Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

Comment remplir le formulaire liste de voyages dans mon cas : J'ai voyagé par route (voiture) en 2012 en visitant plusieurs villes en France et en Espagne, et à chaque fois je restais entre 1 et 2 jours dans une ville. J'ai les dates d'entrée et de sortie d'Algérie mais je me souviens plus des dates exactes par ville.
Est-ce que je peux par exemple mettre :

 

* 1 jour  -  Perpignan - France

* 15 jours - UNE DES VILLES QUE J'AI VISITE  - Espagne

 

En gros, je résume mon voyage sur une seul ville. 

 

Ou alors, je mets comme ça: Barcelone, Valence, Séville, Malaga, ... - Espagne

 

Merci d'avance.

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

Salut,

si tu as pu lire mes interventions dans les détails tu as pu te rendre compte que je n'étais pas fan de ce genre d'analyse qui pour moi (et ça ne reste que mon avis) n'apportait pas grand chose.

Il faut juste attendre c'est tout.

Merci quand mème de votre réponse a laquelle je m'attendais de votre part,

Que peut on faire qu'attendre?mais cette attente nous bloque sur tous les plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, chafikben a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Comment remplir le formulaire liste de voyages dans mon cas : J'ai voyagé par route (voiture) en 2012 en visitant plusieurs villes en France et en Espagne, et à chaque fois je restais entre 1 et 2 jours dans une ville. J'ai les dates d'entrée et de sortie d'Algérie mais je me souviens plus des dates exactes par ville.
Est-ce que je peux par exemple mettre :

 

* 1 jour  -  Perpignan - France

* 15 jours - UNE DES VILLES QUE J'AI VISITE  - Espagne

 

En gros, je résume mon voyage sur une seul ville. 

 

Ou alors, je mets comme ça: Barcelone, Valence, Séville, Malaga, ... - Espagne

 

Merci d'avance.

Bonjour Chafik,

 

a mon avis tu fais une ville par pays. avec la date d'entré et sortie du pays. pour CIC la ville n'a pas d'importance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eagleoneDZ a dit :

salut les attendeux, j'ai constaté l'envoie de deux ebrune sur ce site, la 1ere il y'a 3 jours et l'autre aujourd’hui, peut être que ça se débloque, je l’espére du moins 

le lien : http://monpvt.com/forum/le-delai-et-suivi-du-traitement-de-la-rp/115942-rp-federal-traitement-2015-a-162.html

Bonne journée ;)

Bonjour

Si tu remarque bien il s'agit de deux brune pour des personnes qui vivent au Canada et mème avant avaient des délais très lents.

N’empêche que c'est un bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, chafikben a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Comment remplir le formulaire liste de voyages dans mon cas : J'ai voyagé par route (voiture) en 2012 en visitant plusieurs villes en France et en Espagne, et à chaque fois je restais entre 1 et 2 jours dans une ville. J'ai les dates d'entrée et de sortie d'Algérie mais je me souviens plus des dates exactes par ville.
Est-ce que je peux par exemple mettre :

 

Il faut bien lire les documents, ils ne parlent nul part de ville mais de pays, déjà que leurs exemple sur le document parle d'Espagne et de 6 jours.

Sinon pour le détail notre ami VENIZIANO  que je salut d’ailleurs  va vous répondre surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, shix88 a dit :

Bonjour Chafik,

 

a mon avis tu fais une ville par pays. avec la date d'entré et sortie du pays. pour CIC la ville n'a pas d'importance.

 

 

En France, je suis restais 1 journée donc je mets : 1 Jour   -   Perpignan - France

Et en Espagne, 15 jours donc je mets par exemple : 15 jours  - Alicante - Espagne (puisque j'ai quitté l'espagne à partir de cette ville).

C'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fantomme a dit :

Il faut bien lire les documents, ils ne parlent nul part de ville mais de pays, déjà que leurs exemple sur le document parle d'Espagne et de 6 jours.

Sinon pour le détail notre ami VENIZIANO  que je salut d’ailleurs  va vous répondre surement.

Ils parlent de LIEU VISITE (ville et pays), donc il faut bien mentionner la ville.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, chafikben a dit :

En France, je suis restais 1 journée donc je mets : 1 Jour   -   Perpignan - France

Et en Espagne, 15 jours donc je mets par exemple : 15 jours  - Alicante - Espagne (puisque j'ai quitté l'espagne à partir de cette ville).

C'est bien cela ?

oui exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, shix88 a dit :

oui exacte

Je risque pas de recevoir une demande de complément d'information sur l'endroit où j'ai séjourné durant mon voyage ? (nom de l’hôtel, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Fantomme a dit :

Merci quand mème de votre réponse a laquelle je m'attendais de votre part,

Que peut on faire qu'attendre?mais cette attente nous bloque sur tous les plans...

Honnêtement comme tu le dis si bien je n'ai jamais eu une autre réponse. Donc je ne comprends pas que tu insistes à poser tout de même la question. Je n'en sais absolument rien mon cher. Seul CIC sait.

Je n'ai aucune réponse à t'apporter qui aille dans ton sens.

Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, chafikben a dit :

Je risque pas de recevoir une demande de complément d'information sur l'endroit où j'ai séjourné durant mon voyage ? (nom de l’hôtel, ...)

Là ca depend plus de la personne qui traite ton dossier et non de notre avis sur le forum.

Si avec les éléments qu'il a à regarder dans sa base d'informations il a besoin de plus il te contactera. 

Et tu répondras tout simplement.

Pas de raison de paniquer, car il s agit de ton dossier et non de celui de quelqu'un d'autre. Faut pas voir ça comme des pièges forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nad Nad a dit :

Bonjour à tous je suis nouvelle

Dcsq avril 2013

Maj, juillet 2015 ajout deux enfants des jumeaux

Mise en attente csq janvier 2016

Csq en avril avec erreur

Renvoi csq en mai2016

5 csq reçus en juin 2016

DF envoyé le 09/08/2016

Voici mes statistiques

 

Début d'une autre attente stressante

Bonne chance à tous. Au plaisir de vous lire

Bienvenue oohhh

prends place dans la salle d'attente et dès qu'une place se libère tu te rapproches. Surtout pas de panique sur le temps d'attente car ici le maître du mot c'est la PATIENCE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chnadjib a dit :

je fais mes 5 ans le mois de septembre prochain et je n'ai même pas reçu l'AR du fédéral

c'est normal, depuis le début de l'année l'AR tombe après 1, 2 ou 3 mois. faut juste croiser les bras et patienter encore un tout ptit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les fédéraux 2016,

 

J'ai reçu mon CSQ en octobre 2015 et j'ai envoyé mon dossier fédéral en mars 2016 par DHL (le temps de réunir toute la paperasse). J'ai obtenu l'accusé de réception DHL le 17 mars 2016, quand bien même la livraison est sous traitée une fois au Canada (Preuve de livraison de loomis express en image). Je suis inquiet parce que je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception du CIC et pire, le prélèvement des frais de dossier n'a pas encore été effectué. Aussi, je ne retrouve nulle part sur le site un quelconque contact mail ou téléphonique afin de me renseigner au moins si mon dossier à été réceptionné.

image001.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nicolossa a dit :

Salut à tous les fédéraux 2016,

 

J'ai reçu mon CSQ en octobre 2015 et j'ai envoyé mon dossier fédéral en mars 2016 par DHL (le temps de réunir toute la paperasse). J'ai obtenu l'accusé de réception DHL le 17 mars 2016, quand bien même la livraison est sous traitée une fois au Canada (Preuve de livraison de loomis express en image). Je suis inquiet parce que je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception du CIC et pire, le prélèvement des frais de dossier n'a pas encore été effectué. Aussi, je ne retrouve nulle part sur le site un quelconque contact mail ou téléphonique afin de me renseigner au moins si mon dossier à été réceptionné.

image001.png

 

CIC a un numéro de téléphone mais tu peux uniquement appeler à partir du Canada.

Sur le site il y a des formulaires de contact qui te renvoient directement à ton ambassade et qui pourront te renseigner : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

Sinon, au sujet de ces brunes qui ne tombent pas... Je suis déjà rassurée que cela soit un constat général, tous les bureaux sont au ralenti, c'est sûrement qu'il y a quelque chose qui bloque un peu plus haut. Maintenant comme dit @LaBlondinette on peut toujours se poser 50 000 questions et avoir 10 000 hypothèses, le résultat est le même : il nous faut accepter que l'on va devoir attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, -Claire- a dit :

 

CIC a un numéro de téléphone mais tu peux uniquement appeler à partir du Canada.

Sur le site il y a des formulaires de contact qui te renvoient directement à ton ambassade et qui pourront te renseigner : http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

 

Sinon, au sujet de ces brunes qui ne tombent pas... Je suis déjà rassurée que cela soit un constat général, tous les bureaux sont au ralenti, c'est sûrement qu'il y a quelque chose qui bloque un peu plus haut. Maintenant comme dit @LaBlondinette on peut toujours se poser 50 000 questions et avoir 10 000 hypothèses, le résultat est le même : il nous faut accepter que l'on va devoir attendre. 

Beh oui!

Car même si on arrive à avoir quelqu'un la personne dira d'attendre, que le dossier est en cours. Car s'il n 'étais pas en cours, ils auraient déjà informé le candidat que c'est bon.

Donc ça vaut meme pas le coup d'essayer d'avoir ne information qu'on a déjà qui est d'attendre la réponse qui ma foi prend du temps mais arrive toujours. Sauf cas extreme de condamnation ou de maladie grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, LaBlondinette a dit :

Beh oui!

Car même si on arrive à avoir quelqu'un la personne dira d'attendre, que le dossier est en cours. Car s'il n 'étais pas en cours, ils auraient déjà informé le candidat que c'est bon.

Donc ça vaut meme pas le coup d'essayer d'avoir ne information qu'on a déjà qui est d'attendre la réponse qui ma foi prend du temps mais arrive toujours. Sauf cas extreme de condamnation ou de maladie grave.

 

Oui :) Le fait que ce soit généralisé permet au moins de se dire que ce n'est pas forcément qu'il y a un problème dans son dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, -Claire- a dit :

 

Oui :) Le fait que ce soit généralisé permet au moins de se dire que ce n'est pas forcément qu'il y a un problème dans son dossier !

Et meme s'il y avait un souci, tu sais au fédéral quand il y a un souci ils communiquent rapidement avec le candidat pour lui en faire part !

Donc encore une fois rien de stressant, comme on dit quand il y a pas de nouvelle ça veut dire que tout suit son cours normalement.

Faut s occuper pour penser à autre chose ça aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et meme s'il y avait un souci, tu sais au fédéral quand il y a un souci ils communiquent rapidement avec le candidat pour lui en faire part !

Donc encore une fois rien de stressant, comme on dit quand il y a pas de nouvelle ça veut dire que tout suit son cours normalement.

Faut s occuper pour penser à autre chose ça aide ! 

dans l'etape de DCSQ, on connaissait au moins le retard des traitements des demandes, au federal on en sait rien.

Justement puisque c'est general on se pose des questions.

Envoyé de mon SM-G360H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chnadjib a dit :

dans l'etape de DCSQ, on connaissait au moins le retard des traitements des demandes, au federal on en sait rien.

Justement puisque c'est general on se pose des questions.

Envoyé de mon SM-G360H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

On parle de retard quand on dépasse les délais. Et le fédéral c'est bien écrit de considérer le délai de 13 mois. Sauf erreur de ma part on compte du bout du doigt ceux qui atteignent à peine 12 mois rien que du fait que la visite médicale déjà ait une validité de 12 mois.

 

Il n'y a pas de blocage ni de retard tant qu'on n'atteint pas les délais officiels. Et de mémoire meme quand on relance CIC ils tiennent pareil discours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement