Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, redondo a dit :

tout le monde n'a pas la meme chose a la 5e ligne , ca depend de l'evolution du dossier , ma 5e ligne etait examen medicaux recus

 

Merci, et la ou les lignes suivantes, c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, -Fanny- a dit :

 

Merci, et la ou les lignes suivantes, c'est quoi ?

 

Voilà mes lignes :

 

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 juin 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 28 juin 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 juin 2016.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
  5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 26 juillet 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, -Fanny- a dit :

 

Merci, et la ou les lignes suivantes, c'est quoi ?

ma 6e ligne :

6: Vous êtes entré(e) au Canada le xx xx xxxx, au bureau de Pearson,Lester B., Aerogare No. 1, Aeroport, et vous êtes devenu(e) résident(e) permanent(e).

Modifié par redondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, redondo a dit :

ma 6e ligne :

6: Vous êtes entré(e) au Canada le xx xx xxxx, au bureau de Pearson,Lester B., Aerogare No. 1, Aeroport, et vous êtes devenu(e) résident(e) permanent(e).

 

Oui c'est une preuve que CIC garde la traçabilité surtout pour ceux qui ont valider la RP au niveau d'une autre province autre que Quebec et n'ont pas honorer l'engagement de résider au Quebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@hichem2012 visa prêt pour émission 15/12/2016 et reçu 18/12/2016

Merci pour ton effort de suivre le tableau )))) Très utile pour nous tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers attendeux;

 

voici le bilan des admissions au québec pour les trois premiers trimestres de 2016. Malgré les délais insupportables cette année, ils ont enregistré un fort taux d'admission du T1 au T3.

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2016trimestre3-ImmigrationQuebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu un message de cic, j'ai cru une fraction de seconde à un cadeau de Noël...c'est juste la confirmation que notre paiement anticipé des FDRP a bien été reçu... faut supposer que le prochain courriel est le bon[emoji6] en tout cas, joyeux Noël à toutes et tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hicham2012 a dit :

 

Oui c'est une preuve que CIC garde la traçabilité surtout pour ceux qui ont valider la RP au niveau d'une autre province autre que Quebec et n'ont pas honorer l'engagement de résider au Quebec

 

j'ai valide ma RP a toronto parce que mon vol devait faire escale par la  avant  montreal , et ce n'etait pas le meme vol que je devais prendre pour montreal , donc je suis entre au canada par toronto. chacun peut valider sa RP a  n'importe quelle du canada. La RP est federale , elle n'est pas provinciale.

Modifié par redondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, valdemar a dit :

@hichem2012 visa prêt pour émission 15/12/2016 et reçu 18/12/2016

Merci pour ton effort de suivre le tableau )))) Très utile pour nous tous.

 

 

Felicitations Vladimir et restons en contact pour une rencontre au Canada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, redondo a dit :

j'ai valide ma RP a toronto parce que mon vol devait faire escale par la  avant  montreal , et ce n'etait pas le meme vol que je devais prendre pour montreal , donc je suis entre au canada par toronto. chacun peut valider sa RP a  n'importe quelle du canada. La RP est federale , elle n'est pas provinciale.

 

Ok tant mieux si c'est pour un escale mon cher Redondo :)

 

J'ai entendu de sources fiables un changement de loi prévu avec impact sur la citoyenneté voir même des révocations du statut RP pour ceux qui ne respectent pas l'engagement signé concernant l'intention de résider au Quebec

 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_9f.pdf

 

Les lois changent et en plus c'est un document officiel CIC donc c'est clair si le candidat ne respecte pas l'engagement au moins pour quelques mois c'est une fausse déclaration.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ok tant mieux si c'est pour un escale mon cher Redondo [emoji4]
 
J'ai entendu de sources fiables un changement de loi prévu avec impact sur la citoyenneté voir même des révocations du statut RP pour ceux qui ne respectent pas l'engagement signé concernant l'intention de résider au Quebec
 
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_9f.pdf
 
Les lois changent et en plus c'est un document officiel CIC donc c'est clair si le candidat ne respecte pas l'engagement au moins pour quelques mois c'est une fausse déclaration.
 
 

Hicham que fera tu si tu arrives ici au Québec tu ne trouvesur pas du taf. On te dit que ton anglais n'est pas suffisant. Moi j'ai fait 3 entretiens ds mon domaine et c'est parque je ne suis pas bilingue que je ne suis pas pris. Donc moi je quitterai la province trop où tard pour aller parfaire mon anglais.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hicham2012 a dit :

 

Ok tant mieux si c'est pour un escale mon cher Redondo :)

 

J'ai entendu de sources fiables un changement de loi prévu avec impact sur la citoyenneté voir même des révocations du statut RP pour ceux qui ne respectent pas l'engagement signé concernant l'intention de résider au Quebec

 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_9f.pdf

 

Les lois changent et en plus c'est un document officiel CIC donc c'est clair si le candidat ne respecte pas l'engagement au moins pour quelques mois c'est une fausse déclaration.

 

 

Bonjour Hicham, j'ai discuté avec mon intermédiaire à propos de ce point et il m'a informé qu'il faut respecter cet engagement au moins pendant 3 mois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2016 à 15:10, ln1000 a dit :

Salut,

C'est avec joie que je rejoint le club des fédéraux 2016. On a enfin réunit tous la paperasse et fait partir le dossier hier.

 

En plus une fois le dossier a la poste il s'est mit a neigé chose rare ici alors je prends ça pour un signe.

MAis dites moi c'est quoi les délais j'ai vu une vidéo ou il dise entre 10 et 11 mois alors que sur le site cic ils indiquent 17 mois (comprennent-ils le csq?)

 

Maintenant patiente encore.

Hélène

Bonjour comment ça le dossier est parti hier on a la possibilité d envoyer les dossiers autres qu en ligne.

Pouvez vous m expliquer comment.

Je vous serais reconnaissant e Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adam_Ad03 a dit :

Bonjour Hicham, j'ai discuté avec mon intermédiaire à propos de ce point et il m'a informé qu'il faut respecter cet engagement au moins pendant 3 mois.  

Vous pouvez m aider et m expliquer s il vous plaît ce qu il en ai.

Je suis nouvelle dans le groupe et je désire avoir des informations sur les procédures à suivre pour déposer ma demande d immigration le plutôt possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Takouda a dit :

Vous pouvez m aider et m expliquer s il vous plaît ce qu il en ai.

Je suis nouvelle dans le groupe et je désire avoir des informations sur les procédures à suivre pour déposer ma demande d immigration le plutôt possible.

Merci

Où est ce qu on peut poster nos dossiers et que contient il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, redondo a dit :

tu est deja au niveau federal ?

Non je n ai encore rien fait car je n avais pas compris comment sa fonctionne et pui s je suis toujours en stand by 

Comment faire j ai récolter les documents en général et il me reste à déterminer l essentiel comment l envoyer et l évaluation en ligne comment y accéder.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, theodore84 a dit :


Hicham que fera tu si tu arrives ici au Québec tu ne trouvesur pas du taf. On te dit que ton anglais n'est pas suffisant. Moi j'ai fait 3 entretiens ds mon domaine et c'est parque je ne suis pas bilingue que je ne suis pas pris. Donc moi je quitterai la province trop où tard pour aller parfaire mon anglais.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je vise aussi la colombie britannique (Vancouver)

 

Je n'aime pas beaucoup débattre sur ce sujet mais comme j'ai dit en haut les lois changent (surtout ces dernières années)

 

Le plus sure est de rester au moins quelques mois avant de quitter le Quebec pour ne pas avoir un impact a moyen/long terme sur la RP et surtout la citoyenneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement