Aller au contenu

renouvellement caq, urgent!!!


samiler

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis un étudiant étranger qui viens du maroc et qui étudie à l'université laval depuis la session de septembre 2013, mon caq ainsi que mon permis d'études expirent le 31 aout 2016, mais je dois les renouveler pour 1an de plus( sesssion automne 2016 et hiver 2017) afin d'achever mon baccalauréat. Le problème est que j'ai peur qu'on refuse cette prolongation de caq et permis d'études car j'ai abandonné des cours (abandon sans remboursement et sans mention d'échec) sachant que j'étais inscrit à temps plein, j'ai abandonné les cours en raison de mes notes à l'examen intra qui étaient catastrophiques ( mes abandons: 1 cour sur 4 pour la session hiver 2014, 2 cours sur 4 pour la session hiver 2015 et 1 cour sur 4 pour la session automne 2015) et aussi éviter d'avoir un échec pour ne pas me faire exclure car ma moyenne va baisser à moins de 2, ce qui va causer mon exclusion de l'université. Pour information, j'étais en probation pendant les sessions hiver,automne 2014 et hiver 2015. Je stresse beaucoup et j'ai du mal à dormir à chaque fois que je pense au renouvellement des papiers.


Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ce que rapportes sur tes résultats et abandon de session, je ne sais pas comment tu pourrais maximiser quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas refuser de renouveler tes papiers parce que tu as abandonné des cours. Il est de ton droit d'abandonner ces cours si tu as pensé qu'ils peuvent te nuire. Après combien de crédit es tu mis en approbation???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bibisou a dit :

Ils ne peuvent pas refuser de renouveler tes papiers parce que tu as abandonné des cours. Il est de ton droit d'abandonner ces cours si tu as pensé qu'ils peuvent te nuire. Après combien de crédit es tu mis en approbation???

Mais il a un autre problème en plus, c'est qu'en hiver il a été étudiant à temps partiel : ''...2 cours sur 4 pour la session hiver 2015....''. Je pense que si quelqu'un avait réalisé cela, il aurait alors perdu son PE. Son PE est pour étudier à temps plein.

De plus, qu'a-t-il fait avec autant de temps libre? Si il a travaillé plus de 20 heures semaines durant la période scolaire alors, il aura un problème supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a abandonné ses 2/4 cours après les intras donc abandon sans remboursement et sans mention échec sur son relevé donc il est à temps plein. Par contre est t'il allé à l'école en A2015? Si oui a t'il pu satisfaire ses exigences pour la session? Si oui il n'aura pas de problème à renouveler  ses papiers tout en justifiant les abandons de ses cours. Par contre s'il n'était pas inscrit à l'A15 là il aura un peu chaud à mon avis. De plus s'il se rattrape en ayant de bonne note cette session c'est à dire H16 il pourra maximiser ses chances pour le renouvellement de ses papiers 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ls ne peuvent pas refuser de renouveler tes papiers parce que tu as abandonné des cours. Il est de ton droit d'abandonner ces cours si tu as pensé qu'ils peuvent te nuire. Après combien de crédit es tu mis en approbation???

 

Apres 15 crédits si je me rappelle bien, j'etais en probation à partir de la session hiver 2014 jusqu’à la session hiver 2015 où j'ai réussi à augmenter ma moyenne pour ne plus être en probation , j'avais commencé en automne 2013,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a abandonné ses 2/4 cours après les intras donc abandon sans remboursement et sans mention échec sur son relevé donc il est à temps plein. Par contre est t'il allé à l'école en A2015? Si oui a t'il pu satisfaire ses exigences pour la session? Si oui il n'aura pas de problème à renouveler  ses papiers tout en justifiant les abandons de ses cours. Par contre s'il n'était pas inscrit à l'A15 là il aura un peu chaud à mon avis. De plus s'il se rattrape en ayant de bonne note cette session c'est à dire H16 il pourra maximiser ses chances pour le renouvellement de ses papiers 

 

J'avais abandonner les 2 cours en raison de mes notes à l'intra, je ne pouvais pas prendre le risque de les échouer car j'étais en probation et j'avais recu un message de la part de ma conseillère qui disait comme quoi si ma moyenne passe pas au dessus de 2 c'est l'exclusion du programme, pour ce qui est de A2015, j'ai pris 4 cours mais j'en ai réussi 3 et abandonner 1 en raison de ma note à l'intra,,si j'échoue 1 cours c'est l'exclusion du programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 6 heures, sarahkaramer a dit :

@samiler, que s'est il passe? a-t-il ete renouvelle enfin de compte? je suis en situation similaire et j'ai besoin de rassurance. 

Bonjour, oui j'ai réussi à renouveler mon caq ainsi que mon permit d'études, tkt pas tous va bien se passer faut juste bien expliquer la ou les raison de tes abandons(notes à l'intra,stress,maladies etc)  dans les documents que tu vas envoyer, écris moi en privée si tu veux plus d'explications, juste stresses pas trop, ça va bien aller  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 2017-04-13 à 23:46, samiler a dit :

Bonjour, oui j'ai réussi à renouveler mon caq ainsi que mon permit d'études, tkt pas tous va bien se passer faut juste bien expliquer la ou les raison de tes abandons(notes à l'intra,stress,maladies etc)  dans les documents que tu vas envoyer, écris moi en privée si tu veux plus d'explications, juste stresses pas trop, ça va bien aller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kadidi a dit :

 Bjr J’ai besoin de votre aides svp

Tu commences mal à faire revivre un vieux sujet et ta question est sans base.

Partant de là, tu iras sur les sites officiels des Ministères de l'Immigration, tout est expliqué et il est important de prendre le temps de bien maitriser pour faciliter ses demandes.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, je suis en train de renouveler mon caq et je stresse tellement pour le fait que l’on peut me le refuser que je n’arrive pas à penser clairement.
voici ma situation : je suis arrivé au can en juin2019 admis en bacc en maths temps complet 4 cours, je pensais que je pourrais le faire mais c’était vraiment compliqué j’ai échoué 2 cours abandonner 1 cours et réussi 1. Le cours que j’ai abandonné le prof il était vraiment méchant et regardait vraiment mal les étudiants et surtout moi car j’étais en train d’échouer le cours vers la fin de nov j’ai décider d’abandonner le cours car j’avais été admis en comptabilité et aussi même si restait et avait un 100% a mon examen final j’allais quand même échoué. Après en hiver 2020 j’ai changer en comptabilité et j’ai été A temps plein tout le long. La mon caq expire en mars 2022 et je ne sais pas s’il vont le renouveler ou pas. Les relevés de notes que j’ai donné sont ceux en comptabilité à temps plein mais honnêtement je stresse vraiment beaucoup même écrivant se texte mais main tremble car si on ne le renouvelle pas je ne sais pas ce que je vais faire honnêtement. Est-ce qu’il y a quelqu’un dans la même situation que moi ou qui a vécu cela?
(aussi concernant l’abandon c’était vraiment de l’ignorance si j’avais si que a un moment qu’on aurait pu me refuser de renouveler mon caq jamais je l’aurais abandonné le cours)
Svp j’ai besoin d’aide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Keii a dit :


Bonjour, je suis en train de renouveler mon caq et je stresse tellement pour le fait que l’on peut me le refuser que je n’arrive pas à penser clairement.
voici ma situation : je suis arrivé au can en juin2019 admis en bacc en maths temps complet 4 cours, je pensais que je pourrais le faire mais c’était vraiment compliqué j’ai échoué 2 cours abandonner 1 cours et réussi 1. Le cours que j’ai abandonné le prof il était vraiment méchant et regardait vraiment mal les étudiants et surtout moi car j’étais en train d’échouer le cours vers la fin de nov j’ai décider d’abandonner le cours car j’avais été admis en comptabilité et aussi même si restait et avait un 100% a mon examen final j’allais quand même échoué. Après en hiver 2020 j’ai changer en comptabilité et j’ai été A temps plein tout le long. La mon caq expire en mars 2022 et je ne sais pas s’il vont le renouveler ou pas. Les relevés de notes que j’ai donné sont ceux en comptabilité à temps plein mais honnêtement je stresse vraiment beaucoup même écrivant se texte mais main tremble car si on ne le renouvelle pas je ne sais pas ce que je vais faire honnêtement. Est-ce qu’il y a quelqu’un dans la même situation que moi ou qui a vécu cela?
(aussi concernant l’abandon c’était vraiment de l’ignorance si j’avais si que a un moment qu’on aurait pu me refuser de renouveler mon caq jamais je l’aurais abandonné le cours)
Svp j’ai besoin d’aide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ne stress pas, ça sert à rien que te plomber encore plus.

Je ne peux pas t'aider, une erreur ça peut arriver, faut corriger et être active.

Appelle l'IRCC pose tes questions, demande ce qu'on te répond par courriel, bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2022-01-22 à 15:38, Keii a dit :


Bonjour, je suis en train de renouveler mon caq et je stresse tellement pour le fait que l’on peut me le refuser que je n’arrive pas à penser clairement.
voici ma situation : je suis arrivé au can en juin2019 admis en bacc en maths temps complet 4 cours, je pensais que je pourrais le faire mais c’était vraiment compliqué j’ai échoué 2 cours abandonner 1 cours et réussi 1. Le cours que j’ai abandonné le prof il était vraiment méchant et regardait vraiment mal les étudiants et surtout moi car j’étais en train d’échouer le cours vers la fin de nov j’ai décider d’abandonner le cours car j’avais été admis en comptabilité et aussi même si restait et avait un 100% a mon examen final j’allais quand même échoué. Après en hiver 2020 j’ai changer en comptabilité et j’ai été A temps plein tout le long. La mon caq expire en mars 2022 et je ne sais pas s’il vont le renouveler ou pas. Les relevés de notes que j’ai donné sont ceux en comptabilité à temps plein mais honnêtement je stresse vraiment beaucoup même écrivant se texte mais main tremble car si on ne le renouvelle pas je ne sais pas ce que je vais faire honnêtement. Est-ce qu’il y a quelqu’un dans la même situation que moi ou qui a vécu cela?
(aussi concernant l’abandon c’était vraiment de l’ignorance si j’avais si que a un moment qu’on aurait pu me refuser de renouveler mon caq jamais je l’aurais abandonné le cours)
Svp j’ai besoin d’aide.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

tu dois bien justifier les raisons de tout ces changements, C'est vrai qu'un renouvellement CAQ ici est plus ardu. Au mieux, commences à chercher les coordonnes d'un bon avocat en immigration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut je suis vraiment au bout je commence à stresser à mort, je fais actuellement mon renouvellement de caq (qui expire en août) je suis à l'étape où je dois déposer les documents mais j'ai d'énormes craintes parce qu'effectivement j'ai peut-être merdé à certains endroits :

 

1) J'ai changé de programme et d'université mais je ne l'ai pas notifié aux services d'immigration car je pensais qu'il fallait attendre la période de renouvellement. Du coup j'ai commencé en session d'hiver (janvier), mon ancien programme je l'avais quitté été dernier puis j'ai pas pu étudier la session d'automne passée parce que mon nouveau programme commençait en janvier 2022 du coup je suis resté sans étudier pendant l'automne mais j'ai travaillé pendant un temps dans les règles de mon permis. 

 

2) Dans mon nouveau programme et université, j'ai suivi le début de session etc mais j'ai rencontré ensuite des problèmes très personnels et j'ai passé ces derniers mois instables enfermés chez moi (j'habite seul au canada ma famille est à l'étranger) je me sentais comme externe au monde actuel et perdu, je ne sortais plus de chez moi je n'avais plus de vie sociale et mes journées se répétaient identiques à elles même. Bref même actuellement j'ai ce problème mais j'ai eu la force d'exploser et de me confier à une personne qui m'a conseillé de consulter un psy (j'ai grandi dans une culture où le psy est en quelque sorte le dernier recours ou n'existe carrément pas à part la famille qui jouerait la psy). Là je me reprends je décide enfin de me prendre en main, mais j'ai peur que les échecs de cette session dans cette nouvelle ecole (assister à aucun examen et echec partout) conduisent à un refus et à la perte de tout ce que j'ai sachant que j'ai encore rien dit à mes parents de tout ca. 


Pensez vous que je pourrai m'en sortir sans refus, ou bien vont ils m'expulser du pays. Ce n'est pas un problème de mauvaise orientation ou quoi cette fois ci mais plutôt un problème de santé personnelle j'ai malheureusement pas de certificat car je n'avais pas encore consulté, je suis perdu aidez moi s'il vous plait, je ne sais plus comment réagir. Je ne sais même pas si ça en vaut la peine que je dépose les documents et que je fasse ma demande car je sais que je suis perdu à jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n’avez donc pas respecté les conditions de votre permis…. C’est un énorme problème! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles conditions ? de ne pas avoir prévenu le changement d'établissements et oui j'en suis conscient maintenant que c'est des gros problèmes le reste aussi. Mais svp y'a pas un moyen de s'en sortir avec une lettre explicative, ou suis je condamné ? Je stresse vraiment à la mort 

à l’instant, Muzan a dit :

Quelles conditions ? de ne pas avoir prévenu le changement d'établissements et oui j'en suis conscient maintenant que c'est des gros problèmes le reste aussi. Mais svp y'a pas un moyen de s'en sortir avec une lettre explicative, ou suis je condamné ? Je stresse vraiment à la mort 

 

il y a 2 minutes, Qc19 a dit :

Vous n’avez donc pas respecté les conditions de votre permis…. C’est un énorme problème! 

Ah désolé j'ai oublié de vous répondre comme cela, j'ai pas l'habitude d'être sur des forums 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement