Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, libek a dit :

Salut 

oui ca avance !, le pp n'est pas si facile a demander chez nous quand il est encore valide !

mais bon!

merci in1000

faut déclarer la perte du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, theodore84 a dit :

faut déclarer la perte du passeport

au fait je me suis pas encore décider si  je fais une déclaration de perte !

on ma dit que c'est possible de passer directement et dire que c'est pour le visa il parait qu'il le reprenne et refont un autre et que c'est plus rapide je serai fixer ce dimanche ! la semaine commence le dimanche en Algérie

Merci theo !:j-aime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sandrinezt a dit :

Coucou mes gens! ça fait un moment que ne pas venue par ici et je commence vraiment à paniquer!

j'ai peur d'avoir fait une erreur dans mon envoi, je n'ai toujours pas reçu l'AR! 

ça fait déjà 3 mois et quand je vois la rapidité dans vos délais, ça me fait vraiment peur!

Pensez-vous que je peux appeler à Sidney? ils peuvent me retrouver avec mon n°de CSQ! J'ai même peur d'appeler et qu'ils m'annoncent une mauvaise nouvelle!

Helppp svp!

Salut,

si tu as payer les frais en ligne tu peux regarder avec ton numero inscrit sur ticket de paiement. Sinon tu peux te'nter un mail via le formulaire en ligne pour voir le statut de traitement mais il faut que les delais soit depasse. Tu as envoyer comment ton dossier? tu as une preuve de reception?

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, libek a dit :

au fait je me suis pas encore décider si  je fais une déclaration de perte !

on ma dit que c'est possible de passer directement et dire que c'est pour le visa il parait qu'il le reprenne et refont un autre et que c'est plus rapide je serai fixer ce dimanche ! la semaine commence le dimanche en Algérie

Merci theo !:j-aime: 

bon courage tiens ns au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, newjwel a dit :

Félicitations

Slt Newjwel,

Je fais quoi concrètement après avoir reçu mon IVM?

Voilà mon plan d'action :

1- Établir le passeport de mon fils ce LUNDI 6 MAI 2016, Retrait possiblement le VENDREDI 10 MAI

2- Effectuer la VM à TRADE CENTER du 13 au 17 MAI 2016, selon disponibilité du médecin

3- Envoyer la VM + Renseignements Pertinents au plus tard le 24 mai 2016

 

A quel moment dois-je payer les FDRP (versement sur un compte de la BOA)?

Dois payer et envoyer le reçu FDRP en même temps que ma VM par FEDEX?

 

A quel moment dois-je entrer en contact avec un CRDV pour l'envoi des passeports?

 

Vraiment, j'ai beaucoup de questions qui trottinent dans ma tête....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ln1000

J'ai pas eu de preuve de réception. Uniquement mon suivi d'envoi disant colis livré, mais c'est tout. Rien d'officiel. Jai envoyé mon dossier en suivi international, pas de fedex ou chronopost. Je commence à regretter. J'ai vraiment peur. Je sens stupide ??

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, je confirme que l'attente entre VM et EBrune et la plus dure se toute la procédure immigration Québec , 5 ans d'attente pour obtenir le csq ce n'est absolument rien comparé à ces jours de stress après avoir passé la VM et obtenir la 4eme ligne "résultats médicaux reçus " 

Svp en gle combien de temps on reçoit la fameuse décision prise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut payer en ligne avec carte visa. 

Si c'est un seul passé par crdv, c'est moi cher

Tu va le matin avec tous le dossier,  mais les frais tu paie a la banque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, jm weston a dit :

Slt Newjwel,

Je fais quoi concrètement après avoir reçu mon IVM?

Voilà mon plan d'action :

1- Établir le passeport de mon fils ce LUNDI 6 MAI 2016, Retrait possiblement le VENDREDI 10 MAI

2- Effectuer la VM à TRADE CENTER du 13 au 17 MAI 2016, selon disponibilité du médecin

3- Envoyer la VM + Renseignements Pertinents au plus tard le 24 mai 2016

 

A quel moment dois-je payer les FDRP (versement sur un compte de la BOA)?

Dois payer et envoyer le reçu FDRP en même temps que ma VM par FEDEX?

 

A quel moment dois-je entrer en contact avec un CRDV pour l'envoi des passeports?

 

Vraiment, j'ai beaucoup de questions qui trottinent dans ma tête....

 

Il faut payer en ligne avec carte visa. 

Si c'est un seul passeport,  il faut passer par crdv, c'est moi cher

Tu va le matin avec tous le dossier,  mais les frais tu paie a la banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, fardjallah a dit :

Bonsoir tout le monde, je confirme que l'attente entre VM et EBrune et la plus dure se toute la procédure immigration Québec , 5 ans d'attente pour obtenir le csq ce n'est absolument rien comparé à ces jours de stress après avoir passé la VM et obtenir la 4eme ligne "résultats médicaux reçus " 

Svp en gle combien de temps on reçoit la fameuse décision prise 

Je suis avec toi. C'est vraiment stressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous :wub: !

 

J'ai le plaisir de vous annoncez que j'ai récupéré mon passeport hier à 14h avec le visa dessus. 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous la même chose :wub: .

 

 

Lyes.

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, lyesice a dit :

Hello à tous :wub: !

 

J'ai le plaisir de vous annoncez que j'ai récupérer mon passeport hier à 14h avec le visa dessus. 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous la même chose :wub: .

 

 

Lyes.

Felicitations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, lyesice a dit :

Hello à tous :wub: !

 

J'ai le plaisir de vous annoncez que j'ai récupérer mon passeport hier à 14h avec le visa dessus. 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous la même chose :wub: .

 

 

Lyes.

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, lyesice a dit :

Hello à tous :wub: !

 

J'ai le plaisir de vous annoncez que j'ai récupéré mon passeport hier à 14h avec le visa dessus. 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous la même chose :wub: .

 

 

Lyes.

Toutes Mes félicitations @lyesice bons prepréparatifs pour le départ. Vivement qu'on te suive ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello à tous :wub: !

 

J'ai le plaisir de vous annoncez que j'ai récupéré mon passeport hier à 14h avec le visa dessus. 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous la même chose :wub: .

 

 

Lyes.

Félicitations.et Bon voyage.

svp . Comment t à fait pour le paiement.

Par carte crédit. Chèque certifié. Sur deux reprises ou en une seule

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, karim moh a dit :

Félicitations.et Bon voyage.

svp . Comment t à fait pour le paiement.

Par carte crédit. Chèque certifié. Sur deux reprises ou en une seule

Bonne chance à tous.

Salut @karim moh !

 

Pour ma part, j'ai payé par carte bancaire en une seule fois.

 

 

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jm weston a dit :

Slt Newjwel,

Je fais quoi concrètement après avoir reçu mon IVM?

Voilà mon plan d'action :

1- Établir le passeport de mon fils ce LUNDI 6 MAI 2016, Retrait possiblement le VENDREDI 10 MAI

2- Effectuer la VM à TRADE CENTER du 13 au 17 MAI 2016, selon disponibilité du médecin

3- Envoyer la VM + Renseignements Pertinents au plus tard le 24 mai 2016

 

A quel moment dois-je payer les FDRP (versement sur un compte de la BOA)?

Dois payer et envoyer le reçu FDRP en même temps que ma VM par FEDEX?

 

A quel moment dois-je entrer en contact avec un CRDV pour l'envoi des passeports?

 

Vraiment, j'ai beaucoup de questions qui trottinent dans ma tête....

 

Bonjour JM WESTON

 

D'abord calme toi! Garde la tête froide!

 

Il m'avait semblé comprendre que tu n'avais pas reçu la brune pourtant je vois renseignement pertinent et je vois transmission passeport...t'a t'il été demandé de transmettre ton passeport ? si oui, c'est ce qu'on appelle la brune.

 

Encore une fois calme toi!

Tu as démarré la procédure seule, je suppose donc que la pièce jointe de ton IVM et le mail de l'IVM ne concerne que toi.

Alors va la passer cette visite médicale.

 

Tu désire ajouter ton enfant?

 

Envoie un mail d'information à Rabat ou Dakar selon celui qui traite ton dossier en mettant en objet: Nom, Prénoms + Num de dossier + Num IUC (tu trouveras dans le corps du mail IVM) : Déclaration Naissance Enfant.

Dans le corps du mail, après avoir rappelé tes références, tu expliques que tu est père depuis x, l'enfant s'appelle y mais t'accompagne ou pas et tu désires le déclarer et l'ajouter à ton dossier. Tu met en pièce jointe l'extrait de naissance de l'enfant. Pareilsi tu veux déclarer la mère. 

 

- Si ces 2 personnes t'accompagnent, après ce mail à CIC, lancer la procédure d'ajout avec le MIDI (Québec), va sur le site du MIDI pour en savoir plus. CIC ayant été informé que tu comptes DECLARER des personnes à ton dossier, te transmettra par mail les éléments à lui fournir et n'émettra pas ton Visa avant que tu n'ai finalisé leur déclaration.

 

- Si ces 2 personnes ne t'accompagnent pas, pas la peine d'actionner le MIDI (Quebec), tu le ferras quand tu seras prêt pour les parrainer afin que le Quebec te delivre leur CSQ. CIC ayant été informé que tu comptes DECLARER des personnes à ton dossier, qui de plus ne t'accompagnent pas, te transmettra les éléments à lui fournir et n'émettra pas ton Visa avant que tu n'ai finalisé leur déclaration; dans ce dernier cas cela devrait être rapide car tu n'auras pas à attendre les CSQ pour répondre rapidement à CIC

 

Tu me suis jusque là?

 

- Au moment voulu par CIC tu recevras un mail de rabat ou dakar selon celui qui traite ton dossier ayant pour objet:  PAIEMENT DE FRAIS RELATIF AU DROIT DE RÉSIDENCE PERMANENTE (FDRP) . Ce mail te donneras les informations nécessaire pour la réalisation du paiement en ligne.Tant que t'auras pas payé ces frais ils n'apposeront pas le Visa donc soit serein il ne t'ont pas oublié pour ce point, attend tu le recevras lorsqu'ils seront prêts.

 

- L'envoie des passeports ne se fera qu'à la reception d'un mail du CIC te demandant de prendre les dispositions pour transmettre les passeports en question à un bureau qu'il te précisera donc pas de panique aussi à ce niveau.De même pour le retrait après apposition du visa.

 

Donc comme tu vois, tout va venir mais c'est à toi de savoir ce que tu veux, te calmer, aller sur le site CIC et MIDI et bien poser les questions afin que nous puissions vraiment etre une aide pour toi. Egalement, tu as le fil des federaux africains et federaux d'abidjan qui sont plus proches de tes réalités en terme de délais de traitement...

 

Porte toi bien! On est ensemble!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Une petite question me tracasse. Nous avons passé notre VM à Paris le 09/05/2016 et toujours pas de ligne "Résultats médicaux reçus" sur le site du CIC (à priori, ça arrive que ce site ne soit pas toujours à jour donc rien d'alarmant d'autant que nous n'avons pas reçu de mail demandant d'autres analyses).

Certains d'entre vous ont-ils déjà reçu la demande de paiement des FDRP avant que les résultats médicaux n'apparaissent sur le site ? (pour info, je vise le Québec en RP, je suis français et le dossier est parti de France).

 

Un grand merci d'avance et bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, frederic.bon a dit :

Bonjour à tous,

 

Une petite question me tracasse. Nous avons passé notre VM à Paris le 09/05/2016 et toujours pas de ligne "Résultats médicaux reçus" sur le site du CIC (à priori, ça arrive que ce site ne soit pas toujours à jour donc rien d'alarmant d'autant que nous n'avons pas reçu de mail demandant d'autres analyses).

Certains d'entre vous ont-ils déjà reçu la demande de paiement des FDRP avant que les résultats médicaux n'apparaissent sur le site ? (pour info, je vise le Québec en RP, je suis français et le dossier est parti de France).

 

Un grand merci d'avance et bonne fin de semaine.

Bonjour ! 

Nous avons les mêmes dates j'ai aussi passé la VM le 09 mai et toujours pas de ligne "résultats médicaux reçus". Il parait que c'est normal... nous n'avons qu'à patienter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, over-thinking a dit :

Bonjour ! 

Nous avons les mêmes dates j'ai aussi passé la VM le 09 mai et toujours pas de ligne "résultats médicaux reçus". Il parait que c'est normal... nous n'avons qu'à patienter. 

Je vois dans ta signature que tu as déjà payé les FDRP. Tu as reçu le mail en même temps que l'IVM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement