Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, valdemar a dit :

Je le sais, mais je parle pour ceux qui n'ont pas d'offre d'emploi qui est en fait impossible d'avoir de l'étranger.

Ok dans ce cas je crois que ca dépend le plus de la politique de gestion de chaque bureau de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si c'est vrai eux seuls en connaissent les règles sinon ça se saurait depuis des lustres

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, LaBlondinette a dit :

Et si c'est vrai eux seuls en connaissent les règles sinon ça se saurait depuis des lustres

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

LaBlondinette as tu envoyé ton passeport+documents+photos dans un seul et unique courrier? ils demandent de payer les frais d'envoie et de retour du passeport et d'indiquer le nom complet+ numero de dossier sur l'enveloppe de retour comment as tu procédé? vu que nous sommes du meme pays de résidence et avions comme bureau Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait exactement ce qui est dit dans le mail

Tout y est bien expliqué. J'ai tout mis ensemble et demande l'enveloppe prépayée a Fedex comme indiqué dans le mail. En fait je ne comprends pas la question car les instructions je les ai appliquées à la lettre. Ce qui est recommandé par CIC pour éviter des délais supplémentaires

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question SVP

 

Avez-vous déjà contacter vos bureaux de Visas pour relance/renseignements sur le traitement de votre dossier?

J'aimerai avoir vos retours d’expériences SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l agent est gentil, il te dira que ton dossier est en cours de traitement. S il n est pas cool il te dira: inutile de nous contacter. Et il va te retouner vers les sites pour que tu regardes les delais de traitement qui sont de 14 mois pour le bvc de paris. Donc quand tu compares les dates publiées sur le site tu diras qu ils sont ds le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, theodore84 a dit :

Si l agent est gentil, il te dira que ton dossier est en cours de traitement. S il n est pas cool il te dira: inutile de nous contacter. Et il va te retouner vers les sites pour que tu regardes les delais de traitement qui sont de 14 mois pour le bvc de paris. Donc quand tu compares les dates publiées sur le site tu diras qu ils sont ds le temps...

 

Donc aucune chance d'avoir une réponse claire du BVC...

 

Pour votre info je connais un cas qui fait actuellement polémique,une personne a pris le risque après sa VM passée en Avril et a acheter 3 billets d'avion pour le 4 juin (couple avec enfant)..Mi Mai il envoi un mail a l'ambassade avec les billets d'avion et le mec se retrouve prioriser avec son Visa ...Qu'en pensez vous?

Avez-vous déjà entendu des cas pareils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'a m'étonne qu'il soit priorisé par rapport aux billets d'avion, sauf si l'agent qui traite son dossier ne procéde pas selon les régles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hicham2012 a dit :

 

Donc aucune chance d'avoir une réponse claire du BVC...

 

Pour votre info je connais un cas qui fait actuellement polémique,une personne a pris le risque après sa VM passée en Avril et a acheter 3 billets d'avion pour le 4 juin (couple avec enfant)..Mi Mai il envoi un mail a l'ambassade avec les billets d'avion et le mec se retrouve prioriser avec son Visa ...Qu'en pensez vous?

Avez-vous déjà entendu des cas pareils?

Pour ma part je crois que c'est une pure coïncidence.  Sur le site de la cic, je crois avoir lu qu on ne doit prendre aucune initiative ( démissionner de son poste  vendre son appartement sans une reponse officielle).

Moi je ne prendrai pas le risque de payer un billet sans que je n ai pas le visa dans mon passeport.  Même si nous tous on cherche à prendre des billets moins cher.  Je crois que c'est sa chance, tant mieux pour lui.

Moi je me consacre à m informer sur ce que je compte faire sur place, j identifie les entreprises mon domaines.  Je m informe sur le marché du travail.  Je regarde les écoles si je'dois faire une formation.  Ca m occupe'bcp. Etant deja imigrant en france je sais ce que sais de débarquer dans un pays qu on connaît pas., tout ça m occupe actuellement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait l'ambassade lui a envoyer le mail type ( démissionner de son poste  vendre son appartement sans une reponse officielle).

 

Mais vu que c’était un cas humain (3 billets d'avion) ils ont pris l'accord de Ottawa pour le planifier avec la sceance de VISA la plus proche...et oui tout est possible malgré que c'est un gros gros risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce que je sache, il n'y a qu'une " promesse d'emploi" qui pourait prioriser le traitement. Maintenant si on considère 3 billets d'avion comme un cas humain, que dit on de ceux qui ont quitté leur boulot, vendre leur voiture, louer au canada et j'en passe.

En tout cas, pour cette famille là je leur dis félicitations quelque soit la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien pour la personne qui l'a fait. Mais de la a conclure que ça peut aider j'en doute. Car c'est un gros risque de tout lâcher sans avoir de visa en poche. Ça va être difficile à l'arrivée surtout pour les pays pour qui il faut un visa.

Donc je pense plus à de la chance qu'autre chose.

Les règles ne sont pas définies dans ce processus. Maintenant chacun est livré d'essayer. Je pense qu'il y a que des adultes par ici qui assurent chaque choix effectué dans le processus

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre conseil. Car en effet, un ami m'a plutôt fait comprendre qu'il fallait que j'envois mon dossier au fédéral en incluant simplement les paiers de ma future épouse, afin qu'ils la prennent en compte. Mais sachant que c'était un peu trop facile, j'ai préféré recourir à vous.

 

Donc en résumé il n'y a pas d'autres solutions que celle là, à savoir renvoyer mon CSQ au québec avec le dossier de modification afin qu'elle soit prise en compte. Toutefois, sachant que cela a prit du temps pour obtenir le CSQ sans parler des difficultés, j'aimerais savoir que faudrait-il faire pour optimiser le dossier de ma future épouse, sachant qu'elle n'est encore qu'une étudiante en Licence Logistique et Transport (spécialité) afin qu'en envoyant son

dossier pour qu'il soit intégrer au mien, que cela ne me désavantage en rien pour conserver le nouveau CSQ éventuellement; De plus, je tiens à signaler qu'elle n'a pas une expérience professionnelle significative, d'où ma crainte.

 

Je souhaiterai vivement avoir votre conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai payé les frais de résidence en ligne, mais a travers un carte d'un amis, donc il apparaît dans le reçu le nom du payant et pas mon nom, est-ce que ça pose un problème?!

Merci et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ism a dit :

Salut les amis,

J'ai payé les frais de résidence en ligne, mais a travers un carte d'un amis, donc il apparaît dans le reçu le nom du payant et pas mon nom, est-ce que ça pose un problème?!

Merci et bonne chance.

Non pas de problème 

Tu imprimé le reçu et tu inscrit au stylo noire ton nom prénom et numéro de dossier si tu l'as puis tu scan et tu envois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yanni a dit :

Non pas de problème 

Tu imprimé le reçu et tu inscrit au stylo noire ton nom prénom et numéro de dossier si tu l'as puis tu scan et tu envois 

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

J ai contacté le bureau de Paris pour savoir si ma demande à été approuvé et voici leur réponse

Votre dossier est en cours de traitement actuellement à nos bureaux .certains de nos procédures internes sont toujours en cours et ne sont pas encore complétées .de ce fait la finalisation de votre dossier n est pas envisageable à l heure actuelle.nous vous tiendrons des que c est nécessaire ou possible.en attendons noua vous remercions pour votre compréhension et collaboration.

Qu en pensez vous ? 

C est quoi cette procédure interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuala lumpur a dit :

Bonjour 

J ai contacté le bureau de Paris pour savoir si ma demande à été approuvé et voici leur réponse

Votre dossier est en cours de traitement actuellement à nos bureaux .certains de nos procédures internes sont toujours en cours et ne sont pas encore complétées .de ce fait la finalisation de votre dossier n est pas envisageable à l heure actuelle.nous vous tiendrons des que c est nécessaire ou possible.en attendons noua vous remercions pour votre compréhension et collaboration.

Qu en pensez vous ? 

C est quoi cette procédure interne?

Beh ça veut dire qu'ils sont en train de bosser.

Si tu passes le temps à leur envoyer un mail chaque jour ils passeront plus de temps à te répondre qu'à bosser dessus et rester concentrés sur ton dossier et à le finaliser le plus rapidement possible....

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les congés annuels en été me font peur. Bcp de gens disent que juillet-aout est un arret complet pour l'avancement des dossiers. (((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuala lumpur a dit :

Bonjour 

J ai contacté le bureau de Paris pour savoir si ma demande à été approuvé et voici leur réponse

Votre dossier est en cours de traitement actuellement à nos bureaux .certains de nos procédures internes sont toujours en cours et ne sont pas encore complétées .de ce fait la finalisation de votre dossier n est pas envisageable à l heure actuelle.nous vous tiendrons des que c est nécessaire ou possible.en attendons noua vous remercions pour votre compréhension et collaboration.

Qu en pensez vous ? 

C est quoi cette procédure interne?

 

Je pense qu'ils attendent le feu vert du quota de la part de Ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement