Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, bijouvie a dit :

Bonsoir famille je voudrais savoir quel sont les examens médicaux effectué dans les moindre détails et ceux susceptible d'éliminer un candidat. Merci à tous 

 

Examen général consultation normale légèrement poussée avec un questionnaire le Medecin demande les maladies les plus fréquente, ET celle de l'entourage familiale, consommation alcohol, consommation de drogue, 

poids, taille. 

ensuite après c'est la prise de sang et échantillon d'urine pour analyse et une radio télé thorax à la fin. 

Les maladies recherchées c'est en gros :

syphilis

tuberculose 

VIH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir. un petit récit que j'ai trouvé sur FB .
#EntréeExpress #VisaReçu #DépartAuCanada #Témoignage
#AttentionTrèsLongMessage

Hello à tous, alors voilà comme promis je reviens vers vous avec mon témoignage quant à mon départ au Canada. Déjà pour rappeler, je suis passée par la procédure entrée express (voilà mes statistiques xxxLien non-autoriséxxxx

J'ai donc reçu ma réponse pour la RP et la demande de visa le 8/6/2016.

Je suis allée déposer mon passeport auprès de l'ambassade du Canada le 13/06/2016 matin et ai récupéré mes deux copies de confirmation RP + mon passeport avec visa immigrant une seule entrée imprimé dedans, le même jour l'après midi.

J'ai pris mon billet, vol direct Tunisair et je suis partie le 15/10/2016.

Le vol s'est très bien passé pour être honnête, 9h de temps mais pas trop fatiguant, entre bouffe[emoji14]films, jeux, musique et les cris des bébés tout autour, ça va :D

Arrivée à l'aéroport, on a vérifié mon passeport à la douane et je suis passée au service d'immigration et c'est là où tout commence. Donc elle prend le passeport, les deux copies de la confirmation RP, elle pose des questions genre: As tu commis un crime blabla (non), as tu été refusée pour un visa Canada ou autres avant (non), etc, avez-vous où loger au Canada (oui), avez-vous ramené des choses à déclarer (non: tant que ça ne dépasse pas les 10000$), avez vous ramené des gâteaux ou des cadeaux etc

A ce moment là, moi j'ai rencontré un petit contretemps, car la dame ne m'a pas demandé d'adresse pour l'envoie de ma carte RP (d'ailleurs j'ai eu des difficultés à l'ajouter par la suite et jusqu'à aujourd'hui je n'ai aucune visibilité là dessus :( je n'arrive pas à avoir quelqu'un du centre d'appel du CIC ni à recevoir à un email de réponse), je lui ai demandé de lui donner l'adresse mais elle a insisté à ce que je la mette toute seule sur le site (qui ne marchait pas le 15 et le 16/10) j'ai donc rempli une claim lundi 17/10 mais depuis pas de nouvelles :'( mais yhelha rabbi

J'ai attendu, d'avoir un paquet, contenant une copie de la CoPR signée par l'agent avec la déclaration, et un manuel pour les immigrants. (Pour Quebec ils ont un deuxième bureau à voir après ça)

J'ai été accueillie par ma cousine à la sortie avec qui j'ai passé une très belle semaine à Montréal, j'ai profité pour faire un peu de tourisme, j'ai été aidée par un ami pour visiter un peu et aller faire le NAS (numéro d'assurance sociale) lundi.

Une semaine après, J'ai pris le bus pour aller m'installer à Ottawa. C'est à peu près à 220 km de Montréal (2:30 par bus et 2h par voiture).

A mon arrivée le temps est clément, il faisait même assez chaud j'ai profité de l'été indien et de la beauté de Montréal et du peu que j'ai vu de l'Ottawa. Il commence à faire un peu plus frais en ce moment mais c'est toujours supportable.

Sinon, je suis encore à la phase d’excitation (vous connaissez la courbe hehehe, une fois le sommet atteint c'est la chute mais je suis prête hehehe), le pays est très beau, les transports sont très facile à maîtriser. Les gens sont superbes (on te voit utiliser un selfie stick mais on vient te voir pour t'aider à prendre une photo entière, ils te proposent de l'aide quand ils remarquent que tu en as besoin, ils sont accueillants quand tu te diriges vers eux, le service est inégalé, ne vous étonnez pas de voir des gens qui vous sourient ou vous disent bonjour mais que tu connais pas.

Montréal (Quebec) c'est le "brunchés" la jeunesse, les fêtes, les folies.
Ottawa (Ontario et donc entrée express), c'est le calme, la sécurité, la vie en famille, le gouvernement hahaha.

Ne vous attendez pas à trouver un job facilement et ne vous attendez pas à trouver un job dans votre domaine. Chercher un emploi n'est pas une tache facile. Ici on exige l'expérience Canadienne qu'on peut acquérir avec des petits boulots ou du bénévolat. Ici on compte trop sur le réseautage, ici on compte trop sur les langues, sur les personnes fonceuses, faciles à aborder et sociables. donc faut pas rester plié chez soi à attendre qu'un Job nous vienne "Hallillujah''. Faut pas avoir honte de bosser avec un salaire moindre si si dans un poste moindre. On a peut être pas laissé le luxe chez soi, mais on vient pas avec l'esprit Canadien non plus. Faut faire ses preuves pour que le futur soit meilleur.

Ah oui et n'hésitez pas à vous inscrire à des formations, y en a tellement qui sont gratuites (langues par exemple...) il suffit de chercher et d'être réactif :)

Sinon, Ramenez le maximum d'argent que vous pouvez! le Canada est un pays de consommation, le Canada est un pays de Crédit. Ce n'est pas excessivement cher mais c'est de même assez cher pour un début et pour des gens sans emplois. Les taxes et les pourboires à prendre en compte. Enfin faut faire gaffe avec ses dépenses.

Sinon j'ai opté pour Fido comme fournisseur mobile (la télécommunication ici est comment dire, dawhi hambarka hehehe, I miss my Orange)

La maison que je loue inclue l'eau, l’électricité et le wifi donc je n'ai aucune idée sur ces dépenses.

Sinon quand je vous parle de "Sympathiser", j'avais rencontré une personne à Ottawa avec qui on s'est revue hier, entre temps elle m'avait demandé mon CV (que j'ai envoyé sous format pas du tout Canadien), hier elle me parle d'un poste de Project Manager qui s'ouvrira bientôt et pour lequel elle avait pensé à moi :) Le poste n'existe pas encore mais ils sont entrain de le mettre en place. ça ne veut pas dire que je le prends ça ne veut pas dire qu'on me recrute. Mais c'est des petites rencontres et le fait de "foncer surement et avec assurance" que vous pourrez vous créer des opportunités.

Voilà, priez pour moi pour que je récupère ma carte RP car, jusque là je n'ai pas encore de nouvelles si ma requête a été reçue et si mon adresse a été enregistrée!

Mot de la fin, L'immigration est un PROJET de VIE si tu te décides à l'entamer tu dois aller jusqu'au bout, tu dois t'armer de patience, de motivation, de persévérance... durant la procédure, au pré-départ mais aussi lors de l'intégration...

Good luck à tous!

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Deadpool
Lien non-autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,bonsoir,

 

 

Bon courage pour les derniers attendeux , le meilleur est à  venir.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 hours ago, dunodp said:


Moi également rien

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

22 hours ago, -Fanny- said:

 

Et quand tu te connectes dans "vérifier l'état de sa demande" avec ton IUC ou numéro de demande, il trouve ta demande ou toi aussi tu as le message "nous n'avons pas pu trouver votre demande" ?

Bonjour tout le monde 

 

j'ai envoyer mon dossier est recu le 4/juillet/2016 actuellement j'attend mon AR que je souhaite qu' il arrive dans 2 semaines. 

 

Concernant votre sujet je crois que il faut attendre min 2 jours apres l'AR pour voir l'etat de demande. J'ai lus ca dans une autre forum. 

 

 

Modifié par jack89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi qui étais soulagée depuis la réception de l'AR, le fait de ne pas réussir à trouver ma demande en ligne fait remonter mon stress ! :fou4:

C'est pas trop important car lorsque ton dossier est bon, ils le traitent rapidement. Mon ami n'a pas eu à vérifier sa demande en ligne mais tout s'est bien passé au finish il a voyagé dimanche passé

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Bon enfin des nouvelles. Apparemment, mon dossier a été transféré à Paris.
J'ai reçu un mail me demandant mon adresse résidentielle depuis mon retour en France.
Mon agent est MF. Quelqu'un a déjà eu affaire avec cet agent?
Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bjr Faith , je pense qu'il faut envoyer un mail à ton BVC peut être que cette offre va accélerer le processus , à ma connaissance notre ami@Theodore84 etait dans le même cas de figure récemment et il a eu un changement de statut il y a de cela 48H

Bjr Speedy1984 , ca fait environ 1 mois que je les relance j etais avant ce jour a la 5ieme relance et la je recois ce mail tres froid [emoji52]99ca9374ac9c8fc12927fca049dc1056.jpg

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@libek ... statut des antécédents passé à en cours ce matin .... yipakayeahhhhhhhh :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@libek ... statut des antécédents passé à en cours ce matin .... yipakayeahhhhhhhh [emoji4][emoji4]

Salut Frédéric. J'ai eu changement le 25 octobre et hier j'ai reçu la brune. Ça sent bon pour toi.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci !! c'est ce que je me dis ... je ne veux pas m'enflammer tant que je n'ai pas au moins une décision prise mais c'est dur de ne pas se projeter :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, theodore84 a dit :


Salut Frédéric. J'ai eu changement le 25 octobre et hier j'ai reçu la brune. Ça sent bon pour toi.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Toutes mes félicitations! Alors, ça bouge. Moi, j'ai eu le message d'info suppl. sur E-CAS le 26 octobre. Et rien après: ni mail, ni changement sur cléGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi hier j'ai reçu la brune. Tout les deux comptes sont tjrs en cours

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, frederic.bon a dit :

@libek ... statut des antécédents passé à en cours ce matin .... yipakayeahhhhhhhh :):)

Salut Fred,

Suuuuuuuuuuuper BONNE nouvelle ca bouge bien !

 

attends toi pour une finalisation je te souhaite du fond du cœur la suite très rapidement ! 

Y'a Théo et missoum qui ont eu la totale entre hier soir et ce matin ;) 

(décision prise +Ebrune) aller go go go 

BONNE CHANCE mon ami :) !

as tu recu la notif par courriel ou t'as découvert ca en checkant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, libek a dit :

Salut Fred,

Suuuuuuuuuuuper BONNE nouvelle ca bouge bien !

 

attends toi pour une finalisation je te souhaite du fond du cœur la suite très rapidement ! 

Y'a Théo et missoum qui ont eu la totale entre hier soir et ce matin ;) 

(décision prise +Ebrune) aller go go go 

BONNE CHANCE mon ami :) !

as tu recu la notif par courriel ou t'as découvert ca en checkant ?

 

Merci Libek,

Je me suis connecté ce matin vers 9H puis vers 11H et ça avait changé entre temps ... pas de mail pour l'instant mais missoum l'a reçu vers 16H hier je crois donc on verra bien !!!

Toujours rien de ton côté ?

 

A+ ;).

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, frederic.bon a dit :

 

Merci Libek,

Je me suis connecté ce matin vers 9H puis vers 11H et ça avait changé entre temps ... pas de mail pour l'instant mais missoum l'a reçu vers 16H hier je crois donc on verra bien !!!

Toujours rien de ton côté ?

 

A+ ;).

Fred

oui ya de forte chance Fred mets toi en mode Snipercourriel!!!

justement me concernant depuis le changement du statut a en cours le 25/10 on a pas recu de corriel de notif !!!

on verra bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai rien compris. il me répond que je dois attendre quelques mois et d'un autre côté il me dit que mon dossier est passé à entecedent en cours :!!!!!!
Cher Candidat,



Merci pour votre courriel.

Votre dossier suit son cours et nous procédons actuellement à la vérification de vos antécédents.

Ceci peut prendre plusieurs mois.

Si nous avons besoin d’informations et/ou documents supplémentaires, nous vous contacterons.



Bien cordialement

Service de l'immigration / FG

Ambassade du Canada

37, avenue Montaigne


Envoyé de mon SM-G925F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterRenaud

Bsr

 

J'ai envoyé mon dossier fédéral avec un chèque pour seulement les frais de traitement 550 CAD, sans les frais relatifs au droit de résidence permanente càd les 490 CAD. Cela pose-t-il problème ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Elyes a dit :

Bsr

 

J'ai envoyé mon dossier fédéral avec un chèque pour seulement les frais de traitement 550 CAD, sans les frais relatifs au droit de résidence permanente càd les 490 CAD. Cela pose-t-il problème ? 

 

Non! Quand ce sera le moment de payer les frais restants tu auras un courriel qui te demande de payer tout ça. On te laissera environ 30 jours pour payer ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, libek a dit :

Salut Fred,

Suuuuuuuuuuuper BONNE nouvelle ca bouge bien !

 

attends toi pour une finalisation je te souhaite du fond du cœur la suite très rapidement ! 

Y'a Théo et missoum qui ont eu la totale entre hier soir et ce matin ;) 

(décision prise +Ebrune) aller go go go 

BONNE CHANCE mon ami :) !

as tu recu la notif par courriel ou t'as découvert ca en checkant ?

 

@libek Mail de mise à jour reçu ce matin à 9H ... j'attends avant de sortir le champagne :):)

 

Courage ça va venir :):):)

 

Modifié par frederic.bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, frederic.bon a dit :

 

@libek Mail de mise à jour reçu ce matin à 9H ... j'attends avant de sortir le champagne :):)

 

Courage ça va venir :):):)

 

Excellente nouvelle mets le au frais ca va peter d'ici ce soir aller courage! Je prends le 1er vol, à moi les apericube ;) 

bonne CHANCE! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement