (avec de nombreuses heures supplémentaires), et 2 ans et 10 mois au Québec.

 

En gros cela fait 6 ans que je travaille, même si je sais que ce sont les heures travaillées en France et non les années d’expériences qui comptent, cela donne un aperçu.

 

Je viens d’atteindre l’échelon 10 il y a 2 mois.

 

J’ai remplie une requête dans mon hôpital Pour avoir une ré-évaluation au début de l’année mais à cause du Covid-19, elle ne sera pas traitée avant longtemps.

 

Peux-tu me faire part de ton expérience là-dessus ou si quelqu’un peut m’aider ?

Ce serait grandement apprécié.

 

Merci à toutes et à tous.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement