Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

Invité MisterRenaud

Une deuxième question. J'ai un passeport valide mais qui expire en février 2017. Cela poserait-il problème pour mon dossier fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Elyes a dit :

Une deuxième question. J'ai un passeport valide mais qui expire en février 2017. Cela poserait-il problème pour mon dossier fédéral ?

ça ne pose pas de problème à priori ; mais avec la CIC tout ce que tu penses normal devient anormal.Je ne prendrai pas le risque d'utiliser ce passeport. Je ferai un autre à ta place. Soit tu l'envoies avec ce passeport en joignant une lettre explicative que tu comptes en faire une nouvelle 6 mois avant l 'expiration de l 'ancien ( ce qui se ft dans mon pays pour ma part). Des que tu à l'AR de tu l 'envoies. L'idéal c’est d'avoir un passeport qui peut couvrir toute la durée du traitement.

 

Le processus est long en délai normal 14 mois, 8 mois si ça va vite et 5 ou 6 mois pour ce qui ont la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxième question. J'ai un passeport valide mais qui expire en février 2017. Cela poserait-il problème pour mon dossier fédéral ?

Bonjour,

Par précaution, il vaut mieux le refaire.

Anyway, tu peux envoyer ton dossier avec mais il se peut que CIC te réclame un nouveau passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Elyes a dit :

Une deuxième question. J'ai un passeport valide mais qui expire en février 2017. Cela poserait-il problème pour mon dossier fédéral ?

Généralement tu ne peux pas voyager avec un passeport qui va expirer dans 6 mois. Comme la procédure est denviron 1 an pour le fédéral alors, je pense que tu serais mieux d'envoyer un nouveau passeport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2016 at 20:57, ln1000 a dit :

Salut,

si tu as payer les frais en ligne tu peux regarder avec ton numero inscrit sur ticket de paiement. Sinon tu peux te'nter un mail via le formulaire en ligne pour voir le statut de traitement mais il faut que les delais soit depasse. Tu as envoyer comment ton dossier? tu as une preuve de reception?

Courage

@ ln1000

J'ai pas eu de preuve de réception. Uniquement mon suivi d'envoi disant colis livré, mais c'est tout. Rien d'officiel. J'ai envoyé mon dossier en suivi international, pas de fedex ou chronopost. Je commence à regretter. J'ai vraiment peur. Je me sens stupide :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Isabelle Delaunay a dit :

Félicitation ça avance chez nous aussi !

Hier "décision prise", j'attends la brune.

Mes stats : CSQ 15/03/2016 - Envoi fédéral 23/03/2016 - Réception poste fédéral 30/03/2016 - AR fédéral : 04/05/2016 - IVM 02/05/2016 - VM 18/05/2016 - Résultats reçus 27/08/2016 - FDRP payée : 27/05/2016 - décision prise 09/06/2016.

Felicitations!!! WOW c vite fait. Votre agent? Infos supplementaires demandés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Aucun signe de vie cette semaine du BVC Rabat...

 

Une question pour les expert est ce que l'ambassade traite les dossier par lot?par catégorie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/6/2016 at 07:49, frederic.bon a dit :

Hello,

 

Bon je suis vos conseils et j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour un renouvellement de passeport. L'agent (CC) m'a donné jusqu'au 08/08 pour envoyer la photocopie du nouveau passeport donc ça devrait le faire ... si j'avais su que c'était une demande courante, je l'aurais renouvelé depuis plusieurs mois :).

 

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.

Frédéric

Salut

Pouvez vous mettre à jour ou partager vos stats regardez la mienne merci et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sandrinezt a dit :

@ ln1000

J'ai pas eu de preuve de réception. Uniquement mon suivi d'envoi disant colis livré, mais c'est tout. Rien d'officiel. J'ai envoyé mon dossier en suivi international, pas de fedex ou chronopost. Je commence à regretter. J'ai vraiment peur. Je me sens stupide :unsure:

Non pas d'inquietude si deja il est indique livre par contre si tu n'as pas eu d'accuse de reception fait une reclamation a laposte, je l'ai fait ca ete long mais ils ont fait des recherche et j'ai eu le detail du suivi avec la signature. au cas ou tu auras toujours ca. Bon ils ont mis 4 mois laposte a me repondre.

Tu peux aussi faire une demande sur le site du cic pour savoir. Si tu as payé par CB avant ton numero de paiement peux permettre de voir ou est ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut merci de partager svp!

il y a 2 minutes, libek a dit :

Salut à toutes à tous,

Svp qui a ou avait l'agent CC ?

Merci de partager vos expériences et stats  merci!:j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ln1000 a dit :

Non pas d'inquietude si deja il est indique livre par contre si tu n'as pas eu d'accuse de reception fait une reclamation a laposte, je l'ai fait ca ete long mais ils ont fait des recherche et j'ai eu le detail du suivi avec la signature. au cas ou tu auras toujours ca. Bon ils ont mis 4 mois laposte a me repondre.

Tu peux aussi faire une demande sur le site du cic pour savoir. Si tu as payé par CB avant ton numero de paiement peux permettre de voir ou est ton dossier.

salut in1000 j espere que vous souvenez de moi moi c'est celle qui a envoyer ces CSQ titualire au lieu de immigration canada ,enfin je vous informe que j ai recu ma brune le 08 juin sans que je recois mes CSQ titulaire comme vous .mes stat dossier receptionner le 11 fev accuse de reception le 18 mars IVM 29 Mars le 07 avril resultats medicaux recu et le 08 juin reception de ebrune agent FG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai une toute petite inquietude concernant mon dossier en effet jai envoye mn dossier federal le 31 Mars , j ai recu un accuse de reception postale le 10 Avril et depuis plus rien . Devrais je m inquieter si depuis maintenant 2 mois j ai pas recu d accuse de reception? MERCI d avance

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Faith88 a dit :

Bonjour a tous, j'ai une toute petite inquietude concernant mon dossier en effet jai envoye mn dossier federal le 31 Mars , j ai recu un accuse de reception postale le 10 Avril et depuis plus rien . Devrais je m inquieter si depuis maintenant 2 mois j ai pas recu d accuse de reception? MERCI d avance

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

non attend encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut une deuxième  question svp :) après reception des visas est ce que ma femme peut partir avec mon enfant et je pourrai les rejoindre après 15jours ou bien nous sommes obligés de partir ensemble.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, fliou a dit :

salut une deuxième  question svp :) après reception des visas est ce que ma femme peut partir avec mon enfant et je pourrai les rejoindre après 15jours ou bien nous sommes obligés de partir ensemble.....

Salut, le requérant principal doit passer en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous, j'ai une toute petite inquietude concernant mon dossier en effet jai envoye mn dossier federal le 31 Mars , j ai recu un accuse de reception postale le 10 Avril et depuis plus rien . Devrais je m inquieter si depuis maintenant 2 mois j ai pas recu d accuse de reception? MERCI d avance

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Les accusés réception ça peut aller jusqu'à 4/5 mois selon les dossiers. Donc faut continuer d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila mes stats:

df reçu par le cic: 08/04/2015

AR sedney: 12/05/2016

IVM : 17/05/2016

VM:19/05/2016( chez ait belkacem diar essaada alger)

04 ligne resutat reçu le : 29/05/2016

demande de complément: 07/06/2016  une période pour ma femme et son passeport repondu le 08/06/2016.

5eme ligne:Nous vous avons envoyé de la correspondance le 7 juin 2016........: le 08/06/2016

 

 

 

Agent : Service de l’immigration/ VS

 

ma question svp que pensez vous de cet agent ? il est arrivé ou dans ses traitement ? 

 

merci d'avance et saha ftourkoum a tous.

 

 

stat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud
Le 10/06/2016 at 13:12, theodore84 a dit :

ça ne pose pas de problème à priori ; mais avec la CIC tout ce que tu penses normal devient anormal.Je ne prendrai pas le risque d'utiliser ce passeport. Je ferai un autre à ta place. Soit tu l'envoies avec ce passeport en joignant une lettre explicative que tu comptes en faire une nouvelle 6 mois avant l 'expiration de l 'ancien ( ce qui se ft dans mon pays pour ma part). Des que tu à l'AR de tu l 'envoies. L'idéal c’est d'avoir un passeport qui peut couvrir toute la durée du traitement.

 

Le processus est long en délai normal 14 mois, 8 mois si ça va vite et 5 ou 6 mois pour ce qui ont la chance.

Merci Théodore 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement