Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Matilaine a dit :

 

Résidence permanente à l'étranger puis Travailleur qualifié sélectionné par le Québec !

Hello Matilaine

Merci pour ta réponse, du coup, c'est mon ordinateur qui ne voulait pas faire le déroulement des options :(:P mais en essayant de voir le soucis 5 fois, j'ai trouvé !!!

Merci et je suis contente de voir que tu as reçu l'IVM, c'est génial, ça avance pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
E-mail de Dakar finalement reçu hier: Demande approuvée et retrait des passeports à effectuer.

Félicitation , peut-on connaitre vos stats svp ? Info indisponible sur smartphone , bonne continuation :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, speedy1984 a dit :

Félicitation , peut-on connaitre vos stats svp ? Info indisponible sur smartphone , bonne continuation :-)

Fédéral 03/02/16, arrivé le 10/02/16, AR Sydney 14/03/16, début traitement 29/03/16

 

Lettre de Dakar pour prochaine étape 12/04/16; IVM 25/04/16 ; VM 29/04/16

Résultats VM et passeports envoyés le 17/05/16 ; Demande approuvée le 26/07/16; retrait passeports en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Poups a dit :

E-mail de Dakar finalement reçu hier: Demande approuvée et retrait des passeports à effectuer.

félicitation vous enfin libéré du stress, pour nous le cauchemar continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petit update de mon dossier : en attente de l'IVM plus de 4 mois après l'AR, je viens de recevoir un mail de Sydney, qui pense que je fais appel à un agent pour mon dossier, sans l'avoir déclaré (je précise que je ne fais pas appel à un représentant). En fait, habitant en Afrique, mais étant Belge, j'avais donné une adresse belge sur les étiquettes autocollantes, estimant la poste belge plus fiable... Je vais donc redonner une adresse en Afrique pour éviter tout problème. Soyez donc cohérents, ceux qui résident dans un pays autre que votre pays de nationalité....

Tu habites en Afrique ? Ce continent est 3 fois plus grand que le nôtre (Europe). Tu habites un pays, l'Afrique ne l'est pas. Tu te compliques toi même la tâche avec tes propres préjugés par rapport à la poste belge. D'après toi, comment le CIC communique t-il avec les candidats du continent ? Facilite toi les choses, au lieu de les compliquer davantage.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Par curiosité, quelqu'un a-t-il déjà reçu un mail "Ready pour visa" sans avoir son statut passé à "Décision Prise" sur le site du CIC ?

Depuis le début, mon statut n'est pas très bien mis à jour (la ligne des résultats médicaux est apparue un mois et demi après avoir passé la VM) donc je me dis que j'aurai peut-être un mail direct avant que le statut ne soit mis à jour :). J'ai payé les FDRP le 09/06 donc je me dis que je commence à arriver dans les délais moyens pour ceux qui ont envoyé leur dossier depuis la France.

 

Merci d'avance,

Fred 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, 01manou3839 a dit :

J'ai besoin d'aide pour le transfert du reçu PDF à CIC, peux tu me dire ce que tu as choisi sur le site web à la question Type de demande présenté ???

Merci pour tout, j'ai pu faire le payement en faisant un compte à mon mari plus simple du coup ;-) !

Pour le type de demande : Demande pour la résidence permanente au Canada Travailleurs qualifiés - Québec

Pour les frais : Frais pour le droit de résidence permanente.

Et vous puisque c'est déjâ fais qu'est ce que vous avez mis ?

Pour l'envoi du reçu je vous conseil de le faire à partir de votre boite mail au nom de votre mari (requerant principal) puisque c'est cette adresse là que vous avez mis dans votre dossier (c'est une adresse où cic communique avec vous), sans oublier de mentionner dans l'objet le numéro de votre dossier (pour que votre agent vous repere facilement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, frederic.bon a dit :

Bonjour à tous,

 

Par curiosité, quelqu'un a-t-il déjà reçu un mail "Ready pour visa" sans avoir son statut passé à "Décision Prise" sur le site du CIC ?

Depuis le début, mon statut n'est pas très bien mis à jour (la ligne des résultats médicaux est apparue un mois et demi après avoir passé la VM) donc je me dis que j'aurai peut-être un mail direct avant que le statut ne soit mis à jour :). J'ai payé les FDRP le 09/06 donc je me dis que je commence à arriver dans les délais moyens pour ceux qui ont envoyé leur dossier depuis la France.

 

Merci d'avance,

Fred 

je crois que la mise à jour du site ne se fais pas systématiquement. C'est la e-brune qui est en cours.Félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/07/2016 at 17:15, okapi74 a dit :

Petit update de mon dossier : en attente de l'IVM plus de 4 mois après l'AR, je viens de recevoir un mail de Sydney, qui pense que je fais appel à un agent pour mon dossier, sans l'avoir déclaré (je précise que je ne fais pas appel à un représentant). En fait, habitant en Afrique, mais étant Belge, j'avais donné une adresse belge sur les étiquettes autocollantes, estimant la poste belge plus fiable... Je vais donc redonner une adresse en Afrique pour éviter tout problème. Soyez donc cohérents, ceux qui résident dans un pays autre que votre pays de nationalité....

Ouf au moins une nouvelle de ton dossier

Plus quà changer les étiquettes et réenvoyer

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, twiklstar a dit :

Ouf au moins une nouvelle de ton dossier

Plus quà changer les étiquettes et réenvoyer

Bon courage pour la suite

Merci. Et bonne installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, canmo a dit :

Pour le type de demande : Demande pour la résidence permanente au Canada Travailleurs qualifiés - Québec

Pour les frais : Frais pour le droit de résidence permanente.

Et vous puisque c'est déjâ fais qu'est ce que vous avez mis ?

Pour l'envoi du reçu je vous conseil de le faire à partir de votre boite mail au nom de votre mari (requerant principal) puisque c'est cette adresse là que vous avez mis dans votre dossier (c'est une adresse où cic communique avec vous), sans oublier de mentionner dans l'objet le numéro de votre dossier (pour que votre agent vous repere facilement).

Hello ! En fait j'ai trouvé après avoir posté sur le forum ce que tu as noté :P je n'arrivais pas à faire dérouler les données avec mon ordi, mais après plusieurs tentatives, il a bien voulu ! Donc résidence permanente à l'étranger, travailleurs qualifiés Québec !!

Par contre tu me dis de faire parvenir aussi le reçu par email, mais je n'ai pas d'adresse email pour faire cet envoi, je pensais que via le site web cela était suffisant !

Pardon de paraître si bébête :P:P mais depuis le début de ce dossier d'immigration avec CSQ puis fédéral j'ai l'impression de ne plus rien comprendre coté papiers ah ah ! Je pense que c'est le stress qui veut cela, et j'imagine que je ne suis pas la seule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste toujours dans le suspens, même si on croit que le retrait des passeports serait une chose facile. Mais je vous informe que non, c'est encore compliqué, en voilà le récit: vu qu'on a reçu l'e-mail du cic  de bien vouloir informer notre compagnie de courrier pour le retrait de notre passeport et documents, on a contacté directement DHL Dakar pour ce faire. Après un jour et demi, et 3 appels de relance et suivi, DHL Dakar nous ont finalement informé qu'ils ne peuvent pas récupérer le colis étant donné que l'envoi n'a pas été payé à Dakar mais à DHL Tanà (notre ville).  Ils doivent avoir des instructions venant de DHL Tanà. Du coup, on est encore allé à notre service de courrier de notre ville leur expliquer la situation. Et il y a encore toute une procédure (documents à remplir etc;..) pour donner instruction à DHL Dakar pour enlever le courrier à l'Ambassade, qui pourrait prendre jusqu'à 48h d'exécution. Enfin, DHL nous a expliqué que le plus simple serait que c'est le cic qui contacte directement le service courrier en question étant donné qu'ils ont déjà les documents y afférents..... mais comment voulez-vous qu'ils le fassent, s'ils ne veulent, c'est qu'ils ne veulent pas!! A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont complètement à côté de la plaque ceux là.

Ce n'est pas fedex dakar pour mon cas qui a émis le bordereau retour mais mon passeport a bien été récupéré.

Imprime le mail reçu par CIC en prenant soin de mettre en évidence l'adresse de CIC pour prouver que c'est bien eux qui demande ça.

Ou rends toi à l'ambassade du Canada de ton lieu de résidence aussi afin qu'ils puissent faire kk chose. Une note ou un mail à destination de DHL dakar.

L'enveloppe retour s'ils fouillent bien ça devrait suffire comme preuve normalement puisque ça provient bien de quelque part. Pfff je comprends vraiment pas ces compagnies. CIC dakar traité des tonnes de dossier d'immigration via DHL ma parole.....

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poups a dit :

On reste toujours dans le suspens, même si on croit que le retrait des passeports serait une chose facile. Mais je vous informe que non, c'est encore compliqué, en voilà le récit: vu qu'on a reçu l'e-mail du cic  de bien vouloir informer notre compagnie de courrier pour le retrait de notre passeport et documents, on a contacté directement DHL Dakar pour ce faire. Après un jour et demi, et 3 appels de relance et suivi, DHL Dakar nous ont finalement informé qu'ils ne peuvent pas récupérer le colis étant donné que l'envoi n'a pas été payé à Dakar mais à DHL Tanà (notre ville).  Ils doivent avoir des instructions venant de DHL Tanà. Du coup, on est encore allé à notre service de courrier de notre ville leur expliquer la situation. Et il y a encore toute une procédure (documents à remplir etc;..) pour donner instruction à DHL Dakar pour enlever le courrier à l'Ambassade, qui pourrait prendre jusqu'à 48h d'exécution. Enfin, DHL nous a expliqué que le plus simple serait que c'est le cic qui contacte directement le service courrier en question étant donné qu'ils ont déjà les documents y afférents..... mais comment voulez-vous qu'ils le fassent, s'ils ne veulent, c'est qu'ils ne veulent pas!! A suivre....

Dans notre cas nous avons contacté DHL de notre pays et non Dakar, et nous avons recu les docs en 2jrs

il suffit juste que DHL de Tanà donne instruction a DHL Dakar pour le renvoi de votre passeport, c'est aussi simple pourquoi veulent ils vous  compliqué les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2016 at 18:31, missoum a dit :

je pense qu'il  c jamais produit un blocage pareil

Je ne sais pas mais c'est vrai que ce n'est pas forcément si long.  Suite à l'une de mes candidatures, un employeur québécois est intéressé par mon profil. J'ai essayé d'envoyer un mail à l'Ambassade pour leur dire que j'avais trouvé un emploi voici la seule réponse que j'ai eu :

"Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message et vous informons que les documents demandés ont été reçus.

Votre dossier est en cours de traitement.

Nous vous suggérons de vous référer au site suivant pour connaitre les délais de traitement : http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

 Cordialement,

 Cordialement,

Service de l'Immigration/ Immigration Section - CC"

Il n'a même pas lu correctement mon email, c'est déprimant... Et les délais en cours pour le traitement des dossiers c'est 13 mois... Je comprends qu'ils ont beaucoup de dossiers à gérer mais je ne comprends pas pourquoi ils font trainer les choses comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Lillyth. Au vu de tes dates, je comprends que l'attente soit longue. Une bonne partie des personnes ayant envoyé leur dossier en janvier (depuis la France) ont reçu leur CRP vers Juin/Juillet.

J'ai payé les FDRP début Juin et depuis plus rien non plus. Le mail que j'ai reçu comportait également les mêmes initiales (CC). J'espère que le traitement n'est pas plus long lorsque le dossier est géré par cette personne/service.

 

Bon courage en tout cas ;).

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, frederic.bon a dit :

Bonjour @Lillyth. Au vu de tes dates, je comprends que l'attente soit longue. Une bonne partie des personnes ayant envoyé leur dossier en janvier (depuis la France) ont reçu leur CRP vers Juin/Juillet.

J'ai payé les FDRP début Juin et depuis plus rien non plus. Le mail que j'ai reçu comportait également les mêmes initiales (CC). J'espère que le traitement n'est pas plus long lorsque le dossier est géré par cette personne/service.

 

Bon courage en tout cas ;).

Fred

Mon mail reçu comportait également les mêmes initiales CC. en tout cas au vus des statistiques de nos amis algériens qui ont la plus part ces mêmes initiales , il y a en des gens qui ont fait la VM depuis janvier et st toujours en attente du visa. ça finira par venir, faut simplement s'accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, theodore84 a dit :

Mon mail reçu comportait également les mêmes initiales CC. en tout cas au vus des statistiques de nos amis algériens qui ont la plus part ces mêmes initiales , il y a en des gens qui ont fait la VM depuis janvier et st toujours en attente du visa. ça finira par venir, faut simplement s'accrocher.

 

Hello,

Je pense que c'est une coïncidence, j'imagine que les agents sont soumis à des statistiques de délais de traitement en interne et je pense que si l'un d'entre eux mettaient 2 fois plus de temps pour traiter les dossiers, ça se saurait :)

Mais bon, ça fait ch*** quand même :):):) , la dernière ligne droite paraît longue !!!

 

Modifié par frederic.bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement