Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués

@lesein si tu vise la ministre au Québec c'est une dame, elle s'appelle Kathleen Weil

et pour le Canada entier le ministre est un homme son nom: John McCallum

Le site pour lancer une pétition : https://www.change.org/

 

voilà, j'espère t'avoir aidé, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Merga a dit :

@lesein si tu vise la ministre au Québec c'est une dame, elle s'appelle Kathleen Weil

et pour le Canada entier le ministre est un homme son nom: John McCallum

Le site pour lancer une pétition : https://www.change.org/

 

voilà, j'espère t'avoir aidé, bon courage !

merci merga! c est une bonne idée.

il ne reste qu'a trouver le mail de la ministre du Quebec et j 'aurais une troisième personne à qui envoyé la pétition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 at 14:19, YIWENE a dit :

Je suis dans le même cas que toi. 

Moi j'attends IVM depuis février 2016. Donc 8mois d'attente.

 

PETITION

 

Honorable monsieur le Ministre de l’immigration du CANADA,

 

 

 

Nous, les candidats oubliés et désœuvrés de l’immigration économique de CANADA, venons le cœur serré, un réel sentiment de forte indignation mêlé de frustration, que nous nous permettons de vous adresser une Pétition relativement à la discrimination et au mauvais traitement donc sommes victime nous, les candidats du volet fédérale sous la tutelle du BUREAU DE VISA D’ACCRA.

 

 

 

En effet, L’on immigre  pour aller travailler dans un pays hôte afin de donner à soi et à sa famille de nouvelles perspectives d’avenir. Un  processus complexe et exagérément lent ferait perdre au postulant toute motivation et assurance, toute  confiance en soi, et résulterait à terme à une intégration difficile, voire impossible. Les officiels en charge du dossier évaluent le candidat  sur la base des  informations concernant sa vie socioprofessionnelle, que ce dernier fournit  à l’administration canadienne, en ceci toute lenteur dans le processus obligerait le postulant  à mettre toute son existence  en suspens, vu que toute changement de celle-ci  (mariage, naissance d’un nouveau-né, des engagements professionnel) risquerais d’allonger le délai de traitement de sa demande.

 

Le stress qui découle de cette vie d’incertitude plonge le postulant dans un état dépressif. L’inutilité de la lourdeur administrative donc fait preuve certains Bureaux est révoltante quand on remarque que des postulants de certains pays bénéficient d'un traitement de faveur sans que ceci ne soit le mérite d'une compétence particulière avérée. A tout ceci, s’ajoute le manque ou l’absence totale de communication des autorités des Bureaux d'immigration. Le non-respect des délais qu’eux même ont fixés.

 

 La transparence et le respect des engagements sont des valeurs  morales dont une organisation étatique ne saurait se soustraire.

 

Nous sollicitons de vous et des autorités décideurs que vous dirigez de :

 

·         Rechercher l’équité en Eviter la discrimination liée à la nationalité de provenance des candidats à l’immigration.

 

·         Rendre le processus moins complexe, et lui retirer son caractère intimident.

 

·         Réduire la durée de traitement  des dossiers des immigrants. Des procédures qui durent plus de  4 à 5 années, frise l’exagération et sont inacceptable.

 

·         Respectez le délai maximum de traitement des dossiers fixés sur le site officiel en évitant surtout de ne pas le dépassé pour les dossiers en règles.

 

·         Cesser d’envoyer des courriels menaçants ou condescendant  aux candidats (exemple : «  intention de rejet de candidature » Juste pour demander aux candidats une information supplémentaire ou un dossier à compléter).

 

·         Aidez les Bureaux de visa Africains, submergés de demandes, à traiter plus rapidement leurs dossiers en réduisant les lourdeurs administratives.

 

Signé 

Candidat à l immigration canadienne.

.................................................................................................................................

Pour ceux qui veulent bien soutenir la cause!

1- copié ceci, modifié le si besoin tout en laissant le fond intacte .

2- collé le dans un mail en y mettant juste pour objet " S.O.S"

3- Envoyez le mail a ces adresses [email protected]  et [email protected]

4- merci pour ceux qui peuvent mettre ceci sur un site de pétition fiable et nous renvoyer le lien pour que nous puissions signer juste en cliquant. (Je rappel que dans ce cas c'est le site même qui ré-envoie le mail à l adresse du destinataire ciblé. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lance un appel à tous ceux et celles qui passent par un cabinet ou consultant en immigration afin de poser la question sur le blocage des AR et Ebrune ? 

Doit on attendre une reponse Dici la fin 2016 ou malheureusement c'est partie pour 2017? Merci pour le partage 

 

 

Il y a 1 heure, INSAFE a dit :

Bonjour les amis(es),

 

Il faudrait vraiment que ceux qui ont des consultants leur écrivent ou les appellent pour faire un point de situation. C'est notre meilleur option pour savoir ce qu'il en est vraiment de ce blocage et pouvoir faire des prévisions.

Excellente initiative,

et je suis tout à fait d'accord quant à la nécessité d'avoir ne serait un retour de la part des avocats et cabinets d'immigrations afin de connaître ce qui se trame !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, libek a dit :

Je lance un appel à tous ceux et celles qui passent par un cabinet ou consultant en immigration afin de poser la question sur le blocage des AR et Ebrune ? 

Doit on attendre une reponse Dici la fin 2016 ou malheureusement c'est partie pour 2017? Merci pour le partage 

 

 

Excellente initiative,

et je suis tout à fait d'accord quant à la nécessité d'avoir ne serait un retour de la part des avocats et cabinets d'immigrations afin de connaître ce qui se trame !!!

:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Félicitations :yahoo:
 
Le tableau est a jour

Bonjour, comment mettre le tableau à jour moi également j'ai reçu mon AR ce matin. Merci

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Félicitations :yahoo:
 
Le tableau est a jour

Bonjour, comment mettre le tableau à jour moi également j'ai reçu mon AR ce matin. Merci

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Félicitations :yahoo:
 
Le tableau est a jour

Bonjour, comment mettre le tableau à jour moi également j'ai reçu mon AR ce matin. Merci

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une connaissance a reçu sa Brune venant du BVC Dakar le 20 Oct.

 

Cette histoire de Dakar là ...:( Que le Dieu tout puissant tende sa main sur nos dossiers et débloque la situation qui prévaut la bas. et beaucouppp de BRUNNNEE avant 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, dunodp a dit :


Bonjour, comment mettre le tableau à jour moi également j'ai reçu mon AR ce matin. Merci

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Bonjour @dunodp

 

Je m'en charge

 

Pays d'expedition

Categorie

Envoi a sydney

Reception sydney

AR Sydney

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, judithh a dit :

Une connaissance a reçu sa Brune venant du BVC Dakar le 20 Oct.

 

Cette histoire de Dakar là ...:( Que le Dieu tout puissant tende sa main sur nos dossiers et débloque la situation qui prévaut la bas. et beaucouppp de BRUNNNEE avant 2017

 

Bonjour @judithh

 

Peux tu stp lui demander les stats selon le format du tableau pour soulager les attendeux de dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Bonjour @dunodp
 
Je m'en charge
 
Pays d'expedition
Categorie
Envoi a sydney
Reception sydney
AR Sydney
 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0
 

Ok
PAYS DE DESTINATION LE Cameroun
CATÉGORIE TQQ
ENVOIE SYDNEY LE 05/07/16
RÉCEPTION SYDNEY LE 14/07/16
AR SYDNEY LE 22/10/16

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Bonjour @dunodp
 
Je m'en charge
 
Pays d'expedition
Categorie
Envoi a sydney
Reception sydney
AR Sydney
 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0
 

Ok
PAYS DE DESTINATION LE Cameroun
CATÉGORIE TQQ
ENVOIE SYDNEY LE 05/07/16
RÉCEPTION SYDNEY LE 14/07/16
AR SYDNEY LE 22/10/16

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Bonjour @dunodp
 
Je m'en charge
 
Pays d'expedition
Categorie
Envoi a sydney
Reception sydney
AR Sydney
 
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jNk5uTwA1PJAxIZJYfV5Auqam81QMMpAc9Bfkx9kN5E/edit#gid=0
 

Ok
PAYS DE DESTINATION LE Cameroun
CATÉGORIE TQQ
ENVOIE SYDNEY LE 05/07/16
RÉCEPTION SYDNEY LE 14/07/16
AR SYDNEY LE 22/10/16

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une connaissance a reçu sa Brune venant du BVC Dakar le 20 Oct.
 
Cette histoire de Dakar là ...[emoji20] Que le Dieu tout puissant tende sa main sur nos dossiers et débloque la situation qui prévaut la bas. et beaucouppp de BRUNNNEE avant 2017

J'ai également une connaissance qui a reçu sa brune le 20 octobre venant du BVC Dakar, il avait envoyé son passeport en juin 2016, donc bien avant qu'ils ne vont en vacances, ils avaient déjà traité son dossier

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dunodp a dit :


Ok
PAYS DE DESTINATION LE Cameroun
CATÉGORIE TQQ
ENVOIE SYDNEY LE 05/07/16
RÉCEPTION SYDNEY LE 14/07/16
AR SYDNEY LE 22/10/16

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci pour le partage

 

BVC Rabat ou Dakar?

 

Sur ton CSQ tu trouveras le BVC en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Hicham2012 a dit :

 

Bonjour @judithh

 

Peux tu stp lui demander les stats selon le format du tableau pour soulager les attendeux de dakar

Salut Hicham2012 toujours en poste.

Malheureusement il n'est pas sur ce forum. il avait passé sa VM en février 2016 et envoyé son passeport à Dakar en Septembre 2016, le 20Oct dernier il recoit le mail de visa de dakar.

une autre connaissance a également recu son visa de Dakar le 18Octobre passé, dossier initialement traité par Rabat et passeport envoyé à Dakar le 20 Sept.

Une chose est certaine Dakar travaille... et je ne crois plus trop en cette histoire de quota atteint et de vignette de visa finis à l'ambassade (car une source sure m'a informé que c'était l'une des "raisons opérationnelles" mentionné dans le fameux mail du 11Oct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement