Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

Voici la note explicative maintenant pour les délais

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1185&top=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, 01manou3839 a dit :

Voici la note explicative maintenant pour les délais

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1185&top=3

Oh super merci du partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, salim0612 a dit :

tu parles ici de quel délais? délais d'attente pour avoir visa?

La procédure du fédéral à partir de l'envoi jusqu'a l'obtention de la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais semblent se raccourcir au fédéral

Perso: dossier reçu à Sydney le 11/02/2016 - AR le 18/03/2016 -IVM le 23/03/2016....

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Seba1980 a dit :

Les délais semblent se raccourcir au fédéral

Perso: dossier reçu à Sydney le 11/02/2016 - AR le 18/03/2016 -IVM le 23/03/2016....

:j-aime:

On dirait bien que les cuvées d'envoi du fédéral de début 2016 ça avance à la vitesse turbo ! C'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Darif75 a dit :

Je viens à l'instant de recevoir mon AR:-))))))))

 Ça confirme donc les délais de 2 mois pour les résidents temporaire ! Bonne nouvelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matilaine a dit :
 Ça confirme donc les délais de 2 mois pour les résidents temporaire ! Bonne nouvelle ! 

 

Effectivement. Espérons que tout le processus soit plus rapide:-)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super contente pour vous ! j'espère que mon tour arrivera bientôt :P 

Est ce que quelqu'un à eu le cas d'un retour du dossier, comment cela se passe ? je suppose pas d'AR ? délai après réception au bureau .......ect

Il est possible que mon dossier revienne car j'ai inclus mon fils de 21 ans dans ma demande, mais il semblerait que j'aurai du juste remplir le formulaire renseignement sur la famille :blink: mais vu qu'il parle d'enfant à charge avec différent Type, lui était dedans donc je l'ai mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 01manou3839 a dit :

Super contente pour vous ! j'espère que mon tour arrivera bientôt :P 

Est ce que quelqu'un à eu le cas d'un retour du dossier, comment cela se passe ? je suppose pas d'AR ? délai après réception au bureau .......ect

Il est possible que mon dossier revienne car j'ai inclus mon fils de 21 ans dans ma demande, mais il semblerait que j'aurai du juste remplir le formulaire renseignement sur la famille :blink: mais vu qu'il parle d'enfant à charge avec différent Type, lui était dedans donc je l'ai mis

 Salut,

Moi j'ai eu le cas. Dossier envoyé fin novembre retourné mi-janvier. Tu reçois tt le dossier avec une lettre explicative mentionnant les éléments qui manquent. Rien n'est encodé au niveau du CIC. Donc pas d'AR effectivement. Tu recommences dès le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Seba1980 a dit :

 Salut,

Moi j'ai eu le cas. Dossier envoyé fin novembre retourné mi-janvier. Tu reçois tt le dossier avec une lettre explicative mentionnant les éléments qui manquent. Rien n'est encodé au niveau du CIC. Donc pas d'AR effectivement. Tu recommences dès le début...

 

Et pour le paiement des frais ? Tu dois repayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Seba1980 a dit :

 Salut,

Moi j'ai eu le cas. Dossier envoyé fin novembre retourné mi-janvier. Tu reçois tt le dossier avec une lettre explicative mentionnant les éléments qui manquent. Rien n'est encodé au niveau du CIC. Donc pas d'AR effectivement. Tu recommences dès le début...

Aie aie aie, c'est super long :-( 1 mois et demi :o bon et bien on verra, sauf si l'agent est cool, peut être que ça passera, mais j'en doute !!

merci pour ta réponse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Matilaine a dit :

 

Et pour le paiement des frais ? Tu dois repayer ?

Je pense pas qu'ils te prélèvent les frais si ils te retournent le dossier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, 01manou3839 a dit :

Je pense pas qu'ils te prélèvent les frais si ils te retournent le dossier !!!

J'ai fait le paiement en ligne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Matilaine a dit :

J'ai fait le paiement en ligne ! 

Révélation

 

Une fois posté ma réponse, je me suis doutée que tu avais fait par internet :P Donc je pense que c'est dans la machine, et que ton paiement attendra le renvoi du dossier si ils te le retournent ! Je vois qu'ils ont reçu nos dossiers à 1 jour près, c'est sympa de suivre nos évolutions !!

Tu penses avoir fait des erreurs sur ton dossier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, 01manou3839 a dit :
  Révéler le texte masqué

 

Une fois posté ma réponse, je me suis doutée que tu avais fait par internet :P Donc je pense que c'est dans la machine, et que ton paiement attendra le renvoi du dossier si ils te le retournent ! Je vois qu'ils ont reçu nos dossiers à 1 jour près, c'est sympa de suivre nos évolutions !!

Tu penses avoir fait des erreurs sur ton dossier ??

 

Pour les photos, chez Jean Coutu ils ont étampé mes 2 photos. Alors que y'en a une que devait resté vierge au dos.

Sinon pour le reste je suis pas mal confiante mais on sait jamais...

Modifié par Matilaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

 

il y a 4 minutes, Matilaine a dit :

 

Pour les photos, chez Jean Coutu ils ont étampé mes 2 photos. Alors que y'en a une que devait resté vierge au dos.

Sinon pour les reste je suis pas mal confiance mais on sait jamais...

Ahah, moi pareil pour les photos :-) et par un photographe ! je me dis que si ils retournent le dossier pour cela ! c'est ridicule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, 01manou3839 a dit :
  Révéler le texte masqué

 

 

Ahah, moi pareil pour les photos :-) et par un photographe ! je me dis que si ils retournent le dossier pour cela ! c'est ridicule !!

 

On croise les doigts pour que tout soit ok pour nos deux dossiers et de vite recevoir l'AR (en mai ??!!)

Modifié par Matilaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement