Aller au contenu

Renseignements


Pangam

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous je suis ici par ce je fais face un problème très bizarre 

Je vie relation amoureuse avec un canadien depuis presque 2 ans il est  venu au Cameroun me rendre visite 2 fois.  j'ai fait une demande de visa touriste pour me rendre laba 2 fois qui a été rejeté ensuite son avocate nous conseillé de faire un permis  d'étude qu'ils ont encore rejeté. Ma question est de savoir si l'on se marie est possible que le dossier de parrainage aboutie rapidement? Svp aidez car je suis perdu

IMG_20150824_083346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, joli sac :P 

 

mais c'est quand meme dur d'avoir deux fois un permis touriste refusé ainsi qu'un visa d'étude, vous souvenez vous des raisons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le visa de touristes ils ont dit qu'il n'était pas convaincu que je quitterai le Canada à la fin de mon séjour et le permis d'étude ils disent que je n'ai pas assez de finances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Pangam a dit :

Pour le visa de touristes ils ont dit qu'il n'était pas convaincu que je quitterai le Canada à la fin de mon séjour et le permis d'étude ils disent que je n'ai pas assez de finances

On dirait que l'avocate ne connaît rien en immigration si elle n'a pas vérifié le simple point des finances pour le permis d'étude!

Savoir ce que l'agent va croire en ce qui a trait à l'authenticité du marriage cela est difficile à déterminer. Ce qui faciiterait le plus c'est qu'il aille vivre dans ton pays avec toi au moins 1 an.

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain que si vous ne vous etes vu que 2 fois et que vous vous marriez, l'agent de l'immigration aura des doutes, qui n'en aurai pas. 

 

Ce que propose Dentan est une bonne idée, comme ça, la légitimité de votre relation ne pourra etre mise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Pangam a dit :

Pour le visa de touristes ils ont dit qu'il n'était pas convaincu que je quitterai le Canada à la fin de mon séjour et le permis d'étude ils disent que je n'ai pas assez de finances

C'est très difficile car il propriétaire et gérant d'une ferme il ne peut pas faire place de trois semaines à l'étranger à cause de son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du mal a comprendre le truc de visa touristique en fait. 

Perso, j'ai passé un noel a quebec, 3 semaines, j'ai juste pris un billet et mon passeport. Pourquoi ca bloque en fait ? Tu voudrai rester plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Shortid a dit :

J'ai du mal a comprendre le truc de visa touristique en fait. 

Perso, j'ai passé un noel a quebec, 3 semaines, j'ai juste pris un billet et mon passeport. Pourquoi ca bloque en fait ? Tu voudrai rester plus?

Tu es originaire de quel pays

Pour le Cameroun ça prend un visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus si l'option du mariage est possible pour nous, est ce que le délai de traitement de demande de parrainage qui est de 26 mois que j'ai vue est calé ou l'on peut être servis avant????

Ou alors est ce possible que je refasse une demande de permis d'étude après que mon fiancé m'ai porté un coup de main sur les finances??. Vraiment aidez-moi car j'en ai besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Pangam a dit :

En plus si l'option du mariage est possible pour nous, est ce que le délai de traitement de demande de parrainage qui est de 26 mois que j'ai vue est calé ou l'on peut être servis avant????

Ou alors est ce possible que je refasse une demande de permis d'étude après que mon fiancé m'ai porté un coup de main sur les finances??. Vraiment aidez-moi car j'en ai besoin

Si tu regardes le sujet parrainage tu vas pouvoir tirer tes propres conclusions sur les délais! Je pense que 26 mois c'est un minimum et cela ne garantit pas un oui.

Tu as déjà 2 demandes de visa touriste de refuser plus 1 demande de permis d'étude de refuser à ton dossier et subitement de l'argent apparaît dans ton compte, si tu étais un agent tu penserais quoi?

 

Vous vous êtes connus comment et depuis combien de temps? Il est resté combien de temps au Cameroun les 2 fois? Pù est-il resté pendant ses séjours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Si tu regardes le sujet parrainage tu vas pouvoir tirer tes propres conclusions sur les délais! Je pense que 26 mois c'est un minimum et cela ne garantit pas un oui.

Tu as déjà 2 demandes de visa touriste de refuser plus 1 demande de permis d'étude de refuser à ton dossier et subitement de l'argent apparaît dans ton compte, si tu étais un agent tu penserais quoi?

 

Vous vous êtes connus comment et depuis combien de temps? Il est resté combien de temps au Cameroun les 2 fois? Pù est-il resté pendant ses séjours?

Depuis mars 2013 le premier il fait 21 jours et le 15 sans dépasser ses séjours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Pangam a dit :

Depuis mars 2013 le premier il fait 21 jours et le 15 sans dépasser ses séjours

Il est resté où pendant ses 2 séjours? Il a quel âge ainsi que toi? Où vous êtes-vous rencontrés?

 

Pour ton permis étude :

- C'est quoi ton travail et depuis combien de temps?

- Tu as des diplômes en quoi?

- Tu ferais quoi comme études? Le lien entre ces études, tes diplômes et ton travail actuel?

- Es-tu propriétaire de ta maison?

- As-tu fait une demande d'admission dans un CEGEP ou université ou Centre de formation?

- As-tu fait une demande de CAQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Il est resté où pendant ses 2 séjours? Il a quel âge ainsi que toi? Où vous êtes-vous rencontrés?

 

Pour ton permis étude :

- C'est quoi ton travail et depuis combien de temps?

- Tu as des diplômes en quoi?

- Tu ferais quoi comme études? Le lien entre ces études, tes diplômes et ton travail actuel?

- Es-tu propriétaire de ta maison?

- As-tu fait une demande d'admission dans un CEGEP ou université ou Centre de formation?

- As-tu fait une demande de CAQ?

Il restait chez moi une partie du temps et l'autre à l'hôtel quand il fallait changer de ville

Je suis infirmière et je voulais poursuivre les études dans le même domaine

J'ai fais une demande d'admission au cégep et après j'ai eu mon CAQ qui m'a permis de déposer ma demande de permis d'étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un CAQ (et réellement l'intention de faire des études au Québec) le plus simple est de redemander un permis d'études dans les délais en faisant la preuve de financement additionnel, soit en prouvant que tu as plus d'argent, soit en remplissant le formulaire disant que tu as un soutien financier qui a les moyens de subvenir à tes besoins. 

 

Le parrainage est très long pour tout le monde... Et il faudra faire la preuve de la légitimité de votre mariage, que je ne remets pas en question, mais les agents sont vite soupçonneux quand le temps passé ensemble est aussi court. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Miss Cerise a dit :

Si tu as un CAQ (et réellement l'intention de faire des études au Québec) le plus simple est de redemander un permis d'études dans les délais en faisant la preuve de financement additionnel, soit en prouvant que tu as plus d'argent, soit en remplissant le formulaire disant que tu as un soutien financier qui a les moyens de subvenir à tes besoins. 

 

Le parrainage est très long pour tout le monde... Et il faudra faire la preuve de la légitimité de votre mariage, que je ne remets pas en question, mais les agents sont vite soupçonneux quand le temps passé ensemble est aussi court. 

Merci de ta réponse

Maintenant je vous connaître la procédure à suivre pour la preuve financière additionnelle car jusqu'à présent c'est mon avocat qui occupait du dossier pour le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement