Aller au contenu

Piste pour les infirmières voulant s'installer au Québec


Messages recommandés

Le 6/1/2016 at 19:24, Sophie Comman a dit :

j 'ai eu confirmation d une collegue de france qui y a été en novembre ils ne faisaient que de l information et aucuns recrutements.. et pour début d année 2016 idem.... j 'ai une connaissance qui est là actuellement en tant que conjoint de fait elle ne trouve pas d emploi pour l instant...elle est infirmière de france... a montréal

Salut, tout d'abord merci bcp pour l'aide précieuse que tu apportes à tous ceux qui souhaite immigrer au Canada, c'est vraiment très sympa de ta part. Voilà pour ma part, mon épouse et moi même sommes infirmiers en France et envisageons sérieusement d'immigrer au Canada, nous avons deux petites filles de 7 et 10 ans. J'ai pas mal parcouru le forum et voilà ce que j'en retient, est il encore vraiment possible d'immigrer au Canada en tant qu'ide français? Pour ma part la présence de mes filles ne me permet pas la moindre erreur...Mon frère vit déjà sur Sherbrooke depuis 10 ans nous souhaitions le rejoindre mais je pense que pour nous, Français, c'est la fin d'une époque d'immigration "facile"...nous ne sommes à priori plus les bienvenus et même avec la meilleur volonté du monde immigrer au Canada n'est plus aussi simple et il y a maintenant un risque de se retrouvé sans emploi...

Malgré que nous soyons très motivé je commence sérieusement à douter...La non présence du RSQ (pour recruter) au salon infirmier 2016 confirme mes craintes...

Je suis quelque peu inquiet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est inexact de dire qu'il n'y a plus de postes, il n'y en a presque plus, nuance. Il reste donc une toute petite chance, le mieux est de tenter et de voir après.

 

Voici la page de recrutement, en gros seuls les puéricultrices ou solide expérience en pédiatrie ont de solides chances (pour Montréal), même là les exigences ont augmenté, il faut venir de néo nat ou réa ped. Pour les autres, seuls 10 postes sont disponibles en région reculée

https://recrutementsantequebec.ca/10/mandats-actuels

 

Je te conseille aussi fortement de t'inscrire au Regroupement des Infirmiers Français sur facebook qui est une mine d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous,

 

Je me trouve dans la situation suivante, je suis une infirmière clinicienne qui est installée au Québec depuis 4 ans et je ne pense pas avoir été placée au bon échelon au départ. (De nombreuses collègues françaises me l’ont confirmé)

 

J’ai 3 ans d’étude d’infirmière effectuées en France, 3 ans et 2 mois d’expériences en tant qu’IDE en France (avec de nombreuses heures supplémentaires), et 2 ans et 10 mois au Québec.

 

En gros cela fait 6 ans que je travaille, même si je sais que ce sont les heures travaillées en France et non les années d’expériences qui comptent, cela donne un aperçu.

 

Je viens d’atteindre l’échelon 10 il y a 3 mois.

 

J’ai remplie une requête dans mon hôpital Pour avoir une ré-évaluation au début de l’année mais à cause du Covid-19, elle ne sera pas traitée avant longtemps.

 

Peux-tu me faire part de ton expérience là-dessus ou si quelqu’un peut m’aider ?

Ce serait grandement apprécié.

 

Merci à toutes et à tous.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement