Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous deux courriels reçus, le premier IVM le deuxième MAJ et invitation à envoyé le passeport, extrait de casier judiciaire, liste de voyage..

bureau Dakar... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça bouge bcp en Afrique,  même plus qu'à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, judithh a dit :

bonjour à tous deux courriels reçus, le premier IVM le deuxième MAJ et invitation à envoyé le passeport, extrait de casier judiciaire, liste de voyage..

bureau Dakar... 

Ça été la même chose pour mois, je pense que tu auras ton visa tout au plus 1 mois après l'envoi de tous les documents.

Ton dossier est-il prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jm weston a dit :

 

Ton dossier est-il prioritaire?

Il n'y a pas de dossier prioritaire dans l'étape fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, valdemar a dit :

Il n'y a pas de dossier prioritaire dans l'étape fédérale.

OK, mais comment expliquer que certains reçoivent la e-brune (enoi de VM uniquement) tandis que d'autres sont invités à envoyer leurs VM accompagnés de leurs passeport et FDRP+Renseignement Pertinents?

Quel est donc leur critère? Regarde un peu les stats de Judithh.

 

Envoie DF 04/04/2016 AR 16/05/2016 Pack (IVM+MAJ+FDRP+Passport) 01/07/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jm weston a dit :

OK, mais comment expliquer que certains reçoivent la e-brune (enoi de VM uniquement) tandis que d'autres sont invités à envoyer leurs VM accompagnés de leurs passeport et FDRP+Renseignement Pertinents?

Quel est donc leur critère? Regarde un peu les stats de Judithh.

 

Envoie DF 04/04/2016 AR 16/05/2016 Pack (IVM+MAJ+FDRP+Passport) 01/07/2016

C'est juste Dakar qui est plus rapide. Chaque bureau est différent dans les étape de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Avez-vous une explication sur la logique de traitement des bureaux de Visa?

 

Par ex a Rabat plusieurs personnes VM avril ont recu leur Visa et d'autres sont en attente brune VM fevrier sachant que les cas sont similaires (domaine de formation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Hicham2012 a dit :

Bonjour,

 

Avez-vous une explication sur la logique de traitement des bureaux de Visa?

 

Par ex a Rabat plusieurs personnes VM avril ont reçu leur Visa et d'autres sont en attente brune VM février sachant que les cas sont similaires (domaine de formation )

Selon les dates des *étapes (des bureau de traitement dans les autres pays aussi) tous ce qu'ont déposé leurs dossiers en 2015 est plus lents que les dossiers de 2016. Je ne sais pas pourquoi. Il semble que il y a deux différents tranches des dossiers. Le même cas pour l'étape QC les dossiers après 2013 avancent plus rapidement que ceux de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, valdemar a dit :

Selon les dates des *étapes (des bureau de traitement dans les autres pays aussi) tous ce qu'ont déposé leurs dossiers en 2015 est plus lents que les dossiers de 2016. Je ne sais pas pourquoi. Il semble que il y a deux différents tranches des dossiers. Le même cas pour l'étape QC les dossiers après 2013 avancent plus rapidement que ceux de 2011.

 

j'ai même comparer plusieurs facteurs ,genre le EP et la date de la VM aucune logique n'est suivie les visas sont délivrer aléatoirement et bizarrement

le temps passe et les billets d'avions sont en hausse y'a t-il un moyen pour les relancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

j'ai même comparer plusieurs facteurs ,genre le EP et la date de la VM aucune logique n'est suivie les visas sont délivrer aléatoirement et bizarrement

le temps passe et les billets d'avions sont en hausse y'a t-il un moyen pour les relancer?

Ne te fatigue pas le cerveau il n'y a pas de logique. Sinon depuis le temps ça se saurait. Les délais sont pas les mêmes car nous tous ici n'avons pas les mêmes profils et dossiers. Continue de patienter tu auras ton visa. Occupé toi à préparer ton départ. Tu y penseras moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

j'ai même comparer plusieurs facteurs ,genre le EP et la date de la VM aucune logique n'est suivie les visas sont délivrer aléatoirement et bizarrement

le temps passe et les billets d'avions sont en hausse y'a t-il un moyen pour les relancer?

Ne te fatigue pas le cerveau il n'y a pas de logique. Sinon depuis le temps ça se saurait. Les délais sont pas les mêmes car nous tous ici n'avons pas les mêmes profils et dossiers. Continue de patienter tu auras ton visa. Occupé toi à préparer ton départ. Tu y penseras moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

j'ai même comparer plusieurs facteurs ,genre le EP et la date de la VM aucune logique n'est suivie les visas sont délivrer aléatoirement et bizarrement

le temps passe et les billets d'avions sont en hausse y'a t-il un moyen pour les relancer?

Ne te fatigue pas le cerveau il n'y a pas de logique. Sinon depuis le temps ça se saurait. Les délais sont pas les mêmes car nous tous ici n'avons pas les mêmes profils et dossiers. Continue de patienter tu auras ton visa. Occupé toi à préparer ton départ. Tu y penseras moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jm weston a dit :

Ça été la même chose pour mois, je pense que tu auras ton visa tout au plus 1 mois après l'envoi de tous les documents.

Ton dossier est-il prioritaire?

non mon dossier n'est pas prioritaire juste que ca été bien constitué et en fait ca dépend en grande partie au bureau qui traite le dossier et surtout à leur politique. je me dis que le bureau de Rabat ou de Paris ont leur politique de gestion différente de Dakar. la preuve en est: pour ceux qui sont suivis par Dakar ont presque tous recu le pack IVM+FDRP+Passeport je compte dejà 4 candidats.

Dis moi s'agissant de l'envoie des documents demandés on met tout dans une enveloppe y compris le passport? ils ont dis qu'il faut payé pour l'envoi et le retour du passport en meme temps et mettre le nom complet + numéro de dossier et IUC sur l'enveloppe de retour, stp comment as tu procédé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

Ne te fatigue pas le cerveau il n'y a pas de logique. Sinon depuis le temps ça se saurait. Les délais sont pas les mêmes car nous tous ici n'avons pas les mêmes profils et dossiers. Continue de patienter tu auras ton visa. Occupé toi à préparer ton départ. Tu y penseras moins

je suis parfaitement d'accord avec la blondinette "occupe toi à préparer ton départ, tu y penseras moins" c'est une très bonne facon d'oublier le stress. moi par exemple je fais la formation d'intégration en ligne "SIEL" avec ca je peux meme dire que c'est comme ci je suis déja au Canada. bref j'étais surprise de voir le mail de Dakar hier.

il vaut mieux ne pas poser trop de questions sur ci ou ca surtout que personne ne maitrise la réponse exacte sur le comment de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, valdemar a dit :

Il n'y a pas de dossier prioritaire dans l'étape fédérale.

Je voudrais te dire qu'il y a de dossier prioritaire dans l'étape fédérale contrairement à ce que beaucoup pense, il suffit d'avoir une "offre d'emploi validé" pour en bénéficier. dans mes papiers obtenus avec le CSQ ils me l'ont dis, je t'ai fait une copie ci joint.

traitement prioritaire DF.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, judithh a dit :

Je voudrais te dire qu'il y a de dossier prioritaire dans l'étape fédérale contrairement à ce que beaucoup pense, il suffit d'avoir une "offre d'emploi validé" pour en bénéficier. dans mes papiers obtenus avec le CSQ ils me l'ont dis, je t'ai fait une copie ci joint.

traitement prioritaire DF.doc

Je le sais, mais je parle pour ceux qui n'ont pas d'offre d'emploi qui est en fait impossible d'avoir de l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/06/2016 at 16:53, aka_ENIAC a dit :

Felicitations! C'est combien la duree du visa? 6 mois? 12? Ca depend de bureau ou c'est pour tout le monde la meme duree?

Bonjour aka_ENIAC le visa est valide jusqu'à la date d'expiration de l'examen médical, qui est je crois de 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, valdemar a dit :

Je le sais, mais je parle pour ceux qui n'ont pas d'offre d'emploi qui est en fait impossible d'avoir de l'étranger.

Ok dans ce cas je crois que ca dépend le plus de la politique de gestion de chaque bureau de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement