Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, azyadé2014 a dit :

Bonjour Seby311, 

Vous pouvez me parler de votre expérience Québec? N'avez-vous pas regretté d'avoir quitté votre pays? Je vous demande cela parce que beaucoup de témoignages parlent négativement de l'expérience immigration Québec et je veux avoir d'autres avis. Merci pour m'avoir lu! 

Je pense que tu n'es pas dans le bon sujet! Tu devrais ouvrir un nouveau sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, davidt a dit :

Et voilà, IVM reçu 4 jours après l'AR Sydney !

Punaise, tu vas être obligé de partir cet été !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lordrod a dit :

Punaise, tu vas être obligé de partir cet été !!!

:P ça ne fait pas du tout rire ma femme...Plus sérieusement, j'ai appelé à Sydney hier pour demander si on pouvait repousser la VM. Le commis m'a répondu qu'il fallait envoyer un courrier pour en faire la demande et qu'en général c'était accepté. Je lui ai demandé l'adresse et il n'a pas su me répondre en me renvoyant vers l'IVM qui devait m'indiquer tout ça...et comme il n'y a rien là dessus, je suis bien embêté...je vais peut être appeler le médecin pour lui demander ou l'ambassade...j'en sais rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, davidt a dit :

:P ça ne fait pas du tout rire ma femme...Plus sérieusement, j'ai appelé à Sydney hier pour demander si on pouvait repousser la VM. Le commis m'a répondu qu'il fallait envoyer un courrier pour en faire la demande et qu'en général c'était accepté. Je lui ai demandé l'adresse et il n'a pas su me répondre en me renvoyant vers l'IVM qui devait m'indiquer tout ça...et comme il n'y a rien là dessus, je suis bien embêté...je vais peut être appeler le médecin pour lui demander ou l'ambassade...j'en sais rien 

Oui tu peux essayer d'envoyer un mail à immigration-paris (ou un truc dans le style) avec tes références, en exposant ton problème.

Au moins, tu auras une trace de ta demande.

Par contre, le délai de réponse n'est pas top (une semaine en général, mais parfois 15 jours), ce qui risque de grever ton délai pour passer l'ivm en cas de refus ou de non réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lordrod a dit :

Oui tu peux essayer d'envoyer un mail à immigration-paris (ou un truc dans le style) avec tes références, en exposant ton problème.

Au moins, tu auras une trace de ta demande.

Par contre, le délai de réponse n'est pas top (une semaine en général, mais parfois 15 jours), ce qui risque de grever ton délai pour passer l'ivm en cas de refus ou de non réponse.

pfff c'était mieux quand le délai était de 3 mois...ils sont agaçants à améliorer leurs délais de traitement ! je vais quand même le tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux me substituer à ton IVM stp? Moi j'ai hate de vite la passer,,, pendant que toi tu n'es pas pressé du tout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, LaBlondinette a dit :

Tu peux me substituer à ton IVM stp? Moi j'ai hate de vite la passer,,, pendant que toi tu n'es pas pressé du tout! :)

Franchement ça me gène alors que tout le monde est si pressé de faire aboutir ses démarches au plus tôt et que j'ai le souci inverse...et sinon tu serais prête à payer combien ?:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, davidt a dit :

Franchement ça me gène alors que tout le monde est si pressé de faire aboutir ses démarches au plus tôt et que j'ai le souci inverse...et sinon tu serais prête à payer combien ?:ph34r:

Ton prix sera le mien, tant que CIC est d'accord pour la transaction, lol

Just kidding lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Je suis en plein dans le dossier fédéral, et j'ai juste une petite question concernant les copies des documents. Avez vous mis juste des copies simples ou certifiées conformes ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes et tous

Je suis en plein dans le dossier fédéral, et j'ai juste une petite question concernant les copies des documents. Avez vous mis juste des copies simples ou certifiées conformes ?

Merci pour vos réponses

C'est décrit copie simple. Donc tu mets copies simple. Rien de plus rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis aussi partant pour faire mon prix. Je souhaite passer la VM le plus tot possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, LaBlondinette a dit :

Ton prix sera le mien, tant que CIC est d'accord pour la transaction, lol

Just kidding lol

je suis aussi partant pour faire mon prix. Je souhaite passer la VM le plus tot possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Aujourd'hui j'ai aussi recu le formulaire médical. C'est juste 3 jours après accusé. J'habite Alencon (Normandie). Les docteurs les plus proches sont à Rennes et à Paris. Pouvez-vous me conseiller ou le mieux de passer l'examen medical? Merci

Modifié par aka_ENIAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Je check désespérément ma boîte aux lettres tous les jours pour avoir ce fichu AR et tous les jours, je me dis que je devrais être plus patient. J'habite déjà au Canada et les délais sont plus longs pour les résidents temporaires mais je veux croire au fait que CIC accélère le processus pour les résidents temporaires:-)

En tout cas, félicitation à ceux qui ont eu l'AR l'IVM:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, pensez vous qu il est possible de faire un voyage juste poir valider les papiers faire la demande de carte soleil et faire le demenagement quelque mois plus tard ? Car si ca va aussi vite je vais avoir le probleme de soit ma maison n est pas vendu soit partir en hiver et ca me fait un peu peur le depart en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ln1000 a dit :

Salut, pensez vous qu il est possible de faire un voyage juste poir valider les papiers faire la demande de carte soleil et faire le demenagement quelque mois plus tard ? Car si ca va aussi vite je vais avoir le probleme de soit ma maison n est pas vendu soit partir en hiver et ca me fait un peu peur le depart en hiver.

oui j'ai le même problème, c'est pour ça que j'essaie de négocier un délai supplémentaire pour passer la VM. Et c'est pas gagné, après un appel à Sydney où le commis me dit de contacter le bureau qui s'occupe de ma demande, un mail à l'ambassade de Paris (j'en ai déduit que c'était le bureau dont me parlait le commis de Sydney) qui me renvoie vers le CIC à Sydney où je viens de renvoyer la même demande via le formulaire de contact...on se balade...mais ils répondent rapidement...je ne désespère pas d'avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement