Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués

TI

il y a 8 minutes, thiziri a dit :

AR 11/04/2016

IVM 22/05/2016

VM 26/05/2016

Résultat VM reçu 16/06/2016

FDRP payer tout à l'avance - 15/03/2016

Aucune demande de doc supplémentaire

C'est pas facile d'attendre...

C'est même insupportable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, idaghmasen a dit :

TI

C'est même insupportable .

 

J'ai posté un nouveau sujet sur l'angoisse de l'attente justement :( C'est vraiment difficile ce genre d'angoisse continue pendant plusieurs mois/années, les cauchemars la nuit.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Tianmeihua a dit :

 

J'ai posté un nouveau sujet sur l'angoisse de l'attente justement :( C'est vraiment difficile ce genre d'angoisse continue pendant plusieurs mois/années, les cauchemars la nuit.... 

:wacko: Moi aussi je fais tout le temps des cauchemars la nuit et quand je viens sur ce site et je vois des gens qui sont avant moi de plusieurs mois et qui attendent toujours sa me rend :fou4:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Хаджу Амар a dit :

:wacko: Moi aussi je fais tout le temps des cauchemars la nuit et quand je viens sur ce site et je vois des gens qui sont avant moi de plusieurs mois et qui attendent toujours sa me rend :fou4:   

 

C'est tellement frustrant!!! Je pensais avoir un bon dossier et que ce serait relativement simple vu que ça fait plus de 5 ans que je vis ici, mais non, il a fallu que je reçoive une lettre d'intention de refus parce que l'agent ne pensait pas que je comptais m'établir à Saskatoon :( C'est très bien pourtant Saskatoon... Et même après que je leur ai envoyé plein de preuves que ma vie est ici, maintenant c'est le dossier de mon mari qui pose problème... Soupir. La nuit dernière j'ai rêvé que je recevais une enveloppe rouge de CIC, qui disait que nous allions devoir attendre jusqu'au mois de mai pour être interrogés par des agents d'immigration... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Tianmeihua a dit :

 

C'est tellement frustrant!!! Je pensais avoir un bon dossier et que ce serait relativement simple vu que ça fait plus de 5 ans que je vis ici, mais non, il a fallu que je reçoive une lettre d'intention de refus parce que l'agent ne pensait pas que je comptais m'établir à Saskatoon :( C'est très bien pourtant Saskatoon... Et même après que je leur ai envoyé plein de preuves que ma vie est ici, maintenant c'est le dossier de mon mari qui pose problème... Soupir. La nuit dernière j'ai rêvé que je recevais une enveloppe rouge de CIC, qui disait que nous allions devoir attendre jusqu'au mois de mai pour être interrogés par des agents d'immigration... 

Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage. Moi ce qui me stresse le plus ce que CIC sont imprévisible...la preuve votre cas malgré un bon dossier mais vous avez eu une intention de refus....  :unsure:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Хаджу Амар a dit :

Je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage. Moi ce qui me stresse le plus ce que CIC sont imprévisible...la preuve votre cas malgré un bon dossier mais vous avez eu une intention de refus....  :unsure:

 

 

Merci beaucoup! Oui c'est vraiment imprévisible, ça dépend tellement de l'agent sur qui on tombe... Bonne chance à vous aussi, j'espère que vous aurez des nouvelles bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila un bon signe de CIC :excl::excl::excl:

 

Checker vos comptes ECAS a priori ils ont repris.... regarder en bas la derniere mise a jour le 25/09 a la place de 25/07

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Hicham2012 a dit :

Voila un bon signe de CIC :excl::excl::excl:

 

Checker vos comptes ECAS a priori ils ont repris.... regarder en bas la derniere mise a jour le 25/09 a la place de 25/07

Capture.PNG

Pourvu que tu ais raison @Hicham2012. Ca ma tue les nerfs !! Moi, toutes  les nuits, c'est le même cauchemar : "je n'ai pas la RP avant juillet 2017. Du coup, je perds mon contrat de travail et tout notre projet s'écroule ???" Et à ce rythme là, mon cauchemar va devenir réalité ? ! J'essaie de relativiser car il y a bién plus malheureux que moi ms j'avoue que cette attente et cette incertitude de notre avenir est éprouvante. Je nous souhaite d'avoir tous, très vite des nouvelles du CIC et surtout que notre projet aboutisse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Krinele a dit :

Pourvu que tu ais raison @Hicham2012. Ca ma tue les nerfs !! Moi, toutes  les nuits, c'est le même cauchemar : "je n'ai pas la RP avant juillet 2017. Du coup, je perds mon contrat de travail et tout notre projet s'écroule ???" Et à ce rythme là, mon cauchemar va devenir réalité ? ! J'essaie de relativiser car il y a bién plus malheureux que moi ms j'avoue que cette attente et cette incertitude de notre avenir est éprouvante. Je nous souhaite d'avoir tous, très vite des nouvelles du CIC et surtout que notre projet aboutisse.  

Salut

accroche toi Cest la meme sauce pour nous les attendeux l'attente est devenue notre sport quotidien mais que faire d'autre franchement !!!!

baisse pas les bras on aura jespere une bonne nouvelle prochainement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirai que l'attente est infernal c vrai . Mais avec tte les supposition, les réclamations, les demandes, les récits, les relances, les  statistiques de liibek et Hicham e libek de moi, de toi même , ne pourra jamais alléger ce stress qui règne nos coeurs nos cerveaux qui n'arrêtent pas de penser que à ça! Certains ont même quiter leur boulot vendu leur voitures leur maison et même leur terre et donner même espoir à leur enfants que bientôt nous partirons dans un monde meilleur préparez vous pour bientôt, mais au fin du compte rien n'est affiché sur l'horizon, mes amis du forum on se connait pas les un et les autres , mais ce que nous partageons ici  est commun , on ressent la même chose , mon conseil à vous donner mes frère c'est de patienter comme on avait patienter pour le CSQ ,  ça serai là même chose pour le BRUN parceque le BRUNE j'ai l'ai déjà oubliée. Mon cas à moi est peut être pire que la votre mais je vous assure que la patience est devenu ma conjointe que j'ai déjà parrainer . Depuis ma demande de CSQ pour ce monde imaginaire le CANADA,

Je patiente avec ma patience 

Libek soulage moi

Modifié par Ali ga tort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ali ga tort a dit :

Moi je dirai que l'attente est infernal c vrai . Mais avec tte les supposition, les réclamations, les demandes, les récits, les relances, de libek de Hicham de moi, de toi même , ne pourra jamais alléger ce stress qui règne nos coeurs nos cerveaux qui n'arrêtent pas de penser que à ça! Certains ont même quiter leur boulot vendu leur voitures leur maison et même leur terre et donner même espoir à leur enfants que bientôt nous partirons dans un monde meilleur préparez vous pour bientôt, mais au fin du compte rien n'est affiché sur l'horizon, mes amis du forum on se connait pas les un et les autres , mais ce que nous partageons ici  est commun , on ressent la même chose , mon conseil à vous donner mes frère c'est de patienter comme on avait patienter pour le CSQ ,  ça serai là même chose pour le BRUN parceque le BRUN É jai l'ai déjà publiée. Mon cas à moi est peut être pire que ma votre mais je vous assure que la patience est devenu ma conjointe que j'ai déjà parrainer . Depuis ma demande de CSQ pour ce monde imaginaire le CANADA,

Je patiente avec ma patience 

Libek soulage moi

Je te comprends on est dans la même galère la scolarisation des enfants les préavis de départ la démission ....

je suis sur le point de vendre la voiture, pour pallier aux besoins de notre ............. Future installation, une installation qui tarde à venir un départ? Mais pour quand les parents qui posent pleins de questions quand ils voient qu'on bazarde nos affaires .... 

Est ce un projet trop ambitieux ? Que de vouloir le meilleur pour nous, pour les petits ?

Que faire d'autre qu'attendre je disais que c'était devenu mon prénom hhhhh !pas plus tard ici sur le forum,

gardons espoir ça fait vivre il paraît ;) moi j'attends la brune car elle me rendra la vue!J'espère. 

Accroche toi car c'est notre dernier choix on y arrivera t'inquiète pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Ali ga tort a dit :

Moi je dirai que l'attente est infernal c vrai . Mais avec tte les supposition, les réclamations, les demandes, les récits, les relances, les  statistiques de liibek et Hicham e libek de moi, de toi même , ne pourra jamais alléger ce stress qui règne nos coeurs nos cerveaux qui n'arrêtent pas de penser que à ça! Certains ont même quiter leur boulot vendu leur voitures leur maison et même leur terre et donner même espoir à leur enfants que bientôt nous partirons dans un monde meilleur préparez vous pour bientôt, mais au fin du compte rien n'est affiché sur l'horizon, mes amis du forum on se connait pas les un et les autres , mais ce que nous partageons ici  est commun , on ressent la même chose , mon conseil à vous donner mes frère c'est de patienter comme on avait patienter pour le CSQ ,  ça serai là même chose pour le BRUN parceque le BRUNE j'ai l'ai déjà oubliée. Mon cas à moi est peut être pire que la votre mais je vous assure que la patience est devenu ma conjointe que j'ai déjà parrainer . Depuis ma demande de CSQ pour ce monde imaginaire le CANADA,

Je patiente avec ma patience 

Libek soulage moi

J'ai les larmes aux yeux de lire ton commentaire qui on dirait parle de mon cas et je dirais que c'est beaucoup plus mes enfants qui me font de la peine, ils attendent avec nous ces foutu papier pour aller vivre au Canada, ce fameux pays qu'il prennent pour l'eldorado . Espérant que le mois prochain soit porteur de bonnes nouvelles. Je vous souhaite à tous d'avoir la patience du profaite ayoub .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'actuellement, nous sommes tous un peu "sur les nerfs"...

C'est vrai, les délais sont longs. Trop longs peut-être...

C'est frustrant, angoissant...

En effet, on commence à vendre des petites choses (bibelots, meubles...), des choses dont on ne se sert plus ou dont on n'aura plus l'utilité et puis la question se pose de la maison... Est-ce qu'on la vend maintenant au risque d'avoir un refus ou est-ce qu'on attend le Graal au risque de ne plus pouvoir la vendre après et compromettre un peu le départ idéal qu'on espère tous...

C'est très compliqué...

Bon courage à tous! Et je pense qu'une fois tous au Québec, on devrait se voir et fêter cela ensemble! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous
Je viens d'envoyer le dossier federal (courrier recommandé à la poste) à l'adresse mentionnée 49 Rue dorchester sauf que cet envoi m'a couté 12 au lieu des 57 euro avec chronopost , cela ne pose aucun pb puisqu'il ne s'agit ni de DHL ni UPS ou Chronopost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, speedy1984 a dit :

Bonjour à tous
Je viens d'envoyer le dossier federal (courrier recommandé à la poste) à l'adresse mentionnée 49 Rue dorchester sauf que cet envoi m'a couté 12 au lieu des 57 euro avec chronopost , cela ne pose aucun pb puisqu'il ne s'agit ni de DHL ni UPS ou Chronopost ?

 

salut comment tu l'as envoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
salut comment tu l'as envoyé ?


A la poste la dame m'a proposé un envoi recommandé avec accusé de reception et tracking , elle m'a confirmé que la livraison allait prendre 4 jours comme avec chronopost et que c'etait moins cher , du coup j'ai opté pour cette decision mais ce qui me géne un peu aprés coup c'est que l'adresse d'envoi (49 Rue dorchester...) se faisait uniquement lorsqu'on utilise UPS DHL je me dis que peut être je devais envoyer à la 1ére adresse et non celle-ci ! Que pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, speedy1984 a dit :

Bonjour à tous
Je viens d'envoyer le dossier federal (courrier recommandé à la poste) à l'adresse mentionnée 49 Rue dorchester sauf que cet envoi m'a couté 12 au lieu des 57 euro avec chronopost , cela ne pose aucun pb puisqu'il ne s'agit ni de DHL ni UPS ou Chronopost ?

 

12 euros c'est suspicieux quand même...

 

S'agit-il d'une promo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, speedy1984 a dit :

 


A la poste la dame m'a proposé un envoi recommandé avec accusé de reception et tracking , elle m'a confirmé que la livraison allait prendre 4 jours comme avec chronopost et que c'etait moins cher , du coup j'ai opté pour cette decision mais ce qui me géne un peu aprés coup c'est que l'adresse d'envoi (49 Rue dorchester...) se faisait uniquement lorsqu'on utilise UPS DHL je me dis que peut être je devais envoyer à la 1ére adresse et non celle-ci ! Que pensez vous ?

 

 

Ah ok je comprends maintenant

 

L'adresse est correcte tu peux envoyer aux 2 adresses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement