Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour 

C'est avec plaisir que je vous rejoins urgent ce tropical des fédéraux 2016,

M voici mes stat:

Dossier posté : 01/03/2016

Reçu à Sydney : 07/03/2016

A/R Sydney: 11/04/3016

Soit 1 mois et 4 jours après.

J reçu mon numéro de demande et le IUC MAIS je n'arrive toujours pas à me connecter sur mon compte en ligne, peut-être que je doit attendre 1 ou 2 jours pour la MAJ.

La prochaine étape sera les IVM si je ne trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXXXXXXXX

 

Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.
Modifié par arkel
langue étrangère + texto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le jeudi 7 avril 2016 at 10:53, fredalexthelma a dit :
il y a 26 minutes, CAPITALE a dit :

Bonjour 

C'est avec plaisir que je vous rejoins urgent ce tropical des fédéraux 2016,

M voici mes stat:

Dossier posté : 01/03/2016

Reçu à Sydney : 07/03/2016

A/R Sydney: 11/04/3016

Soit 1 mois et 4 jours après.

J reçu mon numéro de demande et le IUC MAIS je n'arrive toujours pas à me connecter sur mon compte en ligne, peut-être que je doit attendre 1 ou 2 jours pour la MAJ.

La prochaine étape sera les IVM si je ne trompe pas ?

AR  Sydny reçu ce jour !!!!!! un mois  aprés le dépôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

oui IVM après paiement frais federaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎04‎/‎2016 at 12:10, lyesice a dit :

Hello All ^_^ !

 

Pensez vous qu'on puisse faire des certifications ou même un diplôme au Québec ( afin d'acquérir un savoir faire local et de l'expérience )  si au bout de 3 mois de présence (ou même plus), pas de travail dans notre domaine d'étude ? Que cela soit pour le manque d'expériences ou autres, dans le cadre d'une RP en tant que travailleur qualifié.

 

 

Lyes

Tu peux reprendre les cours comme tu veux au Québec ;), et si tu n'as pas le niveau DES qui la plupart du temps demandé par les écoles (en fonction de ce que tu veux faire comme études) tu peux le passer en allant dans une école pour adulte. Donc top !!! sinon, le mieux est de faire l'évaluation des études par le MIDI, ainsi tu seras le niveau qu'il t'attribue au Québec. Mon mari a passé une équivalence des acquis dans sa profession, 1 journée, et il est aujourd'hui diplomé Québecois. Nous ne l'avons pas fait pour le job par contre, mais pour avoir des points au niveau de notre demande de CSQ à la scolarité, car ses diplomes français n'avaient pas été pris en compte !!

Donc toutes les portes sont ouvertes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais Lyes,  que nous sommes au Québec en temps que temporaires et tu as la possibilité de le faire, donc avec la RP, no problem !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello A tous !

 

 

J'ai fait ma visite médical aujourd’hui, tout c'est bien passé sauf la prise de tension artérielle (16/8). Du coup Dr Salzman ma remis une feuille de suivi de TA sur 3 jours consécutifs avec mon médecin traitant.

Je me demande si sur les 3 jours ma TA reste élevée, je risque de passer chez le cardiologue ? Si je suis officiellement déclaré comme hypertendu, y a t il un risque d'avoir un refus de ma RP ? Ou retarder encore plus le traitement de ma demande.

 

 

Lyes

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, 01manou3839 a dit :

Tu peux reprendre les cours comme tu veux au Québec ;), et si tu n'as pas le niveau DES qui la plupart du temps demandé par les écoles (en fonction de ce que tu veux faire comme études) tu peux le passer en allant dans une école pour adulte. Donc top !!! sinon, le mieux est de faire l'évaluation des études par le MIDI, ainsi tu seras le niveau qu'il t'attribue au Québec. Mon mari a passé une équivalence des acquis dans sa profession, 1 journée, et il est aujourd'hui diplomé Québecois. Nous ne l'avons pas fait pour le job par contre, mais pour avoir des points au niveau de notre demande de CSQ à la scolarité, car ses diplomes français n'avaient pas été pris en compte !!

Donc toutes les portes sont ouvertes :D

C'est cool ton rex. Pour ma part j'ai un double Master 2 (équivalent de maitrise), mais j'ai toujours envie de up mes connaissances ^^ ! c'est peu être le manque de confiance qui fait cela et surtout que je suis junior en terme d'expérience pro.

 

 

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04, on a reçu un e-mail de Dakar disant que notre demande RP est presque terminé, qu'on va passer à l'étape suivante, ie l'IVM en disant que les formulaires pour les examens médicaux nous ont été acheminés dans des courriels séparés. Mais malheureusement, pas d'autres courriels jusqu'à ce jour. On a déjà fait la relance mais je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà expérimenté ce cas? et combien de jours après les courriels en questions ont-été arrivés? alors qu'on n'a que 30 jours pour faire parvenir tous les documents requis à Dakar.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Poups a dit :

Le 12/04, on a reçu un e-mail de Dakar disant que notre demande RP est presque terminé, qu'on va passer à l'étape suivante, ie l'IVM en disant que les formulaires pour les examens médicaux nous ont été acheminés dans des courriels séparés. Mais malheureusement, pas d'autres courriels jusqu'à ce jour. On a déjà fait la relance mais je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà expérimenté ce cas? et combien de jours après les courriels en questions ont-été arrivés? alors qu'on n'a que 30 jours pour faire parvenir tous les documents requis à Dakar.

Merci.

Salut,

Mon dossier est aussi actuellement à Dakar, je te propose d'exposer ton souci directement à Dakar. Ne perds pas une minute, demande leur comment tu peux dire si les 30 jours arrivent et que tu n'as toujours pas reçu de mail.

Les communications que j'ai avec Dakar, ils répondent vraiment assez rapidement, quand tu mets en objet et corps du mail ton nom prenom date de naissance numero de passeport numéro de dossier ou numero IUC.
Sinon tes statistiques m'intéressent. Pourrais tu les mettre dans ta signature stp?

Tu peux le faire en haut à droite en cliquant sur ton pseudonyme.

Tu vas dans les paramètres du compte et tu choisis Signature et tu mets tes dates.

Pour ma part mon dossier est en train d'être acheminé vers Dakar, partant de Paris. J'ai déjà tout fait (VM, payé les frais il y a un mois) et les résultats médicaux ont déjà été reçus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :

Salut,

Mon dossier est aussi actuellement à Dakar, je te propose d'exposer ton souci directement à Dakar. Ne perds pas une minute, demande leur comment tu peux dire si les 30 jours arrivent et que tu n'as toujours pas reçu de mail.

Les communications que j'ai avec Dakar, ils répondent vraiment assez rapidement, quand tu mets en objet et corps du mail ton nom prenom date de naissance numero de passeport numéro de dossier ou numero IUC.
Sinon tes statistiques m'intéressent. Pourrais tu les mettre dans ta signature stp?

Tu peux le faire en haut à droite en cliquant sur ton pseudonyme.

Tu vas dans les paramètres du compte et tu choisis Signature et tu mets tes dates.

Pour ma part mon dossier est en train d'être acheminé vers Dakar, partant de Paris. J'ai déjà tout fait (VM, payé les frais il y a un mois) et les résultats médicaux ont déjà été reçus.

 

Merci. j'ai déjà essayer à maintes reprises mais cela donne toujours "signature non conforme aux règles, trop de lignes utilisées". Alors que cela ne comporte que 10 lignes. J'en ai vu plus ici hein!.

Sinon je résume ci-après mes stat.:

DCSQ envoyé le 29/03/13;

Prélèvement: 15/08/13

CSQ reçu le 07/01/16

Dossier fédéral envoyé le 03/02/16, arrivé le 10/02/16. Frais traitement dossier et RP déjà payés

AR Sydney le 14/03/16, début traitement dossier le 29/03/16

Lettre de Dakar pour prochaine étape 12/04/16

IVM: ?? (en attente des formulaires)

----------------------

Envoi évaluation comparative des diplômes: 15/03/16

Prélèvement frais 01/04/16

AR par courrier 12/04/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori c est une histoire de popularite sur le forum plus tu participe plus ta signature peux etre grande. Pour moi ca ete le cas je peux aujourd hui mettre plus de ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Matilaine a dit :

A/R reçu aujourd'hui ! On attend l'IVM !

bonjour et félicitations

 

est ce que c'est mentionné sur vos CSQ que c'est un dossier visé par traitement prioritaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour et félicitations

 

est ce que c'est mentionné sur vos CSQ que c'est un dossier visé par traitement prioritaire 

Non il n'y a rien de noté du tout. Et j'ai eu le CSQ via le PEQ donc rien de prioritaire !

Envoyé de mon SGH-I317M en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Matilaine a dit :

A/R reçu aujourd'hui ! On attend l'IVM !

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour et félicitations

 

est ce que c'est mentionné sur vos CSQ que c'est un dossier visé par traitement prioritaire 

Non il n'y a rien de noté du tout. Et j'ai eu le CSQ via le PEQ donc rien de prioritaire !

Envoyé de mon SGH-I317M en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Matilaine a dit :

Non il n'y a rien de noté du tout. Et j'ai eu le CSQ via le PEQ donc rien de prioritaire !

Envoyé de mon SGH-I317M en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

sur ma carte de crédit les frais ont été prélevés dossier reçu le 14 mars 2016 ; j'attendrai combien pour avoir AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur ma carte de crédit les frais ont été prélevés dossier reçu le 14 mars 2016 ; j'attendrai combien pour avoir AR

Je pense d'ici quelques jours ça devrait pas tarder !

Envoyé de mon SGH-I317M en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement