Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

Salut les troupes:-)

Bon vu que je dois renouveler mon PTT, j'ai pris RV pour la visite médicale à la Clinique Luso à Montreal ce mercredi.

Ainsi je prends un peu d'avance aussi pour la VM de la RP.

Pour info, cela coûte 225$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les troupes:-)

Bon vu que je dois renouveler mon PTT, j'ai pris RV pour la visite médicale à la Clinique Luso à Montreal ce mercredi.

Ainsi je prends un peu d'avance aussi pour la VM de la RP.

Pour info, cela coûte 225$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jm weston a dit :

C'est vrai. Est-ce que la procédure de parrainage n'est pas un peu compliquée? Il faudra prouver qu'on dispose d'un revenu annuel d'au moins 20.000 dollars pour subvenir aux besoins de la famille.

Or pour avoir un premier emploi, on va te parler d'expérience Canadienne.

Je compte avoir cette expérience en effectuant des stages dans le cadre d'études universitaires. Mon épouse pourra peut-être me soutenir durant cette phase.

Dans le cas où je vais seul, il faudra peut-être 2 à 3 ans avant d'entamer le procédure de parrainage.

dans ces conditions, ajoute les et comme ca vous irai tous ensemble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers tous,

 

message recu de mon consultant: ## Juste vous informer que le dossier est ouvert au Federal depuis une semaine. Merci ###

 

Est-ce que cela veut dire que j'ai l'ARDF depuis le 01 Mai 2016?

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KAMBRIDGE a dit :

Bonsoir chers tous,

 

message recu de mon consultant: ## Juste vous informer que le dossier est ouvert au Federal depuis une semaine. Merci ###

 

Est-ce que cela veut dire que j'ai l'ARDF depuis le 01 Mai 2016?

 

Merci de vos reponses.

Super 

A mon avis c'est un ar l'ami content pour vous 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, valdemar a dit :

Je deteste les weekends. Trop calme et pas de nouvelles de mises à jour.

Eh bien ça bouge un peu ce matin bonne chance à vous !

http://www.forum.immigrer.com/topic/142249-processus-federal-paris-algeriens/?page=3991

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce formum et je souhaiterai avoir de l'aide SVP.

 

En fait, moi et mon epouse actellement on est en phase federal oû nos resultat medicaux ont été reçu par le CIC. la demande federal cocnerne seulement notre couple, alors que j'ai eu la naissance de ma petite fille apres avoir reçu la IVM ( la visite medicale a eu lieu apres l'accouchement (j'avais 30 jours comme delai, alors que m'a femme a accouché 4 jours apres avoir reçu la IVM)).

Dès la naissance de ma petite fille, j'ai fait la demande aupres du MIDI de son CSQ que j'ai reçu hier par poste.  une lettre etait jointe au CSQ m'iinformant que je dois envoyer son CSQ au bureau des visas canadien. 

 

j'aimerai bien confirmer ou dois exactement transmettre le CSQ  de mon enfant (est ce: Sydney  (bureau de reception centralisé de demande) ou bien Paris (bureau desvisas canadiens) ou bien Alger) et quel sont les documents/ formulaires requis pour lui entammer l'etape federal a ma fille.

 

je vous remercie d'avance pour vos reponses et votre aide.

 

Voici quelque details en ce qui concerne mon procesus: 

AR sydney pour moi et ma femme : Fevrier 2016

IVM : fin fevrier 2016

naissance de mon enfant apres la IVM et avant la visite medicale

Visite medical a alger : mars 2016

demande CSQ : mars 2016

reception CSQ : mai 2016

 

Mes salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce formum et je souhaiterai avoir de l'aide SVP.

 

En fait, moi et mon epouse actellement on est en phase federal oû nos resultat medicaux ont été reçu par le CIC. la demande federal cocnerne seulement notre couple, alors que j'ai eu la naissance de ma petite fille apres avoir reçu la IVM ( la visite medicale a eu lieu apres l'accouchement (j'avais 30 jours comme delai, alors que m'a femme a accouché 4 jours apres avoir reçu la IVM)).

Dès la naissance de ma petite fille, j'ai fait la demande aupres du MIDI de son CSQ que j'ai reçu hier par poste.  une lettre etait jointe au CSQ m'iinformant que je dois envoyer son CSQ au bureau des visas canadien. 

 

j'aimerai bien confirmer ou dois exactement transmettre le CSQ  de mon enfant (est ce: Sydney  (bureau de reception centralisé de demande) ou bien Paris (bureau desvisas canadiens) ou bien Alger) et quel sont les documents/ formulaires requis pour lui entammer l'etape federal a ma fille.

 

je vous remercie d'avance pour vos reponses et votre aide.

 

Voici quelque details en ce qui concerne mon procesus: 

AR sydney pour moi et ma femme : Fevrier 2016

IVM : fin fevrier 2016

naissance de mon enfant apres la IVM et avant la visite medicale

Visite medical a alger : mars 2016

demande CSQ : mars 2016

reception CSQ : mai 2016

 

Mes salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut deja felicitation a vous pour tous ces heureux evenements.

Avez vous recu un mail vous demandant les fdrp ? Car ce mail vous dira ou est votre dossier. Sinon a votre place je repondrais a sydney au mail d ivm avec en intitule le numero de dossier et complement ajout bebe. Remplissez bien tous les documents le concernant. Ensuite si on vous demande fdrp vous pourrez rajoute tous les documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les troupes,

En ce qui concerne l'IVM, est-ce que l'on reçoit un mail sur notre boîte personnelle ou bien, tu vois les détails quand tu te connectes sur ta session CIC ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les troupes,

En ce qui concerne l'IVM, est-ce que l'on reçoit un mail sur notre boîte personnelle ou bien, tu vois les détails quand tu te connectes sur ta session CIC ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Darif75 a dit :

Bonjour les troupes,

En ce qui concerne l'IVM, est-ce que l'on reçoit un mail sur notre boîte personnelle ou bien, tu vois les détails quand tu te connectes sur ta session CIC ?

Merci.

L'IVM n'apparait pas systématiquement en ligne.

 

Par contre on te l'envoie par courrier email ou si tu n'en as pas par courrier postal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

il y a une heure, LaBlondinette a dit :

L'IVM n'apparait pas systématiquement en ligne.

 

Et la transmission du dossier vers Paris ?

 

 

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, lyesice a dit :

Hello !

 

 

Et la transmission du dossier vers Paris ?

 

 

Lyes.

Non plus.

CE sont les communications par email qui donnent plus d'informations/indices sur l'avancement du dossier (en plus du suivi en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, LaBlondinette a dit :

Non plus.

CE sont les communications par email qui donnent plus d'informations/indices sur l'avancement du dossier (en plus du suivi en ligne)

 

Ok :(  !  A ce jour mon dossier n'est pas à Paris :wacko: .

 

 

Lyes.

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question

Quand ils demandent de payer le frais de visa, cela signifie qu'il n'y a aucun problem au niveau de verification et c 100% décision positif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, valdemar a dit :

Question

Quand ils demandent de payer le frais de visa, cela signifie qu'il n'y a aucun problem au niveau de verification et c 100% décision positif?

Absolument pas ! 

Ca veut juste dire que tu as franchi une étape et qu'ils vont continuer d'étudier.
La seule phase où tu peux être quasiment OK c'est quand on te dit qu'une décision est prise et que tu reçois la brune par mail ou courrier postal.

C'est le seul moment où tu es sur que tout est OK. Avant ça ne n'est pas gagné, car même si tu paies et qu'on rejette ton dossier il existe une possibilité de remboursement des frais de visa.

Ce sont les frais de traitement qu'on paie au début qui sont non remboursables (logique en mm temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'IVM n'apparait pas systématiquement en ligne.

 

Par contre on te l'envoie par courrier email ou si tu n'en as pas par courrier postal.

Perso je n ai pas recu de mail pour la reception de la visite medical. Par contre on ma demande les fdrp et doc en plus. En ligne rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, ln1000 a dit :

Perso je n ai pas recu de mail pour la reception de la visite medical. Par contre on ma demande les fdrp et doc en plus. En ligne rien non plus.

Quels docs exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement