Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, libek a dit :

MERCI pour le partage, on verra bien de toute façon on a bien remarqué que généralement ca bouge entre le 1er du mois jusqu'au 15 après ca se calme jusqu'au mois d'après !!!

on a pas d'autre choix que d'attendre ca fait 5 voir 6 ans pour certain d'entre nous alors 1 mois ou 2 mois de plus ;) 

bonne chance je te souhaite un dénouement heureux et surtout rapide on se tien au jus si tu veux :) ! 

Et moi qui me plains ? !!! Je vous assure que vs avez un courage et une volonté à tte épreuve (je parle de tous ceux qui sont des pays où ils doivent attendre 4-5 ans, voir plus pour obtenir ne serait-ce que le CSQ) ! Et je vous souhaite de tt coeur que cette attente se termine vite et bien sûr  avec la RP au bout. Pas de souci, on se tient au courant ms de tte façon, je suis tes aventures et de tànt d'autres sur le fil "processus fédéral Paris (algérien) ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis,

 

Je suis entrain de remplir le formulaire IMM5669 (déclaration des antécédents) je bloque un peu sur la question N° 8 (antécédents personnels). En faite est-ce que je dois remplir tous mes antécédents personnels depuis l'age de 18 ans ou bien juste depuis les dix dernières années ? si l'espace ne suffit pas, je dois préparer et imprimer une feuille séparer et renseigner les informations complémentaires ?

 

Merci pour votre soutiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, zak.d a dit :

Bonjour mes amis,

 

Je suis entrain de remplir le formulaire IMM5669 (déclaration des antécédents) je bloque un peu sur la question N° 8 (antécédents personnels). En faite est-ce que je dois remplir tous mes antécédents personnels depuis l'age de 18 ans ou bien juste depuis les dix dernières années ? si l'espace ne suffit pas, je dois préparer et imprimer une feuille séparer et renseigner les informations complémentaires ?

 

Merci pour votre soutiens

Tout dépend de l'âge que tu as. Si tu as 28 ans ou moins, tu remonteras jusqu'à tes 18 ans et si tu as plus de 28 ans, tu remonteras jusqu'à tes 10 dernières années. 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Krinele a dit :

Tout dépend de l'âge que tu as. Si tu as 28 ans ou moins, tu remonteras jusqu'à tes 18 ans et si tu as plus de 28 ans, tu remonteras jusqu'à tes 10 dernières années. 

Bon courage.

 

Si ton age inferieur ou égal a 28 : tu prendra toute les année a partir de l'année de tes 18 ans jusqu'à aujourd'hui.

(exemple si tu as 25 ans aujourd'hui tu prendra tes antécédents de 18 ans a 25 ans soit 7 ans d'ente cédant

 

et si tu en a plus de 28 ans tu prendras seulement en comptes les 10 dernière année

exemple: celui qui a 40 ans il prendra les antécédents depuis ces 30 ans jusqu'à aujourd'hui ou tu as 40 ans)

compris????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Gars je suis bloqué mon passport expire en Juin alors que jai un visa valide a l'intérieur. Que faire?? je peux quand meme établir un nouveau passport que je vais utiliser pour renseigner les formulaire ou bien d'utiliser l'ancien et after la date de validité j'expédie le nouveau passport que j aurais établi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, picou a dit :

 

Si ton age inferieur ou égal a 28 : tu prendra toute les année a partir de l'année de tes 18 ans jusqu'à aujourd'hui.

(exemple si tu as 25 ans aujourd'hui tu prendra tes antécédents de 18 ans a 25 ans soit 7 ans d'ente cédant

 

et si tu en a plus de 28 ans tu prendras seulement en comptes les 10 dernière année

exemple: celui qui a 40 ans il prendra les antécédents depuis ces 30 ans jusqu'à aujourd'hui ou tu as 40 ans)

compris????

Merci mon ami, c'est plus clair à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les AR, c'était des dossiers réceptionnés fin juin (à partir du 22/06 je crois) et début juillet (moi par exemple, dossier réceptionné le 07/07). 
Pour les IVM, elles sont arrivées rapidement, entre 3 et 7 jours après réception des AR. Alors, je rêve de recevoir les miennes la semaine prochaine et si c'est le cas, promis je te tiens au courant  pour les Stats j'imagine [emoji4]. 
Autant ils ont l'air de reprendre un peu pr les AR et les IVM (en tt cas, je l'espère), autant j'ai l'impression que c'est encore bién au ralenti pr les brunes. Auraient ils vraiment atteints leur quota pr 2016 pour les TQQ ??!! J'espère pour ts ceux qui attendent leurs brunes depuis plusieurs mois que ce n'est pas le cas.
Pour moi, ce ne sera pas pour la fin de l'année ms j'espère l'avoir au mieux pour mars, au pire pour mai. Ce serait nickel !! Je croise les doigts [emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256]. 
Par contre, je vous souhaite à toi et tous ceux qui sont en attente de décisions prises et de l'arrivée de la brune pour cette fin d'année d'être au Canada pour les fêtes de fin d'année. Je vous envoie plein d'ondes positives [emoji2][emoji2][emoji2]. 


Personnellement, VM passée en Mai à Montreal et toujours en attente de la Brune:-( Mon dossier est entre les mains de CIC depuis fin Janvier 2016 mais ouvert en Mars 2014, FDRP payés en Juillet 2016....
Je suis censé reprendre ma job le 15 Janvier 2017 à Montreal alors j'espère avoir la Brune ce mois-ci ou en Décembre. J'espère que tes trèfles ne porteront bonheur à tous^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/11/2016 at 23:19, picou a dit :

Les Gars je suis bloqué mon passport expire en Juin alors que jai un visa valide a l'intérieur. Que faire?? je peux quand meme établir un nouveau passport que je vais utiliser pour renseigner les formulaire ou bien d'utiliser l'ancien et after la date de validité j'expédie le nouveau passport que j aurais établi

 

L'expiration d'un passeport n'arrête pas la validité d'un visa. Faudra juste récupérer le passeport expiré (veiller a ce qu'il ne soit pas endommagé) après l'établissement du nouveau, et tu pourras voyager avec les 2 en main sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Darif75 a dit :

 


Personnellement, VM passée en Mai à Montreal et toujours en attente de la Brune:-( Mon dossier est entre les mains de CIC depuis fin Janvier 2016 mais ouvert en Mars 2014, FDRP payés en Juillet 2016....
Je suis censé reprendre ma job le 15 Janvier 2017 à Montreal alors j'espère avoir la Brune ce mois-ci ou en Décembre. J'espère que tes trèfles ne porteront bonheur à tous^^

 

J'espère que ça va vite arriver @Darif75 que tu ne sois pas embêté pour le boulot. Je t'en envoie une autre petite dose ?????????????????????????????????.

 

J'ai envoyé, ce matin, un mail au CIC (à ces 2 adresses mail : CIO-Sydney-Search... et Parisimmigration@...) pour les prévenir qu'ils avaient fait une erreur en rentrant le prénom de ma fille (n'ont mis que son 2ème prénom), je m'en suis aperçu lorsque j'ai lié ma demande. Je leur ai envoyé de nouveau une copie de son passeport, au cas où. 

Pensez vous que cela risque de retarder bcp l'envoi des IVM ? 

2ème question, au bout de combien de temps avez vous pu consulté vos compte ECAS après réception de l'AR car je n'arrive pas à le consulter (AR reçu le 07/07) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Krinele a dit :

J'espère que ça va vite arriver @Darif75 que tu ne sois pas embêté pour le boulot. Je t'en envoie une autre petite dose ?????????????????????????????????.

 

J'ai envoyé, ce matin, un mail au CIC (à ces 2 adresses mail : CIO-Sydney-Search... et Parisimmigration@...) pour les prévenir qu'ils avaient fait une erreur en rentrant le prénom de ma fille (n'ont mis que son 2ème prénom), je m'en suis aperçu lorsque j'ai lié ma demande. Je leur ai envoyé de nouveau une copie de son passeport, au cas où. 

Pensez vous que cela risque de retarder bcp l'envoi des IVM ? 

2ème question, au bout de combien de temps avez vous pu consulté vos compte ECAS après réception de l'AR car je n'arrive pas à le consulter (AR reçu le 07/07) ?

Salut, Krinele, 

Pour l'ECAS - 2 semaines après l'AR. Pour le CleGC - toujours bloqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2016 at 17:11, Nupy a dit :

 

 

Hello,

 

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande via :

 

 

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

 

 

 

Et en ouvrant un compte CléGC

 

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp 

 

J’ai lu somewhere que les demandeurs de la RP  pouvaient faire une demande d’accès à l’information AIPRP (demande des notes ATIP). Celle-ci coûte 5 dollars et permet d’avoir les informations sur le dossier.

 

 

 

https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr  

 

 

 

Pour  contacter l’Immigration :

 

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp  

 

 

 

Pour envoyer un courriel :

 

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/ottawa.asp 

 

 

 

Lors de l’envoi du courriel, Assurez-vous d'inclure votre nom complet, votre numéro de dossier et votre identificateur unique de client (IUC) afin de localiser votre demande.

 

 

Merci beaucoup de votre aide. J'ai réussi à parler à un agent de l'immigration en choisissant l'option de documents d'identé (visa, passeport, etc.) perdus ou volés. Mon dossier est bien en cours, il y a du retard mais, tout avance bien et ils ont bien reçu mes empreintes digitale (ça aurait été apprécié qu'ils me le disent sur mon CIC !). Il m'a dit que d'ici mai 2017 je devrais avoir un message de l'immigration Canada pour me dire que j'ai ma RP. D'ici là, je me suis informée avec lui, et je dois engendrer des démarches pour prolonger mon PT puisqu'il expire en juillet 2017. Je ne dois pas prendre de chance j'imagine. Si j'ai ma RP en mai, cela aura pris 22 mois au lieu des 12 mois de délais décrété par CIC... En tout cas, je ne m'inquiète plus. Merci beaucoup et bonne continuationà tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, claire&dob a dit :

Salut, Krinele, 

Pour l'ECAS - 2 semaines après l'AR. Pour le CleGC - toujours bloqué ?

Merci @claire&dob, je vais patienter alors. Par contre, c'est étonnant que tu sois bloqué sur CléGC, j'y ai tjs accès et mon statut à changé dès le lendemain à : "en cours". 

Essaie de leur écrire sur le plate forme technique, il y a un lien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/08/2016 at 11:34, Narmine a dit :

J'ai vu ça dans un groupe sur Facebook

 

** Brune reçue hier, pays Algérie

Salam brune reçu hier a 13h30 
Scq : 12/11/2015
Arsy: 16/03/2016
Ivm: 16/03/2016
VM: 04/04/2016
Brune : 30/08/2016 
Bonne chance tout le monde que dieu vous facilite et tafrhou
***

félicitation!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tout le monde,

 

Je viens de regarder mon ECAS et surprise "décision prise"

Rappel de mes stats:

Accusé réception de ma demande: 27/04/2016

IVM: 08/05/2016

VM: fin mai

Paiement frais : 13/06/16

Décision prise: 14/11/2016

Pas encore de E Brune à l'horizon

 

Bon courage pour cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, misstouti a dit :

Bonsoir Tout le monde,

 

Je viens de regarder mon ECAS et surprise "décision prise"

Rappel de mes stats:

Accusé réception de ma demande: 27/04/2016

IVM: 08/05/2016

VM: fin mai

Paiement frais : 13/06/16

Décision prise: 14/11/2016

Pas encore de E Brune à l'horizon

 

Bon courage pour cette attente

 

Félicitations :yahoo::yahoo:

 

Une question SVP ...avez vous eu un changement d’antécédents sut CléGc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, misstouti a dit :

Bonsoir Tout le monde,

 

Je viens de regarder mon ECAS et surprise "décision prise"

Rappel de mes stats:

Accusé réception de ma demande: 27/04/2016

IVM: 08/05/2016

VM: fin mai

Paiement frais : 13/06/16

Décision prise: 14/11/2016

Pas encore de E Brune à l'horizon

 

Bon courage pour cette attente

youpi!!!! tu viens de libérer ta place à une autre personne , prépare toi à  voyager sous peu.  trop contente pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, misstouti a dit :

Bonsoir Tout le monde,

 

Je viens de regarder mon ECAS et surprise "décision prise"

Rappel de mes stats:

Accusé réception de ma demande: 27/04/2016

IVM: 08/05/2016

VM: fin mai

Paiement frais : 13/06/16

Décision prise: 14/11/2016

Pas encore de E Brune à l'horizon

 

Bon courage pour cette attente

FELICITATION pour ta nouvelle;, ton agent SVP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde c'est bientôt votre tour....

pour répondre aux questions:

mon agent est CC

Hicham: on a jamais réussi à lier notre demande et c'est pas faute d'avoir tout essayé :-(... du coup on sait pas. j'ai toujours vérifier l'Etat de ma demande sur ECAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, misstouti a dit :

merci tout le monde c'est bientôt votre tour....

pour répondre aux questions:

mon agent est CC

Hicham: on a jamais réussi à lier notre demande et c'est pas faute d'avoir tout essayé :-(... du coup on sait pas. j'ai toujours vérifier l'Etat de ma demande sur ECAS.

 

Merci pour le partage le tableau est a jour :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va vite arriver @Darif75 que tu ne sois pas embêté pour le boulot. Je t'en envoie une autre petite dose [emoji6][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256][emoji256].
 
J'ai envoyé, ce matin, un mail au CIC (à ces 2 adresses mail : CIO-Sydney-Search... et Parisimmigration@...) pour les prévenir qu'ils avaient fait une erreur en rentrant le prénom de ma fille (n'ont mis que son 2ème prénom), je m'en suis aperçu lorsque j'ai lié ma demande. Je leur ai envoyé de nouveau une copie de son passeport, au cas où. 
Pensez vous que cela risque de retarder bcp l'envoi des IVM ? 
2ème question, au bout de combien de temps avez vous pu consulté vos compte ECAS après réception de l'AR car je n'arrive pas à le consulter (AR reçu le 07/07) ?


Personnellement,3-4 jours après l'AR, j'avais accès à mon compte ECAS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement