Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, Krinele a dit :

@Hicham2012, @libek, je ne sais pas ce que vous en pensez mais en étudiant de plus près le tableau de stat  des délais du site, je me suis aperçue que pour l'année 2015 au second semestre, il fallait compter 3/4 mois (de façon générale) pour obtenir l'AR m c'était aussi le cas au 1er semestre 2015 (entre 2 et 4/5 mois aussi d'une façon générale ?). Dc, à priori, le 1er semestre 2016 était particulier ds la rapidité des AR et nous revoilà, malheureusement revenus à la tendance "normale", j'ai l'impression ? (j'aurai préféré qu'ils gardent la cadence du 1er semestre ?). En revanche, après l'envoi de l'AR et de l'IVM, les brunes tombaient relativement vite (2/4 mois). Ceci dit, cela ne reste que mon ressenti par rapport à ce que j'ai vu sur le tableau des Stats et non une vérité ?. Alors, avec un peu de chance, selon mes Stats, je me dis que je ne devrais pas tarder à recevoir mon AR et que ceux de juin qui attendent encore devraient rapidement le recevoir. En tout cas, je croise les doigts pour ns tous ?. 

ok ca marche on patiente donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Krinele a dit :

@Hicham2012, @libek, je ne sais pas ce que vous en pensez mais en étudiant de plus près le tableau de stat  des délais du site, je me suis aperçue que pour l'année 2015 au second semestre, il fallait compter 3/4 mois (de façon générale) pour obtenir l'AR m c'était aussi le cas au 1er semestre 2015 (entre 2 et 4/5 mois aussi d'une façon générale ?). Dc, à priori, le 1er semestre 2016 était particulier ds la rapidité des AR et nous revoilà, malheureusement revenus à la tendance "normale", j'ai l'impression ? (j'aurai préféré qu'ils gardent la cadence du 1er semestre ?). En revanche, après l'envoi de l'AR et de l'IVM, les brunes tombaient relativement vite (2/4 mois). Ceci dit, cela ne reste que mon ressenti par rapport à ce que j'ai vu sur le tableau des Stats et non une vérité ?. Alors, avec un peu de chance, selon mes Stats, je me dis que je ne devrais pas tarder à recevoir mon AR et que ceux de juin qui attendent encore devraient rapidement le recevoir. En tout cas, je croise les doigts pour ns tous ?. 

 

Excellente analyse @Krinele:j-aime:

 

Je m'attend a une fin de mois de septembre et octobre (avec une reactivite en mode liquidation du stock) de la part de CIC ....a suivre 

 

P.S  si je me trompe je quitte le forum pour le reste de l’année 2016 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Krinele a dit :

@Hicham2012, @libek, je ne sais pas ce que vous en pensez mais en étudiant de plus près le tableau de stat  des délais du site, je me suis aperçue que pour l'année 2015 au second semestre, il fallait compter 3/4 mois (de façon générale) pour obtenir l'AR m c'était aussi le cas au 1er semestre 2015 (entre 2 et 4/5 mois aussi d'une façon générale ?). Dc, à priori, le 1er semestre 2016 était particulier ds la rapidité des AR et nous revoilà, malheureusement revenus à la tendance "normale", j'ai l'impression ? (j'aurai préféré qu'ils gardent la cadence du 1er semestre ?). En revanche, après l'envoi de l'AR et de l'IVM, les brunes tombaient relativement vite (2/4 mois). Ceci dit, cela ne reste que mon ressenti par rapport à ce que j'ai vu sur le tableau des Stats et non une vérité ?. Alors, avec un peu de chance, selon mes Stats, je me dis que je ne devrais pas tarder à recevoir mon AR et que ceux de juin qui attendent encore devraient rapidement le recevoir. En tout cas, je croise les doigts pour ns tous ?. 

 

Il y a 6 heures, Hicham2012 a dit :

 

Excellente analyse @Krinele:j-aime:

 

Je m'attend a une fin de mois de septembre et octobre (avec une reactivite en mode liquidation du stock) de la part de CIC ....a suivre 

 

P.S  si je me trompe je quitte le forum pour le reste de l’année 2016 :D

 

Salut,

tour à fait il faut savoir qu'en 2015 lar prenait jusqu'à 4 mois pour le recevoir mais pour la suite du processus c'était de l'ordre de 30 à 40 jours,

la tendance du début d'année 2016 coïncide avec le changement stratégique en terme de délai le CIC avait décider de dispatcher les dossiers pour leur traitement plus par le BVC le moins charger en terme de nombre de demande (au lieu du BVC le plus proche du demandeur ). 

Maintenant yavait toujours des demandes fin 2015 en cours qu'il fallait bouclées, ce qui explique le ralentissement je pense car il se retrouve avec un chevauchement entre celle de fin2015 et debut 2016, et Cest là où je vous rejoint dans la conclusion que le T4 va être la liquidation des demandes de T1 et T2 avant la fin de l'année!.

on verra bien Dici la espérons que les choses vont se déroulées de cette façon :8):

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17 septembre 2016 at 23:57, Mohamed Djama Moussa a dit :

Slt tout le monde je voudrais savoir ya t-il des cas qu'on a demandé une extension apres VM merci 

 

Salut 

tu veux dire un examen complémentaire ?!

oui oui ca existe généralement à cause d'une radio pas net ou des incohérences mais rien de bien méchant pas d'inquiétude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le jeudi 15 septembre 2016 at 14:19, ism a dit :

Salut les amies,

Si on a la brune dans la poche; de combien de temps on peut attendre avant de demander le visa, et de combien de temps le visa sera valide avant d'entrer au canada?! Dans une autre terme, quel est la période de validité de la brune et celle du VISA.

Merci pour partager vos infos.

 

Le jeudi 15 septembre 2016 at 14:36, Хаджу Амар a dit :

Pour la brune vous avez si je me trompe pas 60 jours, pour le visa est valable une année à partir de la date de VM par exemple pour vous 17/05/2017

Brune : 30 JOURS

Visa : 01 année de la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je mexcuse je netai pas trop claire

Envoi du dossier federal 18janvier 2016

AR 26 janvier 2016

Visite médical 27 juillet 2016

Mon cas affiche VM reçu

Mais le bvc d nairobi m'a envoyé un courrier le 18 août 2016 disant( pourrions nous obtenir une extension des CSQ )  et j'ai envoye l'autre exemplaire de CSQ

Alors je voulais savoire ya t-il des cas comme ca merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le jeudi 15 septembre 2016 at 15:31, amily a dit :

Bonjour,cachet obligatoire sur le dos des photos?

 

Le jeudi 15 septembre 2016 at 15:34, Haribou c'est beau la vie a dit :

Yes cachet du photographe avec ses infos si je me rappel bien.

Pas obligatoirement le cachet, mais le nom et l'adresse du studio, donc vous pouvez l'écrire vous même. Oui le cachet c'est mieux, plus lisible et plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, canmo said:

 

Pas obligatoirement le cachet, mais le nom et l'adresse du studio, donc vous pouvez l'écrire vous même. Oui le cachet c'est mieux, plus lisible et plus propre.

C'est tout a fait vrai mais une photo meme une 70mmx50mm c'est tellement petit qu'il vaut mieux un cachet clean et propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/9/2016 at 16:08, sami22 a dit :

salut libek svp  comment savoir si la demande est liée ou pas ? moi  s'est ecrit il  exist une demande pour ce profil .mais jai    aucun message je ne sais pas es normal ou pas sa chant que jai pas encore AR. MERCI DE REPONDRE

Slt sam22 ne t'inquiet pas sur ça moi aussi j ai lier ma  demande et j ai trouvé aucun message et le tableau vide  et j ai pas encor reçu   mon AR  je me suis renseigner sur ça  on ma dit que normal de moment que ils ont pas encore  commencer le traitement de dossier et voilà  comment ça affiche dans mon compte 

et toi est ce que c'est  comme ça ?

14397917_10206500198293820_2131042103_n.jpg

14397917_10206500198293820_2131042103_n (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Excellente analyse @Krinele:j-aime:

 

Je m'attend a une fin de mois de septembre et octobre (avec une reactivite en mode liquidation du stock) de la part de CIC ....a suivre 

 

P.S  si je me trompe je quitte le forum pour le reste de l’année 2016 [emoji3]


Waw hicham tu la joue all-in la ! Tu mise gros je ne sais pas si je peux tenir un jour sans faire un tour au forum, j'espère bien que t'es prédictions vont se réaliser [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je mexcuse je netai pas trop claire

Envoi du dossier federal 18janvier 2016

AR 26 janvier 2016

Visite médical 27 juillet 2016

Mon cas affiche VM reçu

Mais le bvc d nairobi m'a envoyé un courrier le 18 août 2016 disant( pourrions nous obtenir une extension des CSQ )  et j'ai envoye l'autre exemplaire de CSQ

Alors je voulais savoire ya t-il des cas comme ca merci


Bonjour,
Votre CSQ est valable jusqu'à quand?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-09-16 at 16:54, naouhi a dit :

Bonsoir, 

 

Pour lier votre demande il faudra prendre en considération les informations suivante :

* la case ville de naissance et date de naissance : laisser la case vide ne rien remplir.

* renseigner uniquement les infos liées à votre passeport.

*pour le nombre de personne ratachée à la demande: il vous faudra mettre le chiffre 1 méme si vous étes en couple ou encore avaient des enfans, quelque soit X mettre 1.

 

Bon courage.

 

Le 2016-09-16 at 19:03, libek a dit :

Voici la marche à suivre pour la liaison 

 

 

 

 

Bonjour Je vous remercie tous les deux mais malheureusement quand je ne saisis rien dans la case Ville de naissance et pays de naissance, j'ai un message d'erreur comme quoi je dois saisir les champs ! là je suis encore bloqué 24h :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Mohamed Djama Moussa a dit :

La date d'échéance de mon CSQ etait le 03-04-2016

si ton CSQ est valable au moment de la demande de la RP mais que au court de traitement est expiré avant qu'on vous délivré le visa, c'est le cic qui se charge de demander un nouveau CSQ pour vous auprès de MIDI.  

 

si ton csq est expiré avant la demande de RP la je ne sais pas 

 

Modifié par Хаджу Амар
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kavinsky a dit :

 

 

Bonjour Je vous remercie tous les deux mais malheureusement quand je ne saisis rien dans la case Ville de naissance et pays de naissance, j'ai un message d'erreur comme quoi je dois saisir les champs ! là je suis encore bloqué 24h :(

@kavinskyvous etes pas obligé d'attendre 24H, vous pouvez créer un autre compte vite fait , 

Modifié par ncr146
tager la personne concerné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ncr146 a dit :

vous etes pas obligé d'attendre 24H, vous pouvez créer un autre compte vite fait, 

 

En effet moi j'avais créer 3 comptes a l’époque et au bout de ma 15eme tentative ça a marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, ncr146 a dit :

@kavinskyvous etes pas obligé d'attendre 24H, vous pouvez créer un autre compte vite fait , 

 

D'accord merci !  ça marche malheureusement pas mais je vais reessayer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Hicham2012 a dit :

 

En effet moi j'avais créer 3 comptes a l’époque et au bout de ma 15eme tentative ça a marcher

 

salut hicham, quand tu saisis tes infos tu saisis quel type d'identification ? iuc + nom ? ou lequel qui marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-09-17 at 17:54, libek a dit :

Da camarade c'est tout à fait ca !

 

svp je n'arrive pas à lier le compte j'ai créé un deuxième compte ça marche tjrs pas c'est impossible y'a quelque chose de spéciale à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kavinsky a dit :

 

svp je n'arrive pas à lier le compte j'ai créé un deuxième compte ça marche tjrs pas c'est impossible y'a quelque chose de spéciale à faire ?

 

avec le IUC + NOM ca marche, 

ne mets rien sur la ville et pays 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement