Aller au contenu

Délais - dépôt fin 2015 et toujours en attente d'étape 1


sousousou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je constate que beaucoup ont soumis leur demande en septembre / octobre 2015 et n'ont toujours pas de réponse pour l'étape 1. 

Normalement le délai est de 63 jours....

Perso:

-envoi le 17 oct 2015

-réception par CIC le 20 oct 2015

-accusé de réception de CIC le 8 dec 2015

-début de traitement le 7 dec 2015

-réponse étape 1: 81 jours d'attente à ce jour... alors que délai annoncé: 63 jours....

 

Ce forum est dédié aux gens, qui comme moi, attendent toujours un réponse pour la première étape.

Partagez vos délais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j ai envoyé mon dossier le 6 novembre et pas de nouvelles a ce jour ,ni  d accusée de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma femme a envoyé le dossier le 16 novembre 2015.

Et toujours même pas un accusé de réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exucuser moi peut être ne suis hors sujets mais j'essaye de trouver une réponse à ma question

Yatil des personnes qui ont envoyé leur demande de csq à partir de la France en 2014 et ils n'ont pas encore eu de réponses? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lashpower1234 a dit :

allo tout il faut compter  3 mois pour la première étape .

Bonjour LashPower, 3 mois même pour l'accusé de réception?

et quand on parle de 63 jours d'évaluation du répondant, c'est des jours de travail, où jours fériés/week-end inclus?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas en train de chipoter sur les 17 mois, mais sur les 63 jours de l'étape 1! Nous avons largement dépassé ces 63 jours indiqués....

En plus, ils indiquaient 62 jours la semaine dernière, et vendredi, ils sont passés à 63 jours ... C'est un peu bizarre...

Bref, c'est peut-être du aux vacances de noel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nightrider a dit :

Bonjour LashPower, 3 mois même pour l'accusé de réception?

et quand on parle de 63 jours d'évaluation du répondant, c'est des jours de travail, où jours fériés/week-end inclus?

 

Merci

des fois il envoi pas d'accussé de reception . tu peut les apeller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .. pour mon cas j ai envoyé mon dossier de parrainnage de ma femme (en tunisie)  le 30 novembre 2015, et j ai juste recue l accusé de reception de poste canada, pas d AR cic pour l insatant je ne sais pas c est normale ou pas, e vais les contacter pour plus de precision. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Dans mon cas, la demande a été envoyée le  23 octobre. Elle nous a été retournée le 8 novembre, car il manquait une signature.....<_< Nous avons retournée la demande au CTD le 17 novembre et depuis pas de nouvelles....

 

Du coup je me demandais... Avant sur le site de CIC il y avait les délais de traitement dans un tableau tout dépendant du pays d'où venait le parrainé... ( Par exemple pour la France c'était 8 mois + les délais de l'évaluation du répondant de 60 jours environ) Maintenant il n'y est plus.. :( Est-ce-que dorénavant les délais de traitement sont allongés pour tous les bureaux de visa de chaque pays??

 

Modifié par chabie
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, chabie a dit :

 Est-ce-que dorénavant les délais de traitement sont allongés pour tous les bureaux de visa de chaque pays??

 

C'est la question que nous nous posons tous!

Nous espérons que le délai par pays n'a pas changé...et que ce délai de 17 mois soit juste d'une moyenne de tous les pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-il possible d’appeler pour obtenir plus d'infos à ce sujet sachant que je suis présentement en France et que le télécentre ne prenne pas d'appels en provenance de l'étranger? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour le numéro de télécentre à partir de la France. 

Chaque agent fournit une explication différente...

Certains disent que le délai par pays n'a pas changé.

D'autres disent que le délai a changé car les agents sont également occupés à traiter les cas des réfugiés.

Certains disent qu'il faut compter le délai de 63jrs+15mois à partir de la date de réception du dossier par le bureau de Mississauga. D'autres stipulent que ce délais est compté à partir de la date de traitement du dossier.

J'en conclu que c'est vraiment au cas par cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement