Aller au contenu

Fédéraux 2016


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, aka_ENIAC a dit :

Bonsoir, forumistes!:) Hier j'ai eu le visite médical. C'est quoi la prochaine étape?

Salut, normalement, la prochaine étape, c'est le paiement des FDRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ln1000 a dit :

Mince j'ai envoye mon dossier debut d'anne en ayant imprimer le formulaire bien avant, c'est pour ca que je n'avait pas le nouveau format de photos.

:D quelqu'un d'autres a envoyer 6 photos petits formats???

Oui, ceux qui ont envoyé avant fin novembre. Bien après ce n'était plus en vigueur, et des chances de retour de dossier sont possibles si les 02 photos ne sont pas envoyées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ln1000 a dit :

Oui merci, c'est bien ce que j'ai fait et j'ai une ligne qui me dit que le suivi n'est pas disponible pour ce type de courrier au 29/01. Mais je me fie a vos delais je devais pas tarder a recevoir l'AR. C'est un mail que vous recevez?

Salut Ln, oui l'AR arrive par mail. tu ne devrais plus trop tarder à le recevoir. et pour les photos, je ne peux pas te dire, je les ai fait refaire juste avant d'envoyer le dossier. Je ne suis pas certain qu'il y ait déjà eu des retours au sujet des dossiers envoyés avec les anciens formats de photos. j'imagine qu'il te demanderont les nouveaux formats au moment du traitement à Paris quand ils demandent les docs complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Oui, ceux qui ont envoyé avant fin novembre. Bien après ce n'était plus en vigueur, et des chances de retour de dossier sont possibles si les 02 photos ne sont pas envoyées.

 

Oh lala je suis en panique là. Retour de dossier, c'est a dire qu'il me faudra repayer les frais de dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et de mon côté, toujours pas de réponse de la part de CIC après le formulaire de contact envoyé le 02 mars. ils indiquent qu'ils répondent en max 10 jours ouvrables. si je n'ai pas de réponse le 15, je prends rdv pour la VM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, davidt a dit :

Salut Ln, oui l'AR arrive par mail. tu ne devrais plus trop tarder à le recevoir. et pour les photos, je ne peux pas te dire, je les ai fait refaire juste avant d'envoyer le dossier. Je ne suis pas certain qu'il y ait déjà eu des retours au sujet des dossiers envoyés avec les anciens formats de photos. j'imagine qu'il te demanderont les nouveaux formats au moment du traitement à Paris quand ils demandent les docs complémentaires.

Il y a des retours de personnes ici pour qui Sydney a retourné les dossiers à cause des photos. Je ne me souviens pas de leurs pseudos, mais je me souviens que dans l attente de mon AR j ai été en panique car mon dossier est arrivé à Sydney, quelques jours à peine avant la sortie de la modification.

Maintenant restons positifs et comptons sur l'indulgence des agents, mais soyons aussi réalistes car l immigration Canada est très pointilleuses sur le fait de transmettre les informations à jour conformément à ce qu'ils publient sur leurs sites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, davidt a dit :

Et de mon côté, toujours pas de réponse de la part de CIC après le formulaire de contact envoyé le 02 mars. ils indiquent qu'ils répondent en max 10 jours ouvrables. si je n'ai pas de réponse le 15, je prends rdv pour la VM...

OHH, oui mais a priori sur le topic de 2015 la semaine derniere ils disent tous que c'etait calme et parle peut etre de vacance. Peut etre cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ln1000 a dit :

Oh lala je suis en panique là. Retour de dossier, c'est a dire qu'il me faudra repayer les frais de dossier?

Non.

TU vas remettre la preuve de paiement envoyée lors du premier envoi.

Mais on n'y est pas encore, faut déjà attendre de voir, même si pour être honnête, il y a des gens qui ont envoyé en décembre avec l ancien format et ont eu des retours courant janvier/février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LaBlondinette a dit :

Il y a des retours de personnes ici pour qui Sydney a retourné les dossiers à cause des photos. Je ne me souviens pas de leurs pseudos, mais je me souviens que dans l attente de mon AR j ai été en panique car mon dossier est arrivé à Sydney, quelques jours à peine avant la sortie de la modification.

Maintenant restons positifs et comptons sur l'indulgence des agents, mais soyons aussi réalistes car l immigration Canada est très pointilleuses sur le fait de transmettre les informations à jour conformément à ce qu'ils publient sur leurs sites.

 

ok, je n'étais pas au courant de ces retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

C était sur le sujet Fédéraux 2015 ! 

je suis un mauvais élève, je ne lis pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ln1000 a dit :

Oui merci, c'est bien ce que j'ai fait et j'ai une ligne qui me dit que le suivi n'est pas disponible pour ce type de courrier au 29/01. Mais je me fie a vos delais je devais pas tarder a recevoir l'AR. C'est un mail que vous recevez?

Oui, c'est un mail que vous aurez. Si sur le site de poste Canada vous voyez une date pas d’inquiétude c'est qu'il à été livré le jour indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

j'ai envoyé mon dossier féderal le 23 février et toujours pas de AR, je l'ai envoyé avec courrier régulier est ce que ça risque de tarder l'arrivage de mon dossier?

j'ai cheké sur le site poste canada  mais il ya rien.

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, okapi74 a dit :

Il faut environ trois mois pour l'AR sydney

Envoyé de mon SGP312 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

on tourne plutôt autour d'un mois 1/2 ces temps-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous;

c'es avec un grand plaisir que je viens rejoindre les rangs du fédéral pour ça j'ai des questions comme vous pouvez deviner:

pour commencer comme j'ai une adresse de correspondance au Canada(en attente du csq scané) je n'ai pas encore vu mon CSQ donc je ne connais mais vraiment absolument rien a la procédure du fédéral que pouvez vous me dire ou pas je commence? 

Merci par avance pour vos réponses!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, je me permets de me rajouter dans ce groupe si c'est possible,  car j'ai envoyé mon dossier fédéral le 12/02/2016 par DHL réceptionné le 17/02/2016. je souhaite bonne attente à tous, ; pour ceux qui ont envoyé avant moi, l'AR se fait par mail ou par poste? le prélèvement des frais se fait à quel moment? je vous remercie, et je m'excuse si certaines réponses ont déjà été donné , je n'ai pas encore lu tout le fil. bonne attente à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous !

 

Je vous rejoins pour le fédéral 2016.

 

Dossier envoyé 13/02/2016 et sur le site du postes canada je trouve :

 

2016-03-10_001505.png.397404fa8a13c91dc0

 

A votre avis, le 24/02/2016 correspond à la date de livraison du dossier ? ou aucun rapport ^^ ?

 

 

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Encore une question bête et stupide pour le fédéral :-)

Dites moi qui signe le IMM 5669, il est noté le demandeur, ok, mais le demandeur réquérant principal ou le "demandeur" la personne qui rempli le formulaire, épouse enfant ???

Je n'ai jamais été aussi stupide en remplissant des papiers, mais je pense que nous sommes tous pareils, et ne voulons faire d'erreurs ;-)

Merci encore pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement