Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, HERCULE DU 67 a dit :

Décision prise à l'instant!!!!!!

voila mes stats

reception à Sydney le 19/01/2016

AR Sydney 26/02/2016

IVM 02/03/2016

VM 09/03/2016

FDRP 06/04/2016

Décision prise 06/06/2016

feliciation 

ton agent stp ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HERCULE DU 67 a dit :

Décision prise à l'instant!!!!!!

voila mes stats

reception à Sydney le 19/01/2016

AR Sydney 26/02/2016

IVM 02/03/2016

VM 09/03/2016

FDRP 06/04/2016

Décision prise 06/06/2016

toute mes félicitations 

c'est super ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/6/2016 at 23:49, jm weston a dit :

J'ai encore une autre préoccupation.

Nous avons tous reçu l'IVM (Moi, ma femme et mon bébé de 4 mois).

Dans ma demande fédérale, ma femme et mon bébé ne devaient pas m'accompagner; j'étais donc seul.

Sauf que ma femme souhaite maintenant m'accompagner. Que dois-je faire?

Informer CIC pour retarder le processus en attendant que ma femme obtienne son CSQ (en attente du test de français TCFQ prévu le 18 juin 2016 avant envoi Modification au MIDI) avant d'effectuer les VM?

Ou bien dois-je continuer seul puis la parrainer une fois au Canada?

Quelle est donc la situation la plus avantageuse une fois là-bas? Seul ou Accompagné par ma famille

Merci beaucoup!!!

 

Bonsoir JMWESTON

Je comprends mieux.

Tu dois etre en attente du passeport du bébé. Donc la visite medicale vous pourrez la faire avant le délai des 30 jours date reception mail IVM.

 

Concernant ta femme, je suppose que si elle t'accompagne bébé pourras pas rester loin de papa et maman et donc en fin de compte toute la famille part.

Ce que je te propose moi,  Envoie un mail d'information à Rabat ou Dakar selon celui qui traite ton dossier en mettant en objet: Nom, Prénoms + Num de dossier + Num IUC (tu trouveras dans le corps du mail IVM) : Demande d'information en vu modification Dossier Résidence Permanence. dans le corps du mail avant tout propos, tu rappelles ton numero de dossier, ta date de naissance, ton num IUC et ton nom et prénom, ensuite tu expliques ta préoccupation. CIC te dira quoi faire et quoi leur transmettre.

 

Dois tu y aller seul ou avec la famille, tu es celui qui pourra le mieux repondre en lisant les temoignages des uns et des autres.

 

Portez vous bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/6/2016 at 15:45, jm weston a dit :

Demande d'info concernant les FDRP.

Quand je visite le site du CIC, il y a 2 type de FDRP. FDRP Entrée Express et FDRP Entrée Non-Express

Je pense qu'il s'agit des FDRP Entrée Non-Express (versement sur un compte de la BOA pour la Côte d'Ivoire). Est-ce cela?

Ami, comme je le disais dans mon post precedent, le mail dans lequel le CIC te demande le paiement FDRP contient toutes les informations et lien pour proceder à cela. Généralement, le paiement en ligne est conseillé. Si ce sont les montants que tu recherches ils sont de 490 dollards canadien par adultes accompagnant sur le dossier. 

 

Bonne reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Roger77 a dit :

Salut In 1000. J'ai commis la meme erreur et la je ne sais quoi faire. Tu pourrais m'aider a savoir comment est ce que je dois reagir? Merci 

Quelle erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Celle du csq titulaire et immigration. J'ai envoyé le csq titulaire au lieu du csq immigration. On me l'envoie aujourd'hui même. 

Ok je demande car je me suis aussi tromper dans le format des photos. Lol je fais pas les choses a moitie. Alors j ai envoye un mail a mon agent MF qui m a dit que c etait bon rien a faire pas besoin de renvoyer l autre. Et maintenant j attends toujours... Attendre telbest notre devise. On devrait s appeler comme pour le milieu medical des "patients" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Celle du csq titulaire et immigration. J'ai envoyé le csq titulaire au lieu du csq immigration. On me l'envoie aujourd'hui même. 

Ok je demande car je me suis aussi tromper dans le format des photos. Lol je fais pas les choses a moitie. Alors j ai envoye un mail a mon agent MF qui m a dit que c etait bon rien a faire pas besoin de renvoyer l autre. Et maintenant j attends toujours... Attendre telbest notre devise. On devrait s appeler comme pour le milieu medical des "patients" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Celle du csq titulaire et immigration. J'ai envoyé le csq titulaire au lieu du csq immigration. On me l'envoie aujourd'hui même. 

Ok je demande car je me suis aussi tromper dans le format des photos. Lol je fais pas les choses a moitie. Alors j ai envoye un mail a mon agent MF qui m a dit que c etait bon rien a faire pas besoin de renvoyer l autre. Et maintenant j attends toujours... Attendre telbest notre devise. On devrait s appeler comme pour le milieu medical des "patients" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp In1000. C bon alors. Pas grave. Donc patience... Patience... Patience?. Courage alors. Et je te souhaite une excellente soiree. Bisous 

Modifié par Roger77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, libek a dit :

Salut a toutes / a tous, 

afin d'envoyer le formulaire, j'ai besoin de votre aide le mot séparé m'échappe un peu, que veut il/elle dire par séparé?

1-scanne(pdf) feuille/ feuille

2-scanne (pdf) du formulaire (en pièce jointe+ le passeport en 2e pièce jointe)

aussi en Annexe on a reçu la version précédente de ce formulaire j'aimerai envoyé la récente qu'en pensez vous ?

(je sais que je me répète mais une aide serait la bienvenue)

 

Merci pour votre aide !!!

 

 

cap1.jpg

 

Merci 

Pour votre contribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour l'équipe

c'est avec grande joie que je me permets de me joindre à vous, en partageant avec vous la bonne nouvelle; nous venons de recevoir nos CSQ par poste
J'ai vraiment besoin de vos éclaircissements concernant le dossier fédéral 
1- Est ce que le numéro de CSQ est bien le numéro de référence individuel ?
2- Dois-je envoyé une copie du test linguistique (TCF) avec la demande fédérale ?
3- Dois-je envoyé le formulaire Annexe 4 (candidats des provinces) ou bien Annexe 5(Intention de résider au Québec) sera suffisant ?
4- Faut il avoir recours à un notaire pour certifier les copies ou bien la légalisation à la mairie est correcte ?


5- Mon passeport va expirer en Avril 2017 (parallèlement avec la fin de la procédure fédérale) que pensez vous? dois je le renouveler avant d'entamer la procédure, ou bien il y a une possibilité de mettre à jour le dossier fédéral un fois que le passeport sera renouvelé ?
6- Qu'avez vous fait avec la courte validité du casier judiciaire ? dois je envoyé un exemplaire tous les 3 mois ? ou bien celui qui sera envoyé avec le dossier fera l'affaire ?
7- quelqu'un peut me décrire les fameuses étiquettes(type et dimensions du papier, écrite à la main ou imprimer ...) 

Merci d'avance cher amis, et bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, libek a dit :

 

Merci 

Pour votre contribution 

Tiens nous aussi on nous a demandé de refaire un IMM5669 en nous renvoyant l'ancienne version du document. Perso je vais renvoyer la dernière version.

Par contre on a pas la mention"separé" donc la je vois pas ce qu'ils veulent, desole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, oliveetmarielo a dit :

Tiens nous aussi on nous a demandé de refaire un IMM5669 en nous renvoyant l'ancienne version du document. Perso je vais renvoyer la dernière version.

Par contre on a pas la mention"separé" donc la je vois pas ce qu'ils veulent, desole 

Merci pour le partage, oui moi non plus je comprends pas :mellow:

C'est qui votre agent? Et vos stats merci

Pour le formulaire je pense que c'est la meilleure chose à faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, madent a dit :

Bonjour l'équipe

c'est avec grande joie que je me permets de me joindre à vous, en partageant avec vous la bonne nouvelle; nous venons de recevoir nos CSQ par poste
J'ai vraiment besoin de vos éclaircissements concernant le dossier fédéral 

Si vous êtes candidat QC renseigner la partie tqq visible en haut de la check  list! 
1- Est ce que le numéro de CSQ est bien le numéro de référence individuel ?

Il faut mettre le numéro de dossier 
2- Dois-je envoyé une copie du test linguistique (TCF) avec la demande fédérale ?

En tqq  non autre autre candidat aucune idée 


3- Dois-je envoyé le formulaire Annexe 4 (candidats des provinces) ou bien Annexe 5(Intention de résider au Québec) sera suffisant ? Voir réponse 2 
4- Faut il avoir recours à un notaire pour certifier les copies ou bien la légalisation à la mairie est correcte ?

Non l'Apc ou préfecture suffit 
5- Mon passeport va expirer en Avril 2017 (parallèlement avec la fin de la procédure fédérale) que pensez vous? dois je le renouveler avant d'entamer la procédure, ou bien il y a une possibilité de mettre à jour le dossier fédéral un fois que le passeport sera renouvelé ?

Si vous êtes pas pressé vaut mieux refaire et envoyer le nouveau passeport!
6- Qu'avez vous fait avec la courte validité du casier judiciaire ? dois je envoyé un exemplaire tous les 3 mois ? ou bien celui qui sera envoyé avec le dossier fera l'affaire ?

Laissez le en dernier pour traduire et ajoutez le en dernier ça suffira!
7- quelqu'un peut me décrire les fameuses étiquettes(type et dimensions du papier, écrite à la main ou imprimer ...) 

Simple feuille autocollante A4 coupée en 2 et vous imprimez votre nom et adresse complète si la langue est autre que le français ou l'anglais faites en 2 exemplaires avec une d'entre elle en langue maternelle 

Merci d'avance cher amis, et bonne soirée à vous

BONNES CHANCE!

Voyez avec les membres pour plus d'info A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement