Aller au contenu

Situation précaire, rester après être arrivé en touriste


Benjamin

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Victorien56390 a dit :

Acheter une maison en visa touristique...

Y'a que moi qui trouve ça stupide ?

 

Nous avions les finance pour le faire, l'immobilier n'as jamais ete ci bas ou nous avons acheté. 

Nous nous sommes dit que ce serait un bon investissement même si nous restons pas au Quebec par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre maison est le dernier de vos soucis. Sur la base de ce que tu dis, vous êtes dans une complète illégalité ici. Vous avez travaillé et étudié sans le visa adéquat. 

Un visa de touriste ne permet pas de faire tout cela!  

Si vous voulez prolonger votre visa de touriste, il faut faire une demande à CIC maintenant, et ne pas se rendre à la frontière dans un mois pour faire le tour du poteau. Vous n'avez aucune garantie que l'on va vous laisser rentrer de nouveau. 

C'est même un bon moyen de vous faire expulser. 

Au bout de presque 6 mois, il faudrait peut-être aussi songer sérieusement à obtenir un visa en bonne et due forme! L'entreprise ou ta femme se trouve aurait du faire cela avant qu'elle ne commence sa formation....

Il est plus que grand temps de demander à ladite entreprise ou en sont les démarches.....

La naïveté coûte très cher, même avec un bas de laine confortable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Benjamin a dit :

nous espérons ne pas avoir a rentrer en France mais si c'est inévitable ce n'est pas très grave ...au moins le temps des demarches

Salut Benjamin.

 

Beaucoup de similitudes dans nos histoires. Nous avons vendus nos entreprises en France, sommes partis avec notre bébé en touriste, avons trouvé du travail et avons immigré (déménagé) au Québec avec un PTT. Nous avons perdu notre visa car ça s'est mal passé avec l'employeur. J'ai retrouvé un emploi mais l'entreprise Canadienne (et non Québécoise) qui m'embauche refuse de m'aider à immigrer: ni de PTT, ni d'offre d'emploi validé pour des raisons politiques que je peux comprendre compte tenu de la taille et de la visibilité de cette derniere.

 

Nous avons tourné le problème dans tous les sens et n'avons pas eu d'autre choix que de rentrer en France entamer nos démarches de CSQ pour obtenir notre RP. (Laissant nos affaires au Canada...)

 

Appartement de prêt, job en CDD, système D et transports en communs. Ça dure depuis avril 2015 et c'est pas simple tous les jours avec une petite caribounette de 2 ans. 

Mais on ne lâche rien, c'est impensable pour nous de rentrer en France alors on positive et on se dit que personne ne nous inflige ce sort: c'est notre choix!

 

Ce sera 1 an, 1 an et demi "off", un peu à part, ni ici ni ailleurs. On profite de cette tranquillité quelque part.

 

Je pense que vous n'avez pas beaucoup d'autres options malheureusement.

Si j'ai juste un conseil à vous donner: soyez rapides dans votre décision et ne prenez pas des options "transverses" bancales qui pourraient vous faire perdre encore plus de temps.

Quiite à faire: autant faire de suite.

 

Bon courage!!

 

(Si tu veux échanger en MP: no problem. Par post, bien obligé de synthétiser et conserver un minimum de confidentialité.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Blueberry a dit :

Votre maison est le dernier de vos soucis. Sur la base de ce que tu dis, vous êtes dans une complète illégalité ici. Vous avez travaillé et étudié sans le visa adéquat. 

Un visa de touriste ne permet pas de faire tout cela!  

Si vous voulez prolonger votre visa de touriste, il faut faire une demande à CIC maintenant, et ne pas se rendre à la frontière dans un mois pour faire le tour du poteau. Vous n'avez aucune garantie que l'on va vous laisser rentrer de nouveau. 

C'est même un bon moyen de vous faire expulser. 

Au bout de presque 6 mois, il faudrait peut-être aussi songer sérieusement à obtenir un visa en bonne et due forme! L'entreprise ou ta femme se trouve aurait du faire cela avant qu'elle ne commence sa formation....

Il est plus que grand temps de demander à ladite entreprise ou en sont les démarches.....

La naïveté coûte très cher, même avec un bas de laine confortable. 

Et les douaniers américains sont ils obligés d'accepter ceux expulsés par le Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aimerai bien comprendre comment on peut travailler pour faire une période d'essai sans permis de travail....

 

Ah en étant illégal et en crossant le système! Bravo on dirait que cela ne gêne pas grand monde en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, juetben a dit :

Moi j'aimerai bien comprendre comment on peut travailler pour faire une période d'essai sans permis de travail....

 

 

 

Puisque cette «grosse» entreprise est elle-même dans l'illégalité, je ne la qualifierais pas de fiable. Il est donc peu probable qu'elle poursuive avec la demande de PTT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Azarielle a dit :

 

 

Puisque cette «grosse» entreprise est elle-même dans l'illégalité, je ne la qualifierais pas de fiable. Il est donc peu probable qu'elle poursuive avec la demande de PTT.

 

Sans être de mauvais augure, je partage ton avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même fascinant de vendre des entreprises, maison, et venir en touriste avec un enfant de 3 ans en pensant s'installer ici et vivre ici... ça me dépasse ! Et c'est vrai que l'immigration au canada ne doit pas être assez documenter pour savoir à quoi s'attendre en terme de démarches et délais ! 

 

Pathétique ! 

 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

 

J'appelle ça se prostituer pour un PTT

Ça me rappelle un gars qui cherchait du travail il y a quelques années et qui vient me voir sur le chantier...

 

Pour se faire engager il proposait de travailler gratuitement les samedis! Sa seule erreur à été de dire cela au milieu de 15 gars pendant le repas du midi... la sortie lui a été montré assez vite sans beaucoup de douceur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

C'est quand même fascinant de vendre des entreprises, maisons, et venir en touriste avec un enfant de 3 ans en pensant s'installer ici et vivre ici... ça me dépasse ! Et c'est vrai que l'immigration au canada ne doit pas être assez documenter pour savoir à quoi s'attendre en terme de démarches et délais ! 

 

Pathétique ! 

 

Apporter des jugements ne sert à rien et n'aidera personne. Ni Benjamin, ni ceux qui lisent et qui sont dans cette situation.

 

En l'occurrence, il est judicieux de l'aider en l'informant. Les conséquences vont être assez ennuyeuses pour lui sans avoir besoin d'être jugé sur un forum d'entraide.

 

Personellement j'ai fait quasiment la même erreur. J'ai aussi fait confiance à mon employeur et suis venu avec un PTT.

 

Si tout c'était bien passé, je ferais ma demande de CSQ tranquillement dans mon salon au Quebec. Parfois dans la vie, on peut faire de erreurs par excès d'enthousiasme et/ou de naïveté. 

 

Qui n'a jamais fait d'erreur ou ne s'est jamais fait avoir? ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi tu es venu en ptt... avec un permis mais cela c'est mal passé comme cela arrive pour certains avec un ptt... Ce n'est pas pareil que de venir en touriste en ayant tout vendu et travaillant illégalement ici! Ce n'est absolument pas comparable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lezephyr a dit :

je vous encourage dans votre demarche' Bon Courage.

 

Mais non, il ne faut pas les encourager dans leur démarche. Ils ont fait une bourde, comme dit Cariboufamily, il faut qu'ils la réparent au plus vite s'ils ne veulent pas voir leur dossier d'immigration entâché définitivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Toi tu es venu en ptt... avec un permis mais cela c'est mal passé comme cela arrive pour certains avec un ptt... Ce n'est pas pareil que de venir en touriste en ayant tout vendu et travaillant illégalement ici! Ce n'est absolument pas comparable!

Ouais, c'est sûr que c'était un peu trop ... Borderline et surtout trés risqué. Dangereux mais courageux aussi de tenter le coup.

Après, je te trouvais juste un peu dur car je les plains surtout, sachant ce qu'ils vont vivre dans les mois/années à venir.

Ils ne referont jamais deux fois la même erreur.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Cherrybee a dit :

 

Mais non, il ne faut pas les encourager dans leur démarche. Ils ont fait une bourde, comme dit Cariboufamily, il faut qu'ils la réparent au plus vite s'ils ne veulent pas voir leur dossier d'immigration entâché définitivement. 

Complètement. Une erreur, oui, mais ne surtout pas persister et tenter quelque chose d'illégal! 

Autant en France on a l'habitude de l'illégalité (c'est presque devenu légal d'être illégal ou de faire quelque chose d'illégal!), autant au Canada on ne plaisante pas avec ça. Et bien heureusement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

Je ne vois pas ça d'un même œil. Je vois plutôt ça comme un paris où tu décroche le cocotier (le visa) où tu perds avec peut être à la clef une interdiction de territoire.

Bref, un très mauvais exemple et un manque total de respect envers ceux qui en c**ent pour obtenir le fameux sésame.

T'as pas tort.

Après, c'est mon interprétation et elle m'appartient: je pense, en lisant Benjamin, plus à un manque d'information et un coup de tête spontané plus qu'une volonté de forcer la porte en doublant tout le monde quitte à être hors des clous.

Ou peut-être que je ne suis pas objectif parce que je fais un transfert, c'est peut-être possible aussi! 

 

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hei a dit :

 

Bref, un très mauvais exemple et un manque total de respect envers ceux qui en c**ent pour obtenir le fameux sésame.

 

 

Et ces derniers, on les voit ces jours-ci sur les sujets liés à «Mon projet Québec». Ils en bavent pas à peu près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hei a dit :

ah et on l'a mainte fois dit aussi sur ce forum il est interdit de chercher du boulot en tant que touriste même si on ferme les yeux.

 

Chercher du boulot, c'est à dire prendre contact avec le marché du travail et avec les entreprises, je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Au contraire, on gagne des points avec les voyages de prospection préalables. Repartir avec un contact, une personne qui fera une vraie offre d'emploi, un AIMT, c'est une solution gagnant-gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement