Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, valdemar a dit :

Normalement c'est Beyrouth qui traite les dossier de Liban, mais je crois que votre dossier a étè transferré vers un autre centre de traitement libre. Tu as de la chance? On dit que Paris est hyper rapide.

esperant que paris soit rapide avec nous frere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rose Black a dit :

salut tu peut demander a VS de t'expliquer si c bien le paiement seulement ou c accompagne de cv, et tu auras la repense car VS est super rapide il a une excellente reputation ici :)

C'est vraiment bizarre qu'ils demandent le CV. Toute cet information est comprise dans le formulaire des antécédants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, valdemar a dit :

C'est vraiment bizarre qu'ils demandent le CV. Toute cet information est comprise dans le formulaire des antécédants.

A mon avis ce n'est en rien bizarre.

les cas ne sont pas tous pareils, on ne connait pas les détails du dossier étudié.

Donc s'ils demandent il ne faut pas trop chercher à comprendre, ça veut dire qu'ils en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, valdemar a dit :

C'est vraiment bizarre qu'ils demandent le CV. Toute cet information est comprise dans le formulaire des antécédants.

peut etre qu'il a laissé des periodes creuses dans les antecedents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Rose Black a dit :

esperant que paris soit rapide avec nous frere :)

Oui @Rose Black mais malheureusement, ca se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, libek a dit :

Salut cher (e)s forumistes,

Ligne résultats reçus aussi aujourd'hui

Et une autre pour la correspondance du 1er juin celle où je dois justifier les périodes creuses  et le nouveau passport pour mon fils!

Voilà juste pour infos 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, libek a dit :

 

 

Cher (e)s forumistes, 

Et cellesl et ceux qui ont CC comme agent, s'il vous plaît comment se déroulent le traitement de votre dossier ? Comment ça se passe après l'envoi des informations et docs demandès ? Delais!

Me concernant voilà ce qu'il nous demande 

Pour le formulaire avant le 1 juillet 

Pour le passport avant le 1 août 

Est ce que l'étude du dossier reprend des la réception des docs ou à terme des dates limites?

Merci à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. 

Je voulais savoir SVP si le fait d'être en chômage pendant le dossier fédéral pourrait engendrer un refus. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, ism a dit :
il y a 21 minutes, zolita a dit :

Bonjour à tous. 

Je voulais savoir SVP si le fait d'être en chômage pendant le dossier fédéral pourrait engendrer un refus. 

Merci.

Non je ne le pense pas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/6/2016 at 05:25, cyadon a dit :

Bonjour JM WESTON

 

D'abord calme toi! Garde la tête froide!

 

Il m'avait semblé comprendre que tu n'avais pas reçu la brune pourtant je vois renseignement pertinent et je vois transmission passeport...t'a t'il été demandé de transmettre ton passeport ? si oui, c'est ce qu'on appelle la brune.

 

Encore une fois calme toi!

Tu as démarré la procédure seule, je suppose donc que la pièce jointe de ton IVM et le mail de l'IVM ne concerne que toi.

Alors va la passer cette visite médicale.

 

Tu désire ajouter ton enfant?

 

Envoie un mail d'information à Rabat ou Dakar selon celui qui traite ton dossier en mettant en objet: Nom, Prénoms + Num de dossier + Num IUC (tu trouveras dans le corps du mail IVM) : Déclaration Naissance Enfant.

Dans le corps du mail, après avoir rappelé tes références, tu expliques que tu est père depuis x, l'enfant s'appelle y mais t'accompagne ou pas et tu désires le déclarer et l'ajouter à ton dossier. Tu met en pièce jointe l'extrait de naissance de l'enfant. Pareilsi tu veux déclarer la mère. 

 

- Si ces 2 personnes t'accompagnent, après ce mail à CIC, lancer la procédure d'ajout avec le MIDI (Québec), va sur le site du MIDI pour en savoir plus. CIC ayant été informé que tu comptes DECLARER des personnes à ton dossier, te transmettra par mail les éléments à lui fournir et n'émettra pas ton Visa avant que tu n'ai finalisé leur déclaration.

 

- Si ces 2 personnes ne t'accompagnent pas, pas la peine d'actionner le MIDI (Quebec), tu le ferras quand tu seras prêt pour les parrainer afin que le Quebec te delivre leur CSQ. CIC ayant été informé que tu comptes DECLARER des personnes à ton dossier, qui de plus ne t'accompagnent pas, te transmettra les éléments à lui fournir et n'émettra pas ton Visa avant que tu n'ai finalisé leur déclaration; dans ce dernier cas cela devrait être rapide car tu n'auras pas à attendre les CSQ pour répondre rapidement à CIC

 

Tu me suis jusque là?

 

- Au moment voulu par CIC tu recevras un mail de rabat ou dakar selon celui qui traite ton dossier ayant pour objet:  PAIEMENT DE FRAIS RELATIF AU DROIT DE RÉSIDENCE PERMANENTE (FDRP) . Ce mail te donneras les informations nécessaire pour la réalisation du paiement en ligne.Tant que t'auras pas payé ces frais ils n'apposeront pas le Visa donc soit serein il ne t'ont pas oublié pour ce point, attend tu le recevras lorsqu'ils seront prêts.

 

- L'envoie des passeports ne se fera qu'à la reception d'un mail du CIC te demandant de prendre les dispositions pour transmettre les passeports en question à un bureau qu'il te précisera donc pas de panique aussi à ce niveau.De même pour le retrait après apposition du visa.

 

Donc comme tu vois, tout va venir mais c'est à toi de savoir ce que tu veux, te calmer, aller sur le site CIC et MIDI et bien poser les questions afin que nous puissions vraiment etre une aide pour toi. Egalement, tu as le fil des federaux africains et federaux d'abidjan qui sont plus proches de tes réalités en terme de délais de traitement...

 

Porte toi bien! On est ensemble!

 

 

 

 

 

J'ai encore une autre préoccupation.

Nous avons tous reçu l'IVM (Moi, ma femme et mon bébé de 4 mois).

Dans ma demande fédérale, ma femme et mon bébé ne devaient pas m'accompagner; j'étais donc seul.

Sauf que ma femme souhaite maintenant m'accompagner. Que dois-je faire?

Informer CIC pour retarder le processus en attendant que ma femme obtienne son CSQ (en attente du test de français TCFQ prévu le 18 juin 2016 avant envoi Modification au MIDI) avant d'effectuer les VM?

Ou bien dois-je continuer seul puis la parrainer une fois au Canada?

Quelle est donc la situation la plus avantageuse une fois là-bas? Seul ou Accompagné par ma famille

Merci beaucoup!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, jm weston a dit :

J'ai encore une autre préoccupation.

Nous avons tous reçu l'IVM (Moi, ma femme et mon bébé de 4 mois).

Dans ma demande fédérale, ma femme et mon bébé ne devaient pas m'accompagner; j'étais donc seul.

Sauf que ma femme souhaite maintenant m'accompagner. Que dois-je faire?

Informer CIC pour retarder le processus en attendant que ma femme obtienne son CSQ (en attente du test de français TCFQ prévu le 18 juin 2016 avant envoi Modification au MIDI) avant d'effectuer les VM?

Ou bien dois-je continuer seul puis la parrainer une fois au Canada?

Quelle est donc la situation la plus avantageuse une fois là-bas? Seul ou Accompagné par ma famille

Merci beaucoup!!!

 

Immigrer avec sa famille c'est la meilleure des choses. A vous lire à chaque fois, j’ai l 'impression que vous n-êtes pas serein dans votre projet. Je ne le dis pas pour vous embêter. C'est une décision que vous devrez prendre toute seule.

Si je suis à votre place, je vais privilégier le parrainage parce que je ne crois pas à la réévaluation du dossier.J'ai peur pour ma part; puisse que les règles sont retro actives le plus souvent.Un changement de domaine de formation peut faire que tu n'aura plus de CSQ. Mais vu que tu as un enfant, regarde si vous avez suffisamment de points pour avoir le CSQ. Moi honnêtement j'opterai pour le parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JM Weston,

fais un mail détaillé de ta situation au CIC.

Souvent on ne prend pas ce réflexe et on pense que tout est sur le forum.

Vaut mieux demander les différentes options disponibles à la source, et selon vos projets et motivations familiales vous prendrez la décision qui vous convient le mieux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/6/2016 at 05:25, cyadon a dit :

Bonjour JM WESTON

 

D'abord calme toi! Garde la tête froide!

 

Il m'avait semblé comprendre que tu n'avais pas reçu la brune pourtant je vois renseignement pertinent et je vois transmission passeport...t'a t'il été demandé de transmettre ton passeport ? si oui, c'est ce qu'on appelle la brune.

 

Encore une fois calme toi!

Tu as démarré la procédure seule, je suppose donc que la pièce jointe de ton IVM et le mail de l'IVM ne concerne que toi.

Alors va la passer cette visite médicale.

 

Tu désire ajouter ton enfant?

 

Envoie un mail d'information à Rabat ou Dakar selon celui qui traite ton dossier en mettant en objet: Nom, Prénoms + Num de dossier + Num IUC (tu trouveras dans le corps du mail IVM) : Déclaration Naissance Enfant.

Dans le corps du mail, après avoir rappelé tes références, tu expliques que tu est père depuis x, l'enfant s'appelle y mais t'accompagne ou pas et tu désires le déclarer et l'ajouter à ton dossier. Tu met en pièce jointe l'extrait de naissance de l'enfant. Pareilsi tu veux déclarer la mère. 

 

- Si ces 2 personnes t'accompagnent, après ce mail à CIC, lancer la procédure d'ajout avec le MIDI (Québec), va sur le site du MIDI pour en savoir plus. CIC ayant été informé que tu comptes DECLARER des personnes à ton dossier, te transmettra par mail les éléments à lui fournir et n'émettra pas ton Visa avant que tu n'ai finalisé leur déclaration.

 

- Si ces 2 personnes ne t'accompagnent pas, pas la peine d'actionner le MIDI (Quebec), tu le ferras quand tu seras prêt pour les parrainer afin que le Quebec te delivre leur CSQ. CIC ayant été informé que tu comptes DECLARER des personnes à ton dossier, qui de plus ne t'accompagnent pas, te transmettra les éléments à lui fournir et n'émettra pas ton Visa avant que tu n'ai finalisé leur déclaration; dans ce dernier cas cela devrait être rapide car tu n'auras pas à attendre les CSQ pour répondre rapidement à CIC

 

Tu me suis jusque là?

 

- Au moment voulu par CIC tu recevras un mail de rabat ou dakar selon celui qui traite ton dossier ayant pour objet:  PAIEMENT DE FRAIS RELATIF AU DROIT DE RÉSIDENCE PERMANENTE (FDRP) . Ce mail te donneras les informations nécessaire pour la réalisation du paiement en ligne.Tant que t'auras pas payé ces frais ils n'apposeront pas le Visa donc soit serein il ne t'ont pas oublié pour ce point, attend tu le recevras lorsqu'ils seront prêts.

 

- L'envoie des passeports ne se fera qu'à la reception d'un mail du CIC te demandant de prendre les dispositions pour transmettre les passeports en question à un bureau qu'il te précisera donc pas de panique aussi à ce niveau.De même pour le retrait après apposition du visa.

 

Donc comme tu vois, tout va venir mais c'est à toi de savoir ce que tu veux, te calmer, aller sur le site CIC et MIDI et bien poser les questions afin que nous puissions vraiment etre une aide pour toi. Egalement, tu as le fil des federaux africains et federaux d'abidjan qui sont plus proches de tes réalités en terme de délais de traitement...

 

Porte toi bien! On est ensemble!

 

 

 

 

 

Demande d'info concernant les FDRP.

Quand je visite le site du CIC, il y a 2 type de FDRP. FDRP Entrée Express et FDRP Entrée Non-Express

Je pense qu'il s'agit des FDRP Entrée Non-Express (versement sur un compte de la BOA pour la Côte d'Ivoire). Est-ce cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, jm weston a dit :

Demande d'info concernant les FDRP.

Quand je visite le site du CIC, il y a 2 type de FDRP. FDRP Entrée Express et FDRP Entrée Non-Express

Je pense qu'il s'agit des FDRP Entrée Non-Express (versement sur un compte de la BOA pour la Côte d'Ivoire). Est-ce cela?

Il faut payer par carte visa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JM Weston un peu d'efforts STP.

 

Voici le guide du fédéral.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#pay-fee

 

Va lire la partie 3 de ce guide qui explique comment on paie en quelques secondes les frais.

Vraiment si tu prends le temps de bien lire, tu sauras comment on paie , et tu n'auras juste qu'à répondre au mail qui t'a été envoyé,en envoyant le reçu que tu auras dans ton mail.

 

Et sauf si je me trompe quand on t'envoie un email pour payer les frais , tout est bien expliqué et on te met en pièce jointe un fichier word qui te RAPPELE encore comment on paie en ligne les FRDP.

 

Sauf si j'abuse mais c'est comme si ne serait ce que les communications de CIC pas mal de personnes ne les lisent pas, paniquent, et s'embrouillent alors que lire tout simplement les directives, c'est accessible et possible pour tout le monde. CIC prend déjà le temps de bien guider les candidats, et à mon sens ils se mettent dans la peau de ceux qui ne comprennent pas. Ca fait que souvent on se répète on dit les mêmes choses, pour les mêmes questions venant des mêmes personnes.

 

Je sais que certains bondiront sur mon message mais bon, voilà, je n'ai rien contre partager, ou alors aider les personnes en difficulté, mais c'est comme si malgré les réponses, et les liens, les personnes ne les lisent pas et c'est un peu déroutant. Comme si on mâchait tout et malgré tout ça ne suffisait pas...

 

(Ca ne reste que mon avis....)

 

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux courriels de Paris reçu aujourd’hui (agent AWV) PS. Qui a le meme agent, RSVP !!!:

 

№1  Demande de paiement de résidence permanente

№2 Demande de renseignements supplémentaires

-Copie de vos déclarations faites auprès des autorités suèdoises en vue de l’obtention du statut de réfugié. (Pour cela, je ne sais pas quoi faire vraiment. En 2002 j'ai essayé de demander de statut de réfugie en Suède. Je suis venu la-bas et je suis repartit après 3 semaines. J'ai aucun document avec moi. Qu'est ce que vous conseiller a faire, mes amis? Je suis en choque. Lettre explicatif? Il veulent les documents officiels ou quio?)

 -Veuillez préciser vos activités de juillet 2002 à mars 2006 (Comment le faire? Juste faire un document Word et indiquer tous les périodes? Ou bien remplir le formulaire encore une fois?)

 

Au secours, les habitués!

Modifié par valdemar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/21/2016 at 14:53, valdemar a dit :

Deux courriels de Paris reçu aujourd’hui (agent AWV) PS. Qui a le meme agent, RSVP !!!:

 

№1  Demande de paiement de résidence permanente

№2 Demande de renseignements supplémentaires

-Copie de vos déclarations faites auprès des autorités suèdoises en vue de l’obtention du statut de réfugié. (Pour cela, je ne sais pas quoi faire vraiment. En 2002 j'ai essayé de demander de statut de réfugie en Suède. Je suis venu la-bas et je suis repartit après 3 semaines. J'ai aucun document avec moi. Qu'est ce que vous conseiller a faire, mes amis? Je suis en choque. Lettre explicatif? Il veulent les documents officiels ou quio?)

 -Veuillez préciser vos activités de juillet 2002 à mars 2006 (Comment le faire? Juste faire un document Word et indiquer tous les périodes? Ou bien remplir le formulaire encore une fois?)

 

Au secours, les habitués!

Régarde message privé

Modifié par aka_ENIAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, valdemar a dit :

Deux courriels de Paris reçu aujourd’hui (agent AWV) PS. Qui a le meme agent, RSVP !!!:

 

№1  Demande de paiement de résidence permanente

№2 Demande de renseignements supplémentaires

-Copie de vos déclarations faites auprès des autorités suèdoises en vue de l’obtention du statut de réfugié. (Pour cela, je ne sais pas quoi faire vraiment. En 2002 j'ai essayé de demander de statut de réfugie en Suède. Je suis venu la-bas et je suis repartit après 3 semaines. J'ai aucun document avec moi. Qu'est ce que vous conseiller a faire, mes amis? Je suis en choque. Lettre explicatif? Il veulent les documents officiels ou quio?)

 -Veuillez préciser vos activités de juillet 2002 à mars 2006 (Comment le faire? Juste faire un document Word et indiquer tous les périodes? Ou bien remplir le formulaire encore une fois?)

 

Au secours, les habitués!

Tu avais coché la case sur le formulaire que oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise à l'instant!!!!!!

voila mes stats

reception à Sydney le 19/01/2016

AR Sydney 26/02/2016

IVM 02/03/2016

VM 09/03/2016

FDRP 06/04/2016

Décision prise 06/06/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, HERCULE DU 67 a dit :

Décision prise à l'instant!!!!!!

voila mes stats

reception à Sydney le 19/01/2016

AR Sydney 26/02/2016

IVM 02/03/2016

VM 09/03/2016

FDRP 06/04/2016

Décision prise 06/06/2016

Felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement