Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

Merci, mais je crois que maintenant il faut avoir de la patience car nous avons déjà passé la visite médicale et payé tout les frais lors de l'envoi,donc on est pas prêt d'avoir des nouvelles de sitôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je crois que maintenant il faut avoir de la patience car nous avons déjà passé la visite médicale et payé tout les frais lors de l'envoi,donc on est pas prêt d'avoir des nouvelles de sitôt! 

Bonjour,

Êtes-vous résident temporaire s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seby311 a dit :

Bonjour,

AR reçu le 22 mars ! (2 mois et 2 jours depuis l'envoie du 18 janvier).

C'est encourageant, j'espère recevoir aussi rapidement notre AR :-)

Cool pour toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darif75 oui nous sommes résident temporaire par un PTT depuis 2014.

Merci de m'avoir répondu:-)

En effet, ils ont accéléré le traitement:-)

Bon, j'attends de recevoir l'AR aussi dans les jours qui viennent alors, du moins je l'espère:-)

Nous avons les mêmes dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes heureux d annoncer d avoir recu l AR. Ouff le dossier n est pas perdu. Nous les avons quand meme contacter cette apres midi par mail pour connaitre l etat de la demande vu que l on avait depasse les delai annoncer sur leur site. Je ne sais pas si ca a eu effet ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, ln1000 a dit :

Nous sommes heureux d annoncer d avoir recu l AR. Ouff le dossier n est pas perdu. Nous les avons quand meme contacter cette apres midi par mail pour connaitre l etat de la demande vu que l on avait depasse les delai annoncer sur leur site. Je ne sais pas si ca a eu effet ? ...

Tu vois ce que je te disais? De rester positif, que cette attente ne signifiait pas forcément un rejet.

Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu vois ce que je te disais? De rester positif, que cette attente ne signifiait pas forcément un rejet.

Félicitations.

Oui meme avec les photos. Je craignais surtout la perte de mon dossier par laposte vu que c est arrive a certain ! On est content depuis hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In1000 stp tu peux me dire comment tu les as contacté par mail? car moi aussi dans le même cas dossier envoyé depuis le maroc le 23 février et pas de retour jusqu'à maintenant, j'ai peur que le dossier soit perdu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, salim0612 a dit :

In1000 stp tu peux me dire comment tu les as contacté par mail? car moi aussi dans le même cas dossier envoyé depuis le maroc le 23 février et pas de retour jusqu'à maintenant, j'ai peur que le dossier soit perdu?

 

c'est normal que tu n'aies aucun retour.

Je ne suis pas sure que ton dossier a fini d'être bien réceptionné ou qu'on a fini de s'assurer qu'il soit ocmplet. Comment veux tu avoir un retour en à peine un mois?

Pour rapprl i lfaut compter en moyenne 3/4 mois pour avoir l accusé réception. Certains c'est moins, maissi tu n'as pas encore attient 3 mois il faut continuer d'attendre.

Regarde en signature les délais des autres tu pourras confirmer par toi même que tu dois attendre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci la blondinette pour ta réponse;

je m'inquiéte car quand je cherche sur le site du poste maroc je trouve que ça été envoyé mais sur le site poste canada il ya rien (le site ne connait même pas la réference du dossier) et en plus le dossier a été envoyé par l'adresse du courrier régulier, est ce que ça aussi peut tarder l'arrivée du dossier?

il ya pas de moyen de contacter le service CIC pour savoir si le dossier a été arrivé ou pas?

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis 

 

J'ai une toute petite question concernant le formulaire de la liste des documents a fournir pour le federal , en effet il est mentionne ceci : Si vous vivez dans un pays autre que celui de votre nationalite , incluez une photocopie de votre visa pour le pays ou vous vivez actuellement . Ma question etant la suivante: je suis originaire de la Cote d'ivoire et je vis en Autriche avec ma petite famille , Mon epouse et moi avons un titre de sejour valide jusqu'en 2018 par contre notre fille de 4 mois ne l'a pas encore nous avons deja fait la demande et nous sommes en attente de la decision . Du coup je voudrais savoir si ce document a fournir ( visa ou titre de sejour ) concerne seulement le Demandeur Principal ou tous les membres de la famille qui l'accompagne ? pourrions envoyer notre demande federale maintenant en ajoutant un courriel pour notifier que nous joindrons le titre de sejour de notre fille une fois notre dossier transfere dans le bureau de visa de Vienne ?

 

Merci d'avance

titre.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Faith88 a dit :

Bonjour les amis 

 

J'ai une toute petite question concernant le formulaire de la liste des documents a fournir pour le federal , en effet il est mentionne ceci : Si vous vivez dans un pays autre que celui de votre nationalite , incluez une photocopie de votre visa pour le pays ou vous vivez actuellement . Ma question etant la suivante: je suis originaire de la Cote d'ivoire et je vis en Autriche avec ma petite famille , Mon epouse et moi avons un titre de sejour valide jusqu'en 2018 par contre notre fille de 4 mois ne l'a pas encore nous avons deja fait la demande et nous sommes en attente de la decision . Du coup je voudrais savoir si ce document a fournir ( visa ou titre de sejour ) concerne seulement le Demandeur Principal ou tous les membres de la famille qui l'accompagne ? pourrions envoyer notre demande federale maintenant en ajoutant un courriel pour notifier que nous joindrons le titre de sejour de notre fille une fois notre dossier transfere dans le bureau de visa de Vienne ?

 

Merci d'avance

titre.JPG

Perso, j'ai mis les visas de tous les membres de la famille, même de mon fils de 22 ans ! Je serai toi, je mettrais une lettre explicative, avec la copie de la demande faite en Autriche, certificat de naissance de ta petite (je crois qu'il est demandé d'ailleurs), et je pense que tu pourras ensuite joindre son visa dès que tu l'auras reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, salim0612 a dit :

In1000 stp tu peux me dire comment tu les as contacté par mail? car moi aussi dans le même cas dossier envoyé depuis le maroc le 23 février et pas de retour jusqu'à maintenant, j'ai peur que le dossier soit perdu?

 

bonjour, j'ai suivi les information sur ce site mais nous nous sommes en fait trompé ce n'est pas 49 jours de delais c'est 15 mois (nous avons regarder dans la section carte RP et non demande economique) ensuite tu as un lien qui te permet de renseigner ton numero avec ce que tu souhaite savoir...

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, salim0612 a dit :

15 mois de quoi exactement? et c quel numéro?

15 mois de délai d'attente pour la catégorie immigration économique, pour le numéro, je pense celui qui t'es donné dans l'AR !! Mais je n'en suis pas encore là :P

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, salim0612 a dit :

oui mais mois j'ai pas encore de AR (accusée de réception)

Hihihi, donc comme moi, faut qu'on soit patients :D !! mais les délais sont descendus à 15 mois, il me semble qu'en janvier février c'était noté 24 mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, 01manou3839 a dit :

Hihihi, donc comme moi, faut qu'on soit patients :D !! mais les délais sont descendus à 15 mois, il me semble qu'en janvier février c'était noté 24 mois !!

Les délais dépendaient plutot du pays d'origine et n'étaient pas fixes pour tout le monde comme c'est le cas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement