Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

salam je tiens d'abord a féliciter ceux qui ont reçu la brune mon cas est le suivant j passer la visite médicale le 17/05/2016 et depuis j rien reçu sachant que j un problème de photo dont le format n’est pas celui demandée puis le passeport de mes deux fille qui va expiré le 03/ 06/ 2017 a votre avis que dois-je faire  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un peut me dire à quel moment nous devons recevoir de la correspondance du BVC (Paris dans mon cas) ? Après la visite médicale ?

Attends juste leur mail tout dépend de celui qui s'occupe de ton dossier

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, -Fanny- a dit :

 

Merci, mais ton lien sur les photos ne concerne pas les photos de la visite médicale, mais les photos pour une demande de visa ;)

 

Allô Fanny,

Via le premier lien que t’ai envoyé, celui-ci :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp 

 

Dans la rubrique intitulée « Instructions pour l’examen médical », il y’a « vous devrez peut-être aussi apporter » : « quatre photographies récentes » en cliquant sur celles-ci (quatre photographies récentes)  vous aurez les spécifications de la photographie et de la taille de la tête. C’est le deuxième lien envoyé dans mon post précédent :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/photospecs.asp#photos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Nupy a dit :

Allô Fanny,

 

Via le premier lien que t’ai envoyé, celui-ci :

 

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp 

 

 

 

Dans la rubrique intitulée « Instructions pour l’examen médical », il y’a « vous devrez peut-être aussi apporter » : « quatre photographies récentes » en cliquant sur celles-ci (quatre photographies récentes)  vous aurez les spécifications de la photographie et de la taille de la tête. C’est le deuxième lien envoyé dans mon post précédent :

 

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/photospecs.asp#photos

 

 

 

Ah, pardon, je n'avais pas vu, merci ! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un peut me dire à quel moment nous devons recevoir de la correspondance du BVC (Paris dans mon cas) ? Après la visite médicale ?


Bonjour Fanny , généralement paris communique avec les candidats pour le paiement de la FDRP (une semaine à 10 jours aprés la VM) si le montant de 1040 dollars (par personne/adulte) n'a pas été payé au début ou pour refaire/corriger un manque qui se trouve sur les formulaires transmis auparavant , si tout est réglo concernant ces points alors la seule correspondance sera la brune :-P , bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon petite déprime, voyant les AR d'hier, je m'étais dit que mon tour serait p-ê pour aujourd'hui. Et non rien de rien de chez rien ? !! Déception, j'avoue que je n'y crois plus. Voilà c'était mes états d'âme du jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aboyer

Bonjour, j'ai envoyé mes empreintes le 12 aout 2016. Depuis, aucune nouvelle de l'Immigration... je m'inquiète des délais. Je suis installée au Québec depuis 7 ans (travailleuse qualifiée sélectionnée par le Québec, j'ai eu mon DEC en 2012). Est-ce quelqu'un a connu un cas similaire au mien ?  J'ai le meme employeur depuis 3 ans. J'ai peur que mon permis de travail valide jusqu'en juillet 2017 n'expire. Dois-je commencer des démarches pour le prolonger en attendant ma résidence permanente ?

 

Merci beaucoup et bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars, dites moi svp, dans le formulaire antécédents, concernant la question scolarité est-ce qu'on peut mettre dans la case autres écoles post-secondaires le nombre d'années d'autres études universitaires suivies a l'étrangers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, aboyer a dit :

Bonjour, j'ai envoyé mes empreintes le 12 aout 2016. Depuis, aucune nouvelle de l'Immigration... je m'inquiète des délais. Je suis installée au Québec depuis 7 ans (travailleuse qualifiée sélectionnée par le Québec, j'ai eu mon DEC en 2012). Est-ce quelqu'un a connu un cas similaire au mien ?  J'ai le meme employeur depuis 3 ans. J'ai peur que mon permis de travail valide jusqu'en juillet 2017 n'expire. Dois-je commencer des démarches pour le prolonger en attendant ma résidence permanente ?

 

Merci beaucoup et bonne continuation à tous.

C'est quoi tes stats ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars, dites moi svp, dans le formulaire antécédents, concernant la question scolarité est-ce qu'on peut mettre dans la case autres écoles post-secondaires le nombre d'années d'autres études universitaires suivies a l'étrangers??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,
Est ce que le bvc de Dakar a commencé à libérer les IVM ? car depuis le 27/07/2016 j'ai reçu l'AR et après black out total...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 3 heures, aboyer a dit :

Bonjour, j'ai envoyé mes empreintes le 12 aout 2016. Depuis, aucune nouvelle de l'Immigration... je m'inquiète des délais. Je suis installée au Québec depuis 7 ans (travailleuse qualifiée sélectionnée par le Québec, j'ai eu mon DEC en 2012). Est-ce quelqu'un a connu un cas similaire au mien ?  J'ai le meme employeur depuis 3 ans. J'ai peur que mon permis de travail valide jusqu'en juillet 2017 n'expire. Dois-je commencer des démarches pour le prolonger en attendant ma résidence permanente ?

 

Merci beaucoup et bonne continuation à tous.

 

Hello,

 

Vous pouvez vérifier l’état de votre demande via :

 

 

 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do?app=

 

 

 

Et en ouvrant un compte CléGC

 

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/compte.asp 

 

J’ai lu somewhere que les demandeurs de la RP  pouvaient faire une demande d’accès à l’information AIPRP (demande des notes ATIP). Celle-ci coûte 5 dollars et permet d’avoir les informations sur le dossier.

 

 

 

https://atip-aiprp.apps.gc.ca/atip/welcome.do?lang=fr  

 

 

 

Pour  contacter l’Immigration :

 

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/telecentre.asp  

 

 

 

Pour envoyer un courriel :

 

 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/ottawa.asp 

 

 

 

Lors de l’envoi du courriel, Assurez-vous d'inclure votre nom complet, votre numéro de dossier et votre identificateur unique de client (IUC) afin de localiser votre demande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est AR reçu cette nuit à 2h30 :yahoo::yahoo:???? !! Je suis tp contente. Maintenant attente de l'IVM. J'espère que ce sera rapide et surtout bcp plus que pr l'AR ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hicham2012, petite question, c'est Qd je recevrai les IVM que j'aurai les initiales de l'agent qui va suivre mon dossier car ds mon AR (que j'ai reçu en anglais), je n'ai rien. Je voudrais leur écrire car ils ont fait une erreur ds le prénom de ma fille. D'ailleurs, pourrais tu me redonner l'adresse mail pr leur écrire car ils m'ont communiqué l'adresse ms pour les correspondances en anglais, stp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Krinele a dit :

@Hicham2012, petite question, c'est Qd je recevrai les IVM que j'aurai les initiales de l'agent qui va suivre mon dossier car ds mon AR (que j'ai reçu en anglais), je n'ai rien. Je voudrais leur écrire car ils ont fait une erreur ds le prénom de ma fille. D'ailleurs, pourrais tu me redonner l'adresse mail pr leur écrire car ils m'ont communiqué l'adresse ms pour les correspondances en anglais, stp. 

 

Moi je n'ai pas les initiales de mon agent dans mon mail d'IVM, c'est un mail automatisé de CIC qui dit simplement d'ouvrir la pièce jointe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/10/2016 at 13:22, Hicham2012 a dit :

 

Il s'agit de la nouvelle plateforme MyCIC (Lancée le 18 Août dernier)

 

Les candidats peuvent suivre l'avancement des demandes sans AR ,il faut choisir  la méthode d'authentification par Nom prénom et infos passeport

 

Plusieurs Membres du forum en attente de l'AR ont réussi a faire la liaison du compte

 

il y a 16 minutes, Krinele a dit :

Ça y est AR reçu cette nuit à 2h30 :yahoo::yahoo:???? !! Je suis tp contente. Maintenant attente de l'IVM. J'espère que ce sera rapide et surtout bcp plus que pr l'AR ?. 

felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, -Fanny- a dit :

 

Moi je n'ai pas les initiales de mon agent dans mon mail d'IVM, c'est un mail automatisé de CIC qui dit simplement d'ouvrir la pièce jointe ;)

Merci @-Fanny- , et en as tu sur ton AR par hasard ? Je demande ça car j'ai lu plein de posts où ils parlent de ces fameuses initiales et ce sont, à priori, celles de l'agent qui suit ton dossier. Aurais tu le mail de contact pour les correspondances en français car je n'ai que celui pour les échanges en anglais et je ne suis pas vraiment bilingues ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre faites bien attention ds le lot de vos mail car j'ai failli le mettre ds la poubelle. Ca ce met ac "do not reply - Citizen...". Heureusement que j'ai vu le citizen ,sinon je le jetait ?. Dc ouvrez bien les yeux ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Krinele a dit :

Merci @-Fanny- , et en as tu sur ton AR par hasard ? Je demande ça car j'ai lu plein de posts où ils parlent de ces fameuses initiales et ce sont, à priori, celles de l'agent qui suit ton dossier. Aurais tu le mail de contact pour les correspondances en français car je n'ai que celui pour les échanges en anglais et je ne suis pas vraiment bilingues ?.

 

Sur l'AR, rien non plus !

Je pense que nous verront ces fameuses initiales sur les mails du BVC Paris, quand nous en recevrons !

 

Ah non désolée, je n'ai pas le mail de contact... C'est vrai que c'est bizarre que tu aies reçu ton AR en anglais ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement