Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est génial d'avoir autant d'infos sur comment la procédure et l'attente se passe pour vous!!

J'ai envoyé le dossier fédéral le 25/01/2016 à Sydney et j'attends l'AR avec patience (j'essaie!!)

 

Pour les photos, comme toi @ln1000 je me suis trompée de formats, pourtant j'ai lu et relu les docs des dizaines de fois!!!

 

Donc AR et convocation VM dans les 3 mois après la réception du dossier ? Encore un mois d'attente alors... et on verra s'ils redemandent les photos au niveau format.. aïe

 

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux, je me suis trompée dans le nombre de photos à envoyer (6 au lieu de 2!) mais pas dans le format, qui est correct :D

 

Me voilà donc rassurée... ils pourront jeter 4 photos sur 6 et traiter mon dossier... enfin j'espère!

 

Bon week-end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux, je me suis trompée dans le nombre de photos à envoyer (6 au lieu de 2!) mais pas dans le format, qui est correct [emoji3]

 

Me voilà donc rassurée... ils pourront jeter 4 photos sur 6 et traiter mon dossier... enfin j'espère!

 

Bon week-end!!

Moi j'ai fait la même chose que toi: j'ai envoyé 6 photos au bon format. Même si maintenant ils ne demandent que 2 photos, la liste des documents à fournir n'était pas à jour et ils précisaient de joindre 6 photos. Mais bon, il vaut mieux en mettre trop que pas assez.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous les avez fait ^par un photographe, il précise qu'ils veulent le cachet du photographe, je pensais les faire en prevision de leur futur demande mais moi meme, possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Darif75 a dit :

Moi j'ai fait la même chose que toi: j'ai envoyé 6 photos au bon format. Même si maintenant ils ne demandent que 2 photos, la liste des documents à fournir n'était pas à jour et ils précisaient de joindre 6 photos. Mais bon, il vaut mieux en mettre trop que pas assez.lol.

Pareil pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous les avez fait ^par un photographe, il précise qu'ils veulent le cachet du photographe, je pensais les faire en prevision de leur futur demande mais moi meme, possible?

Oui je les ai faites chez Jean Coctu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darif75 a dit :

Oui je les ai faites chez Jean Coctu.

moi de même j ai envoyé 6 photos au bon format mais car la liste de contrôle n’était pas à jour

stp Darif75 tu as envoyé le tient quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi de même j ai envoyé 6 photos au bon format mais car la liste de contrôle n’était pas à jour

stp Darif75 tu as envoyé le tient quand?

Je l'ai envoyé fin Janvier. Je réside au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu les nouveaux délais qui ont l'air relativement rapides je pense que vous aurez des nouvelles ds les prochains jours. Surtout pour ceux qui vivent hors du Canada.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a pas de raison que ce soit différent. Fédéral c'est fédéral selon moi.

Et sur le site de CIC les délais du Québec et candidat des provinces sont alignés en ce moment.

Donc à mon avis tout est sous contrôle.

Le souci que tu as eu ta retardé. Mais sur la moyenne du forum on reste sur du 5/6 mois de délais au fédéral. Qq soit la catégorie.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s, juste pour solliciter le conseil de ceux qui sont passés par mon cas. 2 mois et Demi que j'ai reçu mon AR sydney et jusqu'à présent pas d'ivm. Puis - Je faire moi mm la visite auprès d'un medécin reconnu par CIC et leur envoyé les résultats? Vos suggestions et conseils sont les bienvenu....Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s, juste pour solliciter le conseil de ceux qui sont passés par mon cas. 2 mois et Demi que j'ai reçu mon AR sydney et jusqu'à présent pas d'ivm. Puis - Je faire moi mm la visite auprès d'un medécin reconnu par CIC et leur envoyé les résultats? Vos suggestions et conseils sont les bienvenu....Merci.

Je crois que quelqu'un sur le forum avait passé la visite médicale sans recevoir l'IVM.

Quand il avait reçu l'IVM, il avait envoyé par mail le document certifiant qu'il avait passé sa visite. Je ne me souviens plus de qui c'était. Il était dans la section 2015 si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai déposé ma demande à sydney le 22 décembre 2015 et j'ai reçu l'AR le 14 mars 2016, j'avais déjà fait une visite médicale en juin 2015 pour des fins de résidences temporaires(je ne sais pas pourquoi on m'avait demander de la faire) 

 

est ce que quelqu'un est dans mon cas, c'est à dire un AR en mars 2016 avec visite médicale déjà faite?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

 

J'ai déposé ma demande à sydney le 22 décembre 2015 et j'ai reçu l'AR le 14 mars 2016, j'avais déjà fait une visite médicale en juin 2015 pour des fins de résidences temporaires(je ne sais pas pourquoi on m'avait demander de la faire) 

 

est ce que quelqu'un est dans mon cas, c'est à dire un AR en mars 2016 avec visite médicale déjà faite?

 

Merci 

Si tu as déjà fait ta visite médicale et qu'elle date de moins d'un an, elle peut compter pour ta demande de RP.

Envois par mail le papier que le médecin t'a donné comme quoi tu as passé ta visite médicale. Pas besoin de repayer une deuxième fois:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour svp une fois la carte crédit débitée par cic combien de temps faut il pour avoir l AR....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR;

en lisant les réponses, je me suis rendu compte que peut être je me suis trompé du nombre de photos que je dois envoyé par le féderal.

est ce que c'est bien 6 photos format 50*70?

dossier envoyé le 23 février et pas d'accusé de réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, salim0612 said:

BONJOUR;

en lisant les réponses, je me suis rendu compte que peut être je me suis trompé du nombre de photos que je dois envoyé par le féderal.

est ce que c'est bien 6 photos format 50*70?

dossier envoyé le 23 février et pas d'accusé de réception

 2 photos 50*70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes /tous,

Permettez moi de vous demander des infos sur les photos, 

donc c'est 2 photos 50x70 et sur l'une des deux on écrit le nom+prénom +date des photos et cachet du photographe, je ne sais pas si y'aura assez d'espace pour tout ca ?!:blink:

Merci pour vos réponses!!! 

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement