Aller au contenu

nicolas_59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes Français avec deux enfants.

Nous faisons actuellement les démarches pour obtenir un visa travail/Vacances. Je suis actuellement salarié dans le domaine de l'imprimerie et également webmaster auto-entrepreneur ( activité secondaire ). Je souhaite devenir webmaster freelance à plein temps. Nous souhaitons donc tenter notre chance au Québec, ma femme y voit également l'opportunité de se forger une solide expérience en tant qu'éducatrice jeunes enfants.

Je voulais donc savoir s'il était possible et facile de réussir en tant que webmaster auto-entrepreneur, continuer ce que j'ai commencé en France. Ou alors trouver un emploi à plein temps dans l'informatique, ou en profiter pour faire un stage pour acquérir de l'expérience....

Comment cela se passe-t-il également pour les enfants ( l'un à 2 mois, l'autre 5 ans) ?

 

Merci d'avance pour toutes les réponses qui me seront apportées?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nicolas_59 a dit :

Bonjour,

 

Nous sommes Français avec deux enfants.

Nous faisons actuellement les démarches pour obtenir un visa travail/Vacances. Je suis actuellement salarié dans le domaine de l'imprimerie et également webmaster auto-entrepreneur ( activité secondaire ). Je souhaite devenir webmaster freelance à plein temps. Nous souhaitons donc tenter notre chance au Québec, ma femme y voit également l'opportunité de se forger une solide expérience en tant qu'éducatrice jeunes enfants.

Je voulais donc savoir s'il était possible et facile de réussir en tant que webmaster auto-entrepreneur, continuer ce que j'ai commencé en France. Ou alors trouver un emploi à plein temps dans l'informatique, ou en profiter pour faire un stage pour acquérir de l'expérience....

Comment cela se passe-t-il également pour les enfants ( l'un à 2 mois, l'autre 5 ans) ?

 

Merci d'avance pour toutes les réponses qui me seront apportées?

 

Cordialement

Saut,

 

Un PVT c'est pour une personne seulement, ce n'est pas en couple,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pvt avec 2 enfants sans couverture médicale publique, sans aide financière pour enfant avant 18 mois... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, nicolas_59 a dit :

oui et si ma femme le fait que pour elle et moi je l'accompagne en gardant mon statut auto-entrepreneur. Je dois faire quelle genre de demande?

Salut,

 

Tu devrais utiliser la fonction ''citer'' si tu veux que la personne sois prévenur et te réponde!

 

Si ta femme demande un PVT et l'obtient alors son PVT sera pour l'année 2016-2017. Je ne sais pas si vos enfants pourront l'accompagner (je pense que non). Toi si tu veux l'accompagner, tu pourrais :

 

1) Sois demander un Permis d'Étude.

 

a) Obtenir une acceptation dans un programme de formation et si c'est pour immigrer alors il doit être de 1 850 (heures)

b) Obtenir un CAQ (c'est l'étape qui semble la pus facile)

c) Obtenir un PE et il faut prouver que vas retourner dans ton pays à la fin de tes études.

 

Tu auras le droit de travailler 20h/semaine pendant les études et à temps plein durant les vacances.

 

2) Demander un DCSQ (Demande de Certificat de Sélection du Québec) et ensuite la RP  (Résidence Permanente). Cela prend environ 2 ans. Si tu demandes CSQ comme travailleur autonome, tu dois avoir plus de 100 000$ (chiffre à confirmer). Processus qui est plus de 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement