Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, jm weston a dit :

En fait, j'ai déjà reçu mon CSQ. Et c'est maintenant que je compte partir mon épouse et mon enfant.

Elle doit donc passer son test de français le 18 juin 2016.

Salut,

 

Vu les délais qui sont de plus en plus longs, pourquoi ne pas continuer seul ton dossier  et une fois que tu as ton visa tu pourra parrainer ton épouse et ton enfant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, KAMBRIDGE a dit :

Salut,

 

Vu les délais qui sont de plus en plus longs, pourquoi ne pas continuer seul ton dossier  et une fois que tu as ton visa tu pourra parrainer ton épouse et ton enfant.

 

Je vous conseille de faire le parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KAMBRIDGE a dit :

Salut,

 

Vu les délais qui sont de plus en plus longs, pourquoi ne pas continuer seul ton dossier  et une fois que tu as ton visa tu pourra parrainer ton épouse et ton enfant.

 

 

Il y a 6 heures, theodore84 a dit :

Je vous conseille de faire le parrainage. 

Bonjour, 

Je suis installé au Canada avec un permis de travail et rendu au fédéral avec un CSQ avec le programme de l'expérience québécoise. Au vu de l'énormité des conseils, je me dois de réagir ce que je fais rarement. 

Ne viens pas seul en visant un parrainage (pitié jamais). 

Un ami à moi à essayé, il s'est fait refoulé a Montréal Trideau pour fausse déclaration. En fait son passeport a été confisqué et il a demandé de passer devant un juge de l'immigration (délai de 6 mois). 

Apres échange entre son avocat et CIC, l'avocat lui a conseillé un retour chez lui pour reprendre le CSQ (délai de 6 mois) et le fédéral à zéro). 

Au fait, la chance qu'il a eu est de n'avoir pas été jusqu'au juge selon l'avocat car si la procédure d'expulsion avait été confirmée par un juge fédéral en lui et place d'un retour volontaire, son rêve d'immigration serait enterré a jamais. 

Un cas lui a été aussi relayé pour un asiatique qui a réussi à rentrer sans être bloqué mais voulait entamer son parrainage 1 mois après son arrivée au Canada. Résultat: annulation de sa résidence permanente pour fausse déclaration ( CIC ne s'est pas laissé berner par une demande de parrainage aussi peu de temps suite à son entrée).

Pour le temps que tu as attendu pour ton CSQ, plus ou moins un an ne te tuerait pas. 

PS: Ne donnez des conseils que lorsque vous êtes certain au risque de briser la vie des autres. 

Fiez-vous uniquement à CIC...

 

Modifié par arnaudphcie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jm weston a dit :

En fait, j'ai déjà reçu mon CSQ. Et c'est maintenant que je compte partir mon épouse et mon enfant.

Elle doit donc passer son test de français le 18 juin 2016.

Mon refus de CSQ en 2013 est en parti du aux mauvais conseil lus par ici qui m'avait amené à transmettre des documents additionnels requis par MICC sous légalisation notarié ( en lieu et place de la légalisation par les autorités des pays d'origine du document). Les gens m'avaient conseillé disant qu'ils vérifieraient les docs originaux en entrevue de CSQ. Résultat: refus CSQ pour refus de soumettre les docs dans le format approprié.

 J'ai du consentir à retour aux études ( 2ans de perdu). Prends certains conseils ici avec des pincettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, arnaudphcie a dit :

 

Bonjour, 

Je suis installé au Canada avec un permis de travail et rendu au fédéral avec un CSQ avec le programme de l'expérience québécoise. Au vu de l'énormité des conseils, je me dois de réagir ce que je fais rarement. 

Ne viens pas seul en visant un parrainage (pitié jamais). 

Un ami à moi à essayé, il s'est fait refoulé a Montréal Trideau pour fausse déclaration. En fait son passeport a été confisqué et il a demandé de passer devant un juge de l'immigration (délai de 6 mois). 

Apres échange entre son avocat et CIC, l'avocat lui a conseillé un retour chez lui pour reprendre le CSQ (délai de 6 mois) et le fédéral à zéro). 

Au fait, la chance qu'il a eu est de n'avoir pas été jusqu'au juge selon l'avocat car si la procédure d'expulsion avait été confirmée par un juge fédéral en lui et place d'un retour volontaire, son rêve d'immigration serait enterré a jamais. 

Un cas lui a été aussi relayé pour un asiatique qui a réussi à rentrer sans être bloqué mais voulait entamer son parrainage 1 mois après son arrivée au Canada. Résultat: annulation de sa résidence permanente pour fausse déclaration ( CIC ne s'est pas laissé berner par une demande de parrainage aussi peu de temps suite à son entrée).

Pour le temps que tu as attendu pour ton CSQ, plus ou moins un an ne te tuerait pas. 

PS: Ne donnez des conseils que lorsque vous êtes certain au risque de briser la vie des autres. 

Fiez-vous uniquement à CIC...

Je ne comprends rien dans tout ce que vous avez ecris. Le parainnage ne fait il pas parti des dispositifs de la CIC? si son enfant ni sa femme ne sont pas déclarés au préalable dans la demande du CSQ,  il n a aucune chance de les parrainer. S 'ils sont déclarés ils peuvent les parrainer sans aucun problème. Il peut refaire sa demande, rien ne garanti quil aura le csq avec la femme et son enfant.  D ici les regles du jeu peuvent changer et qui sait que les critères sur lesquels il a été choisi seront différents.  Le gros risque c est de perdre en definif le csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theodore84 a dit :

Je ne comprends rien dans tout ce que vous avez ecris. Le parainnage ne fait il pas parti des dispositifs de la CIC? si son enfant ni sa femme ne sont pas déclarés au préalable dans la demande du CSQ,  il n a aucune chance de les parrainer. S 'ils sont déclarés ils peuvent les parrainer sans aucun problème. Il peut refaire sa demande, rien ne garanti quil aura le csq avec la femme et son enfant.  D ici les regles du jeu peuvent changer et qui sait que les critères sur lesquels il a été choisi seront différents.  Le gros risque c est de perdre en definif le csq.

Si vous avez entamé votre CSQ célibataire et que entre temps vous vous êtes marié ou avez eu des enfants, vous devez demander une modification du CSQ même si vous êtes rendu au fédéral. Donc modification CSQ puis rajout de la femme et des enfants au niveau fédéral. C'est la raison pour laquelle si votre femme enceinte accouche avant la fin du federal, il faudra demander un CSQ pour l'enfant et le rajouter au fédéral. 

 

Parainner consiste à faire venir des membres de votre famille que vous avez construit après votre installation au Canada pour les résidents permanents mais cela concerne aussi les canadiens. Dans ce cadre, il faudra faire la preuve du sérieux des liens (certificat de mariage, preuve de vie commune ....). 

 

Ceci dit, si les preuves de liens avec votre conjointe ou vos enfants sont antérieures à votre venue au Canada, vous êtes considéré comme ayant fait des fausses déclarations ce qui constitue une infraction au sens de la loi canadienne. La conséquence étant une révocation possible de votre statut de résidence permanente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theodore84 a dit :

Je ne comprends rien dans tout ce que vous avez ecris. Le parainnage ne fait il pas parti des dispositifs de la CIC? si son enfant ni sa femme ne sont pas déclarés au préalable dans la demande du CSQ,  il n a aucune chance de les parrainer. S 'ils sont déclarés ils peuvent les parrainer sans aucun problème. Il peut refaire sa demande, rien ne garanti quil aura le csq avec la femme et son enfant.  D ici les regles du jeu peuvent changer et qui sait que les critères sur lesquels il a été choisi seront différents.  Le gros risque c est de perdre en definif le csq.

Je ne suis pas au fait des nouveaux critères mais l'ajout d'un conjoint ou d'un enfant après avoir obtenu son CSQ est une demande de modification et non une nouvelle demande (les critères initiaux d'évaluation subsistent) 

Aussi, être marié ou avoir des enfants ne peut que vous rapporter des points additionnels. (Informez vous lol). 

L'inconvenient est imputable au nouveau délai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai fait ma visite medicale avant de déposer la demande pour gagner du temps

Sur CIC ils affichent : Résultat medicaux recus.

Est ce que cela veut dire que le dossier est définitivement complet et que la prochaine etape est le brune ???

 

Avez-vous une idée sur les délais entre la reception de VM et brune ?

 

Merci beaucoup et bon courage dans vos processus respectifs , on est tous dans le même bateau

Modifié par Marwan2038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Marwan2038 a dit :

Salut à tous!

J'ai fait ma visite medicale avant de déposer la demande pour gagner du temps

Sur CIC ils affichent : Résultat medicaux recus.

Est ce que cela veut dire que le dossier est définitivement complet et que la prochaine etape est le brune ???

 

Avez-vous une idée sur les délais entre la reception de VM et brune ?

 

Merci beaucoup et bon courage dans vos processus respectifs , on est tous dans le même bateau

Bonjour,

ton dossier ne sera complet que si tu as envoyé ta demande avec tous les documents demandés (les documents de la trousse, extrait de casier judiciaire, acte de naissance.... après la visite médicale tu as normalement les frais de droits de résidence permanente a payé 490$ par personne... et après tu as la brune... pour les délais ça dépend plus ou moins 2 mois selon les dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de gagner du temps en payant tous les frais en meme temps et en incluant la visite medicale dans le dossier. Mon statut actuel est VM recue et j'ai recu le AR il y a deux mois.

Quand est ce qu'on sait que tous les papiers sont bons ? Apres le AR? Apres VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marwan2038 a dit :

J'ai essayé de gagner du temps en payant tous les frais en meme temps et en incluant la visite medicale dans le dossier. Mon statut actuel est VM recue et j'ai recu le AR il y a deux mois.

Quand est ce qu'on sait que tous les papiers sont bons ? Apres le AR? Apres VM ?

est-ce qu'on peut passer la visite medicale apres AR , sans la confirmation de la part de CIC? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Hello !

 

il y a une heure, Alba a dit :

est-ce qu'on peut passer la visite medicale apres AR , sans la confirmation de la part de CIC? merci

 

Malheureusement non :( . Faut attendre de recevoir les instructions du CIC pour passer la VM.

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lyesice a dit :

 

Hello !

 

 

Malheureusement non :( . Faut attendre de recevoir les instructions du CIC pour passer la VM.

 

Lyes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Modifié par Bouj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut si vous permettez ya t il eu du nouveau des AR des ivm pour vous depuis ou tou jours rien ?!

@valdemar @fliou.  

 

 

Le 28/4/2016 at 00:13, valdemar a dit :

Oui, j espere que c est proche. Aujourd'hui c fait 1 mois quand Sydney signé la reception de mon dossier. Alors j espere dans 1 semaine comme bcp d'autres j'aurai mon AR.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude, je viens de vérifier mon statut sur le suivi CIC, je n'y suis pas allé hier par manque de temps: Décision Prise !!!!! je suis au boulot je ne peux pas sauter partout !!! mais franchement le cœur y est ! J'espère que nous serons nombreux rapidement dans ce cas là !! et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme d'habitude, je viens de vérifier mon statut sur le suivi CIC, je n'y suis pas allé hier par manque de temps: Décision Prise !!!!! je suis au boulot je ne peux pas sauter partout !!! mais franchement le cœur y est ! J'espère que nous serons nombreux rapidement dans ce cas là !! et bonne journée !

Bonjour. Toute mes félicitations.vos stats svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme d'habitude, je viens de vérifier mon statut sur le suivi CIC, je n'y suis pas allé hier par manque de temps: Décision Prise !!!!! je suis au boulot je ne peux pas sauter partout !!! mais franchement le cœur y est ! J'espère que nous serons nombreux rapidement dans ce cas là !! et bonne journée !

Bonjour. Toute mes félicitations.vos stats svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, davidt a dit :

Comme d'habitude, je viens de vérifier mon statut sur le suivi CIC, je n'y suis pas allé hier par manque de temps: Décision Prise !!!!! je suis au boulot je ne peux pas sauter partout !!! mais franchement le cœur y est ! J'espère que nous serons nombreux rapidement dans ce cas là !! et bonne journée !

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement