Aller au contenu

Piste pour les infirmières voulant s'installer au Québec


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Sophie Comman a dit :

bah écoute mon hôpital agit comme je le dis et tous les hôpitaux ou tous mes collegues sont aussi ... alors non ce n est pas faux.. il y a comme je l ai dis et je le répète sûrement des hôpitaux qui font autrement... ce n est pas parceque ton hôpital agit de même qu il est de même pour tous ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sophie Comman a dit :

je ne raconte pas n importe quoi en 2014 et 2015 c 'était comme ça! alors comme je l ai mis à la fin de mon message peut etre que l immigration à revue au gout du jour du fait des postes actuels.. mais l année 2014 et début 2015 c était 32 heures par semaines minimum..

Il serait peut être judicieux d'actualiser les données avant d'affirmer :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Demina47 a dit :

C'est cela oui... je sais sûrement mieux que toi.

perso mon hôpital a repris mon ancienneté d école d infirmière.... je n avais que 6 mois d ancienneté dans la job.. des amis a quebec avec 4 ans d ancienneté ont été repris à échelon inférieur au mien...je pensais que les hôpitaux devaient tous faire la même chose mais apparemnt non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SD2311 a dit :

Il serait peut être judicieux d'actualiser les données avant d'affirmer :j-aime:

tu as raison je vais contacter l immigration à ce sujet .. perso j ai un temps complet donc cela ne m affecte pas .. mais je peux comprendre que pour les futurs arrivants ce  doit être stressant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SD2311 a dit :
il y a 9 minutes, SD2311 a dit :

@Sophie Comman
Attention à ce que vous écrivez, Vos affirmations sont fausses.:)
En novembre, RSQ n'a pas fait que de l'information, mais bien du recrutement.
Si leur site est à jour, ce sont 22 postes qui ont été pourvus.
Ensuite, le minimum horaire est bien de 30h et non 32h (Pour prévaloir au PEQ, c'est bien 30h le minimum demandé)

alors ils ont du diminuer les heures .. je ne sais pas si c est mieux ou pas.. je ne pense pas car quand on arrive ici si le conjoint ne trouve pas de postes de suite un mi temps de 30 heures ça peut être dur..surtout si il y a des enfants..

tu as raison je vais contacter l immigration à ce sujet au moins tou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SD2311 a dit :
il y a 47 minutes, SD2311 a dit :

@Sophie Comman
Attention à ce que vous écrivez, Vos affirmations sont fausses.:)
En novembre, RSQ n'a pas fait que de l'information, mais bien du recrutement.
Si leur site est à jour, ce sont 22 postes qui ont été pourvus.
Ensuite, le minimum horaire est bien de 30h et non 32h (Pour prévaloir au PEQ, c'est bien 30h le minimum demandé)

je suis sur le site de rsq et seule sainte justine recrute actuellement dans tout le québec.. ça fait peu.. de plus j 'ai regardé leur futur mission pour l instant ils ont arrêté leur venu en france.. en tout cas la session d hivers ils n y seront pas au vue de leur site.. mais je suis sûre que cela va s arranger... beaucoup de collègues chez nous partent à la retraite...

tu as raison je vais contacter l immigration à ce sujet au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sophie Comman a dit :

Bonjour à tous je suis infirmiere française et je bosse au Québec si vous avez des questions concernant le processus ou autres contactez moi à [email protected] il me fera un plaisir de répondre à vis questions ! 

 

Déjà deux trois petites choses pour compléter ce poste :

 

L inscription à l ordre infirmier oiiq est obligatoire pour bosser en tant qu infirmiere.. On paye la cotisation chaque année.et c est loin des trente euros en France.. Ici c est entre 300 et 400 dollars par ans.. 

Si vous êtes infirmiers libéraux en France et que vous songez à faire de même au Québec : passez votre chemin ici infirmier libéraux ça n existe pas il n y a aucun équivalent ! Les infirmiers qui vont à domicile sont rattachés à l hôpital de la région et ont la même paie que tout le monde.. 

En ce moment là penurie du fait des départ à la retraite comme à expliquer notre bloggeuse n à plus court.. Nous sommes en surplus .. Qui dit surplus dit compression budgétaire... Aucuns postes ne sont à pourvoir actuellement en externe pour les étrangers... Donc attendez un peu avant de vous lancer car vous ne pourrez pas bosser ... Car si vous voulez bosser il vous faut le permis de l ordre et pour avoir le permis de l ordre en tant qu étranger ça vous prends un visa temporaire ou permanent ..or pour avoir un temporaire ça vous prends un' contrat de travail.. Et pour le permanent pas besoin de contrat .. Mais l ordre oiiq ne vous fournira votre permis que si vous avez un contrat... Pour pourvoir bosser de surplus dans un hôpital étant donné que tout est différent... Vous êtes obligé de faire un stage de 75 jours dans un service de médecin / chir et de le reussir. Le stage est payé bien entedue environs 2000 dollars  par mois.. Du coup pas le choix. Obligé d être embauché. Il n y a plus de missions de recrutement sur Paris actuellement mais elles vont reprendre courant 2016 je pense.. Sachez encore une chose avec un permis temporaire vous êtes obligé d être engagé à temps pleins tout le temps de votre permis et êtes liés à un unique employeur.. Vous ne pouvez pas changer.. Donc si vous vouliez un mi temps ... Faut pas y compter le temps du visa temporaire... Voilà au besoin écrivez moi sur ce poste ou par mail ... PS ; la job ici je la trouve bien mieux !! Ainsi que la vie :)  

alors j 'ai vérifié c'est bien passé à 30heures par semaines.. mais pas moins.. à mon temps il n y avait pas la distinction entre poste à haut et bas salaire, c était plus simple mais la base était de 32 heures semaine minimum.. voilà :-)

en ce qui concerne la reprise de l' ancienneté j'ai vérifié aussi  les  hôpitaux sont censés reprendre  l'ancienneté que à partir du moment ou l on passe de cepi à infirmière en règle avec l oiiq en obtenant le permis définitif .mais il y a des hôpitaux qui agissent différemment.. tant mieux pour les personnes qui ont l échelon de suite en tant que cepi :-) certains hôpitaux reprennent les années d études, comme le mien, d autres non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Demina47 a dit :  

Non.

 

Presque partout, on est payé selon son ancienneté dès le premier jour, si l'on a pris soin de remettre les certificats de travail antérieurs.

l ancienneté est reprise oui mais après le stage de 75 jours pas avant...après si certains hopitaux font autrement ils sont rares.. car la plupart reprennent l ancienneté après le stage ce qui est plus logique...

Mon hôpital a payé mon stage à mon taux normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sophie Comman a dit :

en ce qui concerne la reprise de l' ancienneté j'ai vérifié aussi  les  hôpitaux sont censés reprendre  l'ancienneté que à partir du moment ou l on passe de cepi à infirmière en règle avec l oiiq en obtenant le permis définitif .mais il y a des hôpitaux qui agissent différemment.. tant mieux pour les personnes qui ont l échelon de suite en tant que cepi :-) certains hôpitaux reprennent les années d études, comme le mien, d autres non..

 

Bein ça fait peur... ça fait combien d'années encore, qu'on n'a plus le statut de CEPI ? 3 ans ? 4 ans ?

 

Par pitié, arrête de "renseigner" sur ce sujet. Le peuple t'en remerciera.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Demina47 a dit :

 

Bein ça fait peur... ça fait combien d'années encore, qu'on n'a plus le statut de CEPI ? 3 ans ? 4 ans ?

 

Par pitié, arrête de "renseigner" sur ce sujet. Le peuple t'en remerciera.

Le statut de cepi existe encore pour ta gouverne.. Tu n as juste pas l examen de l ordre a passer...tu es d une amabilité madame je sais tout.. Une vrai maudite française comme on dit ici.. Bref reconnais tes tords tu ne sais pas tout merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-01-07 at 16:59, Demina47 a dit :

 

Bein ça fait peur... ça fait combien d'années encore, qu'on n'a plus le statut de CEPI ? 3 ans ? 4 ans ?

 

Par pitié, arrête de "renseigner" sur ce sujet. Le peuple t'en remerciera.

Oh tiens ma fiche de paie de octobre 2014 !! Oh en titre d emploi y a marqué cepi !! Ha bah ça alors !! C est vrai ça existe plus depuis ta naissance! Et ho!! Le taux horaire est le même que pour toutes les cepi !  Oh ben ça alors !! Moi qui pensait que tu avais la science infuse ... Bah non te juste une maudite française... 

 

Document supprimé car affiche des informations personnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas se monter la tete, Caroline alias Demina47 est l'un des trolls du forum pour qui la vérité ne réside que dans le monde réduit à son entourage. Quand c'est en dehors, forcement on ment, ça n'existe pas ou on est un un grand nul car on ne fait pas comme elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Faut pas se monter la tete, Caroline alias Demina47 est l'un des trolls du forum pour qui la vérité ne réside que dans le monde réduit à son entourage. Quand c'est en dehors, forcement on ment, ça n'existe pas ou on est un un grand nul car on ne fait pas comme elle :)

oui j'ai remarqué dans plusieurs sujets elle troll.. ma foi les enfants s amusent comme ils peuvent ;-) elle ne gachera en rien ma bonne humeur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Sophie Comman a dit :

Oh tiens ma fiche de paie de octobre 2014 !! Oh en titre d emploi y a marqué cepi !! Ha bah ça alors !! C est vrai ça existe plus depuis ta naissance! Et ho!! Le taux horaire est le même que pour toutes les cepi !  Oh ben ça alors !! Moi qui pensait que tu avais la science infuse ... Bah non te juste une maudite française... 

IMG_20160107_183331.jpg

Arrêtez de tomber sur la tête de la pôvre Caro, elle est frustrée d'avoir été obligée de suivre son conjoint dans la province de Québec, elle a coulé son stage d'intégration dans les hôpitaux. Elle a même eu un pseudo où elle était un homme! Elle connaît et elle sait tout! Bientôt elle va ré-écrire la Bible, le Coran et tous les autres Livres Saints!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dentan01 a dit :

Arrêtez de tomber sur la tête de la pôvre Caro, elle est frustrée d'avoir été obligée de suivre son conjoint dans la province de Québec, elle a coulé son stage d'intégration dans les hôpitaux. Elle a même eu un pseudo où elle était un homme! Elle connaît et elle sait tout! Bientôt elle va ré-écrire la Bible, le Coran et tous les autres Livres Saints!

mdr je comprends mieux ^^^une frustrée de la vie en sommes... une vrai maudite française ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre temps c'est vous qui insultez les gens...

Sophie c'est dommage que ton hôpital t'ait payé en tant que cepi car c'est loin d'être la norme

Je suis bien contente d'avoir eu les infos de Caroline77 avant de venir et depuis 18 mois que je suis là

Au moins elle ne met pas tout sous une couche de sucre glace

Les gens qui ratent reviennent peu sur le forum et tout le monde croit que ça se passe toujours bien

À date je connais 2 personnes qui ont raté leur stage

Deux qui n'en trouvent même pas et encore d'autres qui ne trouvent pas de boulot

Hélas ces infos ne sont pas dans le post original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sandra_wfg a dit :

Entre temps c'est vous qui insultez les gens...

Sophie c'est dommage que ton hôpital t'ait payé en tant que cepi car c'est loin d'être la norme

Je suis bien contente d'avoir eu les infos de Caroline77 avant de venir et depuis 18 mois que je suis là

Au moins elle ne met pas tout sous une couche de sucre glace

Les gens qui ratent reviennent peu sur le forum et tout le monde croit que ça se passe toujours bien

À date je connais 2 personnes qui ont raté leur stage

Deux qui n'en trouvent même pas et encore d'autres qui ne trouvent pas de boulot

Hélas ces infos ne sont pas dans le post original

Mais pourquoi ont-elles raté leur stage et pourquoi elles n'en trouvent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sandra_wfg a dit :

Entre temps c'est vous qui insultez les gens...

Sophie c'est dommage que ton hôpital t'ait payé en tant que cepi car c'est loin d'être la norme

Je suis bien contente d'avoir eu les infos de Caroline77 avant de venir et depuis 18 mois que je suis là

Au moins elle ne met pas tout sous une couche de sucre glace

Les gens qui ratent reviennent peu sur le forum et tout le monde croit que ça se passe toujours bien

À date je connais 2 personnes qui ont raté leur stage

Deux qui n'en trouvent même pas et encore d'autres qui ne trouvent pas de boulot

Hélas ces infos ne sont pas dans le post original

Je pense qu'il y a une différence entre le fait de rapporter une expérience même négative et de traiter les gens de menteurs et leur répondre avec dédain et condescendance.

Si tout marchait toujours tres bien au Quebec ca se saurait mais ce n'est pas une raison non plus de dire que les choses n'existent pas ... car on ne le connait simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, sandra_wfg a dit : Entre temps c'est vous qui insultez les gens...

Sophie c'est dommage que ton hôpital t'ait payé en tant que cepi car c'est loin d'être la norme

Je suis bien contente d'avoir eu les infos de Caroline77 avant de venir et depuis 18 mois que je suis là

Au moins elle ne met pas tout sous une couche de sucre glace

Les gens qui ratent reviennent peu sur le forum et tout le monde croit que ça se passe toujours bien

À date je connais 2 personnes qui ont raté leur stage

Deux qui n'en trouvent même pas et encore d'autres qui ne trouvent pas de boulot

Hélas ces infos ne sont pas dans le post original

Mais pourquoi ont-elles raté leur stage et pourquoi elles n'en trouvent pas?

Si j'avais fait mon stage dans le service où j'ai été affectée après je l'aurais raté

Des fois il suffit d'une personne qui te prend en grippe

Les filles arrivées en PTO ne trouvent pas de stage car les hôpitaux n'en donnent pas

Tout comme ils n'embauchent que très très peu en France en ce moment

Parce que c'est la crise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sandra_wfg a dit :

Si j'avais fait mon stage dans le service où j'ai été affectée après je l'aurais raté

Des fois il suffit d'une personne qui te prend en grippe

Les filles arrivées en PTO ne trouvent pas de stage car les hôpitaux n'en donnent pas

Tout comme ils n'embauchent que très très peu en France en ce moment

Parce que c'est la crise

Mais comment était ton attitude quand tu es arrivée? Était-ce à la Caro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement