Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués

D'où tiens tu ton fichier excel ? Il n'y a que très peu d'informations dessus, on ne sait pas si ce sont des gens qui passent par EE, ou par le CSQ, si c'est tout confondu, si c'est les stats nationales ou juste d'une province...

 

Si comme quelqu'un le disait plus haut la période de "pause" est quelque chose qu'ils font chaque année à cette période, alors on a tous notre réponse : il suffit d'attendre et ça viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je bug encore sur les 10 mois de Yanni...

J'ai lu que ton agent est "CC" Yanni, y'en a d'autres sur ce forum qui ont cet agent?

si oui, pour ceux gérés par CC, est-ce que vous atteignez des délais d'attente aussi long que Yanni? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yanni compte les 10 mois à partir du moment où son dossier à été reçu à Sydney, il a eu son AR déjà 4 mois après. Par contre ses résultats médicaux ont été reçus en Mars et les FDRP demandés à la fin du mois de Mars, depuis plus rien (5 mois donc). Sachant qu'en plus dans ces 5 mois il faut compter 1 mois de vacances au final ça fait 4 mois de traitement depuis la réception des résultats médicaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai aussi cet agent,CC  le même agent quand on parcours le forum pour les fédéraux 2015 est également rapide sur certains dossiers. Tout ça est aléatoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L année dernière la moyenne était de 6 à 8 mois depuis l envoi du dossier. Certains ont même reçu la brune après 5 mois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Golda a dit :

Je bug encore sur les 10 mois de Yanni...

J'ai lu que ton agent est "CC" Yanni, y'en a d'autres sur ce forum qui ont cet agent?

si oui, pour ceux gérés par CC, est-ce que vous atteignez des délais d'attente aussi long que Yanni? 

 

J'ai le même agent ''CC'' tout est bien enchaîné pour moi jusqu'à maintenant ! J'ai eu même une correspondance avec lui et sa réponse fut rapide ! Mais bon on verra bien plus tard ce que ça donnera.

Moi je ne suis point convaincu par cette théorie de l'agent ''trop lent" je penses que plutôt ça concerne le demandeur ! car pour moi c'est une question de la spécificité du profil de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, theodore84 a dit :

L année dernière la moyenne était de 6 à 8 mois depuis l envoi du dossier. Certains ont même reçu la brune après 5 mois. 

 

Oui ci vrai j connais même des gens en 5 mois ils ont reçu leur visa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, caldeon a dit :

J'ai le même agent ''CC'' tout est bien enchaîné pour moi jusqu'à maintenant ! J'ai eu même une correspondance avec lui et sa réponse fut rapide ! Mais bon on verra bien plus tard ce que ça donnera.

Moi je ne suis point convaincu par cette théorie de l'agent ''trop lent" je penses que plutôt ça concerne le demandeur ! car pour moi c'est une question de la spécificité du profil de chacun...

 

Exactement. Ajoute à ça en plus des directives au niveau du gouvernement et voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est sur on va tous obtenir le visa du moment où nos examens médicaux sont tous réussis et que nous n avons pas des "gros casier judiciaire ".mais quand exactement? on ne connaît pas les dates. D ou faut se préparer pour ce qu il veulent partir le plutôt possible:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 avis d'émissions de brunes du bureau de Dakar tout à l'heure si ça peut vous remonter le moral. dont un statut toujours en cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben voilà, justement ça me semblait peu crédible une différence de rythme entre les agents. Du coup je comprenais pas pourquoi il y a eu échange d'initiales, c'est pour ça que j'ai posé la question pour être sûre 

ravi de voir que ce n'est pas le cas, sinon ce serait incroyable, et injuste pour les candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, -Claire- a dit :

Yanni compte les 10 mois à partir du moment où son dossier à été reçu à Sydney, il a eu son AR déjà 4 mois après. Par contre ses résultats médicaux ont été reçus en Mars et les FDRP demandés à la fin du mois de Mars, depuis plus rien (5 mois donc). Sachant qu'en plus dans ces 5 mois il faut compter 1 mois de vacances au final ça fait 4 mois de traitement depuis la réception des résultats médicaux

 

Javais compris, mais ça n'en est pas plus rassurant je trouve. Normalement le délai indicatif de traitement des dossier c'est 13 mois (des fois ça change), du moins pour les algériens (yanni en est un si je ne m'abuse, mais de toute façon le bureau est le même que pour les français, à savoir celui de paris) donc bon, si on s'y référait tous à ce délai dit "officiel", on serait pas là maintenant à guetter le moindre signe, il serait encore trop tôt pour s'en faire (enfin sauf toi yanni justement). 

 

Par contre, dans la pratique, on voit que même pour les algériens le délai de réponse semble plus court que celui indiqué, et c'est bien pour ça que l'on s'inquiète un peu tous. Parce-qu'on compare avec ce qui a été constaté dans la pratique, et pas par rapport au délai officiel. On me dit 6 à 8 mois dans la pratique (contre 13 voire 15 pour le délai officiel), donc je comprends que yanni s'inquiète un peu même si ça dépasse pas le délai officiel (auquel cas il pourrait faire une réclamation). Et puis entre nous, si on s'échange toutes ces infos pour se situer et comparer, c'est bien parce-qu'on espère tous que notre attente soit plus proche du délai réel que celui indiqué sur le site du CIC...;)

 

C'est bien pour ça qu'on essaye de trouver des petits points communs, comme le nom de l'agent tout ça, on essaye de situer nos dossiers par rapport aux autres pour tenter d'anticiper du mieux qu'on peut la période vers laquelle on devrait avoir du nouveau, alors que c'est effectivement aléatoire. Mais c'est normal d'essayer de comprendre malgré tout, de discuter,  parce-qu'on cherche tous à être rassurés et qu'on a des choses en suspens qu'il n'est pas toujours facile de gérer en attendant d'être fixé sur son sort 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, theodore84 a dit :

Ce qui est sur on va tous obtenir le visa du moment où nos examens médicaux sont tous réussis et que nous n avons pas des "gros casier judiciaire ".mais quand exactement? on ne connaît pas les dates. D ou faut se préparer pour ce qu il veulent partir le plutôt possible:)

 

 

 

en parlant de ça, y'a-t-il des gens qui ont un casier judiciaire (dans le sens non vierge) qui ont quand même obtenu leur visa (RP)? quelqu'un sur ce forum a-t-il eu vent de ce genre de cas? 

 

Le fait que tu dise "gros casier judiciaire" m'interpelle, je serais curieux de savoir si un "petit" casier ça passe, ou si il faut absolument qu'il soit totalement vide (je parle pas non plus des crimes graves hein, on est d'accord que ça passerait pas)

 

Je vous rassure, je pense pas avoir commis quoi que ce soit, mes casiers sont vierges partout où j'ai vécu ^_^, c'est par curiosité surtout et puis ça en dit long sur leur fonctionnement au cas par cas 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Golda a dit :

 

en parlant de ça, y'a-t-il des gens qui ont un casier judiciaire (dans le sens non vierge) qui ont quand même obtenu leur visa (RP)? quelqu'un sur ce forum a-t-il eu vent de ce genre de cas? 

 

Le fait que tu dise "gros casier judiciaire" m'interpelle, je serais curieux de savoir si un "petit" casier ça passe, ou si il faut absolument qu'il soit totalement vide (je parle pas non plus des crimes graves hein, on est d'accord que ça passerait pas)

 

Je vous rassure, je pense pas avoir commis quoi que ce soit, mes casiers sont vierges partout où j'ai vécu ^_^, c'est par curiosité surtout et puis ça en dit long sur leur fonctionnement au cas par cas 

 

 

Golda si on arrive au 13éme mois de délais de traitement est ce que on doit écrire un mail au bureau de paris ?  , ou bien remplire le ce formulaire  ? 

Screenshot_2016-08-24-23-29-42.png

Screenshot_2016-08-24-23-30-32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Golda a dit :

 

en parlant de ça, y'a-t-il des gens qui ont un casier judiciaire (dans le sens non vierge) qui ont quand même obtenu leur visa (RP)? quelqu'un sur ce forum a-t-il eu vent de ce genre de cas? 

 

Le fait que tu dise "gros casier judiciaire" m'interpelle, je serais curieux de savoir si un "petit" casier ça passe, ou si il faut absolument qu'il soit totalement vide (je parle pas non plus des crimes graves hein, on est d'accord que ça passerait pas)

 

Je vous rassure, je pense pas avoir commis quoi que ce soit, mes casiers sont vierges partout où j'ai vécu ^_^, c'est par curiosité surtout et puis ça en dit long sur leur fonctionnement au cas par cas 

 

 

Je pense que c'est seul la CIC qui évalue le casier judiciaire qui passe. C'est pareil pour l'analyse Médicale également du candidat. On peu être condamné pour des choses moins grave, c'est le bureau des visas qui évaluera dans ce cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, enviedailleurs26 a dit :

bonjour à tous 

petite question : notre agent a changé, qui a  AS ?

Comment sais-tu que ton agent a changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement