Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tt le monde, je viens de recevoir l'émail :

- me demandant de payer  les 490CADx2.

- Re - remplissage l’expérience professionnelle sur le formulaire Annexe A Antécédents / déclaration

mon agent est VS.

dieu merci.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, libek a dit :

 

Merci 

Pour votre contribution 

 Bonsoir @libek

 

 

   faut savoir es tu seule sur le dossier ou bien tu es avec ta conjointe? si c'est t'es en couple alors:

   A mon avis  ce qu'il te demande de  faire c'est de remplir le formulaire  Annexe A: antécédents déclarations (IMM5669)  de façon

séparé c'est à dire  toi tu remplir le formulaire(IMM5669)  et ta conjointe prend un autre formulaire(IMM5669) le remplir également 

   

je le répète d'une autre manière: tu imprime le formulaire (IMM5669) en 2 exemplaires donc :

                                     tu remplir (1) exemple et  ta conjointe devra remplir le 2eme exemplaire

 

    au total tu auras (2) formulaires IMM5669 remplir séparément par  toi et ta conjointe.

 

   en espérant que je me suis fait bien comprendre bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, LaBrunette a dit :

 Bonsoir @libek

 

 

   faut savoir es tu seule sur le dossier ou bien tu es avec ta conjointe? si c'est t'es en couple alors:

   A mon avis  ce qu'il te demande de  faire c'est de remplir le formulaire  Annexe A: antécédents déclarations (IMM5669)  de façon

séparé c'est à dire  toi tu remplir le formulaire(IMM5669)  et ta conjointe prend un autre formulaire(IMM5669) le remplir également 

   

je le répète d'une autre manière: tu imprime le formulaire (IMM5669) en 2 exemplaires donc :

                                     tu remplir (1) exemple et  ta conjointe devra remplir le 2eme exemplaire

 

    au total tu auras (2) formulaires IMM5669 remplir séparément par  toi et ta conjointe.

 

   en espérant que je me suis fait bien comprendre bonne continuation

Merci pour la réponse mais,

Il a précisé mon nom et mon num IUC pas, celui de mon épouse, en plus les périodes demandées corresponde bien à mes infos, donc je ne pense pas que ma femme soit concerné  par ça 

Mreci encore ! Ce qui veut dire par séparé reste une énigme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, libek a dit :

Merci pour le partage, oui moi non plus je comprends pas :mellow:

C'est qui votre agent? Et vos stats merci

Pour le formulaire je pense que c'est la meilleure chose à faire 

Pour les stats normalement elles sont dans ma signature. Je suis sur mon téléphone mais en gros ca donne ça (agent MDY) :

 

18 mars : dossier federal livré

18 Avril  : AR Sydney 

31 Mai : IVM

2 Juin : VM

7 Juin : demande paiement FDRP et doc à renvoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, madent a dit :

Bonjour l'équipe

c'est avec grande joie que je me permets de me joindre à vous, en partageant avec vous la bonne nouvelle; nous venons de recevoir nos CSQ par poste
J'ai vraiment besoin de vos éclaircissements concernant le dossier fédéral 
1- Est ce que le numéro de CSQ est bien le numéro de référence individuel ? le numero du dossier.
2- Dois-je envoyé une copie du test linguistique (TCF) avec la demande fédérale ? pas besoin
3- Dois-je envoyé le formulaire Annexe 4 (candidats des provinces) ou bien Annexe 5(Intention de résider au Québec) sera suffisant ?Annexe 5
4- Faut il avoir recours à un notaire pour certifier les copies ou bien la légalisation à la mairie est correcte ?


5- Mon passeport va expirer en Avril 2017 (parallèlement avec la fin de la procédure fédérale) que pensez vous? dois je le renouveler avant d'entamer la procédure, ou bien il y a une possibilité de mettre à jour le dossier fédéral un fois que le passeport sera renouvelé ? C'était le cas de mon fils son passeport expirait en avril 2017 . on l'a renouvelé à cause de visa.
6- Qu'avez vous fait avec la courte validité du casier judiciaire ? dois je envoyé un exemplaire tous les 3 mois ? ou bien celui qui sera envoyé avec le dossier fera l'affaire ? S'il te demandent d'envoyer un.
7- quelqu'un peut me décrire les fameuses étiquettes(type et dimensions du papier, écrite à la main ou imprimer ...) 

Merci d'avance cher amis, et bonne soirée à vous

bonjour, j'éspère de t'avoir aider les reponses à côté des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, je viens de recevoir aujourd'hui la demande de paiement des FDRP.

L'agent du bureau de Paris me demande également de fournir la photocopie du passeport de mon fils (déjà envoyé avec le dossier) avec une photo récente.

Mon fils est né en 2012, le passeport a été fait en 2013 (il avait 6 mois). Le passeport d'un mineur a une durée de validité de 5 ans (jusqu'en 2018). Forcément il ne ressemble plus trop à la photo maintenant mais le seul moyen de mettre à jour la photo serait de renouveler le passeport, ce que ma mairie ne fait pas plus d'un an avant l'expiration.

Je pensais renvoyer au bureau de l'immigration la photocopie du passeport en rappelant la date de validité et en précisant ce que je viens d'expliquer.

Qu'en pensez-vous ?

Certains d'entre vous ont-il déjà eu cette demande ?

 

Merci d'avance et bonne soirée,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, frederic.bon a dit :

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, je viens de recevoir aujourd'hui la demande de paiement des FDRP.

L'agent du bureau de Paris me demande également de fournir la photocopie du passeport de mon fils (déjà envoyé avec le dossier) avec une photo récente.

Mon fils est né en 2012, le passeport a été fait en 2013 (il avait 6 mois). Le passeport d'un mineur a une durée de validité de 5 ans (jusqu'en 2018). Forcément il ne ressemble plus trop à la photo maintenant mais le seul moyen de mettre à jour la photo serait de renouveler le passeport, ce que ma mairie ne fait pas plus d'un an avant l'expiration.

Je pensais renvoyer au bureau de l'immigration la photocopie du passeport en rappelant la date de validité et en précisant ce que je viens d'expliquer.

Qu'en pensez-vous ?

Certains d'entre vous ont-il déjà eu cette demande ?

 

Merci d'avance et bonne soirée,

Frédéric

Bonjour,

vous avez quel delais pour repondre? car une autres personne etait dans le meme cas quelque jours plutot, moi je declarerai perdu et je referai un nouveau passeport, car c'est a priori une demande courante pour les bebes. si vous avez plus de 30 jours pour repondre refaite le passeport, je ne prendrais pas le risque de tout perdre pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, ln1000 a dit :

Bonjour,

vous avez quel delais pour repondre? car une autres personne etait dans le meme cas quelque jours plutot, moi je declarerai perdu et je referai un nouveau passeport, car c'est a priori une demande courante pour les bebes. si vous avez plus de 30 jours pour repondre refaite le passeport, je ne prendrais pas le risque de tout perdre pour ca.

 

il y a une heure, frederic.bon a dit :

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, je viens de recevoir aujourd'hui la demande de paiement des FDRP.

L'agent du bureau de Paris me demande également de fournir la photocopie du passeport de mon fils (déjà envoyé avec le dossier) avec une photo récente.

Mon fils est né en 2012, le passeport a été fait en 2013 (il avait 6 mois). Le passeport d'un mineur a une durée de validité de 5 ans (jusqu'en 2018). Forcément il ne ressemble plus trop à la photo maintenant mais le seul moyen de mettre à jour la photo serait de renouveler le passeport, ce que ma mairie ne fait pas plus d'un an avant l'expiration.

Je pensais renvoyer au bureau de l'immigration la photocopie du passeport en rappelant la date de validité et en précisant ce que je viens d'expliquer.

Qu'en pensez-vous ?

Certains d'entre vous ont-il déjà eu cette demande ?

 

Merci d'avance et bonne soirée,

Frédéric

Salut

La personne en question c'est moi !^_^

Frédéric, en ce qui concerne le passeport de mon fils pareil de 2013 il avait 6 mois et la il a 3 ans, j'ai reçu aussi un mail pour fournir un nouveau passeport, il/elle (l'agent (e) ) nous a donné un délais de 60 jours, nos autorités aussi ne délivre un passeport que si il arrive à expiration 6 mois avant, deteriore, ou perte!

Donc j'ai fais ce que j'avais à faire, ne perdez pas de temps il vaut mieux,

Bonne chance !

C'est qui votre agent les 2 ou 3 lettres en majuscules en bas du mail ? vs,cc,myd, mf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, frederic.bon a dit :

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, je viens de recevoir aujourd'hui la demande de paiement des FDRP.

L'agent du bureau de Paris me demande également de fournir la photocopie du passeport de mon fils (déjà envoyé avec le dossier) avec une photo récente.

Mon fils est né en 2012, le passeport a été fait en 2013 (il avait 6 mois). Le passeport d'un mineur a une durée de validité de 5 ans (jusqu'en 2018). Forcément il ne ressemble plus trop à la photo maintenant mais le seul moyen de mettre à jour la photo serait de renouveler le passeport, ce que ma mairie ne fait pas plus d'un an avant l'expiration.

Je pensais renvoyer au bureau de l'immigration la photocopie du passeport en rappelant la date de validité et en précisant ce que je viens d'expliquer.

Qu'en pensez-vous ?

Certains d'entre vous ont-il déjà eu cette demande ?

 

Merci d'avance et bonne soirée,

Frédéric

Faut simplement déclarer la perte du passeport et refaire un autre pour éviter un refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci , Un grand merci a tout les forumistes.

Aprés une semaine de grand stresse, je viens de recevoir le mail ''visa prêts pour emission de la part de FG''

 

ancien pseudo k-matchou  

DCSQ : 03/2011                   

N° du dossier : QA xxxx57xx

MAJ : 24.06.2015        

envoi de la MAJ : 11/09/2015  

MEA d'une décision : 20.11.2015                                                          

CSQ par poste : signé le 15/12/2015           

reçu le 27/12/2015    

DF envoyé le 11/01/2016                  

AR Sydney le 26/02/2016  IVM le 02/03/2016                                         

VM passé le 13/03/2016                               

reçu au CIC '' 4ème ligne'' le 20/03/2016.

Décision prise + ébrune le 08/06/2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/6/2016 at 20:17, libek a dit :

 

Merci 

Pour votre contribution 

Bonjour Libek,

 

Si tu es toujours dans le doute, envoi un mail a ton agent en precisant les points d'ombre, il te répondra.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Bon je suis vos conseils et j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour un renouvellement de passeport. L'agent (CC) m'a donné jusqu'au 08/08 pour envoyer la photocopie du nouveau passeport donc ça devrait le faire ... si j'avais su que c'était une demande courante, je l'aurais renouvelé depuis plusieurs mois :).

 

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, frederic.bon a dit :

Hello,

 

Bon je suis vos conseils et j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour un renouvellement de passeport. L'agent (CC) m'a donné jusqu'au 08/08 pour envoyer la photocopie du nouveau passeport donc ça devrait le faire ... si j'avais su que c'était une demande courante, je l'aurais renouvelé depuis plusieurs mois :).

 

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.

Frédéric

Bonne décision Frédéric, bon courage 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, frederic.bon a dit :

Hello,

 

Bon je suis vos conseils et j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine pour un renouvellement de passeport. L'agent (CC) m'a donné jusqu'au 08/08 pour envoyer la photocopie du nouveau passeport donc ça devrait le faire ... si j'avais su que c'était une demande courante, je l'aurais renouvelé depuis plusieurs mois :).

 

Merci à tous pour vos conseils en tout cas.

Frédéric

Frédéric

regarde mes stats, il n'y a que ce CC pour faire des demandes pareilles.

mois aussi il m'avait demandé de refaire le passeport de ma fille le 30/03/2016 et comme l'a mentionné Libek, nous aussi nos autorités refusent de refaire un passeport valide, mais je l'ai détérioré avec un stylo.

et puisque CC reçois les nouveau passeport je ne pense pas qu'il serait intelligent de lui dire que c'est infaisable ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Seba1980 a dit :

:) Décision prise :)

Felicitation!!! Vos stats??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, j'éspère de t'avoir aider les reponses à côté des questions.

Un grand merci à vous Alba, sans oublier libek, grâce à vous les choses deviennent plus claire

Bonne chance à vous et merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, valdemar a dit :

Felicitation!!! Vos stats??????

Merci!

 

Envoi fédéral (2eme) : 11/02/2016

AR : 18/03/2016

IVM : 23/03/2016

VM: 07/04/2016

FDRP : 02/05/2016

RP:08/06/2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Seba1980 a dit :

Merci!

 

Envoi fédéral (2eme) : 11/02/2016

AR : 18/03/2016

IVM : 23/03/2016

VM: 07/04/2016

FDRP : 02/05/2016

RP:08/06/2016

 

Qui est votre agent? Pas de demande des docs/infos supplementaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement