Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
Le 8/2/2016 at 14:50, Faith88 a dit :

Hello all , nous sommes entrain de preparer nos documents pour l envoi du federal et nous avons une petite question concernant le livret de famille ( ou carnet de famille). en effet nous avons une fille qui est nee debut octobre nous l avons pas encore ajoute dans le livret de famille vu que dans le pays ou nous residons l ambassade notre pays n est pas represente du coup serait il possible d envoyer notre demande sans le livret de famille? l extrait d acte de naissance de l enfant suffirait t il?

bonjour,

a votre place je mettrait la copie du livret de famille avec une lettre explicative pour votre fille. Mais n'est il pas possible d'avoir un livret de famille au pays de naissance de votre fille a moins qu'elle ne soit pas né la ou vous etes actuellement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/2/2016 at 09:32, davidt a dit :

Salut Ln, j'avais envoyé mon dossier le 8 janvier et il semble qu'il soit arrivé le 20 janvier. et pour répondre à ton autre question, on part aussi avec 2 enfants mais ce sera plus certainement aux alentours de mars 2017. Partir avant serait vraiment trop tôt pour notre organisation. Notre visite exploratoire est prévue aussi. Plus que 11 dodos et on y va !

super merci, si ce n'est pas indiscret vos enfants ont quel age? Car je ne me voit pas partir en milieu d'année scolaire. En plus nous n'avons pas de point de chute de prévu car pas d'emploie de prévu donc ce sera surment provisoire au début. Vous nous ferez un retour de votre visite exploratoire les écoles, les lieus retenus, ....

Alors c'est imminent bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, ln1000 a dit :

super merci, si ce n'est pas indiscret vos enfants ont quel age? Car je ne me voit pas partir en milieu d'année scolaire. En plus nous n'avons pas de point de chute de prévu car pas d'emploie de prévu donc ce sera surment provisoire au début. Vous nous ferez un retour de votre visite exploratoire les écoles, les lieus retenus, ....

Alors c'est imminent bon voyage.

Mes enfants ont 6 et 4 ans. Pour ce qui est de les faire changer en cours d'année scolaire, je ne pense pas que ce soit très pénalisant, il faut aussi faire confiance à la capacité d'adaptation de nos enfants. Et puis le fait d'arriver en mars avril, nous permet d'aborder toute notre période d'installation en allant vers le beau et de profiter à fond des mois d'été pour découvrir notre nouvel environnement.

Et oui, départ imminent : 4 dodos ! on a hâte et en même temps, la pression monte: est ce qu'on sera à la hauteur de nos ambitions d'immigration et de nos capacités d'intégration ? c'est ce qu'on espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/2/2016 at 14:50, Faith88 a dit : Hello all , nous sommes entrain de preparer nos documents pour l envoi du federal et nous avons une petite question concernant le livret de famille ( ou carnet de famille). en effet nous avons une fille qui est nee debut octobre nous l avons pas encore ajoute dans le livret de famille vu que dans le pays ou nous residons l ambassade notre pays n est pas represente du coup serait il possible d envoyer notre demande sans le livret de famille? l extrait d acte de naissance de l enfant suffirait t il?

bonjour,

a votre place je mettrait la copie du livret de famille avec une lettre explicative pour votre fille. Mais n'est il pas possible d'avoir un livret de famille au pays de naissance de votre fille a moins qu'elle ne soit pas né la ou vous etes actuellement?

 

Nous avons decide de faire partir notre livret de famille dans notre pays d origine pour l ajout de notre ..on va attendre certainement Mars pour l envoi federale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous !!!!

c'est parti, envoie de fédéral dans les prochains 10 jours à Sydney !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Everyone!

ça y est, moi aussi j'ai envoyé mon fédéral ce lundi!

je rejoins donc la communauté :)

je suis bien stressée mais je vais essayer de penser à autre chose pendant ces prochains mois (j'ai plutôt intérêt si je ne veux pas péter un plomb)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je m'excuse par avance pour mes questions un peu basiques, mais j'ai l'esprit un peu embrumé à force de lire toutes ces infos sur le fédéral .

Voici donc les questions : dois je joindre une ou deux enveloppes  ?

Les étiquettes à mon nom et adresse, doivent elles être autocollantes  au format A4 ?

Puis je payer les frais du fédéral en ligne  et joindre le reçu en même temps que le reste du dossier ?

 

Par avance merci !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sandrinezt a dit :

Hi Everyone!

ça y est, moi aussi j'ai envoyé mon fédéral ce lundi!

je rejoins donc la communauté :)

je suis bien stressée mais je vais essayer de penser à autre chose pendant ces prochains mois (j'ai plutôt intérêt si je ne veux pas péter un plomb)

Bon courage à tous!

bienvenu maintenant patience en attendant les premier retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, fredalexthelma a dit :

Salut,

Je m'excuse par avance pour mes questions un peu basiques, mais j'ai l'esprit un peu embrumé à force de lire toutes ces infos sur le fédéral .

Voici donc les questions : dois je joindre une ou deux enveloppes  ?

Les étiquettes à mon nom et adresse, doivent elles être autocollantes  au format A4 ?

Puis je payer les frais du fédéral en ligne  et joindre le reçu en même temps que le reste du dossier ?

 

Par avance merci !!!!

 

Salut,

pour ma part je n'ai pas joint d’enveloppe (j'avais pas vu!)

pour les étiquettes j'ai fait 2 étiquettes autocollante de 10*15cm environ

et pour le paiement des frais c'est comme ca que j'ai fait paiement en ligne et j'ai joint le justificatif de paiement.

On a toujours un doute sur ce qu'on doit faire le dossier est tellement compliqué, moins que le CSQ quand meme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je viens tout juste de me rendre compte que le CSQ que j'ai inclus dans mon dossier fédéral envoyé début février  n'est pas le bon!! J'ai envoyé celui "titulaire" au lieu de celui "immigration" !! Je suis prise d'une panique grave. Dites-moi ce que vous en pensez SVP. Mon dossier risque-t-il d'être rejeté à cause de cela?

Merci de vos réponses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je viens tout juste de me rendre compte que le CSQ que j'ai inclus dans mon dossier fédéral envoyé début février  n'est pas le bon!! J'ai envoyé celui "titulaire" au lieu de celui "immigration" !! Je suis prise d'une panique grave. Dites-moi ce que vous en pensez SVP. Mon dossier risque-t-il d'être rejeté à cause de cela?

Merci de vos réponses.  

Coucou,

Une personne du forum, Isa je crois, avait fait la même chose et n'avait eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Darif75 a dit :

Coucou,

Une personne du forum, Isa je crois, avait fait la même chose et n'avait eu aucun problème.

Bonjour et merci pour m'avoir répondu! J'avoue que votre réponse me soulage beaucoup et j'espère que Isa  se manifeste et me raconte son expérience. Je me demande pourquoi n'ai-je eu qu'une seule réponse!!! Est-ce parce que je ne suis pas très active sur le forum?? C'est juste qu'avec ma thèse, mes cours, les exams, le foyer, .... je ne trouve pas beaucoup de temps pour m'y mettre. Agréable journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour m'avoir répondu! J'avoue que votre réponse me soulage beaucoup et j'espère que Isa  se manifeste et me raconte son expérience. Je me demande pourquoi n'ai-je eu qu'une seule réponse!!! Est-ce parce que je ne suis pas très active sur le forum?? C'est juste qu'avec ma thèse, mes cours, les exams, le foyer, .... je ne trouve pas beaucoup de temps pour m'y mettre. Agréable journée à tous. 

Cette section concerne uniquement le Federal 2016 et vu que l'année ne fait que commencer, il n'y a pas beaucoup de monde.

Check sur celui de 2015, tu pourras lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darif75 a dit :

Cette section concerne uniquement le Federal 2016 et vu que l'année ne fait que commencer, il n'y a pas beaucoup de monde.

Check sur celui de 2015, tu pourras lui demander.

Merci pour votre réponse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au club, mes message ont du mal a partir du telephone. Je t avais repondu azyade moi c est pareil sur r csq envoye j en ai 3 ou j ai envoye le titulaire. J avais pas vu qu il y avait une difference. J espere que le dossier ne sera pas mis de cote a cause de ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/23/2016 at 11:50, ln1000 a dit :

Bienvenue au club, mes message ont du mal a partir du telephone. Je t avais repondu azyade moi c est pareil sur r csq envoye j en ai 3 ou j ai envoye le titulaire. J avais pas vu qu il y avait une difference. J espere que le dossier ne sera pas mis de cote a cause de ca !

Bonjour et merci pour la réponse! 

J'espère que nos dossiers seront acceptés malgré notre erreur! Je suppose que vous aurez la réponse avant moi alors je compte sur vous pour m'annoncer le  résultat!  Bonne chance! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement