Aller au contenu

Pourquoi je quitte Montréal et le Québec


john duff

Messages recommandés

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎01‎-‎10 at 23:19, jrmd99 a dit :

Comment appelle-t-on un homme intelligent au Canada ?
 

Un touriste.

ououououh heureusement que je suis une femme !  c'est de l'humour c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-01-10 at 23:19, jrmd99 a dit :

Comment appelle-t-on un homme intelligent au Canada ?
 

Un touriste.

 

 

En fait de blague minable, c'est difficile à battre...

 

Tu craches sur ton pays d'accueil alors qu'un grand nombre  XXXXXXX  d'étrangers rêvent de quitter XXXXXXXXX leur pays pour le Canada à la recherche d'une vie meilleure....

 

Bizarre.

 

Veuillez ne pas faire dans la stigmatisation SVP. Cela est assimilé à de la provocation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu n'as pas le droit d'avoir une mauvaise expérience, non, c'est totalement interdit. 

Si tu as un problème tu es un "troll", le jugement est simple et rapide. 

 

Il y a 2 ans j'ai été embauché par une compagnie de transport, dans la salle des chauffeurs un gars m'a dit : c'est quoi ton accent toi ? 

- je suis français

- c'est quoi qu'tu viens faire la toi ?

- ben, travailler

- pis c'est quoi ton statut c'est immigré, réfugié ?

- .....euh....

- t'as droit aux soins médicaux ?

- oui j'ai une carte soleil

- Ostie qu'on est du bon monde au Québec, on accueille toute la misère de la planète.

 

Puis il est parti, suivi des autres chauffeurs, c'était mon 1er jour de boulot, autant vous dire que j'ai pas fais long feu dans cette boite.

Mais c'est sûrement parce-que je suis un troll. 

 

Bien sur tout le monde n'est pas comme ça, mais j'ai souvent ressenti ce malaise, cette animosité envers les étrangers quels qu'ils soient, il faut être bien naïf, aveugle et sourd, pour prétendre ne l'avoir jamais ressenti.

 

Mais sur ce forum à pensée unique, qui n'a pas de chance est un troll, un incapable, un mauvais, une tâche au milieu d'un monde parfait.

 

Aux vues de l'actualité économique, du coût de la vie, du $ canadien qui interdit tout voyage, du marché immobilier morose, votre monde parfait n'est vraiment plus crédible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es juste tombé sur un gros colon.... Il y en a en France aussi.... partout dans le monde !  Est-ce que tout les québécois qui t'on rencontré t'ont dit ça ?  Pourquoi ramener le Québec à une expérience anecdotique.    Je peux t'en raconter des conneries qui m'ont été dites en France.  Mais je ne ramène pas tout ça à la France entière.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, DannyCPX a dit :

 

 

Bien sur tout le monde n'est pas comme ça, mais j'ai souvent ressenti ce malaise, cette animosité envers les étrangers quels qu'ils soient, il faut être bien naïf, aveugle et sourd, pour prétendre ne l'avoir jamais ressenti.

 

Mais sur ce forum à pensée unique, qui n'a pas de chance est un troll, un incapable, un mauvais, une tâche au milieu d'un monde parfait.

 

 

C'est triste votre histoire. Moi qui ne travaille qu'avec des ingénieurs, des professionnels titulaires de masters ou de maitrises, je n'ai jamais eu affaire à ce genre de gros mor*n. 

Ceci doit expliquer cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent même je vois que ceux qui ne sont pas hyper diplômés qui sont en réalité plus sociables, plus joyeux dans leur vies, ils vivent l'instant et qui apprécient plus la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-01-15 at 10:59, Maskoutaine a dit :

T'es juste tombé sur un gros colon.... Il y en a en France aussi.... partout dans le monde !  Est-ce que tout les québécois qui t'on rencontré t'ont dit ça ?  Pourquoi ramener le Québec à une expérience anecdotique.    Je peux t'en raconter des conneries qui m'ont été dites en France.  Mais je ne ramène pas tout ça à la France entière.

 

 

 

Je ne fais aucune comparaison avec la France.

Je ne ramène pas tout le Québec à ça.

 

XXXXXXXXXXXXXXX

 

Veuillez rester courtois avec les autres membres SVP. Chacun a le droit de donner son opinion. Même si elle ne plait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus le titre est un peu frappant car ça dit pas seulement que la personne quitte Montréal mais le Québec, ce que sous entend que le Québec se résume à Montréal. Oh combien de gens qui ont venu s’installer  à Montréal, cette ville ne leur est pas plus et voila que lorsque ces derniers parlent de leur expériences, ils commencent par dire le Québec, voire même le Canada est ceci et cela alors qu'ils ont même pas passé une fin de semaine dans une autre ville que Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, DannyCPX a dit :

Je ne fais aucune comparaison avec la France.

Je ne ramène pas tout le Québec à ça.

 

XXXXXXXXXXXXXXX

 

Veuillez rester courtois avec les autres membres SVP. Chacun a le droit de donner son opinion. Même si elle ne plait pas.

 

Charmant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 janvier 2016 at 18:40, john duff a dit :

Je vis au Canada depuis 8 ans, je suis même devenu Canadien.

 

j'ai vécu a Toronto, Vancouver, je suis bilingue

 

Avec femme et enfants nous avons décidé de vivre à Montréal, et nous allons en repartir aussi vite que possible.

 

Je ne me suis jamais senti aussi étranger que ici.

 

A Toronto ou Vancouver si avec ma femme nous parlons Français dans la rue ça ne gène personne, par contre si j'ose parler en Anglais dans mon quartier à l'est, visiblement c'est un gros problème.

 

Ma femme a été agressée au marché Atwater, poussée par un type qui lui a fait clairement comprendre que son accent de France était un problème, quand je lui est demande une explication il m'a dit "Te comprends pas"

l'information est importante car sa semble être la porte de sortie pour après avoir agressé quelqu'un échapper aux conséquences...

 

Plus d'une fois dans les commerces, et même administrations j'ai eu clairement l'impression que mon accent Français (de France) mais avec un nom de famille Anglophone (désolé, on ne choisis ni ses parents ni son pays de naissance) sont un probleme.

 

À la banque mon permis de conduire d'ontario n'etait par percu comme une piece d'identite!

 

Aujourd'hui, une femme ma agressé dans la rue j'avis remarque sa voiture mal garée, elle me fonce dessus et des qu'elle entend le son de ma voix me hurle dessus

 

"T'est pas d'ici, ici c'est Montréal, t'est pas chez toi" je lui demande si elle me reproche d' etre étranger reponse "Te comprend pas"  tiens tiens.

 

"J'ai donc un accent d'attardé pour toi?" je lui demande

 

"Fuck you" fut sa réponse, bon quand on a plus d'arguments je suppose qu'il ne reste que ca, ou le "Va ch**r" local.

 

 

Bref, je ne suis pas ici pour vivre un calvaire, mais ca ouvre les yeux sur le traitement des étrangers par certains locaux (pas tous, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas)

 

Je n'ai jamais vécu ca, ni a Toronto , ni a Vancouver.

 

Je ne trouve pas la vie tres agréable ici, pour un week end a visiter, pourquoi pas; mais au dela. Non.

 

De plus au passage je paye 25% d'impots en plus que en Ontario, ou va cet argent? 

 

 

 

 

 

 

Moi j'ai vécu 5 ans au Québec et on m'a toujours dit que mon accent était charmant au contraire les Québécois adore que l'on parle français. Je pense que vous n'avez pas eu de chance. Ensuite lorsque vous parlez d'agression Je trouve que le mot est un peu fort. Ne venez pas en France car la les agressions ne seront pas tout à fait les mêmes. Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal..... ce n'est certainement pas le Québec. C'est un cas à part, complètement à part.

En dehors de Montréal, l'anglais se parle moins, l'allemand, l'italien et le farsi encore moins.

 

Oui on se fait souvent répondre en anglais et on se fait regarder de travers quand on continue de parler en français. Il y en a même qui s'amusent à vous insulter en anglais pensant que vous ne comprendrez pas. 

Très peu de tolérance pour certains et c'est de pire en pire.

Comme toi je me suis fait insulter, mais je remet les gens en place dans leur langage, sauf que j'ai un accent plutôt beauceron. En général ca calme.

 

Le manque d'ouverture c'est avant tout un manque de culture.

Et ce ne sont pas les quelques chaines de nouvelles qui vont aider. A part regarder leur nombril et faire du sensationnel....

 

Pour Toronto et Vancouver, je suis tout à fait d'accord. l'ambiance n'est pas du tout la même.

On peut rajouter les autres capitales des provinces.

Je peux parler la langue que je veux dans la rue et personne ne va faire de remarque déplacée.

 

D'ailleurs Montréal je n'y met les pieds que si j'y suis obligé, car c'est déjà tout un binz pour rentrer chez les insulaires :)

Je préfère de loin Toronto comme grande ville.

 

Pour en revenir au Québec, Montréal mis à part, les gens sont de nature accueillante.

L'accent français passe bien, mais on sent bien que ça a évolué. 

Des français, il y en a de plus en plus tout comme d'autres nationalités, donc la cote diminue ! 

Le Québec c'est grand, il y a de la place si on ne veut pas s'agglutiner.

Il y a beaucoup de petites villes où il fait bon vivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/1/2016 at 09:14, DannyCPX a dit :

Ici tu n'as pas le droit d'avoir une mauvaise expérience, non, c'est totalement interdit. 

Si tu as un problème tu es un "troll", le jugement est simple et rapide. 

 

Il y a 2 ans j'ai été embauché par une compagnie de transport, dans la salle des chauffeurs un gars m'a dit : c'est quoi ton accent toi ? 

- je suis français

- c'est quoi qu'tu viens faire la toi ?

- ben, travailler

- pis c'est quoi ton statut c'est immigré, réfugié ?

- .....euh....

- t'as droit aux soins médicaux ?

- oui j'ai une carte soleil

- Ostie qu'on est du bon monde au Québec, on accueille toute la misère de la planète.

 

Puis il est parti, suivi des autres chauffeurs, c'était mon 1er jour de boulot, autant vous dire que j'ai pas fais long feu dans cette boite.

Mais c'est sûrement parce-que je suis un troll. 

 

Bien sur tout le monde n'est pas comme ça, mais j'ai souvent ressenti ce malaise, cette animosité envers les étrangers quels qu'ils soient, il faut être bien naïf, aveugle et sourd, pour prétendre ne l'avoir jamais ressenti.

 

Mais sur ce forum à pensée unique, qui n'a pas de chance est un troll, un incapable, un mauvais, une tâche au milieu d'un monde parfait.

 

Aux vues de l'actualité économique, du coût de la vie, du $ canadien qui interdit tout voyage, du marché immobilier morose, votre monde parfait n'est vraiment plus crédible. 

 

 

Premièrement, personne sur ce forum ne parle de monde parfait... sauf toi !

 

$ canadien qui interdit tout voyage ? C'est bizarre, mon frère part pour un voyage en Asie aujourd'hui...:whistlingb:Et des milliers de Québécois partent pour la Floride cet hiver comme pour les autres hiver. Et d'autres Québécois partent pour l'Europe etc. Tes propos sont exagérés.

 

Troll ? Oui il y a des trolls sur ce forum. Comme ce troll féminin qui prétend, par exemple, que les cerises au Québec goûtent... le plastique ! lol ! J'ai montré plusieurs messages de ce troll à des amis Québécois et ils se roulaient par terre de rire devant une telle évidente mauvaise foi.

 

Forum à penser unique ? Bien sûr non.  Il y a de nombreux débats sur ce forum avec des gens qui ont des opinions différentes, ce qui est normal dans un débat démocratique. Tu devrais apprendre à lire correctement ce qui se dit sur ce forum, ça serait une bonne idée. Les forumistes qui ne sont pas d'accord avec toi ont autant le droit à la liberté d'expression que toi.

 

Animosité envers les étrangers ? Dit plutôt animosité envers toi car d'autres étrangers vivent au Québec s'en ressentir d'animosité. Faut pas généraliser à partir de ton cas personnel.

 

Et pour ton information, l'économie au Québec se porte plutôt bien. Mieux que dans des provinces comme l' Alberta, Terre-Neuve et Saskatchewan qui sont en récession. Le Québec fait mieux aussi que de nombreux pays en zone euro.

 

Bref le Québec n'est pas parfait mais mais aucune société n'est parfaite. Je trouve que le Québec s'en sort plutôt bien comparé à d'autres sociétés ailleurs dans le monde. 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Correctif au message précédent : 

 

Animosité envers les étrangers ? Dit plutôt animosité envers toi car d'autres étrangers vivent au Québec et ne ressentent pas d'animosité et sont bien acceptés par les Québécois. Faut pas généraliser à l'ensemble à partir de ton cas personnel.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎08‎/‎01‎/‎2016 at 13:23, john duff a dit :

"Est-ce que cela a un rapport avec l'image que nous donnons de nous-même?" Je ne comprends pas

 

L'image de moi?

 

L'image des Français au Quebec?

 

L'image des Quebecois?

 

 

Je fournis une tranche de vie, j'ai d'autres anecdotes en stock comme l'agent d'immigration au Quebec qui m'avais sortie "mais qu'est ce que vous allez faire la bas; vous n'etes ni noir ni arabe; allez plutot dans lesprovinces Anglophones"

 

Ou la gerante de la garderie de ma fille qui ma dit "Pourquoi vous etes pas resté en Ontario, faut pas venir ici"

 

J'ai sans doute revez ces deux événements la aussi

Je n'ai pas tout lu (en général, ce type de discussion dégénère), mais je trouve que c'est correct de mieux se sentir dans une province qu'une autre. Si vous êtes devenu trop "Ontarien", alors bien entendu, l'attitude n'est pas la même au Québec. Quant à mieux s'entendre avec les Québécois d'ailleurs qui ont roulé leur bosse, alors, c'est logique. Eux-mêmes sont-ils bien reçus dans certains coins du Québec? C'est un peu comme les Français de l'étranger. Une attitude adoptée est peut-être jugée inappropriée au Québec et correcte en Ontario. C'est pas du tout pareil! Alors, retournez en Ontario (j'y habite) et profitez aussi au maximum de ce que le Québec peut vous apporter si vous habitez à proximité ou pour un week-end! Encore une fois, il n'y a pas que Montréal! Vous risquez d'avoir d'excellentes surprises ailleurs en Gaspésie (d'ailleurs, bien des habitants ont déclaré qu'ils détestaient Montréal) pour des vacances ou au Nord du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ce que John Duff disait était intéressant. Et qu'il est pas le seul dans ce cas la.

 

Il y a souvent eu des immigrés qui lorsqu'ils débarquent au Québec se demandent qu'est-ce qui va pas bien ici ? Et souvent, ce sont des immigrés qui ont déjà eu une expérience d'immigration dans un autre pays et qui voient que le problème n'est pas seulement du a une différence culturelle.

 

Je prends un exemple simple.

 

En France, ton voisin peut te faire de grands sourire, te dire bonjour tous les matins, frapper a ta porte pour te demander des trucs. Alors qu'en fait, il te trouve que t'es un gros loser parce t'as une voiture usagée et sale. Généralement, on reste poli même quand on déteste quelqu'un.

 

Au Québec, ce qui peut arriver. C'est que pendant que tu descends de ta voiture. Il y a ton voisin sur son palier qui va te hurler :

_ S'est-tu ta voiture ce gros machin moche ?

Puis qui va te dire :

_ La scrap c'est par la !

Il va ensuite se marrer et rentrer chez lui.

 

Le truc c'est que si t'étais québécois et que t'avais toujours vécu a Québec ou que ça faisait 20 ans que t'étais la, tu te dirais juste "Qu'est-ce qui me veut cet osti de mongol ?"

 

Mais pour l'immigré fraichement débarqué, il va percevoir ça comme une agression. Surtout que généralement, ça va lui arriver au marché, dans la rue, a la job. Je pense que les québécois ont une espèce de spontanéité et de franchise qui peut-être très très mal perçu. Et au bout d'un moment, ben l'immigré il se dit c'est quoi cette place de fou et il s'en va ailleurs. Et dans le cas de John Duff qui avait été en Colombie Britannique et en Ontario, il a du vraiment se croire das une autre dimension en venant ici. Mais il y a aussi des personnes qui parfois ont vécu dans des pays en Europe ou en Australie, etc... Quand elles viennent ici, elles comprennent pas trop ce qui leur arrive.

 

Puis il y a aussi le fait que les québécois ont pas peur des inconnus. Donc bien souvent ils viennent, ils vont dire le premier truc qui leur passe par la tête en bien ou en mal et ils s'attendent pas a ce que la personne trouve ça bizarre ou déplacé.

 

En France, un inconnu qui se moque de ton accent, de ta voiture ou autre, il se retrouve a terre après un coup de boule. Ici, ils n'ont absolument pas peur de dire des choses énormes et faire comme ci c'était pas grave. Il y a un coté très gamin, insouciant, pas conscient des risques que ça peut avoir de provoquer un inconnu. Ils disent des bêtises sans s'en rendre compte.

 

J'ai trouvé ça aussi très étrange. Et puis maintenant je me dis juste "qu'est-ce qui me veut cet osti de mongol ?"

 

 

 

 

 

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement il m'a fallu 3 ans pour passer au dessus de ce sentiment de rejet et j'ai effectivement déménagé de l'est vers l'ouest. Mon expérience n'a pas été aussi brutale que la votre, c’était beaucoup plus de ressentiments, de sous entendus et de petites phrases blessantes qui me rendaient la vie pénible. Peut importe, je n'ai pas choisi de venir ici, on m'y a amené à coup de propositions salariales qu'il aurait été absurde de refuser arrivé à un certain niveau ...

 

Finalement, les plaidoyers façon : 'rentre chez toi si t'es pas content ici' m'ont toujours fait rigoler.

Quand tu as d'un coté un BS du bloque québécois dont les seules lectures sont les articles plein de haine de Sophie Durocher qui vient te vomir sa bile anti francaise à la figure et de l'autre une multinationale qui te fait un pont en or tu choisis de changer de quartier et de migrer chez les anglosaxons ou ce type d'individus n'ont pas leur place. Ainsi dans 5 ans je serais à la retraite (ou je n'aurais plus besoin de travailler...). Passé ces quelques soucis avec les locaux, la vie ici est plutôt sympathique.

 

Quand à la CB, pour y avoir passé une année, je préfère la neige a la pluie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Lefrancais a dit :

 

Quand tu as d'un coté un BS du bloque québécois dont les seules lectures sont les articles plein de haine de Sophie Durocher qui vient te vomir sa bile anti francaise à la figure 

 

J'espère que tu sais que le pays natal de Sophie Durocher est la France. Elle y a vécu jusqu'à ses 12 ans. C'est aussi ce qui lui donne son petit accent si charmant. 

 

Et c'est Bloc québécois qu'il faut écrire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kobico a dit :

 

J'espère que tu sais que le pays natal de Sophie Durocher est la France. Elle y a vécu jusqu'à ses 12 ans. C'est aussi ce qui lui donne son petit accent si charmant. 

 

Je le sais parfaitement et ça change quoi ? Ils ont aussi Marine Lepen comme démagogue ... La bêtise n'a pas de frontière, juste des niveaux de concentration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lefrancais a dit :

 

Je le sais parfaitement et ça change quoi ? Ils ont aussi Marine Lepen comme démagogue ... La bêtise n'a pas de frontière, juste des niveaux de concentration.

 

 

 

Bien sûr que vous le saviez... J'aurai dû m'en douter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement