Aller au contenu

Quitter la Polynésie pour le Québec?


combeau

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, combeau a dit :

Merci pour ta réponse, mais es tu sur qu'il faut posséder 1 600 000 $?

 

C'est ce que dit le lien que j'ai donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, combeau a dit :

oui je l'ai déjà vu mais pas très convaincue

Ce sont les regles officielles.

Sinon il y a le programme des entrepreneurs : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/entrepreneurs.html

avec un avoir de 300 000 mais le quota annuel est de 150 personnes et il faut entreprendre dans un domaine que l on maîtrise et il faut y travailler ( ce n'est pas juste investisseur)

 

Moi, en juin prochain, j'aurai passé en tout 7 ans au Quebec. Actuellement je suis RP que j'ai eu en parallèle d'un PTT (Permis de Travail Temporaire) 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais chef de deux d'entreprises en France. 

Lorsque j'ai voulu immigrer j'ai voulu passer par cette voie.

 

J'ai abandonné pour ces raisons:

-investir tout mon argent dans un pays que je ne connais pas, où je ne sais pas si je vais me plaire ou même rester. Mon investissement ne doit pas être une prise d'otage pour moi!

-diriger une entreprise dans un pays où je n'ai jamais travaillé et où je ne connais ni la culture, ni les us et coutumes, ni les process de consommation et où je ne maîtrise pas les codes de l'entreprise,  assez peu la comptabilité anglo-saxonne, peu la fiscalité et le système bancaire. Je peux déléguer, certes, mais j'aime bien maîtriser la gestion de mon business.

-le visa est lié à l'entreprise: si je vends: retour France pour toute la family.

-je n'ai pas 1,6 M de $.

 

J'ai choisi pour un temps la voie du salariat: pour prendre mes marques et observer.

 

Pour cela: je suis passé par le Permis de Travail Temporaire qui fut une mauvaise expérience. 

Du coup: retour en France provisoire et demande de résidence permanente classique. 

 

Le plus sûr pour mon investissement, pour ma famille mais pas pour mon impatience! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement