Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, Proverbe169 a dit :

Bonjour à tous !

Svp j'ai une préoccupation quant au remplissage de la fiche de renseignements pertinentes. Comment est ce que je vais remplir cette fiche là pour chacun des membres de la famille. Il a été demandé par le CIC de faire remplir cette fiche par chaque membre de la famille. Voilà, je pense que le requérant principal remplira sa fiche en portant le nom de l'épouse et des enfants. Au tour de l'épouse comment doit-elle remplir ? elle va remplir comme demandeur principale et porter le nom de l'époux au niveau de (époux/épouse) et aligner encore le nom des enfants ? Pour les enfants, chacun rempli comme demandeur principal ou alors chacun rempli suivant sa position de naissance dans la famille (Enfant 1, enfant 2, ...) ? 

Svp j'ai un peu de la peine à comprendre cette partie là.

C'est quoi l'adresse courriel client ?

 

Merci de me renseigner 

Bonjour 

Sur ce formulaire on parle bien du demandeur principal et non pas du requérant principal, ceci dit, sur un formulaire tu sera le demandeur principal avec les détails sur ta famille  (Enfants, frères et soeurs) et quand votre épouse sera le demandeur elle remplie aussi les informations de sa famille.

Ce formulaire concerne les demandeur de visa adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Poups a dit :

Est-ce que tu peux me donner une idée de la rapidité de la communication avec Dakar comme tu disais ci-dessous? ils t'ont répondu après combien de jours de ton e-mail? Merci.

Salut,

les mails arrivaient sous 24/48h maxi ouvrés.

J'ai envoyé un mail en mettant en objet et dans mon mail toutes les références de mon dossier (Nom Prénom Date de naissance, IUC, numéro de dossier).. avant de poser ma question.

Ca augmente tes chances d'avoir une réponse rapidement et que le mail ne se perde pas.

Voilà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, judithh a dit :

Merci meilleur à toi. Espérons recevoir bientôt. 

Tu as posté ton dossier à partir de quel pays? Pace qu'il parait qu'actuellement les délai dépendent du pays origine 

Je suis du Cameroun et jai posté de là

Les délais dépendent du pays de résidence il me semble.

Regarde bien sur le site de CIC pour avoir confirmation. Peut être tu auras la bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Zeghouane a dit :

j'ai passé mon examen médicale hier mes le médecin ne ma rien remis, par ailleurs j'ai fait une copie .

Hello !

 

Une copie de quoi ?

 

As-tu fait la prise de sang et la radio pulmonaire ?

 

 

Lyes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je commence à être inquiet, nous avons eu l'AR de Sydney le 6/04 et depuis, toujours pas d'IVM .

Dois- je prendre contact avec CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, fredalexthelma a dit :

Bonjour à tous,

 

Je commence à être inquiet, nous avons eu l'AR de Sydney le 6/04 et depuis, toujours pas d'IVM .

Dois- je prendre contact avec CIC?

Non ! Car les IVM peuvent arriver jusqu'à 3 mois après l'AR donc faut continuer de patienter. Ca viendra ! Les dates des autres ne sont pas toujours les notres ! Chaque dossier a sa particularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/4/2016 at 11:00, Darif75 a dit :

En bas du CSQ, il y a une remarque, case 19, PEQ. Donc ça prouve que tu as eu un traitement prioritaire quand c'est le cas.

 

Tu as eu des nouvelles pour ton IVM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, CAPITALE a dit :

Bonjour 

Sur ce formulaire on parle bien du demandeur principal et non pas du requérant principal, ceci dit, sur un formulaire tu sera le demandeur principal avec les détails sur ta famille  (Enfants, frères et soeurs) et quand votre épouse sera le demandeur elle remplie aussi les informations de sa famille.

Ce formulaire concerne les demandeur de visa adulte.

 

 

Merci beaucoup de ta réponse. Toutefois, je ne vois pas sur ce formulaire où on va renseigner sur les frères et sœurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lyesice a dit :

Hello !

 

Une copie de quoi ?

 

As-tu fait la prise de sang et la radio pulmonaire ?

 

 

Lyes

 

 

Salut, lyesice une copie des documents qui mon été envoyé par le CIC pour  la VM.

OUI biensur j'ai fait la visite médicale  prise de sang et radio thorax 

Modifié par Zeghouane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Proverbe169 a dit :

 

 

Merci beaucoup de ta réponse. Toutefois, je ne vois pas sur ce formulaire où on va renseigner sur les frères et sœurs. 

 

Salut

Afin que les membres puissent apportés réponse précise et pour mieux t'aider il faut préciser de quel formulaires il s'agit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LaBlondinette a dit :

Salut,

les mails arrivaient sous 24/48h maxi ouvrés.

J'ai envoyé un mail en mettant en objet et dans mon mail toutes les références de mon dossier (Nom Prénom Date de naissance, IUC, numéro de dossier).. avant de poser ma question.

Ca augmente tes chances d'avoir une réponse rapidement et que le mail ne se perde pas.

Voilà!

 

Bonjour,

Peux-tu me dire lequel de ces deux adresses t'a répondu? ou bien est-ce un autre?

[email protected]

[email protected]

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Poups a dit :

Bonjour,

Peux-tu me dire lequel de ces deux adresses t'a répondu? ou bien est-ce un autre?

[email protected]

[email protected]

 

Merci

Ca change souvent. C'est souvent soit l'une soit l'autre. Souvent c'est même [email protected]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Je suis un peu inquiet. J'ai fait une grosse erreur sur le Df.en effet sur le formulaire Imm5669 j'ai coché non au lieu de oui. J'ai déjà reçu un refus de visa pour un permis d' études en 2014. 

Suite à une lecture mécanique j'ai pas bien vu. Pensez-vous vous qu'on puisse me refuser la résidence permanente ? Je crois que j'attends peut être déjà un retour de dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, theodore84 a dit :

Bonjour 

Je suis un peu inquiet. J'ai fait une grosse erreur sur le Df.en effet sur le formulaire Imm5669 j'ai coché non au lieu de oui. J'ai déjà reçu un refus de visa pour un permis d' études en 2014. 

Suite à une lecture mécanique j'ai pas bien vu. Pensez-vous vous qu'on puisse me refuser la résidence permanente ? Je crois que j'attends peut être déjà un retour de dossier. 

Personnellement il n'y a pas de rapport entre les deux dossiers sauf peut etre si les raisons de ton refus de visa étaient maladie, antécédents judiciers... 

De toutes les façons tu as joint à ton dossier RP ton extrait de casier judiciaire et plus tard tu veras la VM et sur cette base ils t'évalueront

Quoi qu'il en soit reste positif ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, judithh a dit :

Personnellement il n'y a pas de rapport entre les deux dossiers sauf peut etre si les raisons de ton refus de visa étaient maladie, antécédents judiciers... 

De toutes les façons tu as joint à ton dossier RP ton extrait de casier judiciaire et plus tard tu veras la VM et sur cette base ils t'évalueront

Quoi qu'il en soit reste positif ... 

 

Oups, je pense qu'il y a un rapport, sinon pourquoi le gouvernement poserait la question?

Le fonctionnaire risque de considérer sa demande comme un mensonge ou un essai de camoufler des faits!

Si j'étais lui, j'enverrais le plus rapidement possible un courriel pour expliquer mon erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, judithh a dit :

Personnellement il n'y a pas de rapport entre les deux dossiers sauf peut etre si les raisons de ton refus de visa étaient maladie, antécédents judiciers... 

De toutes les façons tu as joint à ton dossier RP ton extrait de casier judiciaire et plus tard tu veras la VM et sur cette base ils t'évalueront

Quoi qu'il en soit reste positif ... 

 

Merci pour ta réponse,  la raison du premier refus n a rien avoir avec maladie ni antécédents judiciaire,  c'est par rapport au caution.j'avais pas assez de sous. Est ce que je peux les devancer, en renvoyant une lettre explicative et remplir à nouveau la première page du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, dentan01 a dit :

Oups, je pense qu'il y a un rapport, sinon pourquoi le gouvernement poserait la question?

Le fonctionnaire risque de considérer sa demande comme un mensonge ou un essai de camoufler des faits!

Si j'étais lui, j'enverrais le plus rapidement possible un courriel pour expliquer mon erreur!

Je crois que tu as raison dentan, j'ai déjà un numéro iuc. Je vais remplir à nouveau la première page du formulaire et envoyer une lettre explicative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, theodore84 a dit :

Je crois que tu as raison dentan, j'ai déjà un numéro iuc. Je vais remplir à nouveau la première page du formulaire et envoyer une lettre explicative. 

Je pense qu'un courriel serait plus rapide qu'une lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/4/2016 at 09:16, Proverbe169 a dit :

Bonjour à tous !

Svp j'ai une préoccupation quant au remplissage de la fiche de renseignements pertinentes. Comment est ce que je vais remplir cette fiche là pour chacun des membres de la famille. Il a été demandé par le CIC de faire remplir cette fiche par chaque membre de la famille. Voilà, je pense que le requérant principal remplira sa fiche en portant le nom de l'épouse et des enfants. Au tour de l'épouse comment doit-elle remplir ? elle va remplir comme demandeur principale et porter le nom de l'époux au niveau de (époux/épouse) et aligner encore le nom des enfants ? Pour les enfants, chacun rempli comme demandeur principal ou alors chacun rempli suivant sa position de naissance dans la famille (Enfant 1, enfant 2, ...) ? 

Svp j'ai un peu de la peine à comprendre cette partie là.

C'est quoi l'adresse courriel client ?

 

Merci de me renseigner 

 

Le 21/4/2016 at 09:36, libek a dit :

Bonjour 

Pour mieux t'aider il faut nous dire de quel formulaire il s'agit, non les enfants mineurs pas la peine 

 

 

libek j'ai mis en gras et souligné dans mon premier post la fiche dont je parle. Je n'arrive pas à comprendre pour quoi tu me demande de dire de quel formulaire il s'agit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement